|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe conseil de sécurité condamne la Syrie pour le massacre de HoulaLe conseil de sécurité a condamné dimanche unanimement le gouvernement syrien pour l'attaque à l'arme lourde sur la ville de Houla. Au moins 116 personnes, y compris des enfants, ont été tuées, et plus de 300 personnes ont été blessées dans le massacre. "Le conseil de sécurité a condamné dans les termes les plus forts possibles les meurtres, confirmés par des observateurs des Nations Unies, de dizaines d'hommes, de femmes et d'enfants, et les blessures touchant des centaines d'autres dans le village de Houla, près de Homs, dans des attaques qui comprenaient le bombardement par des chars et l'artillerie gouvernementale sur un quartier résidentiel," dit la déclaration non contraignante. "Le conseil de sécurité a également condamné le meurtre de civils par des tirs à courte portée et par des abus physiques sévères," indique le communiqué qui a été lu après la réunion d'urgence du conseil qui a duré trois heures. Plus tôt, il avait été signalé que bien que la Grande Bretagne et la France avaient proposé d'émettre un communiqué de presse condamnant le massacre, l'adjoint à l'ambassadeur russe aux Nations Unies, Alexander Pankin, était réticent à le faire. Il a déclaré aux journalistes que Moscou était sceptique quant aux suggestions disant que le gouvernement syrien était derrière le massacre. Néanmoins, la décision du conseil de sécurité de l'ONU ne laisse aucun doute quant au fait que les Nations Unies tiennent le régime d'Assad pour responsable du bombardement de Houla, une thèse à laquelle même Moscou semble s'être rallié. Articles connexes
65 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
l iran est ou sera aux portes d israel
debat ,,,,,,
Effectivement, mais non officiel, il y aurait des mercenaires à la solde de pays européens, déguisés en soldats syriens qui perpétraient des massacres à imptuter à Monsieur Assad.
Le coup est bien connu; cela s'est déjà passé en Lybie...Façon de détourner le principe de non intervention dans les affaires internes d'un Etat souverain, principe pourtant énoncé dans la Charte de l'ONU (vous savez, l"le machin" dont parlait le Général de Gaulle et dont, à juste titre, il se méfiait.
Aaron
Jamais nous n'avons autant été en securité que maintenant, quand aux "palestiniens" qu'ils essaient de bouger plus que necessaire et les ordresne serons plus à la retenu comme nous l'avons fait jusqu'à present.
Vous le savez et ils le savent alors ne pas vous inquieter.
Menacer de nous detruire est deja une declaration de guerre.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 30 Mai 2012 à 13:38"
@Salut Edmond,
Avec quels moyens ?
J'ai vu l'ordre de bartaille de l'armee de l'air syrienne: 400 avions de combat de 1ere ligne du mig 29 au su 27 ...
J'ai beaucoup de sympathie pour l'aviation australienne, ils possedent quelques dizaines de F18 mais l'aviation francaise (1 porte avion,60 rafales) + australienne ne sont pas suffisantes face a l'aviation syrienne + leur reseau intégré de defense aérienne (sa6,sa9)
C'est faisable si les USA s'en melent mais les russes et iraniens pourraient ne pas rester inactifs
DONC ce ne sera(it) pas le scénario lybien ,cher a bhl,si désireux de mettre les freres musulmans,au pouvoir dans tous les pays arabes ....
Au fait, je trouve que Hollande réagit plutôt bien, s'il réussit à réunir une coalition et surtout à convaincre chinois et russe de la légitimité d'une action, il aura, sans doute, gagné ses "galons"!
Néanmoins, il ne suffit pas d'aligner des avions et du matériel militaire, il faut aussi que les aviateurs soient dûment capables d'être performant au combat, cela c'est une autre histoire!
Et, je reste persuadé qu'une opération conjointe des alliés en syrie serait bénéfique pour Israël, car elle priverait l'iran d'un allié important!