|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Iran confirme l'envoi de troupes en SyrieL'Iran a confirmé dimanche, comme cela été précédemment spéculé, avoir envoyé des troupes pour aider Bachar al-Assad à réprimer les manifestants pro-démocratie dans son pays. L'Organisation des Nations Unies et des groupes de défense des droits de l'homme estiment que plus de 13 000 personnes ont été tuées en Syrie depuis le début du soulèvement en mars 2011. 9 200 seraient des civils. "Si la 'république' islamique n'était pas présente en Syrie, le massacre de civils aurait été deux fois plus important," a déclaré le général Ismail Kuoni, vice commandant de la force Qods des gardiens de la révolution a l'agence de presse iranienne ISNA. L'Iran, a-t-il ajouté, "a physiquement et non physiquement empêché les rebelles de tuer un plus grand nombre de syriens." Ce fut un aveu rare par un responsable iranien que la dictature islamique aidait bien le régime de Damas. La citation a d'ailleurs été supprimée par la suite du site de l'ISNA. Ces déclarations faites dimanche suivent le meurtre brutal de 92 personnes, dont 32 enfants, dans la ville d'Houla, dans la province de Homs, assiégée par les forces de Damas, et apparemment par des forces iraniennes. Le carnage a été fermement condamné par les Nations Unies, les Etats-Unis, la Grande Bretagne, l'Allemagne et la France, et la Ligue Arabe a appelé à une réunion d'urgence du conseil de sécurité de l'ONU. Plus tôt dimanche, le porte-parole de ministère syrien des affaires étrangères, Djihad Makdissi, a déclaré que des "groupes armés" avaient mené l'attaque à Houla. "Aucune artillerie ni arme lourde syrienne n'ont été utilisées dans la zone de Houla," a-t-il dit aux journalistes. Par ailleurs, un responsable de haut rang de la Ligue Arabe a déclaré que la Syrie a refusé à un député de l'envoyé de l'ONU et de la Ligue Arabe, Kofi Annan, la permission de se rendre à Damas. Le responsable a déclaré que la Syrie a clairement fait savoir que la décision contre l'ancien ministre palestinien des affaires étrangères, Nasser al-Kidwa, "n'était pas personnelle, mais plutôt parce qu'elle ne voulait pas traiter avec la Ligue Arabe." Annan devrait arriver à Damas lundi, la Ligue Arabe avait nommé al-Kidwa comme son adjoint en mars dernier. Articles connexes
65 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 4 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
avec le printemps arabe de part le monde musulman , l ' europe va hériter d ' un hiver terrible ...parce que les populations de ces printemps arabes vont affluer en europe et ailleurs :adieu tranquillité et sérénité de ces populztions européennes...le chômage , et les crises financières vont se multiplier !
D' nous préserve à jamais de cette catastrophe!
Mais, l'état Juif ne peut pas confier son existence à un autre, fusse t-il américain!
Donc, je ne vois pas comment, ne pas envisager une opération militaire, même sans l'assistance d'autres pays, Israël est seul et il en va de sa survie, à nous Juifs du monde de soutenir notre Terre et nos frères dans cette bataille! il s'agit du combat du bien contre le mal, de la vie contre la mort promise par les ayatollahs nazis!! Puisse D' éradiquer les antisémites de cette terre!! et nous laisser vivre en Paix!!
Quel besoin a-t-il de prendre position sur le conflit interne syrien, sachant que le statut-quo qu'il a aujourd'hui risque peut-être demain d'être remis sérieusement en cause avec l'avènement d'islamistes au pouvoir en Syrie ?
L'expérience des printemps arabes qui lui a valu une détérioration de ses rapports avec la Tunisie, et bien plus gravement avec l'Egypte, n'est-elle pas suffisante ?
Comme l'on dit : " charité bien ordonnée commence par soi-même " .
Depuis le début de l’année, plus de 310 roquettes ont été tirées vers Israël à partir de Gaza, selon l’armée israélienne, qui riposte généralement par des raids aériens.
M. Cohen a également affirmé que les groupes armés de Gaza « se formaient au terrorisme soit par des experts entrant dans la bande de Gaza, y compris des Iraniens, soit en allant s’entraîner à l’extérieur » via les tunnels creusés sous la frontière égyptienne. Selon lui, la contrebande d’armes vers Gaza provient notamment de Libye, « une nouvelle porte de l’enfer », avec de grandes quantités de lance-missiles portatifs et de roquettes.
« Israël et l’Égypte sont confrontés à une très grave situation sécuritaire dans le Sinaï, à partir duquel les groupes terroristes veulent nous frapper, notamment en tirant des roquettes contre Eilat », station balnéaire israélienne sur la mer Rouge, a encore dit M. Cohen.
Le chef du Shin Beth a par ailleurs fait état de l’arrestation l’année dernière de 2 000 suspects palestiniens, précisant que 28 cellules projetant l’enlèvement d’Israéliens, la plupart liées au Hamas, avaient été démantelées. Évoquant les cyberattaques, il a indiqué que dans ce domaine, « une course aux armements était engagée depuis des années au niveau mondial, chaque État cherchant à se doter de capacités dans ce domaine ». Il a souligné que le gouvernement israélien avait confié en 2004 au Shin Beth le soin d’assurer la sécurité des infrastructures nationales vitales, telles que le réseau de l’eau ou les institutions financières.
(Source : AFP)
il faut créer UNE distanciation entre l ' action et la réaction... car seule l ' action permet de garder sa sérénité !
Envoyé par Herve_015 - le Vendredi 1 Juin 2012 à 16:00
Sérénité chérie...pour l ' avoir à jamais...il faut se rappeler comment DAVID hamélekh eut raison du géant philistin goliath , rien qu ' avec un caillou lancé avec...sa fronde ...et c ' est comme ça que DAVID Hamélekh eut raison de goliath...l ' ACTION fut appliquée dans le silence et la sérénité...et ce , sans la moindre émotion d ' action !
le peuple américain , oui ...le seul allié , mais pas l ' amérique de obama ...Israël ne peut compter que sur elle même ... même avec sa fronde et son caillou...la réflexion...
il ne faut pas oublier que l ' iran masse aujourd ' hui des troupes en syrie , soit disant pour aider bachar al assad dans sa lutte contre les islamistes mais c ' est une réponse de hamadinedjad à Israël de la présence de tsahal à sa frontière avec l ' azerbadjian.
en effet la présence des troupes iraniennes en syrie est inquiétante à plus d ' un titre...surtout au niveau des armes de destruction massive possédée par la syrie ... que le hezbollah réclame à tue tête pour bombarder l ' état d ' israël ...
l ' iran va-t-elle s ' installer en syrie pour bombarder Israël ?
c ' est la question ?
le juif reste aux abois !
C'est ce gredin de nabot persillé qui sera enterré avant Israêl (amen). Just wait and see...
AM ISRAEL HAY
La Cyber attaque qu'Israel est en train de faire est la meilleure reponse militaire possible.Shabbat Shalom