English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Khamenei menace : l’Iran ripostera par une attaque- éclair à toute provocation israélienne

Le guide suprême de la Révolution iranienne, l’ayatollah Ali Khameneï a mis en garde dimanche Israël contre une attaque des installations nucléaires, affirmant que son pays réagira par une « attaque-éclair » contre toute provocation.
20 commentaires
"s'emparer des puits" payer notre guerre avec leur fric " Envoyé par David_038 - le Dimanche 3 Juin 2012 à 08:27
..On a toujours su et on a toujours été certains que les usa et tout l'occident qui a mis une main de fer sur le petrol des pays musulmans et l'autre main sur le fric de ce meme petrol nous font toujours la guerre avec "notre" fric,,,les morts et les victimes des deux clans dans cette guerre sont : soit des enfants des pauvres americains ou occidentaux qui croient bêtement qu'ils servent leur nation et à l'autre coté des enfants des pauvres et appauvris musulmans qui croient qu'ils servent leur religion,,,alors que le seul benificiaire de ces guerres sont les banquiers,,les industries d'armes et les societes vampirs suceuses de sang de la terre.
Pour regler le probleme de l'Iran,,,il suffit de bombarder l'arabie saou-dite musulmane,,berceau de l'Islam et 52 ieme etat américain avec des ADM.
L'Iran de Ahura Mazda (un coeur qui bat) n'est devenu musulman que grace a l'expansionnisme saoudien.L'arabie saou-dite musulmane c'est le mal parfait,, pour les musulmans et pour tout le monde.
Envoyé par Taher - le Dimanche 3 Juin 2012 à 15:39
Envoyé par Yossi_002 - le Dimanche 3 Juin 2012 à 14:57

qu'est ce que tu fais ici l'arbi ? tu les aimes les iraniens il y en a un qui t'a fait du bien en passant derriere toi et maintenant tu a de la veneration peur eux ?
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 3 Juin 2012 à 17:07
La question - quoi faire devant la situation en Syrie et les menaces qu'elle comporte pour Israël ? - se complique et s'aggrave du fait des risques aigus de mainmise d'Al-Qaida sur les stocks syriens d'ADM ( gaz divers et variés + agents biologiques ... ) ... Obama a fait parvenir, hier ou avant-hier des messages personnels à ce sujet adressés, d'une part à Vladimir Poutine, d'autre part à Benyamin Netanyahu et Ehud Barak. Il a, toujours sur ce sujet, tenu jeudi 31 mai une vidéoconférence avec Mme Angela Merkel, françois Hollande et Mario Monti.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 3 Juin 2012 à 18:20
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Chorom - le Dimanche 3 Juin 2012 à 18:32
(suite)

Cela étant, l'opposition à une intervention occidentale en Syrie demeure forte aux Etats-Unis mêmes. Il semble que Mme Hillary Clinton - c'est-à-dire le Département d'Etat - y soit défavorable. Henry Kissinger, qui, côté républicain, est lié au même milieu, a publié hier, dans le " Washington Post " , organe de l'establishment plutôt " liberal " ( au sens américain du mot ), un article " Une intervention en Syrie risque de bouleverser l'ordre international " ( " Syrian intervention risks upsetting global order " - cf. washingtonpost.com/opinions/.../gJQA9fGr7U-story.html ) qui aligne des objections, de principe et pratiques.
Je voudrais à ce propos faire remarquer que les partisans d'une intervention en Syrie sont, en France, notamment Bernard-Henry Lévy ( dont je me demande de plus en plus, personnellement, pour qui, au juste, il travaille, dans ce genre d'affaires ... ), qui a réembouché le clairon de Déroulède dont il avait déjà sonné contre Kafhafi l'an dernier, réussissant, apparemment, à entraîner François Hollande ...

Mais je voudrais faire deux autres remarques. La première est qu'il devrait être évident ( mais des sonneurs de clairon comme BHL font précisément en sorte que ce ne le soit pas ... ) qu'être circonspect, voire opposé, à l'égard d'une intervention en Syrie ne signifie pas que l'on sympathise si peu que ce soit avec l'abject régime de Damas. La deuxième est que d'excellentes intentions ( sur le plan moral ) peuvent fort bien paver la voie vers
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 3 Juin 2012 à 18:47
(suite)

l'enfer ( l'exemple classique est celui des " humanitaires " qui abominaient les horreurs commises par la SAVAK de l'ex-shah d'Iran et qui ont fait tant et si bien que le shah, lâché par les Etats-Unis de Jimmy Carter, a laissé place à Khomeiny, lequel a eu tôt fait de mettre en place une police politique, la SAVAMA, dont les méthodes ne le cédaient en rien à celles de la SAVAK dont la plupart des membres se recyclèrent dans la SAVAMA ).

Mais je ne dis pas qu'une intervention ne finira pas par se mettre en place. Je ne vois guère comment, dans le contexte politique international actuel. Et cette intervention comporterait, pour Israël, des risques de débordements ( toutes sortes de débordements. Et en toutes directions ). Mais, si des groupes d'Al-Qaida ont en position de s'emparer d'ADM syriennes, cette carte ( l'intervention ) deviendrait, pour Israël, une carte forcée ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 3 Juin 2012 à 19:05
Shavouah Tov Edmond , ton comment me serre la coeur . Tout ces menaces que pèsent sur cet si petit bout d' terre c'est presque plus que on peut imaginer . Il y a sur terre tellement des injustices , massacres , famines que passent presque dans la indifférence total . Ou ils sont traitées quelque minutes pendant les informations , donnent un petit frisson ou même pas , après les gens mangent tranquillement , ont déjà oublié .
Mais voila , Israel dans tout les bouches , et plus les trucages , les mensonges sont grand et plus le antisémitisme fait surface sans que ils se cachent . On " aime bien " les Juifs , si cet foutu état été pas la oh combien la monde été plus tranquille . C'est cet message sans le dire ouvertement que entre chaque fois quand on parle ou montre Israel dans les foyers .
Bizarrement le seul peuple ou chaque geste est décrit , que montre son volonté même contre l'avis de son propre peuple , avec quel résultat ? Rien de rien , au contraire on demande chaque fois plus et la haine augmente aussi chaque fois encore .

Pour revenir à ton comment , si ces caches existent vraiment encore , alors pourquoi en cet moment la " peur " de Obama devient si grande ? Exactement quand on veut militairement aller contre cet fou de Syrie , mais se heurte au Russes et au Chine ? Pourquoi on est allé en Lybie si vite et pour la Syrie on est reste spectateur si longtemps ? Pourquoi cet menace pèse pour Obama et les nôtres subitement plus que le Iran en course à une bombe encore plus destructeur ?
Plus on observe tout ça et plus on se demande si tout ces ingérences au nom d'apporter la aide aux peuples pour mettre en place la démocratie va pas éclater un de ces jours en visage et mettre la terre en feu et sang . Apporter tellement des armes comme en Lybie aux mains des pas moins dangereux groupes , personne veut plus parler . Ni que la aussi , leur rêve de une démocratie apporté n'a pas fait long feu . Afghanistan , Irak pas vraiment une chose pour être fier du résultat .
Que les pays muzz arrangent entre eux leur problèmes et les autres au place aller prêter main forte la bas se occupent à sortir vraiment nos pays de cette crise que finit plus .
Et surtout , vraiment surtout que Israel se laisse pas entrainer dans quelque chose que après un échec retourne la haine de ses voisins encore plus entre eux . Que ils font tout nécessaire à leur sécurité mais restent en dehors de tout le reste de ces étranges " révolutions " .
Envoyé par Sonia_004 - le Dimanche 3 Juin 2012 à 19:47
La solution pour la Syrie est pour tout le monde musulman en effervescence :
Les états unis le grand gendarme du monde et tous les pays occidentaux suggèrent à "TOUS les PEUPLES" musulmans une intervention militaire massive ou un soutient très efficace pour que ces peuples longtemps massacrés par leur dictature puissent se libérer DÉFINITIVEMENT,,et peuvent comme ils le désirent presque tous (parce que ceux qui sont contre la charia sont des minorités insignifiantes et qui veulent seulement plaire à l'occident au yeux bleus) instaurer leur charia.Pour qu'une vraie confiance entre les musulmans et l'occident puisse s’établir ,,Israël et tous les pays occident doivent "soutenir" cette instauration ouvertement.
Le prix : Tous les musulmans,,,population et futur gouvernement doivent reconnaitre Israël état juif dans les frontières qu’Israël exige,,tous les pays musulmans qui entourent Israël doivent être désarmés (l'occident doit définitivement arrêter de nous vendre ses armes).Si le grand Israël sera menacé par des musulmans,,le grand Ismaël se chargera de sa défense.Le problème entre juifs et musulmans doit être réglé entre eux sans que personne n'essaie de mijoter derrière le dos de son frère quoi que ce soit.
Al quaida si elle existe réellement et n'est pas un tentacule de la CIA,,,le monde musulman doit se charger de son élimination quelque soit le prix.
Les musulmans doivent accueillir TOUS les palestiniens pour qu'ils puissent vivre sur les terres d'islam.
Envoyé par Taher - le Lundi 4 Juin 2012 à 14:35
L’Iran chiite,,après que le problème des palestiniens et de la Palestine sera réglé,,il n'aura plus besoin de jouer le cow-boy.S'il refuse la paix,,,on lui fera expliquer que ça sera un milliards de musulmans qui lui feront la guerre.
La mosquée d'El Aqsa,,si les juifs le reconnaissent comme un édifice bâtit pour le Dieu d'Abraham,,et le laisse là ou il est,,et autorise les musulmans d'y venir prier,,,s'ils refusent elle sera transféré dans un pays musulman,,,le Dieu d'Abraham est toujours là ou on aime le trouver.
Envoyé par Taher - le Lundi 4 Juin 2012 à 14:42

Israël: Nouvelle version des pays des Sudètes. Et Obama?


Posté par Giulio Meotti

frontpagemag

http://frontpagemag.com/2012/06/04/israel-is-the-new-sudetenland-and-obama/2/

4,juin 2012

Adapté par Mordeh'aï pour malaassot.com ©2012



" Et malheureusement, comme en 1939 aussi beaucoup de juifs refusent d'identifier le danger jusqu'à ce qu'ils soient aux portes d'un nouvel Auschwitz."



Non seulement le président Barack Obama n'attaquera jamais l'Iran ou ne soutiendra une frappe israélienne, mais sa politique de complaisance est de donner aux ayatollahs iraniens exactement ce qu'ils recherchent:du temps pour terminer le processus nucléaire et de construire une bombe atomique.



Alors que le Groupe"5 +1" (les membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU plus l'Allemagne) était à Bagdad pour discuter avec les Iraniens, inspecteurs de l'ONU ont annoncé que Téhéran avait installé 350 nouvelles centrifugeuses à l'usine souterraine de Fordow et qu'ils ont trouvé l'uranium enrichi à 27 pour cent sur le site (plus proche de la bombe - un matériau de qualité).



Peut-être qu'Israël a raté le train, concernant les installations nucléaires iraniennes et qu'elles ont déjà dépassé le fameux "point de non retour." Mais d'une manière ou d'une autre, la Maison-Blanche s'est certainement fermée, elle aussi les fenêtres vitales d'une frappe, tout comme Israël. Et s'il est réélu, le président Obama, pour son second mandat, n'attaquera pas l'Iran, même en dernier recours. N'ayant plus besoin des votes juifs de Floride et fidèle à son idéologie d'apaisement de l'Occident, M. Obama fera à nouveau valoir sa «politique de l'endiguement», conduisant à l'hégémonie d'un Iran nucléaire.



On se souvient de la tragédie qui s'était abattue sur les courageux Tchèques, non seulement parce que c'était une période importante du 20ème siècle, mais parce que c'est le plus pertinent exemple pour notre situation de deux manières: la course au nucléaire iranien et les demandes de retrait des territoires des montagnes stratégiquement importantes (ce fut le cas des montagnes des Sudètes, pour la Tchécoslovaquie et les hautes terres de Samarie et de Judée, pour Israël).



Le 29 Septembre 1938, l'Etat tchécoslovaque a été tronqué et privé de frontières défendables par les "accords de Munich." Six mois plus tard, abandonné par ses alliés l'Angleterre et la France, et brimé par Adolf Hitler, la Tchécoslovaquie se coucha et mourut. Comme aujourd'hui Israël, les Tchèques ont été accusé de'intransigeance" et de "perturbateurs de la paix." Ils étaient tellement découragés qu'à la fin, ils ont choisi de ne pas combattre, mais de se rendre. "Paix" signifie Capitulation.



La situation de la Tchécoslovaquie en 1938 est en fait similaire à celle d' Israël en 2012. Comme les Forces Armées de Défense d'Israël, les Tchèques avaient l'une des plus puissantes armées d'Europe. Comme Israël, la Tchécoslovaquie était un état très jeune et dynamique. Comme Israël, la Tchécoslovaquie était la seule démocratie libérale en Europe de l'Est. Et comme pour Israël l'administration Obama fait pression sur lui afin de renoncer et donner ses "zones de peuplement" aux Arabes, les nazis exigèrent eux, l'annexion de la Terre des Sudètes, habité par trois millions d'Allemands. Et les montagnes des Sudètes, à l'instar des"territoires occupés" d'Israë,l étaient la seule position à partir de laquelle la plaine de Bohême, et la capitale Prague, était défendable.



Comme l'avait exigé Hitler au nom de la «paix», Obama lui, fait pression sur Israël à renoncer au nom de « la terre contre la paix,» à la Judée et la Samarie, dernière ligne de défensive devant la plaine côtière contre un Etat inféodé à l'Iran hostile, assis sur les hauteurs à seulement 12 miles (environ 20km) de Tel-Aviv et à seulement trois kilomètres du seul aéroport international à destination d'Israël . C'est pour cela que le légendaire diplomate d'Israël, Abba Eban avait appelé les «frontières établies avant celles de la Guerre des Six Jours de 1967 — les "frontières d'Auschwitz». Et est-ce que quelqu'un se souvient comment Lord Trenchard se leva au parlement britannique, après Munich, en déclarant que les Tchèques n'ont pas besoin des territoires des Sudètes pour leur sécurité? «La meilleure frontière de sécurité», disait Trenchard, "c'est la paix." C'est rassurant?



Comme les lâches diplomates britanniques s'étaient envolés pour Munich pour signer la cessation du territoire des Sudètes à Hitler, les conciliateurs occidentaux la semaine dernière se sont rendus à Bagdad (et le mois prochain en Russie) pour hypothéquer la survie d'Israël. Et comme Chamberlain a vendu la démocratie courageuse tchèque à " Herr Hitler," comme Winston Churchill l'avait rappelé, Obama lui, s'incline devant l'Iran et le Guide suprême, l'ayatollah Khamenei. Comme Hitler, les Iraniens ont appris à exploiter la naïveté occidentale à étendre leur hégémonie sur toute le Moyen-Orient. Si le club d'Hitler était la menace de la guerre, les Iraniens « leurs armes sont les centrifugeuses de Fordow, de Natanz, d'Ispahan et de Parchin.



Tout comme Hitler a cherché à «libérer» l'humanité par le gazage des Juifs, le culte apocalyptique iranien proclame qu'il va «libérer» l'humanité par l'atomisation "des sionistes". Comme les nazis réussirent à détruire tout ce qui était juif des Pyrénées à Stalingrad, les Iraniens vont à Buenos Aires tuer des Juifs. Mais si pour "détruire le peuple juif' Hitler a du mettre le feu au monde. Tout ce que l'Iran a besoin aujourd'hui, c'est de brûler un territoire plus petit que le Vermont.



Si en 1939 Hitler est entré à Prague sans coup férir et que la Tchécoslovaquie a été rayé de la carte, en 2013 les Iraniens pourraient n'avoir besoin que "juste" d'un coup de feu: une fusée nucléaire sur Tel-Aviv.



Et malheureusement, comme en 1939 aussi beaucoup de juifs refusent d'identifier le danger jusqu'à ce qu'ils soient aux portes d'un nouvel Auschwitz.
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 4 Juin 2012 à 18:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes