|
Israël : Défense au Moyen-OrientLieberman : "pas de doute que l'Iran et le Hezbollah sont derrière l'attentat"S'exprimant jeudi matin, le ministre des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a déclaré qu'Israël avait "des preuves solides et indiscutables" que le Hezbollah était derrière l'attentat terroriste en Bulgarie mercredi. "Les terroristes du Hezbollah ont exécuté cette attaque aidés des 'gardiens de la révolution' iraniens." Lieberman a ajouté qu'Israël avait fait une "identification positive" des terroristes impliqués dans l'attaque. Il n'a pas précisé comment Israël est arrivé à cette conclusion. Suite à l'attaque mercredi, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré dans un communiqué que "toutes les indications disent que l'Iran est derrière l'attaque mortelle. Pour les seuls derniers mois, nous avons vu des iraniens tenter d'attaquer des israéliens en Thaïlande, en Inde, en Georgie, au Kenya, à Chypre et d'autres endroits." Mercredi marquait également le 18eme anniversaire de l'attaque contre le centre juif de Buenos Aires, dans laquelle 85 personnes ont trouvé la mort. L'Iran était également derrière cette attaque a déclaré Netanyahou. "Dix-huit ans exactement après l'explosion du centre communautaire juif en Argentine, le terrorisme meurtrier iranien continue de frapper des personnes innocentes. Il s'agit d'une attaque terroriste iranienne qui se repend dans le monde entier. Israël va réagir puissamment contre le terrorisme iranien." L'Iran, pour sa part, nie comme à son habitude toute implication dans l'attaque, qualifiant l'idée de "ridicule". Lieberman a toutefois déclaré que l'attaque était "typique" du genre d'attaque que l'Iran effectue. "L'Iran et le Hezbollah ne s'arrêtent pas de comploter et d'agir contre nous, même pour un instant," a déclaré Lieberman à Israël Radio. "Cela n'a pas commencé hier, et ne se terminera pas demain." Dans une déclaration révisée jeudi, le ministère des affaires étrangères a déclaré avoir réduit le nombre de victimes dans l'attentat en Bulgarie. Cinq israéliens ont été tués dans l'explosion, et non pas six comme cela avait été annoncé précédemment. Sept personnes ont été tuées dans l'explosion du bus à l'aéroport de Bourgas, cinq israéliens, le chauffeur de bus bulgare, et apparemment le terroriste. Trente et un israéliens ont été blessés dans l'attaque, et trois d'entre eux se trouvent toujours dans un état grave. Les trois blessés graves étaient en route vers Israël, après que des équipes de médecins israéliens aient veillé à ce qu'ils puissent être déplacés et transportés à l'aéroport en toute sécurité. Articles connexes
138 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 46 minutes - Times of Israel
Il y a 47 minutes - Kountrass
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Désolé, mais tu ne réponds pas aux messages précédents...le fait que certains soient idolâtres n'a strictement rien à voir avec ceux, Juifs, qui trahissent notre Peuple!
bonne journée en toute amitié
C'est dans l'étude systématique et approfondie du Talmud que le juif découvre son identité profonde : et, quand on dit que le peuple juif est le " peuple du livre ", c'est du Talmud, beaucoup plus qu'à la Bible qu'il convient de penser. Le Talmud est le fruit de la recherche incessante sur la Bible, sur la Parole de Dieu. C'est en l'étudiant sans relâche que le fidèle découvre sa véritable ossature morale et spirituelle. Et des milliers de personnes à travers le monde continuent de percer les mystères du grand Livre ; car on ne lit pas le Talmud, on l'étudie, on le scrute, et les étudiants, rassemblés autour d'un maître, passant de très longues heures à décrypter, à décoder le sens de tel ou tel passage de la Bible, à la lumière de ce que les docteurs du Talmud ont pu dire, il y a plusieurs centaines d'années. Le maître n'est pas là pour enseigner, mais il est présent pour guider et soutenir l'enseignement qu'il a lui-même reçu de ses professeurs : l'analyse des textes se fait en commun, et il n'y a pas de préséance dans cette étude. Ce qui compte, pour chacun des participants, c'est d'acquérir une très grande souplesse d'esprit. L'élève peut contester le maître, réfuter sa parole s'il ne l'estime pas convaincante, à charge pour lui d'amener des preuves suffisantes pour convaincre et le maître et les autres disciples.
Toutefois, n'importe qui n'est pas apte à entreprendre l'étude talmudique. Il ne suffit pas en effet de connaître l'hébreu antique et l'araméen, il faut encore avoir une connaissance des textes de la Torah et des Prophètes. Et il convient également de posséder une réelle musculature de l'esprit qui permettra de suivre tous les développements de la dialectique talmudique, qui constitue une véritable gymnastique intellectuelle. Ce minimum étant acquis puis développé, le reste ne sera plus qu'une affaire de pratique et d'habitude du raisonnement. Car celui qui se lance dans l'étude doit se souvenir de ce principe fondamental : tout est indiqué dans la Torah, il faut et il suffit de la tourner et de la retourner dans tous les sens pour découvrir qu'en dépit de l'apparente contradiction des textes il existe une profonde unité entre toutes les paroles bibliques. Il s'agira donc de percer le sens qui manifestera l'esprit de la Loi, caché sous la lettre.
Les exercices, qui sont répétés quotidiennement, permettent à tous les participants à l'étude d'acquérir une parfaite connaissance des textes bibliques et de parvenir ainsi presque jusqu'aux limites de la compréhension du dessein divin sur les hommes. Car il ne faudrait pas séparer hâtivement l'étude du Talmud de la prière : l'étudiant doit prier plusieurs fois par jour avec une grande ferveur, pour dépasser le simple niveau de la connaissance intellectuelle et parvenir jusqu'au monde de la contemplation.
Néanmoins, il ne convient pas de penser que l'étude talmudique soit réservée à un cercle relativement étroit d'initiés : elle est le bien commun de tout le peuple, et il n'est pas rare de voir dans les synagogues et dans les différentes écoles synagogales des juifs de tous âges et de toutes conditions discuter longuement sur un verset de la Torah et d'étudier tous les commentaires qui ont pu en être donnés à travers les siècles... L'étude de la Loi est le centre de la vie juive, et tout juif, qu'il soit pratiquant ou non, est en quelque sorte conduit par cette étude, si bien que le Talmud, qui règle pratiquement tous les moments de l'existence, le détermine continuellement dans sa conduite. L'actualité du Talmud restera sans cesse présente, puisque c'est à l'intérieur même de cette réflexion, que se maintient l'esprit qui distingue le juif de tous les autres hommes, l'appelant sans cesse à éveiller en lui ses qualités humaines et spirituelles les plus profondes. Le Talmud a permis au peuple juif de sauvegarder son identité, malgré les persécutions les plus atroces de l'histoire mondiale. Et aujourd'hui encore, la plupart des lois observées par les juifs, aussi bien dans l'État d'Israël que dans les autres pays du monde, dérivent presque directement du Talmud.
Je voudrais pourtant te poser une question : nos six millions d'assassinés au cours de la Shoah sont-ils morts parce qu'ils auraient " refusé la Torah " ?