English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Lieberman : "pas de doute que l'Iran et le Hezbollah sont derrière l'attentat"

Lieberman : "pas de doute que l'Iran et le Hezbollah sont derrière l'attentat" - © Juif.org

S'exprimant jeudi matin, le ministre des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a déclaré qu'Israël avait "des preuves solides et indiscutables" que le Hezbollah était derrière l'attentat terroriste en Bulgarie mercredi. "Les terroristes du Hezbollah ont exécuté cette attaque aidés des 'gardiens de la révolution' iraniens." Lieberman a ajouté qu'Israël avait fait une "identification positive" des terroristes impliqués dans l'attaque. Il n'a pas précisé comment Israël est arrivé à cette conclusion.

Suite à l'attaque mercredi, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré dans un communiqué que "toutes les indications disent que l'Iran est derrière l'attaque mortelle. Pour les seuls derniers mois, nous avons vu des iraniens tenter d'attaquer des israéliens en Thaïlande, en Inde, en Georgie, au Kenya, à Chypre et d'autres endroits." Mercredi marquait également le 18eme anniversaire de l'attaque contre le centre juif de Buenos Aires, dans laquelle 85 personnes ont trouvé la mort. L'Iran était également derrière cette attaque a déclaré Netanyahou. "Dix-huit ans exactement après l'explosion du centre communautaire juif en Argentine, le terrorisme meurtrier iranien continue de frapper des personnes innocentes. Il s'agit d'une attaque terroriste iranienne qui se repend dans le monde entier. Israël va réagir puissamment contre le terrorisme iranien."

L'Iran, pour sa part, nie comme à son habitude toute implication dans l'attaque, qualifiant l'idée de "ridicule". Lieberman a toutefois déclaré que l'attaque était "typique" du genre d'attaque que l'Iran effectue. "L'Iran et le Hezbollah ne s'arrêtent pas de comploter et d'agir contre nous, même pour un instant," a déclaré Lieberman à Israël Radio. "Cela n'a pas commencé hier, et ne se terminera pas demain."

Dans une déclaration révisée jeudi, le ministère des affaires étrangères a déclaré avoir réduit le nombre de victimes dans l'attentat en Bulgarie. Cinq israéliens ont été tués dans l'explosion, et non pas six comme cela avait été annoncé précédemment. Sept personnes ont été tuées dans l'explosion du bus à l'aéroport de Bourgas, cinq israéliens, le chauffeur de bus bulgare, et apparemment le terroriste. Trente et un israéliens ont été blessés dans l'attaque, et trois d'entre eux se trouvent toujours dans un état grave. Les trois blessés graves étaient en route vers Israël, après que des équipes de médecins israéliens aient veillé à ce qu'ils puissent être déplacés et transportés à l'aéroport en toute sécurité.

138 commentaires
selon Al-Manar -(TV de Hisb'allah)-ce le service secret d'Iran qui est derrier cette attentat!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 19 Juillet 2012 à 13:53
Bonjour, Claire. S'il se vérifie que l'Iran est bien derrière cet attentat ( comme il fut derrière de nombreux attentats anti-juifs dans le monde ), la question se posera de donner une riposte. Frapper au coeur, couper la queue ... mmmoui ... Et écraser la tête, comme pour un serpent venimeux, pourquoi pas ? - Toutes considérations anatomiques et animalières mises de côté, il va bien falloir que les installations nucléaires et les sites stratégiques iraniens soient détruits.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 19 Juillet 2012 à 14:59
Nous devons preparer trois tombeaux
1> un pour Ahmadjinihad
2> un pour Assad
3> un pour Masrharlla
Envoyé par Danielle_037 - le Jeudi 19 Juillet 2012 à 15:07
(suite)

Et le plus tôt et le plus totalement sera le mieux." Carthago delenda est " ! Clin d'oeil Tire la langue
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 19 Juillet 2012 à 15:10
Ma main dans ta main,Pour lutter contre le terrorisme,Et pour vivre les enfants de la torah, dans ce monde.

Envoyé par Chakib - le Jeudi 19 Juillet 2012 à 17:05
Nous savons que contre les kamikazes, les fanatiques tellement aveuglés par leur vérité qu’ils sont prêts à sacrifier leur vie pour gagner tous les paradis, il n’y a pas beaucoup de parades. Il y en a encore moins quand ces attaques suicides se passent en dehors d‘Israël.
Je suis horriblement choquée quand celui qui a choisi de mourir en tuant est compté au nombre des victimes : non, ce n’est pas une victime, c’est un assassin. Dans cet attentat il y a bien huit morts, mais sept victimes et un assassin. Ce décompte macabre faussé est habituel.
Est-ce dérisoire de s’arrêter à ce genre de détails? Je ne crois pas. Il est important que les média fassent enfin la différence entre les victimes et les assassins. Ce qui est valable pour un attentat suicide l’est en général. Les fanatiques, les boutefeux, ceux qui veulent la guerre contre Israël, ceux qui à défaut s’attaquent aux civils, sont toujours considérés comme des victimes.
Tant que cette différenciation ne sera pas claire dans les média, comment serait-il possible que la situation dans la région soit perceptible avec un minimum de clarté pour le public « neutre »? Si ce tueur est compté au nombre des victimes, les implications sur sa situation sont nombreuses et la principale est que c’est une « victime » de toutes façons.
Écrivez aux chaînes de radios et de télévision,
saturez leurs standards téléphoniques, ne laissez jamais passer ces amalgames intolérables. Il faut le faire : sur une des chaînes de télévision, la matinée a commencé en parlant de huit « victimes« . Après une réaction postée sur leur site, j’entends maintenant parler de 8 « morts ». Je veux entendre tout simplement :
« Sept victimes », ou « sept victimes et le terroriste »
Je veux que la différence soit claire pour tous, juste à l’écoute du titre.
Je continuerai à réagir sur leur site.
Par Line Tubiana
CET ARTICLE VOUS A PLU ?
Abonnez vous à notre flux RSS, ou recommandez cet article!
Partager cet articlePartager sur facebook
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 19 Juillet 2012 à 17:54
le puzzle se met en place et l'étau se resserre sur nous qui d'autre que l'Iran peut prendre la Syrie?
et je n'ose imaginer la menace moins de 50 km.... L'Iran c'est pas lIrak ni l'Egypte, ils ont des pilotes et une armada avec un arsenal
Le seul petit coin de ciel bleu est venu de Mme Clinton et heureusement qu'elle est là...son travail est efficace et sa déclaration sans équivoque.

Mais visiblement personne ne montre d'affolement. Le calme avant... je suis très inquiet mais je fais confiance à nos leaders HM les guidera.


Envoyé par Georges_062 - le Jeudi 19 Juillet 2012 à 19:12
aller y les terroristes, donnez vous a coeur joie, l israelien est une cible parfaite, il ne peut plus voyager, si israel ne frappe pas un grand coup, frapper les esprits, montrer au monde que quel que soit les parties du monde, chaque arabe doit trembler, les forcer a ce faire justice entre eux, c est a ce prix que les voyageurs israeliens et la democratie trouverons la paix.
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 19 Juillet 2012 à 19:13
Encore des morts, encore et encore. Ce gouvernement est pire que les 2 autres avant lui. A des discours il c'est les faire mais agir non. Lui et son ministre de la défense non pas de courage de les anéantir ses terroristes au contraire ils les nourrissent avec des dons d'argent, des soins médicale dans nos hôpitaux gratuit pour ses Palestiniens. Alors que des israéliens qui ont défendu la patrie se donne la mort faute de soins ou de logement, de nourriture. que fait pour empêchée les terroristes de passé par le Sinaï sous les yeux des soldats Egyptiens. Aujourd'hui en Bulgarie demain ou?. A le premier Ministre fait des beau discours nous allons les rechercher, les abattes, Oui comme le Hamas qui lui est toujours la avec la protections des Egyptiens. Et le Ministre de la défense les écoute sans bouger. Le Liban qui hurle si nous bougeons, gare a nous et bien le Hezbollah le sait que Barak ne répondra pas car il n'a pas le courage de les affronter. Et il le savent.
Envoyé par Moshe_012 - le Jeudi 19 Juillet 2012 à 20:11
condoléances aux familles des victimes.
Envoyé par Hector Achille - le Jeudi 19 Juillet 2012 à 21:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes