English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des missiles antiaériens égyptiens dans le Sinaï

Des missiles antiaériens égyptiens dans le Sinaï - © Juif.org

Selon une information de la radio Voix d'Israël, l'Egypte a déplacé des missiles antiaériens dans la péninsule du Sinaï.

Eran Zinger, analyste du monde arabe de la station radio, a rapporté samedi que l'Egypte a déployé des missiles antiaériens et des missiles antichars près de la frontière d'Israël dans le Sinaï égyptien, sans la permission d'Israël.

Un tel équipement est interdit dans le Sinaï par le traité de paix israélo-égyptien. "L'Egypte tente de changer la situation dans le Sinaï," a déclaré Zinger.

Si le rapport est vrai, le geste est clairement hostile envers Israël et ne peut que signifier que l'Egypte se prépare à des hostilités avec l'état juif. Apparemment, les forces égyptiennes dans le Sinaï ont pour seul but d'écraser l'activité terroriste. Mais tout le monde sait que les terroristes ne possèdent pas d'avion. Par conséquent, les missiles antiaériens ne peuvent être destinés qu'à opérer contre la force aérienne israélienne.

En prélude à la guerre du Kippour en 1973, l'Egypte avait déplacé ses missiles antiaériens à proximité du canal de Suez, en dépit d'un engagement à ne pas le faire. Israël a choisi d'ignorer le geste, et le résultat a été catastrophique, lorsque ces missiles ont abattus de nombreux avions israéliens au déclenchement de la guerre.

Le gouvernement israélien a demandé à l'Egypte de retirer ses véhicules blindés déployés dans le Sinaï il y a 11 jours, en violation du traité de paix entre les deux nations, selon Al-Qods Al-Arabi, qui cite des sources israéliennes.

Israël a déclaré que le déploiement de forces blindées dans la région d'El Arish n'a été signalé que de manière rétroactive par l'Egypte, après que les forces aient déjà été déployées. Une fois que l'Egypte a fourni à Israël les détails sur l'étendue du déploiement, l'état juif a demandé à l'Egypte de retirer ses blindés du nord du Sinaï.

95 commentaires
C'est pas possible que le gouvernement Israelien soit tellement aveugle et passif au-devant de touts les évennements se déroulant devant ses yeux. Les Agyptiens préparent une attaque en masse, voir qu'ils n'aient pas profité des tunnels creusés par les Gazéens pour essayer aussi une invasion.sousterraine. Ces tunnels ont du peut-être être modifiés ou amplifiés pour faciliter encore plus cette invasion. ISRAEL DOIT PRENDRE LES DEVANTS, AUTREMENT CE SERA UNE CATASTROPHE POUR TOUS LES JUIFS DU MONDE! Au cas d'un conflit et d'après le besoin, je me propose moi-même comme volontaire pour y participer. D'ailleurs c'est ce que tous les Juifs auraientr dû faire.
Envoyé par S. - le Dimanche 26 Août 2012 à 06:27
''Israël comprend que l'Egypte a le droit de sécuriser ses territoires de façon absolue et de défendre ses frontières"

cette phrase contient à elle seule toute la mauvaise foi dont les Arabes sont capables quand ils cherchent à tromper le monde en affirmant qu'il s'agit de défendre ses frontières ! contre qui ? contre Israël bien sûr et cela au mépris du traité de paix signé entre Saddate et Begin ainsi que les Etats Unis d'Amérique qui stipule que le Sinaï doit demeurer démilitarisé ; alors que les Egyptiens ne viennent pas se plaindre si israël reprend le Sinaï pour l'annexer définitivement.
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 26 Août 2012 à 10:05
Morsi a magnifiquement avancé ses pions !!! il n'est pas près de retirer son armement du Sinaï !! l'excuse est toute trouvée, ils diront toujours, qu'ils font tout ce qu'il est nécessaire de faire, pour lutter contre les terroristes !!! et je suppose que cela n'est pas près de se terminer !!! cela peut durer in Eternum !!!! Israël, néanmoins, doit savoir à quoi s'en tenir !! Se serait dommage de se faire pièger par une comédie aussi grossière !!
Envoyé par Claude_086 - le Dimanche 26 Août 2012 à 12:08
Argent & Paradis, Les 2 mamelles du pouvoir islamique


Lire la suite: http://www.israel-flash.com/2012/08/argent-paradis-les-2-mamelles-du-pouvoir-islamique/#ixzz24eLG7P9T

A lire, cet article est extrêmement instructif !!!!
Envoyé par Claude_086 - le Dimanche 26 Août 2012 à 13:16
Marek,, oui "Comment les hommes font pour Israel, c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes".
Mais dis moi s'il vous plait, laquelle des deux choisirez vous pour Israël :
1-"Comment Israël fera pour Dieu, c'est comme ça Le Tout-Puissant fera à Israël ",,par exemple ,si Israël oubli Dieu pendant la paix et l'aisance,,Dieu l’oubliera pendant les guerres.
2-"Comment Isreal fera pour Dieu, c'est comme ça les hommes feront à Israël ",,par exemple si Israël se montre têtu envers Dieu,,les hommes se montreront têtus envers Israël.
Envoyé par Taher - le Dimanche 26 Août 2012 à 13:16

Jerémie _033

" Les musulmans ne sont pas tous frères "

Mais si , Ils s'adorent ;

Mais quand ils n'ont plus de chrétiens ou de juifs à se mettre sous la dent :

Ils peuvent tuer leurs frères pour leur apprendre à mourir
( Bon , ils peuvent aussi tuer leur soeur pour lui apprendre à vivre , où le voisin pour lui apprendre à ne pas s'amuser , et quand il n'y a plus personne , s'en prendre à eux-même en se flagellant et en se déguisant en bombe , c'est pas drôle de se déchiqueter tout seul , c'est très égoïste , il faut en faire profiter les autres qui ont le toupet d'essayer d'être heureux )
Envoyé par Claire_021 - le Dimanche 26 Août 2012 à 15:38
UNE ANALYSE, tres claire, et o combien vrai de claire 021, les arabos-muzz, ont aussi peur ,meme tres peur de la mort, sauf les terroristes, qui préalablement se sont fait nettoyer la cervelle, et ca commence a l age de 5 ans, israel est toujours sorti vainqueur de ses confrontations, grace a D.IEU, grace a son armée, et a la peur des arabes de mourir , la mort est un sentiment qui ne se commande pas, par contre ils adorent tuer, c est la raison pour laquelle ils ont refuser la thora et pour cause,
Envoyé par Roland_017 - le Dimanche 26 Août 2012 à 18:24
ALERTE : l'armée Egyptienne se comporte exactement comme en 1973 à la veille de la guerre de Kippour en avançant ses blindés le long de la frontière et la mise en place des transbordeurs. Golda Meïr doit se retouner dans sa tombe comme Moshé Dayan et tous lnos valeureux soldats morts dans ce conflit; pour tous ceux qui ont lu le livre intitulé "Israël, La Mort en face" qui relate tous les faits dans leurs moindres détails, cela a le goüt amer d'une guerre en préparation; il est clair que les Egyptiens sont loin de respecteur le traité de paix car ils n'ont pas digéré leur défaite de 1973 et cherchent à obtenir leur revanche; j'espère seulement que les chefs militaires Israéliens sauront tirer les enseignements du passé pour tuer dans l'oeuf les vélleïtés Egyptiennes qui sont de plus en plus évidentes; aujourd'hui , je n'hésite pas à crier haut et fort que nous sommes à la veille d'une nouvelle guerre de KIppour; j'espère que cette fois israël ne se laissera pas surprendre comme la première fois alors qu'il y avait exactement les mêmes signes précurseurs d'un conflit provoqué par l'Egypte.
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 26 Août 2012 à 20:51
GO, MICHIGAN STATE !
Very interesting -- the University is standing by their professor
and not bowing down to special interest groups!

Professor Wichman E-mail
A Michigan professor sent an e-mail telling Muslim students to leave the country.

The story begins at Michigan State University with a mechanical engineering professor named Indrek Wichman.
Wichman sent an e-mail to the Muslim Student's Association.
The e-mail was in response to the students' protest of the Danish cartoons that portrayed the Prophet Muhammad as a terrorist.
The group had complained the cartoons were 'hate speech.'
============
Enter Professor Wichman.
==========================================
In his e-mail, he said the following:
===============================
Dear Muslim Association,
As a professor of Mechanical Engineering here at MSU I intend to protest your protest.
I am offended not by cartoons, but by more mundane things like beheadings of civilians, cowardly attacks on public buildings, suicide murders, murders of Catholic priests (the latest in Turkey), burnings of Christian churches, the continued persecution of Coptic Christians in Egypt, the imposition of Sharia law on non-Muslims, the rapes of Scandinavian girls and women (called 'whores' in your culture), the murder of film directors in Holland, and the rioting and looting in Paris France.
(cela continue...)
Envoyé par S. - le Lundi 27 Août 2012 à 06:37
"Confirmation: l'égypte a déployé des chars et de la dca dans le Sinaï":

Ces égyptos sont les masos nostalgiques de la dernière "branlée" qu'ils ont reçue de la part d'Israêl, avec leurs godillots éparpillés dans le désert pour courir plus vite, armes russes inutilisées et abandonnées (car inutilisables par ces brels vu leur niveau...) etc...Ils ont déjà tout oublié??? Just wait and see....

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué En colère ! Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 27 Août 2012 à 09:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute