|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Iran détruit des preuves sur son programme nucléaireL'institut pour la science et la sécurité internationale (ISIS) a déclaré jeudi que de nouvelles images satellite indiquent que l'Iran continue dans ses efforts pour "détruire des preuves" de son activité nucléaire. "Les images montrent ce qui semble être une activité d'assainissement dans le complexe militaire de Parchin, où l'Iran est soupçonné d'avoir effectué des tests sur des explosifs pertinents pour le développement d'armes nucléaires," a déclaré l'ISIS. Les images supportent également le dernier rapport de l'agence internationale de l'énergie atomique. L'agence nucléaire de l'ONU a déclaré que "basé sur l'imagerie par satellite de cet endroit, où pratiquement aucune activité n'avait été observée pendant un certain nombre d'années, les bâtiments intéressant l'AIEA sont désormais soumis à des activités importantes qui pourraient nuire à la capacité de l'agence d'entreprendre des vérifications efficaces." Les envoyés occidentaux qui ont assisté au briefing de mercredi ont déclaré que deux petits bâtiments latéraux de l'installation militaire de Parchin avaient été enlevés, l'ISIS disant qu'ils "ont été complètement rasés". Cette nouvelle information suite des discussions stériles entre l'Iran et six puissances mondiales à Bagdad la semaine dernière pour répondre aux préoccupations quant à la nature de ses activités nucléaires, que la dictature islamique assure pacifique. "Des traces de lourdes machines et de nombreuses preuves de déplacement de terre sont également visibles à l'intérieur et à l'extérieur du périmètre du site militaire," dit l'ISIS. L'AIEA a demandé a plusieurs reprises à la dictature islamique d'avoir accès à Parchin dans le cadre d'une enquête longtemps gelé par Téhéran sur la possibilité d'un programme nucléaire militaire. L'état islamique a jusqu'à présent refusé de laisser les inspecteurs visiter l'installation, décrite comme un complexe militaire conventionnel, disant qu'il faut d'abord un accord cadre plus large sur la façon d'aborder les questions de l'AIEA. L'envoyé iranien auprès de l'AIEA, Ali Asghar Soltanieh, a rejeté ces accusations faites par des responsables occidentaux, déclarant aux journalistes après une séance d'information au siège de l'AIEA que "ce genre de bruit et d'allégations sont sans fondement." Articles connexes
18 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
2.Les stocks d’uranium enrichi à 19,75% augmentent.
3.Les programmes de centrifugeuses avancées rencontrent encore des problèmes mais se poursuivent.
4.L’Iran dispose maintenant de plus de 6 tonnes de LEU à 3,5%.
5.Sur ces 6 tonnes, une tonne a servi à produire 110 kg d’uranium enrichi à 19,75% (quantité produite en 2 ans au PFEP).
6.Si les 6 tonnes d’uranium à 3,5% suivent le processus d’enrichissement militaire, elle peuvent donner naissance à 5 bombes nucléaires.
Notre commentaire :
Aucune mesure prise jusqu’à présent n’a permis de stopper le programme nucléaire iranien. Les services de renseignements occidentaux apparaissent dépassés par la situation sur le terrain. Rien ne semble empêcher l’Iran de disposer de l’arme atomique le moment venu. La course actuelle vise à raccourcir le délai permettant l’assemblage rapide des premières bombes lorsque la décision sera prise. Ce délai, selon certains experts pourrait se limiter à quelques semaines. L’Iran atteindra sa zone d’immunité (programme nucléaire militaire irréversible) avant la fin de l’année.
Nanojv
" n aie crainte , nous sommes là ... nous allons agir et sévir contre l ' iran...notre flotte est sur place , juste à l ' entrée du détroit dormuz , la 4 ème et la 6 ème flotte et d ' autres bâtiments de guerre , et je ne suis pas seul , il y a aussi des militaires français basés dans un émirat arabe , et puis il y a aussi le gros bâtiment de guerre de la marine britannique qui est là aussi ...alors s t p , abstiens-toi d ' attaquer les sites nucléaires iraniens , il y va de mon second mandat ...patiente...jusqu ' à novembre 2012...et puis on verra ... " et bla bla bla iyébla ... on y vient...Ehoud Barak ne dit pas tout , et pourtant il dit tout ce qu ' il faut comprendre ... je suis persuadé que le serment de obama , au caire , au lendemain de son investiture n ' a pas quitté les neurones du gouvernement israëlien ...
" jamais l ' amérique n ' attaquera l ' islam " , avait déclaré obama au caire , avec sollennité à hosni moubarak , au lendemain de son investiture...
la phrase magique dont se délecte hamadinedjad au quotidien en buvant son thé du matin ... une phrase qui implique le peuple américain !
hazak baruh barak!!
le premier bonne chose au long temps que tu as dit desormais!!
Encore heureux, et c'est vraiment la moindre des choses que l'Etat d'Israêl, comme tout Etat démocratique et indépendant, soit à même de décider de l'avenir de son peupleJuif, à condition que les terroristes qui l'entourent de leur haine, lui en laissent le temps.
AM ISRAEL HAY