English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des missiles antiaériens égyptiens dans le Sinaï

Des missiles antiaériens égyptiens dans le Sinaï - © Juif.org

Selon une information de la radio Voix d'Israël, l'Egypte a déplacé des missiles antiaériens dans la péninsule du Sinaï.

Eran Zinger, analyste du monde arabe de la station radio, a rapporté samedi que l'Egypte a déployé des missiles antiaériens et des missiles antichars près de la frontière d'Israël dans le Sinaï égyptien, sans la permission d'Israël.

Un tel équipement est interdit dans le Sinaï par le traité de paix israélo-égyptien. "L'Egypte tente de changer la situation dans le Sinaï," a déclaré Zinger.

Si le rapport est vrai, le geste est clairement hostile envers Israël et ne peut que signifier que l'Egypte se prépare à des hostilités avec l'état juif. Apparemment, les forces égyptiennes dans le Sinaï ont pour seul but d'écraser l'activité terroriste. Mais tout le monde sait que les terroristes ne possèdent pas d'avion. Par conséquent, les missiles antiaériens ne peuvent être destinés qu'à opérer contre la force aérienne israélienne.

En prélude à la guerre du Kippour en 1973, l'Egypte avait déplacé ses missiles antiaériens à proximité du canal de Suez, en dépit d'un engagement à ne pas le faire. Israël a choisi d'ignorer le geste, et le résultat a été catastrophique, lorsque ces missiles ont abattus de nombreux avions israéliens au déclenchement de la guerre.

Le gouvernement israélien a demandé à l'Egypte de retirer ses véhicules blindés déployés dans le Sinaï il y a 11 jours, en violation du traité de paix entre les deux nations, selon Al-Qods Al-Arabi, qui cite des sources israéliennes.

Israël a déclaré que le déploiement de forces blindées dans la région d'El Arish n'a été signalé que de manière rétroactive par l'Egypte, après que les forces aient déjà été déployées. Une fois que l'Egypte a fourni à Israël les détails sur l'étendue du déploiement, l'état juif a demandé à l'Egypte de retirer ses blindés du nord du Sinaï.

95 commentaires
Avec le barrage d'Assouan, les Israéliens ont à portée de leurs avions une cible privilégiée. Une seule bombe, et toute l'Egypte se retrouve sous des mètres d'eau et de boue. Seulement un Arabe ne comprend rien, hors mis la force. Avec leur matériel ultra sophistiqué les Israéliens pourraient donner à l'Egypte une correction mémorable. Il faut croire que le Coran, rend aveugle et idiot. Si Israél devait reconquérir le Sinai, il faudrait que les Egyptiens ne se fassent aucune illusion sue la possibilité de récupérer le moindre centimètre de terrain. Aucun traité International n'a de valeur quand il porte en bas de page la signature d'un Arabe.Seuls les gens qui ont vécus avec eux savent ce que vaut leur signature, c'est à dire rien. Il faudrait que les Américains qui ont cosigné ce traité se portant garant honorent leurs engagements, sans cela, ça voudrait que même la caution Américaine ne vaut rien. Alors là, ce serait très grave.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Lundi 20 Août 2012 à 18:18
" Des missiles antiaériens égyptiens dans le Sinaï "

Si Israël n'agit pas contre les installations nucléaires et stratégiques iraniennes, la preuve sera donnée qu'il est possible d'intimider Israël et que celui-ci a cessé d'être, au Proche et au Moyen Orient, le " cheval fort " . Du coup, sous la protection de l'arme nucléaire iranienne, toutes les audaces, toutes les revanches, toutes les agressions pourront se déployer contre Israël et se donner libre carrière.
Si Israël, après avoir crié " Au loup ! " pendant des mois, se range piteusement et la queue basse sans avoir frappé, alors plus jamais personne ne craindra Israël et tous les Morsi pourront se livrer àb toutes les provocations et à toutes les attaques - contre un peuple et une armée au surplus moralement désarmés par la reculade de son gouvernement.


Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 20 Août 2012 à 19:03
Bonsoir Edmond,je ne me permets pas de mettre uncommentaire comme le tien même si je le comprends,mais Israel a des politiques qui savent ce qu'ils font,aujourd'hui en Israel on distribue des masques a gaz,et l'enjeu est plus important cote iranien,mais je ne suis pas israélien et pour avoir été souvent la bas, je participe peu a juif.org,je suis ignorant et ne sait pas de quoi demain sera fait la bas dans ce pays que j'aime tant,bientôt kipour ce sera un drôle d'anniversaire a la veille peut être d'une bataille importante qui fera d'énormes répercutions dans le monde
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 20 Août 2012 à 19:50
Bonsoir Edmond,je ne me permets pas de mettre uncommentaire comme le tien même si je le comprends,mais Israel a des politiques qui savent ce qu'ils font,aujourd'hui en Israel on distribue des masques a gaz,et l'enjeu est plus important cote iranien,mais je ne suis pas israélien et pour avoir été souvent la bas, je participe peu a juif.org,je suis ignorant et ne sait pas de quoi demain sera fait la bas dans ce pays que j'aime tant,bientôt kipour ce sera un drôle d'anniversaire a la veille peut être d'une bataille importante qui fera d'énormes répercutions dans le monde
Envoyé par Elie_043 - le Lundi 20 Août 2012 à 19:50
Voila la bonne nouvelle du nouveau Président Egyptien. Il a sut convaincre le Ministre de la défense a mettre des avions et des chars comme ça il sera déjà a notre porte si nous envisageons de donner une raclé a Iran. Encore une fois ce gouvernement a céder aux Islamist. a quoi sa servi de faire la paix avec un pays qui nous déteste comme nous pouvons le voir dans leurs informations Télévisé. Malgré le charme que notre premier ministre fessait a moubarak qui n'a rien fait pour amélioré les relations avec nous et bien notre gouvernement sans fichait et a laissé faire les attaques des terroristes de Gaza venant du Sinai avec l'accord de L'Egypte. Maintenant avec les Islamist au pouvoir ça va être encore pire attendons a être bien servi par l'armée qui va être a son pouvoir. Ont dirai que ses gouvernement non rien compris et rien vu depuis que Rabin nous amené Arafat avec son terroriste. Abbas l'a remplacé, des armes lui ont été fourni avec l'accord de l'Amérique pour poursuivre le terroriste. Ou allons nous dans les années avenir avec des généraux a la politique, Ils en richesse au dépend du peuple . Ah soit disant nous avons la technique militaire mais nous ne pourrons pas tout arrêter les missiles de toute par. Le Hezbollah sen vante il c'est que le Ministre de la défense parle beaucoup pour rien dire. et si des missiles passe a travers le Ministre avec toute sa clique de beau parleur serons a la bris pendant que le peuple sera sous les missiles.
Envoyé par Moshe_012 - le Lundi 20 Août 2012 à 20:00
Bonsoir, Elie. Je donne mon sentiment ... Mais, bien sûr, la décision, quelle qu'elle soit, ne peut être le fait que des Israéliens.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 20 Août 2012 à 21:29
Bon, c'est vrai, Elie, que je me réfugie, ci-dessus, derrière une formule un peu facile ... Mais d'une part, elle correspond tout de même à la vérité. D'autre part ... prétendre ou se figurer que les décisions que prendra ou que ne prendra pas Israël ne nous concernent pas, ou que nous pourrions nous borner à observer, à l'égard du débat en cours, une stricte et vertueuse neutralité, serait une vue de l'esprit.

Mais, comme toi, je crois que la direction politique israélienne sait ce qu'elle fait.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 20 Août 2012 à 21:46
@edmond002

oui mais le pakistan possede une quantité de bombe H ...donc l'iran ou pas ,les musulmans ont la bombe atomique ,voilà le probleme ...de plus il y 8 ans ,un des grands generaux pakistanais avait clairemen dit que la bombe islamique servirait aux pays musulmans attaqués par l'arme nucleaire ....de plus le pakistan est sunnie contrairement à l'iran chiite...le plus grand danger ce n'est pas l'iran mais le pakistan
Envoyé par Moshe_014 - le Lundi 20 Août 2012 à 23:13
Une constatation.Cà bouge.Les Israeliens ne sont pas les plus mal lotis en matière de reneignement intérieur,extérieur etc..systèmes de telecoms commandement intégré;armes de destruction massive élite de l'aviation,et autre joujoux très pointus..!!!!
Sans compter ses soldats bien sûr.Donc récapitulons avant d'enclencher quoi que soit même un fou y réfléchirait à 2 fois, voire plus s'il ne comprend toujours pas.

A plus les Amis tout est sous controle.
Envoyé par Eric_019 - le Mardi 21 Août 2012 à 01:41
Celui qui neglige de se rappeler du passe et vouer a repeter ses erreurs. J'espere que le Gvnt. Israelien ne laissera pas les Egyptiens traverser le Sinai sous la guise de confronter les terroristes et en meme temps remilitariser le Sinai. Les arabes sont armes jusqu'aux dents. Israel est de nouveau encercle pas ses ennemis. Je n'ai aucun doute qu'Israel vaincra tous ses ennemis ,mais a quel prix? Bibi il est temps de passer a l'action. Le premier revers qu'Israel a essuyer etait lorsque les Egyptiens ont pris l'offensive. Avec ou sans l'appui de Obama ,Israel avertir l'Egypte quitter le Sinai ou subir les consequences.
Envoyé par Aldo_002 - le Mardi 21 Août 2012 à 05:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes