English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Ahmadinejad : "les forces du monde doivent annihiler Israël"

Ahmadinejad : "les forces du monde doivent annihiler Israël" - © Juif.org

Dans un discours publié jeudi sur son site web, le dictateur iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que le but ultime des forces mondiales doit être l'anéantissement d'Israël.

S'adressant à des ambassadeurs de pays islamiques avant la "journée Qods" (journée de Jérusalem), une réunion annuelle antisioniste créée en 1979 par l'ayatollah Khomeiny, et qui tombe cette année le 17 août, Ahmadinejad a déclaré que les "sionistes ont dirigé les affaires du monde depuis environ 400 ans."

Répétant ses insultes antisémites habituelles, le dictateur iranien a accusé les "sionistes de contrôler les medias et les systèmes financiers du monde."

C'était les sionistes, dit-il, qui étaient "dans les coulisses des grandes puissances mondiales, des medias et des centres bancaires et monétaires."

"Ils sont les décideurs, dans la mesure où les candidats à la présidentielle américaine doivent aller baiser les pieds des sionistes pour assurer leur victoire électorale," a-t-il ajouté.

Ahmadinejad a ajouté que "libérer la Palestine" permettrait de résoudre "tous les problèmes du monde," bien qu'il n'a pas donné les détails sur comment cela pourrait exactement fonctionner.

"La journée Qods n'est pas seulement une solution stratégique pour le problème palestinien, car elle doit être considérée comme une clé pour résoudre les problèmes mondiaux," a-t-il dit.

Il a ajouté : "quiconque aime la liberté et la justice doit lutter pour l'anéantissement du régime sioniste dans le but d'ouvrir la voie au monde pour la justice et la liberté."

Ahmadinejad a déclaré qu'Israël a renforcé "la domination des puissances arrogantes dans la région et partout dans le monde" et que les pays arabes en particulier – il a cité le Bahreïn, le Yémen, la Libye, la Syrie et la Turquie – ont été touchés parle complot israélien.

Ahmadinejad, qui a qualifié la Shoah de "mythe", a déjà appelé à l'annihilation d'Israël dans un discours en 2005, dans lequel il avait utilisé une expression persane qui se traduit littéralement par "rayé de la page du temps."

38 commentaires
depuis 16 ans qu'on nous raconte la meme histoire !! le fait de dire de tels propos ,c'est qu'en fait c'est israel qui doute de ses moyens !
Envoyé par Moshe_014 - le Jeudi 2 Août 2012 à 16:51
Bonjour, Moshe. Je ne crois pas qu'Israël doute de ses moyens. Mais tu reconnaîtras que la décision d'attaquer les installations nucléaires et stratégiques de l'Iran n'est pas, en tout état de cause, une décision simple à prendre ... Le fond de l'affaire est que la doctrine Begin doit plus que jamais être appliquée parce qu'Israël ne peut prendre le risque de dépendre des humeurs et des décisions d'ayatollahs psychopathes, ainsi que le dit Viviane. Ces fondus du bulbe pensent que le seul obstacle qui s'interpose entre le moment présent et la venue du Mahdi est l'existence d'Israël ( et, plus largement, celle des Juifs ). Très logiquement, au fond, ils sont en train de se doter des moyens pour faire sauter cet obstacle. C'est là une situation qu'Israël ne peut pas tolérer. Attaquer les sites nucléaires et stratégiques de l'Iran est donc une nécessité inéluctable.
D'autant que les dirigeants iraniens, sachant l'affrontement inéluctable, s'y préparent très activement ( cf. la réunion, vendredi 27, à Téhéran, des plus hauts chefs militaires, convoqués par l'ayatollah 'Ali Khamenei pour ce qu'il leur a présenté comme " leur dernier Conseil de Guerre " ).
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 2 Août 2012 à 17:26
(suite)

Bien lire l'article indiqué ci-dessus : " Si j'étais Iranien, j'aurais peur dans les prochaines semaines " , en remarquant que le délai envisagé par Ephraïm Halévy est de douze semaines - c'est-à-dire à peu près le temps qui nous sépare de l'élection présidentielle américaine ( mardi 6 novembre ).
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 2 Août 2012 à 17:33
(suite)


Election présidentielle américaine au-delà de laquelle le ticket d'Israël ne sera plus valable ...
" Hic Rhodus, hic salta ! "
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 2 Août 2012 à 17:34
Bonjour Edmond,
Et alors, si obama est réélu, ce qui risque fort d'être une réalité, est-ce qu'Israël attaquera l'iran, malgré le veto du président américain?
Comment vont réagir les communautés musulmanes européennes et les gauchistes antisionistes?
Vont-ils condamner? défiler dans les rues?, moi, j'espère bien qu'ils réduiront en cendre tout le pays, même si les actes antisémites devaient se multiplier, cela prouvera encore une fois aux indécis qu'il y a bien deux poids, deux mesures dans le traitement des conflits dans cette partie du monde...
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 2 Août 2012 à 18:36
A mon avis il n h ya pas ljeu qu isrel attaque l iran car comme nous le voyons tous les jours aucun pays ne vient au secours des syriens qui ne demande que la democratie tous ces conards de presidents aussi bien americain et europeens veulents qu on fasse le sale bouleau a leurs place tant qu ils ne donnerony pas le feu vert et qu ils contribue je ne bougerai pas car manipulee l arme nuclaiere n est pas sans da,ger ni pour celui qui l envoie
Envoyé par David_083 - le Jeudi 2 Août 2012 à 19:38
HAMADI PERD SON SANG FROID????IL SENT le vent du boulet ......
.....
LE MOMMENTdeviens propice et sous 3 mois
soit Obama donnera son feu vert avant l election soit a titre de chantage il preferera laisser la patate chaude au suivant
qui lui NE SE LANCERA PAS DE SUITECOMME UN VA T EN GUERRE DANS L AVENTURE IRANIENNE
Envoyé par Jcl - le Jeudi 2 Août 2012 à 19:55
Bonsoir, Hervé. Je ne peux évidemment pas répondre à ta question. Mais je pense depuis toujours, et il m'est arrivé de le dire sur notre site " Juif.org " , que la question de la destruction des installations nucléaires et stratégiques iraniennes n'est pas, pour Israël, une question optionnelle. Ein b'hira.
Tu as sans doute vu que les services britanniques estiment que l'Iran aura la bombe dans un délai très court ( et ont tenu, chose assez rare de la part d'organismes d'ordinaire ultra-discrets, à le faire savoir ).
Ehud Barak vient de réaffirmer à Leon Panetta qu'en matière de défense de ses intérêts vitaux, Israël prendrait seul les décisions qu'il jugerait appropriées.
Pour ce qui est des musulmans d'Eurabie et de leurs amis gauchistes, qu'ils " condamnent " , on s'en contref ... royalement. Mais, bien sûr, on peut s'attendre à des manifestations, à de multiples agressions anti-juives, voire à des sortes de pogroms, ou, en tout cas, à des meurtres. Mais, si l'Iran subit un vérita
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 2 Août 2012 à 20:19
(suite)

un véritable désastre militaire, on peut aussi s'attendre à ce que, au-delà des réactions de violence immédiates, les masses musulmanes soient sonnées. C'est aussi pour cela qu'un coup de massue sur l'Iran nucléaire me paraît éminemment souhaitable. De puis le triomphe de la révolution islamique, en Iran précisément, en 1979, l'idée qu'un réveil de l'Islâm est en cours et que le triomphe de l'Islâm est au bout n'a cessé de prendre de l'assurance. Rien, fondamentalement, n'est venu casser cette idée. Toute l'histoire de l'Islâm montre qu'il est nécessaire de lui administrer, à intervalles réguliers, de formidables leçons. C'est l'Europe qui, au cours des âges, s'en chargeait : Poitiers ( 732 ) ; las Navas de Tolosa ( 1212 ) ; reconquête de la Sicile ; Grenade ( 1492 ) ; Lépante ( 1571 ) ; Vienne ( 1683 ) ; conquête d'Alger ( 1830 ) ...

Depuis 1979 ( au moins ... ), l'Islâm n'a plus reçu massivement sur la gu ... La dévastation des sites nucléaires ET stratégiques iraniens serait l'occasion d'inverser la dynamique.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 2 Août 2012 à 20:33
Un seul pays serait satisfait de voir l'Iran nucléaire, c'est la France !!!
Pour cette guerre, laisser faire les américains, il la feront de toute manière, n'allez pas croire que ce con d' Ahmadinedja a la pouvoir c'est faux, ce sont les imams qui tirent les ficelles, lui ce n'est q'un homme de paille certe de paille pourri !! mais un pantin. N'empeche que Israel doit ce tenir pret a toute eventualité, si ont attaque, les americains interviendrons dans des delais rapide pour sauvegarder l'opinion public.
La guerre entre l'orient et l'occident ou entre l'islam et la liberté est proche et inévitable. Il va de sois bien entendu que nous l'emporterons, les musulmans ne sont que des pleutres et des laches, le passé nous l'a prouvé.
Envoyé par Laurent_003 - le Vendredi 3 Août 2012 à 06:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes