English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des missiles antiaériens égyptiens dans le Sinaï

Des missiles antiaériens égyptiens dans le Sinaï - © Juif.org

Selon une information de la radio Voix d'Israël, l'Egypte a déplacé des missiles antiaériens dans la péninsule du Sinaï.

Eran Zinger, analyste du monde arabe de la station radio, a rapporté samedi que l'Egypte a déployé des missiles antiaériens et des missiles antichars près de la frontière d'Israël dans le Sinaï égyptien, sans la permission d'Israël.

Un tel équipement est interdit dans le Sinaï par le traité de paix israélo-égyptien. "L'Egypte tente de changer la situation dans le Sinaï," a déclaré Zinger.

Si le rapport est vrai, le geste est clairement hostile envers Israël et ne peut que signifier que l'Egypte se prépare à des hostilités avec l'état juif. Apparemment, les forces égyptiennes dans le Sinaï ont pour seul but d'écraser l'activité terroriste. Mais tout le monde sait que les terroristes ne possèdent pas d'avion. Par conséquent, les missiles antiaériens ne peuvent être destinés qu'à opérer contre la force aérienne israélienne.

En prélude à la guerre du Kippour en 1973, l'Egypte avait déplacé ses missiles antiaériens à proximité du canal de Suez, en dépit d'un engagement à ne pas le faire. Israël a choisi d'ignorer le geste, et le résultat a été catastrophique, lorsque ces missiles ont abattus de nombreux avions israéliens au déclenchement de la guerre.

Le gouvernement israélien a demandé à l'Egypte de retirer ses véhicules blindés déployés dans le Sinaï il y a 11 jours, en violation du traité de paix entre les deux nations, selon Al-Qods Al-Arabi, qui cite des sources israéliennes.

Israël a déclaré que le déploiement de forces blindées dans la région d'El Arish n'a été signalé que de manière rétroactive par l'Egypte, après que les forces aient déjà été déployées. Une fois que l'Egypte a fourni à Israël les détails sur l'étendue du déploiement, l'état juif a demandé à l'Egypte de retirer ses blindés du nord du Sinaï.

95 commentaires
J’espère que Israël ne sera pas victime des manières au mépris de ses convictions admirables. Il faut hausser le ton face a ses islamiste qui endorment le monde, si Israël veut attaquer l'Iran qu'Il le fasse Dieu est notre seul ami sur terre voila même la grande Amérique nous tourne le dos, les manœuvres de l’Égypte sont des signes de provocations et bizarrement personne n'en parle mais quand la réplique retentira (j’espère que non) Israël démontrera son droit a se défendre et que ça va faire mal a la on va voir plein de site ou journaux pourris montrant des images de barbues, de gosses et je ne sais d'autre agonisant comme si en Israël il n’y a pas d'homme également.
Envoyé par Ben Shar - le Lundi 20 Août 2012 à 12:27
---le chef pourris des frères muzz a bien menné sa mise en scène
diabolique ? et le monde y a cru? il a pris 18 prisonniers,les a mis un
peu partout , a fabriqué une tornade artificiel pour prouver et montrer à
la planète l'attaque du hammas, certes les corps sont à terre ensanglantés ?
mais le monde a vu si ils etaient policiers , ou offficiers ? non , sachez que les officiers
muzz ne sont jamais au front / / il y mettent des minables ou des femmes et enfants /
c'est dans leurs gènes et le tour est joué == donc avec ce scénario satanique, il
demande à Israel de s'installer confortablement pour traquer les rats et soit disant protéger
notre frontière / et evec toute cette poudre aux yeux Mr Barak qui aime tant de cadeaux à ses
copains a accepté les yeux fermés sans voir et controler ceux qui ont occupés notre paravent
fragile -- ""lève-toi que je m'y mette"" et bonjour le chantage=====
Envoyé par Chabbat - le Lundi 20 Août 2012 à 12:44
Je suis un peu de votre avis Alain 025 , si il n'a pas joué un rôle trouble dans cette attaque du Sinaï, il faut reconnaitre que pour lui, cela ne pouvait pas mieux tomber !!! de plus, je voudrai savoir si ils ont répondu à Israël, vont ils se retirer oui ou non ; ou bien vont ils trouver le prétexte qu'il y a encore trop de terroristes dans le Sinaï et qu'ils ont besoin de plus de temps !!! il me semble qu'hier, il y a eu encore une attaque de terroristes .
Envoyé par Claude_086 - le Lundi 20 Août 2012 à 13:31
Israël ne devrait pas avoir peur, car nous savons un Dieu très puissante dans le ciel qui veille sur
israel, Morsi essai de profiter de la situation pour prendre l'avance sur nous dans le Sinai,, dans le cas
ou israel attaquer l’Iran, les troupes égyptiennes riposte dans le Sinai. nous devant reste prudent
car les Arabes prépare quatre front secrété contre Israël. shalom
Envoyé par David_292 - le Lundi 20 Août 2012 à 14:12
Le monde arabe est un monde de mensonge de traitrise d'assasins ou la vie humaine n'a aucune importance pour preuve tres recente le presindent assad a massacré plus de 25000 morts son pere plus 35000 morts iran irak plus d'un million de mort afganistant, algerie tunisie maroc liban libye egypte jordanie palestine koweit etc en tous plus de 2 millions de mort d'arabes posez vous la question et l'humanité dans se bas monde ils sont capable de tuer encors et encors au nom d'allah le quel c'est difficile à comprendre cette etat d'esprit mais pour eux c'est comme du diesel pour un moteur sans cela ils n'avance pas!!!!!
Envoyé par Alain_025 - le Lundi 20 Août 2012 à 14:41
ISRAEL , doit rapeller aux USA que leurs signature est aussi deposee sur le traite de 79 ,, quand aux peuplement du sinai ,ça c est un reve non realisable !!!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Lundi 20 Août 2012 à 16:06
Bonjour, Jacques. Le peuplement du Sinaï ( par des Juifs, évidemment ) " rêve non réalisable " ? - Voire ... " Im tirtzu ... "
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 20 Août 2012 à 16:14
(suite)

Mais je suis d'accord avec toi que les responsabilités des Etats-Unis comme signataires et garants du traité de paix de 1979 devraient être fermement rappelées.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 20 Août 2012 à 16:16
Oui on imagine pourquoi le Hamas veut participer ... dans sa déclaration enflammer morsi à revendiquer la "palestine" revenant de droit à l egypte et....oubliant les palestiniens...ENFIN y a encore Tsahal à convaincre
Envoyé par Georges_062 - le Lundi 20 Août 2012 à 17:15
Attendons la réaction du gouvernement des États-Unis au sujet de la présence des militaires Égyptiens.
Non je n y crois pas que M. Netanyahou est pris. si c'est coup monté ,je n' y crois non plus Vraiment réussir à venir au Sinaï il faudra éliminer ses propres frères dommage si c"est le cas.
Moi ,je pense que l'Égypte n'aura pas de choix de retirer son armement .
Là ou je ne comprends pas avec Morsi.: pour tuer ou capturer ses frères terroristes de Gaza,ou du Liban que ce dernier doit venir au Sinaï avec tous ces véhicules de guerre? Soit Morci fait cela pour impressionner Israël?
soit augmenter son influence à ses frères Musulmans (marque) de confiance...vous voyez,je suis capable,ça veut dire que l'Égypte ne sera plus avec Israël comme des années passées

Je ne sais pas ,si l’Égypte a des liens avec certains groupes en Syrie.avec ce qui se passe en Syrie en rapport avec Iran ..Je pense que il y a des groupes qui doivent supporter l'Iran en Égypte qui pensent que c'est Israel qui tue les Syriens présentement .Vous savez que ,tous qui se passe dans les pays musulmans tous disent ,c"est à cause d' Israel..Si Morsi garde ces véhicules militaires encore pour un autre mois, Morsi aura quoi comme explication? L'Égypte doit penser 6 fois (jours) avant de tenter de poser un geste de provocation.si il fait tout cela au nom des musulmans de son parti, il ne connaît pas la politique va échouer amèrement.

M Nétanyahou n'a pas peur de Morsi ,ni coincé Dieu soit avec Israel
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 20 Août 2012 à 18:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes