English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des missiles antiaériens égyptiens dans le Sinaï

Des missiles antiaériens égyptiens dans le Sinaï - © Juif.org

Selon une information de la radio Voix d'Israël, l'Egypte a déplacé des missiles antiaériens dans la péninsule du Sinaï.

Eran Zinger, analyste du monde arabe de la station radio, a rapporté samedi que l'Egypte a déployé des missiles antiaériens et des missiles antichars près de la frontière d'Israël dans le Sinaï égyptien, sans la permission d'Israël.

Un tel équipement est interdit dans le Sinaï par le traité de paix israélo-égyptien. "L'Egypte tente de changer la situation dans le Sinaï," a déclaré Zinger.

Si le rapport est vrai, le geste est clairement hostile envers Israël et ne peut que signifier que l'Egypte se prépare à des hostilités avec l'état juif. Apparemment, les forces égyptiennes dans le Sinaï ont pour seul but d'écraser l'activité terroriste. Mais tout le monde sait que les terroristes ne possèdent pas d'avion. Par conséquent, les missiles antiaériens ne peuvent être destinés qu'à opérer contre la force aérienne israélienne.

En prélude à la guerre du Kippour en 1973, l'Egypte avait déplacé ses missiles antiaériens à proximité du canal de Suez, en dépit d'un engagement à ne pas le faire. Israël a choisi d'ignorer le geste, et le résultat a été catastrophique, lorsque ces missiles ont abattus de nombreux avions israéliens au déclenchement de la guerre.

Le gouvernement israélien a demandé à l'Egypte de retirer ses véhicules blindés déployés dans le Sinaï il y a 11 jours, en violation du traité de paix entre les deux nations, selon Al-Qods Al-Arabi, qui cite des sources israéliennes.

Israël a déclaré que le déploiement de forces blindées dans la région d'El Arish n'a été signalé que de manière rétroactive par l'Egypte, après que les forces aient déjà été déployées. Une fois que l'Egypte a fourni à Israël les détails sur l'étendue du déploiement, l'état juif a demandé à l'Egypte de retirer ses blindés du nord du Sinaï.

95 commentaires
espérons toutefois que ISRAEL ET EGYPTE combattent les djiadistes communément faut toujours croire en un miracle ACHEM de toutes façon depuis la création de l'état d'israel les palestinniens font des tunnels qui relient legypyte pour mieux combattre ISRAEL tout cela jespère sera fini chalom florence paix dans ce monde et pour tous les peuples que chacun puisse vivre sa tradition en paix et dans son pays tranquillement
Envoyé par Florence_014 - le Mercredi 22 Août 2012 à 10:55

Morsi et les terroristes c'est kif kif bourrico
Envoyé par Claire_021 - le Mercredi 22 Août 2012 à 15:36

" Le déploiement de blindés et d'hélicoptères égyptiens sur la frontière, au nom de la lutte antiterroriste, bouleverse la donne régionale " , dit " Le Figaro " . - C'est ce qu'en toute modestie j'affirme ici depuis une semaine.

Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 23 Août 2012 à 08:49
De la foutaise, tout sa c'est pour borné le gouvernement Israélien qui ne voie rien et qui croie a leur dire comme autant de Moubarak. Que le Ministre Lieberman qui dit la vérité sur les Palestiniens.
Envoyé par Moshe_012 - le Jeudi 23 Août 2012 à 17:26
LES EGYPTIENS SE P'RÉPARENT POUR NOUS ATTAQUER. ISRAEL DOIT PRENDRE LES DEVANTS!!!! LES ARABES NE VEULENT QUE LA "HOUDNA" POUR MIEUX SE RENFORCER. LE GOUVERNEMENT ISRAELIN NE DOIT PAS SE LAISSER BERCER ET LEURER PAR CES MENTEURS VAGABONDS!
Envoyé par S. - le Jeudi 23 Août 2012 à 17:35
Direct 5772,5773 ( I * ) 2012,2013...

I./ question: Vu sur Sinaï, cette "Armée-blindée-égyptienne-islamiste" est aussi venue avec
ses "missiles" un peut plus grosses que celles-ci du Hamas à Gaza ?

II./ question: Du Divine Loi, Parole et Volonté-Suprême c'est jusqu'à la rivière égyptienne
qu'est la frontière légale des Hébreux fidèles Générations alors: Où, est-elle cette
frontière légale et où est-elle cette rivière égyptienne?

III./ question: Et si, ces "égyptiennes-forces-blindées" avec ses missiles ont déjà dépassé
cette frontière légale... Alors, l'Armée Israélienne attende à des "cadeaux du ciel " ou à ses
suivantes évacuations des villes ? Et jusqu'à où, à Tel Aviv-Yafo ?

- En tout cas, et d'autre coté des frontières, du Liban son "Hezballon" a promis déjà ses
plus généreux "cadeaux du ciel" pour des plusieurs milliers des juifs ! Là encore une
question: Si, ces "cadeaux" sont préparés à les "fêtes d'un Noël catholique, protestant ou
orthodoxe ou peut-être pour les fêtes juives? Vu, et cette "poste-libanaise" a était "forte
modernisée" même par des "chars de Guerre-nucléaire" des Nation-unis !

Encore c'est ne pas tout, car vu, et d'autres frontières et d'Iran ses plus grands "cadeaux
nucléaires et biologiques" sont préparés pour ces "fêtes" attendues par "tout le Monde" !

Comment les hommes font pour Israel, c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!

ISRAEL SelYah, Ah, SelYah !
La Vraie-Vérité vu, Ier*/ps. de roi de ville Jérusalem, David !
Envoyé par Marek - le Jeudi 23 Août 2012 à 19:29
LES ARABES SONT BRELS , OK, mais pas a ce point, l egypte sait qu une guerre contre israel serait de la pure folie, au sortir d une revolution déstabilisante, la réorganisation d une armée , les caisses vides demande de pret au fmi, et surtout si israel reprend le sinai, l egypte n est pas pret de revoir ce bout de terre qui a vu moise nous remettre les tables de la loi, décidément la terre egyptienne et le peuple juif, un destin historique, l histoire se reproduit elle ???, vous avez dit dix plaies,??? BIZARRE NON ???
Envoyé par Roland_017 - le Jeudi 23 Août 2012 à 20:13
Cette situation est bien inquiétante ! Comme un complot mine de rien !
Que la vigilance et la sagesse soient sur le Tsahal et le gouvernement Israélien.
Envoyé par Danielle_005 - le Jeudi 23 Août 2012 à 21:18
Roland-017 l'arrogance, la pomposité, l'orgueuil, la fierté mal placée, les complexes de superiorité et le sentiment très intime de: "...lá où les autres ont échoué, moi je réussirais..." peuvent faire que certains dictateurs d'operette ou de Grand Guignol risquent tout (logiquement la vie des autres et pas les leurs) et se lancent dans une aventure des plus desastreuses. Cela pourrait arriver tant a Moursi comme à Ahmadinejad. Je ne fais que répéter la fable du scorpion et du canard... c ést dans la nature, l'indoctrination, les moeurs, l'; Al Quran, que les Arabes devraient faire de tout pour dominer le monde, coût que coût! Donc qu'Israel se méfie et prenne les devants avant qu'il ne soit trop tard. Tout le monde sait comment une guerre commence, personne n'imagine comment elle finit.
Envoyé par S. - le Jeudi 23 Août 2012 à 22:14
Le temps donnera raison a LIEBERMAN .
Envoyé par David_200 - le Vendredi 24 Août 2012 à 08:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute