English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des missiles antiaériens égyptiens dans le Sinaï

Des missiles antiaériens égyptiens dans le Sinaï - © Juif.org

Selon une information de la radio Voix d'Israël, l'Egypte a déplacé des missiles antiaériens dans la péninsule du Sinaï.

Eran Zinger, analyste du monde arabe de la station radio, a rapporté samedi que l'Egypte a déployé des missiles antiaériens et des missiles antichars près de la frontière d'Israël dans le Sinaï égyptien, sans la permission d'Israël.

Un tel équipement est interdit dans le Sinaï par le traité de paix israélo-égyptien. "L'Egypte tente de changer la situation dans le Sinaï," a déclaré Zinger.

Si le rapport est vrai, le geste est clairement hostile envers Israël et ne peut que signifier que l'Egypte se prépare à des hostilités avec l'état juif. Apparemment, les forces égyptiennes dans le Sinaï ont pour seul but d'écraser l'activité terroriste. Mais tout le monde sait que les terroristes ne possèdent pas d'avion. Par conséquent, les missiles antiaériens ne peuvent être destinés qu'à opérer contre la force aérienne israélienne.

En prélude à la guerre du Kippour en 1973, l'Egypte avait déplacé ses missiles antiaériens à proximité du canal de Suez, en dépit d'un engagement à ne pas le faire. Israël a choisi d'ignorer le geste, et le résultat a été catastrophique, lorsque ces missiles ont abattus de nombreux avions israéliens au déclenchement de la guerre.

Le gouvernement israélien a demandé à l'Egypte de retirer ses véhicules blindés déployés dans le Sinaï il y a 11 jours, en violation du traité de paix entre les deux nations, selon Al-Qods Al-Arabi, qui cite des sources israéliennes.

Israël a déclaré que le déploiement de forces blindées dans la région d'El Arish n'a été signalé que de manière rétroactive par l'Egypte, après que les forces aient déjà été déployées. Une fois que l'Egypte a fourni à Israël les détails sur l'étendue du déploiement, l'état juif a demandé à l'Egypte de retirer ses blindés du nord du Sinaï.

95 commentaires
SUZZ-001 QU'HACHEM VOUS ÉCOUTE. AMEN!

J"ai assisté para l'Internet à un discours pré-élections de Mohammad Moursi en place publique: "...UNE FOIS ÉLU, LE CAIRE NE SERA PAS LA CAPITALE D'EGYPTE, BEYROUTH NE SERA PAS LA CAPITALE DU LIBAN, RIYAD NE SERA PAS LA CAPITALE DE L'ARABIE SAOUDITE, etc. etc. en nommant toutes les capitales arabes, et terminant avec: JERUSALEM SER AL CAPITALE DE L'UNION DES PAYS ISLAMITE ARABES...." (Khassv u Shalom!!!) Israel ne doit pas se préoccuper avec l'opinion du monde, ni expliquer ses actions, et se méfier des EUA car comme on dit en Anglais: "...one never knows which way the cat will jump..." Il faut se méfier de la malice et fausseté arabes, leur fourberies, leurs traîtrises, leurs pièges! Déploiement au Sinai? cela peut signifier une attaque du coté opposé. Et qu'en est de la Jordanie? Celle-ci attend quoi pour se manifester? Que ses "frères" tirent la sardine du feu pour elle la bouffer? Si Israel doit avoir recours à des armes nucléaires, alors qu'ainsi soit fait! Il ne faut pas oublier non plus que bientôt on aura DEUX JEUNES: GUEDALYÁ ET KIPPOUR BIEN PROPICES À UNE RÉPETITION DE 1973, UNE IMITATION DU ANSCHLUSS, DE LA TCHECOSLOVAQUIE, DE LA POLOGNE....
Envoyé par S. - le Mardi 21 Août 2012 à 21:00
Si vraiment Morsi avait une autre idée derrière sa tête , un jour les Égyptiens diront ,notre gouvernement nous donne la honte pour une deuxièmes fois Si c'est vrai ,cela veut dire L'Iran est derrière cette manœuvre peut-être je me trompe. l'histoire de terroriste avec tout cet armement c,est un message contourné.C'est Israël qui subit la flue des terroristes imaginons :si Israel sortait tout son armement pointer en direction de la Palestine ou du Liban c'est faire disparaître le Liban et la Palestine (niens) Alors attendons-nous l'hypocrisie de Morsi sera reconnue de tous
l'Égypte criera pour une deuxièmes fois qu'il soit sage ce Morsi qu'il ne provoque pas la colère de Dieu.
QUE DIEU SOIT AVEC ISRAËL AMEN.
Envoyé par Simon_070 - le Mardi 21 Août 2012 à 21:23
sraël-Gaza : Réveillez-vous camarades!

Marceline Loridan-Ivens

Mais qu’est-ce que vous a fait Israël ?
Quel est ce chœur unanime de condamnations contre Israël ?
Quel est cet ensemble vertueux qui désigne Israël comme LE coupable absolu ?
Quel est ce tribunal planétaire où pas une voix ne manque pour désigner à la vindicte publique le responsable de tous les maux de la planète ?
Il y aura même eu un imam iranien pour affirmer que l’éruption du volcan islandais était la punition divine des crimes du « régime sioniste ».
De Dominique de Villepin à Noam Chomski tous se sont précipités dans les télévisions pour dénoncer
« l’incroyable crime » commis par les soldats israéliens !
Trop de bonne conscience tue la conscience.
Trop, c’est trop !
Qu’est ce que nous dit cet accablement ?
Qu’il y aurait un Etat de trop sur la terre ?
Non, bien sûr! Israël possède de nombreux amis qui lui écrivent des lettres d’amour, pleines de conseils en forme d’épitaphe. Il y a même une célèbre journaliste américaine qui conseille aux Israéliens de rentrer « chez eux ».
Chez eux ?
En Pologne.
En Russie.
En Algérie !
Pourquoi pas à Auschwitz tant qu’on y est !
Tant de sollicitude touche la vieille dame juive que je suis. Je crois que tous les Israéliens doivent être contents du constant intérêt qu’on leur témoigne et tous les juifs sont heureux de cette empathie sans cesse renouvelée.
J’avais fait, il y a longtemps, le choix de la pensée universelle. Bien que je fûs déportée parce que j’étais juive, j’ai cru que l’humanité, l’idée d’humanité, était plus forte que la charge des origines.
Près de soixante ans plus tard dois je faire le constat de mon erreur ?
Dois je constater qu’être juif vous désigne jusqu’à la fin des temps comme le coupable des nations ?
De quoi Israël est il coupable ?
Même si la politique de son gouvernement est critiquable, est-ce de cela dont il est question ?
Est ce vraiment parce que cette opération militaire a été conduite et s’est mal terminée qu’il faille désigner ces soldats israéliens comme d’horribles assassins face à des agneaux turcs ?
Pourquoi une telle mauvaise foi planétaire ?
Pourquoi cette bonne conscience européenne à vil prix ?
Pourquoi est-ce de l’Europe que fusent les critiques les plus virulentes ?
De quelle morale cette Europe peut elle se prévaloir ?
Quelles bonnes grâces veut-elle s’attirer ?
Et puis il y a la gauche, ma famille politique ! Qu’est ce que c’est que ces alliances, ces rencontres avec ces fanatiques qui crient
« Israël partira, Palestine vaincra ! »
Quels sont ces supposés trotskystes qui font cortège commun avec ceux qui font la prière en pleine rue ! La gauche a-t-elle perdu la tête ?
Croit-elle vraiment que le Hamas va émanciper les classes laborieuses comme on disait jadis ?
Croit-elle vraiment que l’islamisme défend la liberté de conscience ?
Croit-elle vraiment que dans les banlieues la haine des juifs fait partie des contradictions admissibles au sein du peuple ?
Il y a de la folie dans le moment présent. Il y a une haine qui ne dit rien de bon, qui n’annonce rien de bon et je crains que la tolérance planétaire à l’égard de ce président iranien ne ressemble à l’accueil tolérant qui fut fait à Goebbels à la SDN en 1938.
Combien de temps reste-t-il avant d’autres horreurs programmées ?
Des larmes compassionnelles les juifs et les Israéliens n’ont que faire.
C’est pour cette raison qu’ils ont créé Israël. Est-ce cela qui vous dérange tant ?

Marceline Loridan-Ivens, cinéaste
Numéro tatoué sur le bras gauche à Auschwitz-Birkenau : 78750

Envoyé par Roland_017 - le Mardi 21 Août 2012 à 21:39
Tu sais Roland _017 , Nous savons que les Juifs ont beaucoup enduré . C'est pour cela que maintenant ,il n'ont confiance en personne . Mais si une guerre se déclenche un jour , ne mettez pas tout le monde dans le même sac
car beaucoup de gens sont de votre coté . Mais ce qui est vraiment touchant ce sont certains juifs eradicateurs qui ressemblent aux monstres salafistes dans leurs propos .Que le seigneur leur pardonne .
Envoyé par Saoud - le Mardi 21 Août 2012 à 22:00
Merci, Roland pour ce texte poignant de Mme Marceline Loridan-Ivens, une femme de gauche, comme feu son époux Joris Ivens.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 21 Août 2012 à 22:30
j'ai lu ce texte évidemment sur Modia.C'est beau.Mais çà ne suffit pas.Etre de gauche aujourd'hui ne veut plus rien dire.Croyez vous que l'anti-sémitisme des banlieues ne vaut pas aussi pour tout ce qui ne rentre pas dans la norme.Etre français ou juif pour ces minables c'est kif kif.Donc je hais ces nouveaux barbares sans foi ni loi.
Et la République n'a toujours rien compris.Pire elle se "voile la face"et se regarde chaque matin dans la glace en se disant j'espère qu'ils seront "cool ".Pauvre France.

Pas de Gauche molle...Cà suffit les Hollande...et Cie Les Sarkozy et amis.STOP.
Israel mon pays de coeur,de tripes je te soutiens je garde espoir grâce à toi.Soyez fiers de votre "petit"pays qui a plus que mon admiration.Mon Respect.

Shalom mes amis
Envoyé par Eric_019 - le Mercredi 22 Août 2012 à 03:04
la republique a peur de ces barbares,et du manque de petrole qui en decoulerait si jamais nous commenssions a reprimer toutes ces manifs et renvoyer les auteurs la d'ou ils viennent.avez vous vu depuis des siecles un seul juif bruler des voitures et mettre la france daans l'etat ou elle se trouve aujourd'hui.Non bien sur,les juifs ont surtout contribuer largement a la richesse et a la grandeur de cette france qui nous a de toutes facons jamais aime,y compris ce fantoche general tellement jaloux de nos generaux qu'il nous a impose un embargo en pleine guerre de kippour,heureusement,nous savons que la majorite des francais ne pense pas comme ces baisses culottes de gouvernement a votre Imge mon cher ERIC merci a vous.
Envoyé par Robert Haim - le Mercredi 22 Août 2012 à 09:10
Pourquoi les juifs sont condamnés à tout bout de champ ? il me semble que la réponde est évidente car le monde est toujours à la recherche d'un bouc émissaire quand tout va mal; sachez que personne ne changera la nature humaine de sorte qu'il faut systématiquement renvoyer la faute sur la personne qui l'a commise; par exemple, Les Romains, après avoir crucifié Jésus se sont empressés d'accuser les Juifs pour faire diversion sur le crime impardonnable qu'ils avaient commis; puis ce fut le tour de l'Eglise catholique Romaine pendant des siècles de perpétuer cette tradition en enseignant la haine des juifs aux enfants par le catéchisme; certes, cette situation a été quelque peu corrigée mais le mal a été fait pendants 2000 ans et les habitudes ont été prises; aujourd'hui , les musulmans qui sont majoritairement incultes ont pris le relais des chrétiens dans leur haine des juifs et comme ils sont très nombreux sur la terre à se faire "bourrer le crâne" depuis leur enfance, on en voit les conséquences aujourd'hui; c'est pourquoi, je pense que le language diplomatique doit être abandonné par les Juifs qui se doivent de proclamer haut et fort que ce sont les Romains qui ont assassinés Jésus et que les Italiens sont leurs descendants, de sorte que ce sont les catholiques eux-même qui doivent supporter la charge écrasante d'avoir tué le Christ.
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 22 Août 2012 à 10:38
ca sent pas bon cette histoire faut se méfier ce sont
des traites on peut pas se fier à ses gens là aucun musulman normalement ne doit se battre contre son frère c'est dans leur coran alors ca sent une battaille naval ils avancent leur pion afin de pouvoir attaqué qui dans un territoire interdit c'est une invasion de leur part ils doivent se défendre mais pas empieter sur des territoires voisins
Envoyé par Florence_014 - le Mercredi 22 Août 2012 à 10:49
le monde a peur du manque de pétrole ? c'est une plaisanterie, il suffit d'exproprier les Arabes de leurs puits comme ils ont exproprié la France et l'Angleterre du canal de Suez; de toute façon, ce sont les Européens et les Américains qui ont découvert les puits et qui ont mis les gisements en exploitation car les Arabes en étaient parfaitement incapables; et surtout que les Amércains ne viennent pas nous empêcher de reprendre nos biens ou nous donner des leçons de démocratie alors qu'eux-mêmes ne se sont pas gênés pour tuer presque tous les Indiens d'Amérique afin de prendre leurs terres !
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 22 Août 2012 à 10:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes