|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes Etats-Unis renforcent discrètement leur présence dans le Golfe PersiqueLes Etats-Unis augmentent discrètement leur présence militaire dans le Golfe Persique pour dissuader Téhéran de tenter de fermer le détroit d'Ormuz, selon un rapport du New York Times publié mardi. Liant le Golfe Persique à l'océan Indien, le détroit est utilisé pour transporter environ un cinquième de la production quotidienne de pétrole dans le monde, et l'évaluation de l'armée israélienne est que l'Iran, qui borde le détroit au nord et à l'est, a la capacité de le bloquer si il le désire. Citant un responsable de l'administration américaine, le rapport indique que le déploiement d'un certain nombre d'avions de combats capables de frapper en profondeur le territoire iranien est en partie un geste pour rassurer Israël que les Etats-Unis prennent au sérieux la menace iranienne. "Quand le président dit qu'il y a d'autres options sur la table, au-delà des négociations, il le pense," dit le responsable. Le rapport a identifié un certain nombre d'éléments visibles de l'augmentation de la présence militaire américaine dans le Golfe, y compris l'envoi de plus en plus d'avions, y compris des F-22 Raptor, sur deux bases différentes du Golfe Persique. Ces avions ont rejoint les jets et les groupes aéronavals déjà présents dans la région. Selon le rapport, la marine américaine a également envoyé des navires de pointe capables d'accroître la capacité du pays à patrouiller dans le détroit et rouvrir le détroit si l'Iran essayait de la bloquer. En outre, la marine a doublé le nombre de dragueurs de mines dans la région. "Le message a l'Iran est : 'n'y pensez même pas'," a déclaré un haut responsable américain au Times sous couvert de l'anonymat. "Ne pensez même pas à fermer le detroit. Nous allons enlever les mines. Ne pensez même pas a envoyer vos bateaux rapides harceler nos navires ou la navigation commerciale. Nous les enverrons au fond du Golfe." Le comité sur la sécurité nationale et la politique étrangère de l'Iran a rédigé dimanche un projet de loi appelant l'Iran à tenter d'arrêter les pétroliers traversant le détroit qui sont destinés à des pays qui soutiennent des sanctions contre l'Iran. Articles connexes
32 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
ISRAEL N'A PAS PEUR CAR,IL N'Y A PAS ET IL N'Y EN AURA JAMAIS DE MISSILE QUI POURRA DETRUIR LE PLAN DE DIEU SUR ISRAEL (QUE LA PAIX SOIT SUR JERUSALEM)
" jamais l ' amérique n ' attaquera l ' islam " et obama a tenu parole et il tiendra parole , même s ' il obtien un second mandat !
le coup du report des manoeuvres israëlo-américaines est connu ...
alors octobre , novembre ou jamais ...peu importe ...obama est le diable un point c ' est tout !
amitiés et soutien à tous les juifs du monde;alain.
Le fait que les USA + l'Europe va avaliser cela ne fait plus aucun doute.
Le fait que les Etats du Golfe s'en réjouissent in petto, cela ne fait aucun doute.
Que l'Egypte, la Turquie, le Hamas s'en lavent les mains, cela ne fait aucun doute.
La peur est dans le camp de l'Iran et de la Syrie maintenant.
Le seul malheur, c'est que ce soit encore et toujours Israel qui doive faire le sale travail (avec le risque de ne pas pouvoir stopper 100% de leus représailles... je suis certain que c'est la préoccupation n° 1 pour nous tous).
Le but sera de paralyser l'ennemi sans presque toucher sa population; faire retourner l'Iran à l'âge des caravanes de la soie sera la plus magistrale réponse aux menaces de mort du pitchoune-de-Téhéran.
Il me souvient d'un autre matamore, fanfaron, couard du nom de Nasser en mai 1967... Il avait créé une sacrée peur dans le peuple juif... et un certain Saddam Hussein... ils ont (ou auront) leur effigie en cire au Musée Grévin.
il va etre urgent de se debarrasser d OBAMA pour redonner un sens a la politique internationale des USA
aujourd ' jui c ' est l ' iran qui annonce ses intentions de détruire l ' état d ' Israêl et aucune réaction de la communauté internationale , qui attendent tranquillement le feu vert de obama...lequel attend le résultat des élections présidentielles de novembre 2012...et s ' il sera élu , que va-t-il faire , va-t-il attaquer l ' iran ou bien s ' il n ' est pas élu , va-t-il attaquer l ' iran ?
obama a fait une promesse de ne jamais attaquer un pays musulman , et ce même obama a fait la même promesse ce qui veut dire qu ' il promet d ' attaquer l ' iran après les élections de novembre 2012 , et aujourd ' hui on assiste à une éventuelle visite cet été , en Israël d ' un haut responsable américain , dans le cadre des élections américaines du mois de novembre 2012 ... et pendant ce temps l ' iran enrichi son uranium au dela des 20 % aux yeux et à la barbe de l ' AIEA et de la communauté internationale , et simule des attaques de bases étrangères , dans le désert iranien , expérimentant son nouveau missile devant passer outre les prouesses du dôme de fer , pour le détruire !
on en est toujours à la grosse berta -- cétait hier -- !
shalom