|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Iran empêche les medias de parler de l'impact des sanctionsL'Iran a mis en garde les medias contre la publication de rapports concernant l'impact des sanctions occidentales, les exhortant a coopérer pour que "le pays ne soit pas blessé," ont rapporté mercredi les journaux locaux. "Notre pays n'est pas en mesure de permettre aux medias de publier toutes les informations et les analyses qui ne sont pas compatibles avec les intérêts du régime," a déclaré Mohammad Hosseini, le ministre de la culture et de l'orientation islamique, dont le ministère supervise l'impression dans les medias iraniens et les sites officiels d'information. "La situation en matière de sanctions et d'autres pressions, en particulier économiques… demande plus de coopération des medias de sorte que le pays ne soit pas blessé," a déclaré Hosseini dans des commentaires publiés à l'origine sur le site gouvernemental dolat.ir. "Nous allons bientôt tenir une réunion avec les medias nationaux et les responsables économiques afin qu'ils soient plus informées sur les conditions actuelles, en particulier sur les sanctions, et afin qu'ils puissent fonctionner en prenant en considération l'intérêt national du pays," a-t-il dit. Les medias iraniens sont étroitement surveillés en Iran et les autorités mettent régulièrement en garde contre la publication d'informations "négatives", en particulier dans les domaines économiques et social, mais les remarques d'Hosseini marquent la première fois qu'un haut responsable mentionne l'impact des sanctions occidentales pour justifier la censure des medias. L'avertissement fait suite a un embargo pétrolier par les Etats-Unis et l'Union Européenne contre l'Iran, conduisant à une baisse substantielle des exportations de brut à partir desquelles la dictature islamique tire deux tiers de ses recettes en devises. Depuis 2010, l'Iran a été soumis à de sévères sanctions économiques internationales sur son programme nucléaire. Elles sont axées principalement sur les secteurs bancaires et pétroliers, dont l'économie est fortement tributaire. La propagande officielle affirme cependant sans cesse que les sanctions sont inefficaces, et que tout va bien. Articles connexes
32 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Réponse: en connerie, sûrement, y'a pas photo!!!
AMISRAEL HAY
Le Père Boulad était reçu le 25 juin dernier sur France 24, la chaîne française étatique d’information internationale en continu qui diffuse en français, en anglais et en arabe.
Pour le Père Henri Boulad, l’Occident est d’une « naïveté monumentale » sur l’islam
Extraits de la vidéo :
"Les islamistes sont des irréductibles... Appellez-çà Frères Musulmans ou salafistes...c’est du pareil au même"
"Nous, chrétiens d’orient , qui avons vécu çà....Moi, en 1860, mon grand-père a échappé à un massacre de 20 000 chrétiens , à Damas.
Nous avons çà dans notre chair"
"Celui qui a vécu une réalité peut en parler en connaissance de cause .
En occident, on met çà dans des catégories abstraites et dans un Politiquement Correct qui est en train de vous tuer."
"l’Occident vit dans un complexe de culpabilité, par rapport au passé, et il cherche à racheter cela. "...
Merci à Roger Pinto /Siona pour le signalement.
Le Père Boulad chrétien d’ Egypte nous met en garde - avril 2009
Le père Boulad et le printemps arabe (février 2012)
TAGS : Egypte Frères Musulmans Islamistes Morsi Père Boulad
Elections Présidentielles Takiah Islam La Mecque Médine IslamoFascisme
Chrétizns d’ Orient Arméniens Génocide Alexandrie Siona Caritas-Egypte
Politiquement Correct