English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Lieberman : "pas de doute que l'Iran et le Hezbollah sont derrière l'attentat"

Lieberman : "pas de doute que l'Iran et le Hezbollah sont derrière l'attentat" - © Juif.org

S'exprimant jeudi matin, le ministre des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a déclaré qu'Israël avait "des preuves solides et indiscutables" que le Hezbollah était derrière l'attentat terroriste en Bulgarie mercredi. "Les terroristes du Hezbollah ont exécuté cette attaque aidés des 'gardiens de la révolution' iraniens." Lieberman a ajouté qu'Israël avait fait une "identification positive" des terroristes impliqués dans l'attaque. Il n'a pas précisé comment Israël est arrivé à cette conclusion.

Suite à l'attaque mercredi, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré dans un communiqué que "toutes les indications disent que l'Iran est derrière l'attaque mortelle. Pour les seuls derniers mois, nous avons vu des iraniens tenter d'attaquer des israéliens en Thaïlande, en Inde, en Georgie, au Kenya, à Chypre et d'autres endroits." Mercredi marquait également le 18eme anniversaire de l'attaque contre le centre juif de Buenos Aires, dans laquelle 85 personnes ont trouvé la mort. L'Iran était également derrière cette attaque a déclaré Netanyahou. "Dix-huit ans exactement après l'explosion du centre communautaire juif en Argentine, le terrorisme meurtrier iranien continue de frapper des personnes innocentes. Il s'agit d'une attaque terroriste iranienne qui se repend dans le monde entier. Israël va réagir puissamment contre le terrorisme iranien."

L'Iran, pour sa part, nie comme à son habitude toute implication dans l'attaque, qualifiant l'idée de "ridicule". Lieberman a toutefois déclaré que l'attaque était "typique" du genre d'attaque que l'Iran effectue. "L'Iran et le Hezbollah ne s'arrêtent pas de comploter et d'agir contre nous, même pour un instant," a déclaré Lieberman à Israël Radio. "Cela n'a pas commencé hier, et ne se terminera pas demain."

Dans une déclaration révisée jeudi, le ministère des affaires étrangères a déclaré avoir réduit le nombre de victimes dans l'attentat en Bulgarie. Cinq israéliens ont été tués dans l'explosion, et non pas six comme cela avait été annoncé précédemment. Sept personnes ont été tuées dans l'explosion du bus à l'aéroport de Bourgas, cinq israéliens, le chauffeur de bus bulgare, et apparemment le terroriste. Trente et un israéliens ont été blessés dans l'attaque, et trois d'entre eux se trouvent toujours dans un état grave. Les trois blessés graves étaient en route vers Israël, après que des équipes de médecins israéliens aient veillé à ce qu'ils puissent être déplacés et transportés à l'aéroport en toute sécurité.

138 commentaires
Bonsoir, Jcl ( et merci de n'avoir pas écrit en majuscules ! Clin d'oeil Clin d'oeil ). Je crains que tu n'aies raison : il y a de la provoc dans l'air. Provoc sanglante, qui vise peut-être à " faire sortir [ Israël ] de ses gonds " pour les raisons que tu exposes ci-dessus.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 18 Juillet 2012 à 20:48
encore ces arabes les lachesi il faut frappè fort des touristes israeliens innocent , incroyable iles punir fort q'israel envoie des missiles sur gaza l'iran et le hesbollah chalom am israel hay
Envoyé par Haim_015 - le Mercredi 18 Juillet 2012 à 21:45
Ils ont essaye et heureusement echoue ces dernieres semaines en Thailande et au Kenya
Ils ont malheureusement "reussi"aujourd'hui..................
Que leurs morts soient vengees,en eleminant les (ir)responsables et en construisant des synagogues et des villages en leurs noms,tant en Judee qu' en Samarie. .
Envoyé par Daniel_034 - le Mercredi 18 Juillet 2012 à 21:55
aujourd ' hui , les attentats se multiplient partout en ce bas monde , et les assassins s ' en donnent à coeur joie ils ne savent plus comment faire pour faire mal , du mal à gogo , un concours ouvert à tous les terroristes à la chasse du juif , que les états complices veulent éliminer à tous prix ... hier c ' était les kamikazes palestiniens en Israël même , à bout portant , kamikazes s ' attaquant surtout aux civils , dans les bus , dans les cafés , dans les restaurants , dans les mariages ... partout laissant des familles entières en deuil...et puis il y a eu cette idée géniale des barrières de sécurité pour l ' israëlien ... les attentats ont presque disparu , mais cette défense passive n ' a pas plu à l ' occident , n ' a pas plu à l ' onu... et il y eut alors des protestations de l ' onu , de l ' union européenne , de l ' amérique et surtout de certains pays soit disant des amis d ' Israël ... et alors des flottiles pour aider les pauvres gazaouis se multiplièrent voulant forcer un blocus qui n ' existait pas dès l ' instant que le gazaoui avait la possibilité de se rendre en égypte et en Israël ( montrant patte blanche , et c ' est normal ... je me rappelle dans le temps , pour me rendre en italie il fallait un passeport et une carte d ' identité ...et la douane fouillait les sacs , et si c ' était en voiture , on ouvrait les coffres ... et ces mêmes pays reprochent à Israël , les barrières de sécurité , des contrôles d ' identités , l ' ouverture des coffres .... !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 18 Juillet 2012 à 22:21
et aujourd ' hui , l ' islamiste , le kamikaze , le musulman ( parce qu ' il n ' a jamnifesté sa synpathie aux victimes juives , n ' a jamais dénoncé les agressions contre les juifs--peut être du bout des lèvres-- ) et le psychopathe assassin ...tous confondus , aucune compassion de la part de ces gens dits hospitaliers et tolérants...la bonne blague lorsque j ' entends ces qualités attribuées aux musulmans !

le kamikaze musulman possède aujourd' hui dans tous les pays d ' europe un blanc seing , l ' autorisant d ' agresser un citoyen européen , parce qu ' il est JUIF ...OUI PARCE QU IL EST JUIF ...alors que ce kamikaze musulman , qui vient d ' afrique du nord ou du proche et moyen orient , demande l ' asile , accompagné d ' une aide financière , tout lui est accordé ... et une retraite lui est acquise parce qu ' il est agé de plus de 60 ans ... cinq ou 700 euros à chaque fin de mois , la cmu avec la carte vitale , une carte gratuite de transport annuelle , un logement si possible neuf , rutilant , avec une cuisine équipée !

il existe , aujourd ' hui , dans chaque pays européen un cheval de troie ...une véritable armée disséminée surtout dans la capitale et les banlieues.. et créer des guéttos dans lesquels nul étranger n ' a le droit d ' y pénétrer...et c ' est comme ça , que dans ces guettos existe des armes de tous calibres , qu ' il y a des kamikazes payés à prix d ' or pour commettre des attentats contre les juifs...la haîne du juif est partout aujourd ' hui !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 18 Juillet 2012 à 22:55
J'ai attendu en vain une info au journal télévisé de la 2 hier soir .Ou sont les journalistes ???
Envoyé par Albert_022 - le Jeudi 19 Juillet 2012 à 05:29
si il y'a au lieu un nouveau guerre,-on se peut faire enfin notre grand reve le veritable ERETS ISRAEL GADOL!!
les frontiers,comme a l'ouest,; canal de suez, et a l'est,; la caucase!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 19 Juillet 2012 à 06:48
yehudim!!!!
profitons et faisons nus disparetre cette abomination a Yirusalaim,le mosque omar!!
batisons nous a sa place le troisième Beith h'Mikdash !!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 19 Juillet 2012 à 06:50
Je dis "ça suffit, Basta, its enough, et dans toutes les langues du monde stop, il y a comme une image du juif courbant le dos sous les coups de fouets des nazis pour les emmener à l'abatoir qui redevient actuelle, ,cette image me revient chaque jour et attise ma haine envers ces;;;;;pas de nom, la non réponse à tous ces crimes contre nos freres et soeurs font qu'ils nous prenent pour des laches, et cette fameuse image reaparait à leurs yeux, tuons ,tuons il n y a pas de représailles on ne risque rien, il faut réagir oeil pour oeil dent pour dent, je me propose d'aller voir emanuel vals, ou meme françois hollande, pour leur dire qu au moindre attentat antisemite, de quelque nature que se soit, si ils ne veulent pas punir avec une extreme sévérité ces laches, alors nous allons nous en charger, j'ai besoin de vos voix, pour etre représentatif, le crif ne fait rien, il invite à des repas, pour faire des ronds de jambes à ces politiques qui n'en n ont rien à faire des insultes , des coups ,des assassinats, que nous subissons, mes freres c'est un appel à la révolte quoiqu il peut m'en couter, j'en ai mare, de ce laxisme,je le dis haut et fort pour les autorités Françaises, comme aux Israeliens il faut se montrer, digne des macchabés, de l Irgoun, de tous ces heros qui sont morts pour que vivent les juifs dans le monde, rappelez vous mes freres, IL N Y AURA PLUS DE MASSADA; je suis agé et handicapé, mais ma force reste intacte pour cette cause, et mon coeur ne bat que pour
Envoyé par Alain_094 - le Jeudi 19 Juillet 2012 à 08:24
je n ' ose plus ouvrir ma gueule
parce que j ' ai honte d ' être seul
à essayer de comprendre
qui va essayer de me vendre
oui , oui !
qu ' ai-je à dire , qu ' ai-je à faire
qu ' ai-je à faire sur cette terre
oui, je ne sais pas tuer
oui , oui, je ne sais pas voler
je suis un handicapé
je ne suis pas un kamikaze ,
parce que je ne sais pas tuer
je ne suis pas un kamikaze
parce que je ne veux pas tuer
et pourquoi
je suis un handicapé ,
je suis né handicapé
et c ' est pourquoi je suis
mal aimé , je suis mal aimé
parce que
la faute en revient à mes parents
qui ne m ' ont enseigné que le bien
et j ' en veux à mes chers parents
de ne m ' avoir enseigné que le bien
et c ' est pourquoi
je m ' en veux également
parce que , comme mes parents
j ' ai mal éduqué mes enfants
pour le bien de leurs enfants
un voeu
ah , si je pouvais , si je pouvais
j ' irais cracher sur ces tueurs
oui , si je pouvais les tuer
je serais du style sans peur
je deviendrais
alors ce que mes parents
ne voulait pas , un mauvais
un mauvais garnement
en enfant mal élevé
les autres
les tueurs , n ' ont pas eu d ' enfance
ils n ' ont pas eu de bonbons ni des jouets
ils en ont été privés , au nom d'une vengeance
parce qu ' ils ne savent pas aimer
et puis , moi
je ne suis pas un kamikaze
parce que je ne sais pas tuer
je ne suis pas un kamikaze
parce que je ne veux pas tuer
et puis
si moi aussi j ' apprends à tuer
sans pitié aucune , tuer , je le redirais
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 19 Juillet 2012 à 08:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes