English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'ancien chef d'état-major de Tsahal Amnon Lipkin-Shahak : il n'y a aucune urgence à lancer une attaque contre l'Iran

L'ancien chef d'état-major de Tsahal, Amnon Lipkin-Shahak s'est déclaré opposé aujourd'hui à une action contre l'Iran. "Je pense que l'option militaire contre l'Iran existera même après l'élection présidentielle américaine, c'est la raison pour laquelle il ne faut pas se presser, il n'y a aucune urgence. Il n'est pas justifié d'affirmer qu'une attaque devra absolument se dérouler en automne, comme on peut le lire dans la presse", a déclaré Lipkin-Shahak.
12 commentaires
Bonjour Edmond, en parlant du jour et de l'heure, bien sûr que de ma part, c'était de l'ironie!!! mais sincèrement, l'on peut parler de l'Iran, évidemment et en parler sans cesse , il faut que tout le monde sache ce qu'ils sont entrain de faire !!! mais ce que je déplore c'est cette menace permanente ceux qui sont d'accord et ceux qui dénigrent et disent que Tsahal ne peut le faire seul, que cela va foirer, que les hôpitaux ne sont pas équipés etc .... Que l'on parle de l'Iran oui et encore et encore et surtout que leur plan de psychopathes , paragraphes par paragraphes, pour détruire Israël et sa population, soient diffusés partout et souvent , mais plus un mot sur une éventuelle attaque ou non !! il y a toujours un journaliste qui se croit malin, qui a des renseignements par un copain bien placé, et désire faire un scoop !!! ainsi, bien des choses ont dû être annulées à la dernière minute, car certains plans étaient dévoilés !!! donc, moins l'on parle de cette opération éventuelle, mieux cela vaut !!! voilà mon opinion
Envoyé par Claude_086 - le Mardi 14 Août 2012 à 15:10
Je crois que l'on va parler de plus en plus de cette opération ... jusqu'au moment où, si elle doit avoir lieu, elle se produira. Une opération de cette ampleur ( il ne s'agira pas, cette fois, de bombarder UNE centrale comme en Syrie ou en Irak mais tout un ensemble ) ne peut être dissimulée entièrement. Les plans concrets d'opérations par contre ne sont et ne seront pas sur la table.
Il est d'autre part à remarquer que le débat sur une éventuelle attaque ou non intéresse, pour l'instant, encore assez peu la presse internationale ( elle avait jusqu'ici assez à faire, et à gagner, avec les JO ), mais par contre se développe en Israël - d'où proviennent pour l'essentiel, déclarations et contre-déclarations ( par exemple aujourd'hui celle du général Amnon Lipkin- Sha'hak ; ou encore l'initiative de la Gauche de trahison - Amos Oz, Yoram Kaniuk, etc. - : traduire Benyamin Netanyahu devant la Cour Suprême ... ).
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 14 Août 2012 à 15:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes