English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les Etats-Unis renforcent discrètement leur présence dans le Golfe Persique

Les Etats-Unis renforcent discrètement leur présence dans le Golfe Persique - © Juif.org

Les Etats-Unis augmentent discrètement leur présence militaire dans le Golfe Persique pour dissuader Téhéran de tenter de fermer le détroit d'Ormuz, selon un rapport du New York Times publié mardi.

Liant le Golfe Persique à l'océan Indien, le détroit est utilisé pour transporter environ un cinquième de la production quotidienne de pétrole dans le monde, et l'évaluation de l'armée israélienne est que l'Iran, qui borde le détroit au nord et à l'est, a la capacité de le bloquer si il le désire.

Citant un responsable de l'administration américaine, le rapport indique que le déploiement d'un certain nombre d'avions de combats capables de frapper en profondeur le territoire iranien est en partie un geste pour rassurer Israël que les Etats-Unis prennent au sérieux la menace iranienne. "Quand le président dit qu'il y a d'autres options sur la table, au-delà des négociations, il le pense," dit le responsable.

Le rapport a identifié un certain nombre d'éléments visibles de l'augmentation de la présence militaire américaine dans le Golfe, y compris l'envoi de plus en plus d'avions, y compris des F-22 Raptor, sur deux bases différentes du Golfe Persique. Ces avions ont rejoint les jets et les groupes aéronavals déjà présents dans la région.

Selon le rapport, la marine américaine a également envoyé des navires de pointe capables d'accroître la capacité du pays à patrouiller dans le détroit et rouvrir le détroit si l'Iran essayait de la bloquer. En outre, la marine a doublé le nombre de dragueurs de mines dans la région.

"Le message a l'Iran est : 'n'y pensez même pas'," a déclaré un haut responsable américain au Times sous couvert de l'anonymat. "Ne pensez même pas à fermer le detroit. Nous allons enlever les mines. Ne pensez même pas a envoyer vos bateaux rapides harceler nos navires ou la navigation commerciale. Nous les enverrons au fond du Golfe."

Le comité sur la sécurité nationale et la politique étrangère de l'Iran a rédigé dimanche un projet de loi appelant l'Iran à tenter d'arrêter les pétroliers traversant le détroit qui sont destinés à des pays qui soutiennent des sanctions contre l'Iran.

32 commentaires
LE COUP DEVRAIT PARTIR CET AUTOMNE??
il devrait etre foudroyant de rapidité et de justesse d execution
il n y aura aucun droit a l erreur a defaut conflit mondial en perspective
A BON ENTENDEURS ???SALUT......
Envoyé par Jcl - le Dimanche 8 Juillet 2012 à 22:44
Quand la lumière s'élève, toutes les choses s'élèvent et s'unissent à elle, elle parvient jusqu'à s'abriter dans le lieu de l'Infini, et tout devient un. Zohar (16b)
Toutes les rectifications que l'homme doit efectuer consinten seulement en la mise en ordre des plantes de la terre.
Envoyé par Julia - le Dimanche 8 Juillet 2012 à 22:54
دوستان عزیز ایرانی است.
در 1960/1965 با بسیاری از شما که به اسرائیل برای یادگیری کشاورزی آمد داشته باشد، حفظ روابط دوستانه است. من می دانم که تعداد از شما از این حکومت دیکتاتوری اسلامی رنج می برند و نمی خواهند کشور خود را به علت جنگ جهانی می شود. از تو می پرسم، به بسیاری از کشورهای عربی اخیر، به شورش و سرنگونی دیکتاتور که شما حاکم است. بدانید که همه کشورهای دموکراتیک بر روی زمین è طرف شما.

Dear friends of Persia.
In 1960/1965 I have with many of you who came to Israel to learn farming, maintained friendly relations. I know numbers of you are suffering from this Islamic dictatorship and do not want your country to be the cause of a world war. I ask you, as have many recent Arab countries, to revolt and overthrow dictators who govern you. Know that all democratic nations on earth will è your side.
Envoyé par Jose_006 - le Lundi 9 Juillet 2012 à 11:37
Obama sera réélu pour le second mandat. le taux de chômage est stable et les Américains bénéficiera de l'assurance maladie gratuit c'est une bonne nouvelle pour les pauvres qui n'ont pas les moyens financiers.
nous les juifs de diaspora nous devant soutenir Obama, quand a israel nom peuple bien aime est protéger est par Dieu.
shalom
Envoyé par David_292 - le Lundi 9 Juillet 2012 à 13:38
régis que fais-tu de la jordanie ... et surtout des islamistes de part le monde ... vas-tu plaindre également ces islamistes de part le monde bafoués dans leurs droits dans les pays conquis en europe , pays conquis à venir ?

Et pourquoi pas des GI pour s'interposer entre Israéliens et Palestiniens ?puisque Les Casques Bleus ne sont ni à Gaza assiégé ,ni en Cisjordanie en colonisation permanente ,peut être que ces Gi pourront mieux garantir les droits palestiniens sans cesse bafoués!
Envoyé par Regis - le Dimanche 8 Juillet 2012 à 12:05

faut-il , comme tu le proposes si gentiment des GI pour s'interposer entre européens et islamistes , pourquoi pas , puisque l ' on en est là ... peut être que ces Gi pourront mieux garantir les droits des islamistes sans cesse bafoués par les européens , notamment la france ... et il se trouve justement que les islamistes , agement s ' agenouillent dans la capitale française , tous les vendredi pour faire la prière...allant jusqu ' à interdire aux voitures et AUX PIËTONS de circuler sur la voie , ou même de rentrer chez eux ... pour faire pipi ...

oui régis tu as raison : les pauvres palestiens sont à plaindre ... ainsi d ' ailleurs que les pauvres islamistes , dont la mission principale est de prendre possession de ta maison et de subir la charia ... c ' est ce que tu veux n ' est-ce pas ?

essaie donc d ' habiter dans un pays comme l ' égypte ...tu seras très bien reçu !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 11 Juillet 2012 à 13:06
" Même pas peur ! " , dit Khamenei-Popeye ... Attends un peu, mon petit ayatole, qu'Israël te fasse bouffer ton turban de Seyyed ! ... Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 11 Juillet 2012 à 19:22
et le voilà , le khraméni qui se targue d ' être 100 fois plus fort --avec l ' argent du peuple iranien, et çà , il n ' ose pas le dire -- et il pense pouvoir vivre en autarcie ... il a la chance un obama qui attend d ' être élu pour agir ... mais , s v p messieurs , obama va-t-il réagir ou bien dormir sur ses deux oreilles si par malheur il obtient un second mandat ?

je parie la négative ...obama n ' attaquera jamais un pays musulman -- de part son serment au lendemain de son investiture , existe qu ' on le veuille ou non , un accord tacite qui est devenu réel dans le temps ... le fameux temps en temps ...la fameuse politique de lamain tendue , qui n ' est rien d ' autre qu ' un salut à hamadinedjad comme pour lui dire ....

" mahmoud , ne fais rien , attends novembre ...et si je suis élu , il y aura un changement dans ma politique ... et tu pourras poursuivre et finir ton programme nucléaire ... mais de grace , arrête de te vanter ...il faut que je sois élu , il ne faut surtout pas qu ' il y ait un autre président ...le renforcement de la VI ème flotte c ' est du cinéma "...
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 11 Juillet 2012 à 20:05
Liran bleufe t il ??????
cette nation s est batue avec l rak de nombreuses années jusqu au momment a Bassora ALI le chimique la sulfaté les positions iraniennes avec un insecticide tellement puissant qu il a anéantis et allongé plus de 10.000 HOMMES EN 3 JOURS LA L IRAN A SIGNE LA CAPITULATION ET S EST RETIRE DE BASSORA
LES IRANIENS SONT PUGNACES ET TEIGNEUX EN CAS DE CONFLIT LA FRAPPE DOIT ETRE FORTE RAPIDE ET FOUDROYANTE D AUTANT QUE CE PAYS S EST INCRUSTE AUX PORTES D ISRAEL A TRAVERS LA SYRIE ET LE LIBAN VOIR MEME LE HAMAS DE GAZA
Quant a Régis les GI americains au vue de l esprit des dirigeants de gaza n ont aucune possibilité de mener la moindre mission GAZA nous est montré a travers une bande de voyous terroristes que le hamas manipule a souhait en leur donnant pour mission soit de tirer sur Israel pour l empecher de vivre tranquile soit de vaquer a des occupations paramilitaires c est ANIEH QUI ORCHESTRE TOUT LE CIRQUE
Envoyé par Jcl - le Mercredi 11 Juillet 2012 à 22:07
il est certain qu'une frappe préventive dure sur l'iran serait la meilleure des solutions,car ce pays ne se gênera pas pour tenter de détruire israël,mais voila dans ce monde de pleutres politiques et mous du bide cela ne se fera pas car ce n'est pas " correct politiquement" d'agresser un pays;malheureusement je suis pessimiste pour l'avenir je ne peux m'empêcher de me remémorer le comportement des européens en 1937.38.39 qui par inertie ont laissé un fou provoquer la mort de plus de 60 millions d'hommes,de femmes et d'enfants; si une attaque préventive avait eu lieu les nazis n'ayant pas à cette époque les moyens de leur délire nous n"en serions pas là ou nous en sommes avec ces nazillons iraniens!!! hommes politiques israëliens ne tremblez pas, vous avez pour vous le droit ancestral de protéger votre peuple et tous les juifs et non huifs du monde!!!
Envoyé par Alain_104 - le Jeudi 12 Juillet 2012 à 08:53
Merci à Jacques-079 pour sa réponse à régis (momo?).

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 12 Juillet 2012 à 10:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes