|
Israël : Défense au Moyen-OrientLieberman : "pas de doute que l'Iran et le Hezbollah sont derrière l'attentat"S'exprimant jeudi matin, le ministre des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a déclaré qu'Israël avait "des preuves solides et indiscutables" que le Hezbollah était derrière l'attentat terroriste en Bulgarie mercredi. "Les terroristes du Hezbollah ont exécuté cette attaque aidés des 'gardiens de la révolution' iraniens." Lieberman a ajouté qu'Israël avait fait une "identification positive" des terroristes impliqués dans l'attaque. Il n'a pas précisé comment Israël est arrivé à cette conclusion. Suite à l'attaque mercredi, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré dans un communiqué que "toutes les indications disent que l'Iran est derrière l'attaque mortelle. Pour les seuls derniers mois, nous avons vu des iraniens tenter d'attaquer des israéliens en Thaïlande, en Inde, en Georgie, au Kenya, à Chypre et d'autres endroits." Mercredi marquait également le 18eme anniversaire de l'attaque contre le centre juif de Buenos Aires, dans laquelle 85 personnes ont trouvé la mort. L'Iran était également derrière cette attaque a déclaré Netanyahou. "Dix-huit ans exactement après l'explosion du centre communautaire juif en Argentine, le terrorisme meurtrier iranien continue de frapper des personnes innocentes. Il s'agit d'une attaque terroriste iranienne qui se repend dans le monde entier. Israël va réagir puissamment contre le terrorisme iranien." L'Iran, pour sa part, nie comme à son habitude toute implication dans l'attaque, qualifiant l'idée de "ridicule". Lieberman a toutefois déclaré que l'attaque était "typique" du genre d'attaque que l'Iran effectue. "L'Iran et le Hezbollah ne s'arrêtent pas de comploter et d'agir contre nous, même pour un instant," a déclaré Lieberman à Israël Radio. "Cela n'a pas commencé hier, et ne se terminera pas demain." Dans une déclaration révisée jeudi, le ministère des affaires étrangères a déclaré avoir réduit le nombre de victimes dans l'attentat en Bulgarie. Cinq israéliens ont été tués dans l'explosion, et non pas six comme cela avait été annoncé précédemment. Sept personnes ont été tuées dans l'explosion du bus à l'aéroport de Bourgas, cinq israéliens, le chauffeur de bus bulgare, et apparemment le terroriste. Trente et un israéliens ont été blessés dans l'attaque, et trois d'entre eux se trouvent toujours dans un état grave. Les trois blessés graves étaient en route vers Israël, après que des équipes de médecins israéliens aient veillé à ce qu'ils puissent être déplacés et transportés à l'aéroport en toute sécurité. Articles connexes
138 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 minutes - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
1> un pour Ahmadjinihad
2> un pour Assad
3> un pour Masrharlla
Et le plus tôt et le plus totalement sera le mieux." Carthago delenda est " !
Je suis horriblement choquée quand celui qui a choisi de mourir en tuant est compté au nombre des victimes : non, ce n’est pas une victime, c’est un assassin. Dans cet attentat il y a bien huit morts, mais sept victimes et un assassin. Ce décompte macabre faussé est habituel.
Est-ce dérisoire de s’arrêter à ce genre de détails? Je ne crois pas. Il est important que les média fassent enfin la différence entre les victimes et les assassins. Ce qui est valable pour un attentat suicide l’est en général. Les fanatiques, les boutefeux, ceux qui veulent la guerre contre Israël, ceux qui à défaut s’attaquent aux civils, sont toujours considérés comme des victimes.
Tant que cette différenciation ne sera pas claire dans les média, comment serait-il possible que la situation dans la région soit perceptible avec un minimum de clarté pour le public « neutre »? Si ce tueur est compté au nombre des victimes, les implications sur sa situation sont nombreuses et la principale est que c’est une « victime » de toutes façons.
Écrivez aux chaînes de radios et de télévision,
saturez leurs standards téléphoniques, ne laissez jamais passer ces amalgames intolérables. Il faut le faire : sur une des chaînes de télévision, la matinée a commencé en parlant de huit « victimes« . Après une réaction postée sur leur site, j’entends maintenant parler de 8 « morts ». Je veux entendre tout simplement :
« Sept victimes », ou « sept victimes et le terroriste »
Je veux que la différence soit claire pour tous, juste à l’écoute du titre.
Je continuerai à réagir sur leur site.
Par Line Tubiana
CET ARTICLE VOUS A PLU ?
Abonnez vous à notre flux RSS, ou recommandez cet article!
Partager cet articlePartager sur facebook
et je n'ose imaginer la menace moins de 50 km.... L'Iran c'est pas lIrak ni l'Egypte, ils ont des pilotes et une armada avec un arsenal
Le seul petit coin de ciel bleu est venu de Mme Clinton et heureusement qu'elle est là...son travail est efficace et sa déclaration sans équivoque.
Mais visiblement personne ne montre d'affolement. Le calme avant... je suis très inquiet mais je fais confiance à nos leaders HM les guidera.