English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Lieberman exhorte l'Europe à ne pas se conformer à la décision torque

Lieberman exhorte l'Europe à ne pas se conformer à la décision torque - © Juif.org

Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a exhorté les pays européens, mardi, à ne pas coopérer avec la "provocation sans fondement" du gouvernement turc, alors que le ministère des affaires étrangères continue de se démener pour trouver une solution aux problèmes potentiels posés par une décision turque contre quatre anciens officiers supérieurs de Tsahal.

Un tribunal turc a décidé lundi de mettre en accusation un ancien chef d'état-major et trois autres anciens responsables militaires dans un geste qu'une source israélienne qualifie "d'assassinat ciblé des relations israélo-turques."

"Israël agit avec le maximum de retenue envers les dernières actions provocatrices de la Turquie," a déclaré Lieberman au cours d'une rencontre avec le président allemand Joachim Grauk, actuellement en visite officielle en Israël.

"Nous ne permettrons pas à la Turquie d'intimider les officiers et soldats qui opèrent dans les plus hautes normes éthiques et le droit international," a-t-il déclaré.

L'acte d'accusation vise neuf chefs d'accusations de réclusion à perpétuité aggravés pour l'ex-chef de l'état-major de Tsahal, le lieutenant général Gabi Ashkenazi, le vice-amiral Eliezer Marom, l'ancien chef du renseignement militaire Amos Yadlin, et l'ancien chef des renseignements de la force aérienne, le brigadier général Avishai Lévy.

Israël a refusé de s'excuser pour l'incident, et a déclaré que les soldats qui sont entrés dans le navire ont opéré en vertu du droit international quand ils ont été accueillis par des extrémistes usant d'armes rudimentaires.

Le vice-ministre des affaires étrangères, Danny Ayalon, a déclaré mardi que le service juridique du ministère des affaires étrangères vérifie la possibilité que les quatre anciens commandants militaires israéliens inculpés en Turquie pour leur rôle dans le raid du Mavi Marmara puissent être arrêtés si ils entrent dans un pays ayant conclu un accord d'extradition avec la Turquie.

S'exprimant dans une interview à la 10e chaîne de télévision, Ayalon a dit qu'il doutait que les actes d'accusation puissent mettre en danger la liberté des anciens commandants israéliens dans d'autres pays. "Ils ne peuvent probablement pas se rendre en Turquie, mais je crois qu'ils peuvent visiter d'autres pays. Cela ressemble plus à une étape politique que juridique," a-t-il dit.

Ayalon pose le principe que le geste turc d'inculper les commandants israéliens contredit le droit international et le droit maritime international. "Une étape comme cela peut créer une précédent dangereux, même pour les forces armées américains et les forces de l'OTAN qui abordent également des navires en mer soupçonnés d'être impliqués dans le terrorisme, la piraterie ou le transport illégal," a déclaré Ayalon, ajoutant qu'il envisageait une forte pression politique sur la Turquie pour abandonner la question.

Ayalon a souligné que la plupart des informations du ministère des affaires étrangères étaient basées sur les informations des medias, et que le gouvernement turc n'avait pas officiellement informé Jérusalem des actes d'accusation.

"Si ces informations sont vraies, nous parlons d'une tournure des événements inexplicable et mauvaise. J'espère qu'ils vont retrouver leur sang-froid, parce que ce comportement ne sert les intérêts de personne."

L'ancien chef de Tsahal, Gabi Ashkenazi, a déclaré lundi en réponse aux actes d'accusations qu'il espérait que le bon sens l'emporterait, mais il a ajouté : "si le prix de ce que j'ai fais est de ne pas pouvoir me rendre en Turquie, je suis prêt à payer ce prix."

36 commentaires
DELIRANT ! MAIS en TURQUIE les PSYCHIATRES sont-ILS deja MUSELES ! To run, I run, RAN ! C0 !
Envoyé par Benjamin_006 - le Mercredi 30 Mai 2012 à 09:38
Décidément la turquie qui fut un temps maître du monde (ottomans) a perdu de sa superbe,et puis dans les 40 dernières d'années a réussi son entrée dans le monde économique,malheureusement le parti islamiste est arrivé et la merde avec.Je ne comprendrais jamais l'ignorance crasse de ces imbéciles qui abrutissent leur peuple et les empêchent de vivre normalement comme tout le monde.

Tant mieux pour ISRAEL un des pays les plus merveilleux du monde, créateurs,intelligents,etc etc....
c'est surement Achem qui le veux
Envoyé par Gilbert_025 - le Mercredi 30 Mai 2012 à 10:59
Aucune confiance en une quelconque juridiction internationale chapeautée par l'ONU, que le Général de Gaulle apellait " ce machin"....orce est de onstater qu'il avait, une fois de plus, vu juste.
Aaron
Envoyé par Alain_107 - le Mercredi 30 Mai 2012 à 11:05
NON, les massacres en syrie ne sont pas graves, des milliers de morts, des milliers de blessés ce n est pas grave, la moitié de ce pays rasé, ce n est pas grave, mais par contre intervenir contre une flotille, alors la c est un crime contre l humanité,!!!!, pauvres abrutis on se donne les priorités qu on peut, mais israel se donne les priorités qu il veut, personne sur cette terre ne nous dictera la marche a suivre, israel est fort et souverain, l empire otoman c est du passé , et que fait la turquie en grece, a chypre ??????, erdogan c est bientot fini, ton cancer doit te rappeler
qu on ne touche pas israel
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 30 Mai 2012 à 11:26
yehudim!!chaverim!!
il faut que nous tous faisons signer un petition,et deposons une plainte penale devant le cour suprème d'israel encontre des organisateurs,et participants islamistes turcs de flotilla de mavi marmara!!!!
faisons ce la comme notre reponse a l'accusation turc encontre nos soldats!!
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 30 Mai 2012 à 11:48
MALHEUREUSEMENT elle ne sera pas entendue car NOUS ne sommes TRAHIS que par NOUS-MEMES et plus particulierement par ces OPPORTINISTES qui ont fait une QUEUE-de-POISSON au cheminement messianique du PEUPLE JUIF qui pour LEURRE, a perdu sa ROYAUTE, grace egalement a nos Grands Rabbins DEMOCRATES !!!
Envoyé par William_018 - le Mercredi 30 Mai 2012 à 13:02
Le terrorisme a bon dos ! L'Etat d'Israël n'est-il pas né suite aux actes de terrorisme de l'Irghroun, Stern où la Hagana ? Mais en Israël, on a la mémoire courte...

Freddy Guidé
Envoyé par Freddy_009 - le Mercredi 30 Mai 2012 à 13:45
" Guidé " par quoi, ou par qui, Freddy ? - Par les officines pro- " palestiniennes " ( et / ou leurs séides israéliens de la Gauche de trahison ) ? ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 30 Mai 2012 à 13:53
Non, freddy, l'état d'Israël est né suite à un plan de partage de la palestine sous mandat britannique en deux parties, l'une juive et l'autre arabe, mais comme d'habitude, les arabes n'étaient pas d'accord et voulaient égorgés les juifs, donc sitôt l'indépendance déclarée, ceux-ci sont entrés en guerre, et ils ont perdu, comme d'habitude...
Si tu fais allusion à l'attentat du King David, je te rappelle, que les anglais ont une la mauvaise idée d'interner les juifs qui sortaient des camps de la mord, dans des camps de concentration hors d'Israël, alors que ceux-ci n'avaient plus rien, de plus, l'irgoun, a pratiquement toujours prévenu les anglais afin qu'ils vident les lieux avant de passer à l'action....
Ne t’inquiètes pas freddy, nos ennemis nous les connaissons très bien et surtout, nous savons les débusquer, où qu'ils se trouvent, même derrière un pseudonyme...
En s'alliant avec l'iran, la turquie fait une énorme connerie stratégique car après la déconfiture de l'allié syrien, la prochaine libération du peuple par le peuple sera pour l'iran, et là, cela va faire mal, tu peux me croire, comme bientôt en algérie, dont la population des moins de 30 ans (70 % de la population totale du pays qui est au chômage) étouffe sous le dictât des généraux et privilégiés, c'est une bombe à retardement!!
En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 30 Mai 2012 à 14:25
Le terrorisme a bon dos ! L'Etat d'Israël n'est-il pas né suite aux actes de terrorisme de l'Irghroun, Stern où la Hagana ? Mais en Israël, on a la mémoire courte...

Freddy Guidé
Envoyé par Freddy_009 - le Mercredi 30 Mai 2012 à 13:45

mais qu ' est-ce que tu racontes là Freddy ?

alors oseras-tu traiter les résistants en France de terroristes ?

tu y vas un peu fort ...non tu pousses le bouchon trop loin !

reprends toi et arrête de boire de la coque ...

tu n ' as rien à faire sur ce site :

mets-toi ça en tête :

LE JUIF N ' EST PAS UN ASSASSIN !

VA - T - EN !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 30 Mai 2012 à 14:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes