English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Iran confirme l'envoi de troupes en Syrie

L'Iran confirme l'envoi de troupes en Syrie - © Juif.org

L'Iran a confirmé dimanche, comme cela été précédemment spéculé, avoir envoyé des troupes pour aider Bachar al-Assad à réprimer les manifestants pro-démocratie dans son pays.

L'Organisation des Nations Unies et des groupes de défense des droits de l'homme estiment que plus de 13 000 personnes ont été tuées en Syrie depuis le début du soulèvement en mars 2011. 9 200 seraient des civils.

"Si la 'république' islamique n'était pas présente en Syrie, le massacre de civils aurait été deux fois plus important," a déclaré le général Ismail Kuoni, vice commandant de la force Qods des gardiens de la révolution a l'agence de presse iranienne ISNA.

L'Iran, a-t-il ajouté, "a physiquement et non physiquement empêché les rebelles de tuer un plus grand nombre de syriens."

Ce fut un aveu rare par un responsable iranien que la dictature islamique aidait bien le régime de Damas.

La citation a d'ailleurs été supprimée par la suite du site de l'ISNA.

Ces déclarations faites dimanche suivent le meurtre brutal de 92 personnes, dont 32 enfants, dans la ville d'Houla, dans la province de Homs, assiégée par les forces de Damas, et apparemment par des forces iraniennes.

Le carnage a été fermement condamné par les Nations Unies, les Etats-Unis, la Grande Bretagne, l'Allemagne et la France, et la Ligue Arabe a appelé à une réunion d'urgence du conseil de sécurité de l'ONU.

Plus tôt dimanche, le porte-parole de ministère syrien des affaires étrangères, Djihad Makdissi, a déclaré que des "groupes armés" avaient mené l'attaque à Houla.

"Aucune artillerie ni arme lourde syrienne n'ont été utilisées dans la zone de Houla," a-t-il dit aux journalistes.

Par ailleurs, un responsable de haut rang de la Ligue Arabe a déclaré que la Syrie a refusé à un député de l'envoyé de l'ONU et de la Ligue Arabe, Kofi Annan, la permission de se rendre à Damas.

Le responsable a déclaré que la Syrie a clairement fait savoir que la décision contre l'ancien ministre palestinien des affaires étrangères, Nasser al-Kidwa, "n'était pas personnelle, mais plutôt parce qu'elle ne voulait pas traiter avec la Ligue Arabe."

Annan devrait arriver à Damas lundi, la Ligue Arabe avait nommé al-Kidwa comme son adjoint en mars dernier.

65 commentaires
oui , c ' en est fini du pouvoir des islamistes , oui , des guerres civiles vont se multiplier dans tous ces pays arabo-musulmans à la merci pour chacun d ' eux d ' un cerbère , cerbère qui feraient la pluie et le beau temps pour manipuler ces populations arabo-musulmanes d ' un autre âge ...il va y avoir de la traluida , et ces guerres civiles auront lieu dans les mosquées et les soit disants " lieux saints " musulmans ... dans chaque pays " conquis " , il va y avoir des milliers de lieux saints , et des milliers de mosquées , tout comme en europe ...et ça va être l ' asphyxie totale , car d ' autres chiens veulent prendre le pouvoir , et veut se débarrasser du cerbère , mais comme vous le savez , le cerbère possède trois têtes...une est éliminée , il en restera deux ...et une 3 ème tête remplacera la défunte...tout comme dans le gouvernement abbas , il existe une douzaines de factions palestiniennes auxquelles il faut ajouter le hamas , lui même avec plusieurs têtes...alors , l ' un décide , et l ' autre déchire les accords...et on recommence tout...et chacun de ces chiens est armé de crocs , et les chiens sont d ' une cruauté envers leurs congénères...ça mord et ça tue
avec le printemps arabe de part le monde musulman , l ' europe va hériter d ' un hiver terrible ...parce que les populations de ces printemps arabes vont affluer en europe et ailleurs :adieu tranquillité et sérénité de ces populztions européennes...le chômage , et les crises financières vont se multiplier !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 1 Juin 2012 à 15:52
Je suis persuadé que le but ultime des iraniens et d’annihiler le peuple Juif, il suffirait d'une bombe, une seule pour tuer des millions de Juifs, et même si la riposte israélienne serait dévastatrice....
D' nous préserve à jamais de cette catastrophe!
Mais, l'état Juif ne peut pas confier son existence à un autre, fusse t-il américain!
Donc, je ne vois pas comment, ne pas envisager une opération militaire, même sans l'assistance d'autres pays, Israël est seul et il en va de sa survie, à nous Juifs du monde de soutenir notre Terre et nos frères dans cette bataille! il s'agit du combat du bien contre le mal, de la vie contre la mort promise par les ayatollahs nazis!! Puisse D' éradiquer les antisémites de cette terre!! et nous laisser vivre en Paix!!
En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Vendredi 1 Juin 2012 à 16:00
Israêl détient les hauteurs du Golan, ce qui lui assure une relative sécurité avec la Syrie.
Quel besoin a-t-il de prendre position sur le conflit interne syrien, sachant que le statut-quo qu'il a aujourd'hui risque peut-être demain d'être remis sérieusement en cause avec l'avènement d'islamistes au pouvoir en Syrie ?
L'expérience des printemps arabes qui lui a valu une détérioration de ses rapports avec la Tunisie, et bien plus gravement avec l'Egypte, n'est-elle pas suffisante ?
Comme l'on dit : " charité bien ordonnée commence par soi-même " .
Envoyé par Paul_005 - le Vendredi 1 Juin 2012 à 16:03
Paul tu a peur que la Syrie ne soit plus notre amie ?????
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 1 Juin 2012 à 19:37
GAZA Le mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, dispose de quelque 8 000 roquettes de courte et moyenne portée et de 15 000 combattants, a affirmé hier le chef du service de sécurité intérieure israélien, le Shin Beth, Yoram Cohen, qui s’exprimait devant la commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense.

Depuis le début de l’année, plus de 310 roquettes ont été tirées vers Israël à partir de Gaza, selon l’armée israélienne, qui riposte généralement par des raids aériens.



M. Cohen a également affirmé que les groupes armés de Gaza « se formaient au terrorisme soit par des experts entrant dans la bande de Gaza, y compris des Iraniens, soit en allant s’entraîner à l’extérieur » via les tunnels creusés sous la frontière égyptienne. Selon lui, la contrebande d’armes vers Gaza provient notamment de Libye, « une nouvelle porte de l’enfer », avec de grandes quantités de lance-missiles portatifs et de roquettes.

« Israël et l’Égypte sont confrontés à une très grave situation sécuritaire dans le Sinaï, à partir duquel les groupes terroristes veulent nous frapper, notamment en tirant des roquettes contre Eilat », station balnéaire israélienne sur la mer Rouge, a encore dit M. Cohen.



Le chef du Shin Beth a par ailleurs fait état de l’arrestation l’année dernière de 2 000 suspects palestiniens, précisant que 28 cellules projetant l’enlèvement d’Israéliens, la plupart liées au Hamas, avaient été démantelées. Évoquant les cyberattaques, il a indiqué que dans ce domaine, « une course aux armements était engagée depuis des années au niveau mondial, chaque État cherchant à se doter de capacités dans ce domaine ». Il a souligné que le gouvernement israélien avait confié en 2004 au Shin Beth le soin d’assurer la sécurité des infrastructures nationales vitales, telles que le réseau de l’eau ou les institutions financières.

(Source : AFP)
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 1 Juin 2012 à 20:00
Je suis persuadé que le but ultime des iraniens et d’annihiler le peuple Juif...Mais, l'état Juif ne peut pas confier son existence à un autre, fusse t-il américain !
il faut créer UNE distanciation entre l ' action et la réaction... car seule l ' action permet de garder sa sérénité !
Envoyé par Herve_015 - le Vendredi 1 Juin 2012 à 16:00

Sérénité chérie...pour l ' avoir à jamais...il faut se rappeler comment DAVID hamélekh eut raison du géant philistin goliath , rien qu ' avec un caillou lancé avec...sa fronde ...et c ' est comme ça que DAVID Hamélekh eut raison de goliath...l ' ACTION fut appliquée dans le silence et la sérénité...et ce , sans la moindre émotion d ' action !

le peuple américain , oui ...le seul allié , mais pas l ' amérique de obama ...Israël ne peut compter que sur elle même ... même avec sa fronde et son caillou...la réflexion...

il ne faut pas oublier que l ' iran masse aujourd ' hui des troupes en syrie , soit disant pour aider bachar al assad dans sa lutte contre les islamistes mais c ' est une réponse de hamadinedjad à Israël de la présence de tsahal à sa frontière avec l ' azerbadjian.

en effet la présence des troupes iraniennes en syrie est inquiétante à plus d ' un titre...surtout au niveau des armes de destruction massive possédée par la syrie ... que le hezbollah réclame à tue tête pour bombarder l ' état d ' israël ...

l ' iran va-t-elle s ' installer en syrie pour bombarder Israël ?

c ' est la question ?

le juif reste aux abois !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 1 Juin 2012 à 20:13
"iran: une intervention militaire étrangère en syrie enterrerra Israêl":

C'est ce gredin de nabot persillé qui sera enterré avant Israêl (amen). Just wait and see...

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 1 Juin 2012 à 20:29
pourquoi tant de haine, nous sommes tous frere
Envoyé par Karim_006 - le Vendredi 1 Juin 2012 à 21:34
Bonsoir Edmond. L'Iran est un vaste pays. Pour bombarder leurs facilites nucleaires, il faudrait des bombes de precision capable de delivrer un minimum de 12 tonnes de TNT avec une percee de plus de trois cent metres, chose que Israel ne possede pas. Il faut aussi pouvoir arriver aux cibles . L'armee de l'air Israel doit voler au dessus des pays Arabes hostiles. Je ne sais pas si nos avions sont capables de faire un aller et retour sans refaire le plein d'essence. J'en doute fort. Ensuite il faut aussi calculer combien de radio activite serait repandue apres telle attaque, si elle reussit. L'armee de terre Iranienne ne pourra pas intervenir mais ce allies Hamas, Hezbollah et la Syrie declecheront une attaque de missiles contre Israel dont nous ne savons pas encore quelle serait le resultat en perte humaine,social,economique mentale. Une fois l'attaque reussie, les Iraniens ne pedrons pas beaucoup de temps a reconstuire et d'ici peu de temps voila une nouvelle menace nucleaire Iranienne. Il faut que le reste du monde libre joigne Israel et surtout fasse sauter ce regime nefaste d'Ayatollahs.
La Cyber attaque qu'Israel est en train de faire est la meilleure reponse militaire possible.Shabbat Shalom
Envoyé par Aldo_002 - le Samedi 2 Juin 2012 à 05:53
il se pourrait bien que la menace d'enterrement se retourne contre celui qui la prononce!
Envoyé par Victor_019 - le Samedi 2 Juin 2012 à 19:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes