|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes Etats-Unis renforcent discrètement leur présence dans le Golfe PersiqueLes Etats-Unis augmentent discrètement leur présence militaire dans le Golfe Persique pour dissuader Téhéran de tenter de fermer le détroit d'Ormuz, selon un rapport du New York Times publié mardi. Liant le Golfe Persique à l'océan Indien, le détroit est utilisé pour transporter environ un cinquième de la production quotidienne de pétrole dans le monde, et l'évaluation de l'armée israélienne est que l'Iran, qui borde le détroit au nord et à l'est, a la capacité de le bloquer si il le désire. Citant un responsable de l'administration américaine, le rapport indique que le déploiement d'un certain nombre d'avions de combats capables de frapper en profondeur le territoire iranien est en partie un geste pour rassurer Israël que les Etats-Unis prennent au sérieux la menace iranienne. "Quand le président dit qu'il y a d'autres options sur la table, au-delà des négociations, il le pense," dit le responsable. Le rapport a identifié un certain nombre d'éléments visibles de l'augmentation de la présence militaire américaine dans le Golfe, y compris l'envoi de plus en plus d'avions, y compris des F-22 Raptor, sur deux bases différentes du Golfe Persique. Ces avions ont rejoint les jets et les groupes aéronavals déjà présents dans la région. Selon le rapport, la marine américaine a également envoyé des navires de pointe capables d'accroître la capacité du pays à patrouiller dans le détroit et rouvrir le détroit si l'Iran essayait de la bloquer. En outre, la marine a doublé le nombre de dragueurs de mines dans la région. "Le message a l'Iran est : 'n'y pensez même pas'," a déclaré un haut responsable américain au Times sous couvert de l'anonymat. "Ne pensez même pas à fermer le detroit. Nous allons enlever les mines. Ne pensez même pas a envoyer vos bateaux rapides harceler nos navires ou la navigation commerciale. Nous les enverrons au fond du Golfe." Le comité sur la sécurité nationale et la politique étrangère de l'Iran a rédigé dimanche un projet de loi appelant l'Iran à tenter d'arrêter les pétroliers traversant le détroit qui sont destinés à des pays qui soutiennent des sanctions contre l'Iran. Articles connexes
32 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Réponse: en connerie, sûrement, y'a pas photo!!!
AMISRAEL HAY
Le Père Boulad était reçu le 25 juin dernier sur France 24, la chaîne française étatique d’information internationale en continu qui diffuse en français, en anglais et en arabe.
Pour le Père Henri Boulad, l’Occident est d’une « naïveté monumentale » sur l’islam
Extraits de la vidéo :
"Les islamistes sont des irréductibles... Appellez-çà Frères Musulmans ou salafistes...c’est du pareil au même"
"Nous, chrétiens d’orient , qui avons vécu çà....Moi, en 1860, mon grand-père a échappé à un massacre de 20 000 chrétiens , à Damas.
Nous avons çà dans notre chair"
"Celui qui a vécu une réalité peut en parler en connaissance de cause .
En occident, on met çà dans des catégories abstraites et dans un Politiquement Correct qui est en train de vous tuer."
"l’Occident vit dans un complexe de culpabilité, par rapport au passé, et il cherche à racheter cela. "...
Merci à Roger Pinto /Siona pour le signalement.
Le Père Boulad chrétien d’ Egypte nous met en garde - avril 2009
Le père Boulad et le printemps arabe (février 2012)
TAGS : Egypte Frères Musulmans Islamistes Morsi Père Boulad
Elections Présidentielles Takiah Islam La Mecque Médine IslamoFascisme
Chrétizns d’ Orient Arméniens Génocide Alexandrie Siona Caritas-Egypte
Politiquement Correct