English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Gaza : Haniyeh appelle l'Egypte à rouvrir le terminal de Rafah

Le chef du gouvernement du Hamas dans la bande de Gaza a pressé jeudi l'Egypte de rouvrir un point de passage vital vers le territoire palestinien, fermé après l'attaque qui a coûté la vie à 16 policiers égyptiens dimanche dans le Sinaï voisin. Ismaïl Haniyeh a promis qu'il aiderait l'Egypte à enquêter sur l'attaque, qui a conduit au plus important assaut militaire égyptien lancé dans la péninsule du Sinaï depuis presque 40 ans.
74 commentaires
MORSI decidealors de fermer sa frontiere avec gaza
TIENS...TIEN...QUE VA DIRE ERDOGAN LES TURQUES DU MARMARA BOAT ETC....
Envoyé par Jcl - le Lundi 6 Août 2012 à 07:43
MORSI decidealors de fermer sa frontiere avec gaza
TIENS...TIEN...QUE VA DIRE ERDOGAN LES TURQUES DU MARMARA BOAT ETC....
Envoyé par Jcl - le Lundi 6 Août 2012 à 07:43
cest triste pour ces gens les pauvres obligés d'aller dans les abris passer leur nuit ! quand seront ils tranquilles jamais? que HACHEM les aide !
Envoyé par Claudine_011 - le Lundi 6 Août 2012 à 08:58
L'Egypte ''frappera Gaza si nécessaire'' ou peut etre une tentative de l'egypte de deplacer des renforts dans le sinai ,amasser le plus d'armement possible aux portes d'israel et y rester pour longtemps pour faire pression sur israel ...
Envoyé par Moshe_014 - le Lundi 6 Août 2012 à 14:37
ces criminels ruses et diaboliques emploient tous les moyens pour atteindre leur but , provoquer et attaquer au maximum Israel et par la meme occasion pousser les Egyptiens a se justifier de s'armer au maximum aux portes d'Israel comme le dit Moshe !!!!
Envoyé par Ben Itzhak - le Mardi 7 Août 2012 à 04:37
ces criminels ruses et diaboliques emploient tous les moyens pour atteindre leur but , provoquer et attaquer au maximum Israel et par la meme occasion pousser les Egyptiens a se justifier de s'armer au maximum aux portes d'Israel comme le dit Moshe !!!!
Envoyé par Ben Itzhak - le Mardi 7 Août 2012 à 04:37
En colère ! La seule raison d'être sur terre et de pouvoir y vivre , sans avenir , puisqu'ils savent qu'ils vont mourir prématuément , est de tuer , assassiner , détruire , avant de rejoindre l'enfer ! Il existera toujours ce genre de rats qui méprisent la paix et toujours défendus par l'occident qui en voient des victimes et non des terroristes ...
Envoyé par Patrick_091 - le Mardi 7 Août 2012 à 09:21
L’article suivant est publié ce jour par un journal arabophone. Nous le traduisons dans son intégralité car il reflète une certaine réalité, un peu caricaturée sur certains points, mais une réalité tout de même. L’auteur de l’article met largement en valeur la puissance militaire israélienne face à tous ses ennemis. Et il explique que l’Iran a beau parler, il n’a pas les moyens, à cause de l’ONU, de s’armer et de se défendre. Il explique que la Chine et la Russie ne peuvent plus soutenir l’Iran. Une vision bien naïve des routes de l’armement vers l’Iran. Mais bien réaliste quant aux réalités militaires israéliennes…

Nous n’avons pas besoin d’une autre guerre au Moyen-Orient.

Si l’Iran devient une puissance nucléaire dans les années à venir, comme cela semble probable, le monopole d’Israël qui dure depuis quarante ans sur les armes nucléaires au Moyen-Orient prendra alors fin. Mais sa supériorité militaire sur l’Iran, elle, ne prendra pas fin ici et maintenant. Israël restera la puissance militaire dominante dans la région dans un avenir prévisible, et il (Israël) n’a pas besoin d’attaquer l’Iran pour assurer sa sécurité.



Israël est l’état qui se sent plus menacé par les ambitions nucléaires de l’Iran, et avec raison. Le fondateur de la République Islamique, l’ayatollah Ruhollah Khomeini, a été le premier à appeler à ce qu’Israël soit rayé de la carte du Moyen-Orient, et c’est lui qui a envoyé la Garde Révolutionnaire Iranienne au Liban en 1982 pour créer le Hezbollah. Il a également été assez souple, toutefois, pour acheter des armes en provenance d’Israël pendant la guerre avec l’Irak. L’actuel président de l’Iran a appelé à la destruction d’Israël souvent, la fois la plus alarmante étant le mois dernier, quand il a visité le Liban. Aujourd’hui, Israël peut réfléchir tranquillement à une attaque contre l’Iran.

Selon les Think Tank du monde entier, on estime qu’Israël a une centaine de têtes nucléaires. Peut-être 200. Même avec un programme intensif iranien, l’arsenal militaire des ayatollahs n’atteindra pas ce stock.

Israël a également des systèmes de lancement différents. Il a des missiles moyenne portée, les Jéricho, capable d’atteindre n’importe quelle cible en Iran. Sa flotte d’avions F-15 peut également supporter des charges nucléaires. Certains analystes ont suggéré que les sous-marins Dolphin peuvent aussi, avec leurs missiles de croisières, lancer des missiles nucléaires. Telle est la réalité de l’équilibre des forces au Moyen-Orient. Mais ce n’est jamais dit en public.

Israël continuera également d’avoir une supériorité militaire classique sur l’Iran et le reste de la région. L’aviation israélienne est capable de pénétrer les systèmes de défense aérienne avec une quasi-impunité, comme ils l’ont démontré en 2007 quand ils ont détruits les nouvelles installations nucléaires syriennes. Les renseignements d’Israël et ses capacités à mener une guerre électronique, sont nettement supérieures à ses rivaux potentiels. Les satellites israéliens lui fournissent une couverture des installations iraniennes, un atout majeur dans la guerre moderne.

L’Iran, d’autre part, n’a jamais entièrement reconstruit sa puissance militaire conventionnelle des dommages subis pendant la guerre Iran-Irak. Son armée de l’air survit doucement avec des avions achetés par le shah il y a 35 ans. En outre, les nouvelles sanctions des Nations Unies, imposent une interdiction très stricte des ventes d’armes à l’Iran. Pratiquement tous les systèmes importants d’armes – y compris les chars, les avions, navires de guerre et missiles – sont interdits à la vente ou à la livraison à l’Iran. La formation et l’assistance technique pour de tels systèmes est également interdite. En d’autres termes, même si l’Iran veut essayer d’améliorer sa capacité militaire conventionnelle dans les prochaines années, avec l’aide de fournisseurs étrangers, et dans l’hypothèse qu’il a l’argent pour le faire, théoriquement ce sera impossible. L’Iran n’a pas la capacité de produire des armes sur sa propre connaissance malgré ses affirmations d’auto-suffisance. Pour compenser sa faiblesse l’Iran a construit une force balistique qui sera lancée par des groupes terroristes, en forme de « revanche », si l’Iran est attaqué.

Enfin, Israël continuera à bénéficier du soutien de la seule superpuissance du monde dans un avenir prévisible. L’assistance des États-Unis est d’environ 3 milliards de dollars. C’est le programme d’aide le plus long de l’histoire américaine, qui remonte à la guerre de 1973. Israël n’est jamais contesté par le Congrès.

L’aide américaine va également bien au-delà de simples aides financières. Le Pentagone et l’armée israélienne s’engagent dans des échanges constants d’expertise technique sur pratiquement tous les éléments du champ de bataille moderne. La défense antimissile a été au centre de cet échange depuis plus de 20 ans. Les fonctionnaires de Washington et Tel-Aviv disent que l’administration Obama a renforcé et élargi la relation entre les deux partenaires, et que 20 avions F-35 vont être livrés aux israéliens. Les États-Unis et Israël ont aussi une relation solide et dynamique dans le domaine des services secrets, ce qui contribue à garantir la supériorité qualitative d’Israël.

Le soutien américain à Israël continu, malgré le refus d’Israël de signer le traité de non prolifération nucléaire. Depuis 1969, les États-Unis ont implicitement soutenu la dissuasion nucléaire d’Israël en fournissant à Israël des avions de haute performance. Tous les présidents américains depuis Richard Nixon ont été partisan du maintien de l’avantage qualitatif d’Israël sur ses ennemis potentiels. Le président Obama a réaffirmé ces engagements dès le début de son mandat, même en appelant à un monde « sans armes nucléaires ».

L’Iran, en revanche, n’a pas de grande puissance lui fournissant une aide financière. Ses relations avec la Russie et la Chine ont été coupées avec la Résolution 1929. Son seul allié militaire est la Syrie, pas exactement une puissance.

Le défi iranien est un danger grave pour la région, et même le monde. La stabilité devrait être abordée dans le contexte global de la balance du pouvoir réel dans la région. Ceux qui sont engagés dans un tel débat ne peuvent pas prétendre qu’Israël est un état faible et sans défense. Mais ils doivent aussi répondre aux préoccupations légitimes d’Israël concernant l’insouciance iranien.
Lors des primaires présidentielles de 2008 aux États-Unis, celle qui était sénatrice, Hillary Clinton, a proposé d’étendre le parapluie nucléaire sur Israël pour dissuader l’Iran de bouger. C’est une bonne idée dont la mise en œuvre est pour bientôt.

Par Bruce Riedel pour Asharq Alawsat – adaptation française JSSNews

Envoyé par Roland_017 - le Mardi 7 Août 2012 à 11:20
Morsi, en colère promet de venger le sang des garde-frontières égyptiens
07/08/2012 | Classé dans: International | Publié par: admin


La tension est à son comble en Égypte, et la mort des garde-frontières lors de l’attaque du Sinaï est pour Morsi le plus grave événement depuis son poste de nouveau président en Egypte. En effet, Morsi a donné l’ordre à ses soldats de »venger le sang » des 16 gardes-frontières égyptiens.

Lundi soir, le président égyptien Mohamed Morsi a indiqué, lors de l’une de ses visites dans une base militaire dans la péninsule du Sinaï qu’il a donné l’ordre à son ministre de la Défense Mohamed Hussein Tantaoui de venger le sang versé de ses frères d’armes.



La priorité de Morsi est de restaurer la sécurité et de retrouver tous les nids de terroristes se trouvant dans les régions frontalières dans les prochaines 48 heures. De nombreuses instructions ont été transmises aux tribus bédouines du Sinaï et aux forces de sécurité égyptiennes, afin de restaurer la stabilité dans la région.

Mais comme le Hamas qui ne veut pas rompre ses relations diplomatiques avec l’Égypte, et craint des attaques côté égyptien, il a condamner l’attentat du Sinaï. En effet, Khaled Mechaal, a téléphoné lundi au président égyptien Mohamed Morsi pour faire part de ses condoléance lors de la mort des 16 gardes-frontières tués dans l’attaque du Sinaï ce dimanche.

Le Fatah s’est lié aux condamnations du Hamas et le Premier ministre palestinien Salam Fayyad a envoyé une lettre de condoléances à son homologue égyptien Hisham Kandil.

Entre temps sur le terrain, les promesses s’envolent, et le Hamas qui avait confirmé la fermeture de ses tunnels de contrebande, le jour de l’attaque du Sinai est revenu sur sa décision et annoncé qu’il ne fermera pas les tunnels à Gaza



C’est un haut responsable du Hamas qui a confirmé cette information et qui a justifié ce changement de décision en accusant Israël d’être responsable de l’attaque contre les gardes-frontières égyptiens dans le Sinaï .

Pour le Hamas fermer les tunnels de contrebande à Rafah n’est pas une urgence : »les gazaouis ne peuvent se passer de ces galeries souterraines tant que prévaut la situation actuelle à Gaza »

Entre temps en Israël, le terminal de Kerem Shalom a été ré-ouvert.La défense israélienne a prit cette décision après avoir fait le point de la situation sécuritaire et ce mardi matin le terminal de Kerem Shalom qui a été fermé depuis dimanche soir à cause de l’attaque terroriste pourra laisser passer les camions de marchandises pour les gazouillis.

Six des terroristes sont morts en territoire israélien, et Israël a restitué à l’Égypte les corps de six hommes qui comptaient perpétrer un méga attentat en Israel dans la nuit de lundi à mardi.

Vous aimez ©Alyaexpress-News
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 7 Août 2012 à 11:26
Les Forces Spéciales Israéliennes sont championnes du monde !
Publié le : 24 octobre 2010


Les forces spéciales israéliennes contre-terroristes, appelées « ymm » ou « yamam », viennent de remporter l’équivalent de ce que l’on pourrait appeler le « championnat du monde » en la matière : le prix « Urban Shield » (bouclier urbain ; à ne pas confondre avec « bouclier humain » dont Hamas et Hezbollah sont toujours au coude à coude pour la première place – sic). Les forces spéciales israéliennes ont remporté cette victoire sur 27 autres polices internationales.


YaMaM – froce d’intervention d’Israël
Et cette victoire ne met pas seulement en valeur l’excellent travail des Israéliens… Il montre à quel point cette police est excellente tant jamais aucune équipe au monde n’avait remporté un pareil nombre de points !

La compétition s’est tenue en Californie cette semaine. Elle se déroulait sur deux jours en présence de 28 formations de police américaines et internationales. L’objectif est de mettre en situation la police de chaque pays dans des situations différentes : guerre contre le terrorisme, prise d’otage, combats urbains, etc… Chaque équipe, composée de 8 agents, doit montrer sa technique et son savoir faire.

Le Ministre israélien de la Défense a tenu à féliciter ses troupes : «Vous donnez beaucoup de fierté à Israël. Vous venez de prouver au monde entier que vous êtes les meilleurs ! Vous vous battez dans l’ombre, loin des projecteurs, et vous êtes prêts à tout donner pour Israël. Vous êtes des héros.Vos capacités et vos disponibilités, le fait que vous répondiez toujours présents… Vous êtes vraiment les meilleurs ! Vous avez placé la police israélienne au sommet du monde.»
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 7 Août 2012 à 11:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes