English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des missiles antiaériens égyptiens dans le Sinaï

Des missiles antiaériens égyptiens dans le Sinaï - © Juif.org

Selon une information de la radio Voix d'Israël, l'Egypte a déplacé des missiles antiaériens dans la péninsule du Sinaï.

Eran Zinger, analyste du monde arabe de la station radio, a rapporté samedi que l'Egypte a déployé des missiles antiaériens et des missiles antichars près de la frontière d'Israël dans le Sinaï égyptien, sans la permission d'Israël.

Un tel équipement est interdit dans le Sinaï par le traité de paix israélo-égyptien. "L'Egypte tente de changer la situation dans le Sinaï," a déclaré Zinger.

Si le rapport est vrai, le geste est clairement hostile envers Israël et ne peut que signifier que l'Egypte se prépare à des hostilités avec l'état juif. Apparemment, les forces égyptiennes dans le Sinaï ont pour seul but d'écraser l'activité terroriste. Mais tout le monde sait que les terroristes ne possèdent pas d'avion. Par conséquent, les missiles antiaériens ne peuvent être destinés qu'à opérer contre la force aérienne israélienne.

En prélude à la guerre du Kippour en 1973, l'Egypte avait déplacé ses missiles antiaériens à proximité du canal de Suez, en dépit d'un engagement à ne pas le faire. Israël a choisi d'ignorer le geste, et le résultat a été catastrophique, lorsque ces missiles ont abattus de nombreux avions israéliens au déclenchement de la guerre.

Le gouvernement israélien a demandé à l'Egypte de retirer ses véhicules blindés déployés dans le Sinaï il y a 11 jours, en violation du traité de paix entre les deux nations, selon Al-Qods Al-Arabi, qui cite des sources israéliennes.

Israël a déclaré que le déploiement de forces blindées dans la région d'El Arish n'a été signalé que de manière rétroactive par l'Egypte, après que les forces aient déjà été déployées. Une fois que l'Egypte a fourni à Israël les détails sur l'étendue du déploiement, l'état juif a demandé à l'Egypte de retirer ses blindés du nord du Sinaï.

95 commentaires
Ce déploiement considérable est très inquiétant Ils n'ont pas besoin de tant de chars pour faire la chasse aux terroristes, cela ressemble à une préparation... de guerre? en cas de conflit avec l'Iran Pas bon du tout
Si l'Egypte retire ses troupes, ok , s'ils refusent...on sera fixés!
Envoyé par Judith - le Lundi 20 Août 2012 à 09:04
Bien joué ce Morsi tout de même !! voyez avec quelle rapidité il a avancé ses pions !!!! décidément cette attaque terroriste dans le Sinaï est tombée à pic !!! ce qui lui a permis d'endormir la confiance des Israéliens et d'obtenir d'eux ce qu'il voulait, soit plus d'hommes et d'armes dans le Sinaï , l'ennui c'est qu'il y en a de plus en plus et que, pour se faire, l'on ne demande plus l'avis d'Israël !! Etait il vraiment indispensable d'amener tant de forces ? d'après l'article, cela me parait énorme !! Il parait aussi qu'il y a des rampes de lancement de missiles, ce qui n'est pas mentionné dans l'article , vrai ou faux ? mais la question est de savoir si c'est bien pour lutter contre les terroristes ? mais pourtant, j'ai l'impression, que plus il y a de troupes Egyptiennes, plus il y a d'attaques terroristes . Je me demande quelle serait la réaction de Morsi, au cas ou Israël se déciderait à attaquer les sites nucléaires d'Iran. Je pense que ce monsieur n'est pas fiable, ne pas oublier que c'est un islamiste, un frère musulman, et en ce moment d'ailleurs, il affiche nettement la couleur !!
Envoyé par Claude_086 - le Lundi 20 Août 2012 à 09:30
Je vous livre ci-après ce que je crois. D..... avait envoyé le peuple d'Israël à travers le monde pour y apporter la lumière. Mais ce monde a refusé de laisser briller cette petite lumière. Après avoir enseigné la haine contre ce petit peuple, il a brûlé une partie importante de ses meilleurs enfants. Devant cette horreur, D.....a décidé que ce petit peuple avait suffisamment payé et qu'il devait retrouver sa terre. Lors du partage par l'ONU de ce petit territoire, Israël n'était pas encore un pays. Les armées de l'ensemble des pays qui entouraient ce petit pays, non encore constitué, ont tenté de l'anéantir. Sans l'aide de D... ce petit pays aurait été anéanti. Mais pour parfaire son travail, D.... a donné aux arabes le pétrole, l'or noir, cela pour vérifier si ces pays d'Europe qui avaient tant massacrés de juifs avaient compris la monstruosité de leur comportement. D....voulait voir si ces pays allaient enfin choisir la lumière ou cet or noir qui vient des profondeurs de la terre. Ils ont choisit l'or noir.
Cette crise économique, cette immigration, qui font périr cette Europe de l'intérieur sont la conséquence de ce choix. Voila pourquoi vous ne devez nullement craindre que des blindés Égyptiens soient positionnés dans le Sinaï. Ou que les Ayatollahs menacent. Celui qui vielle et protège le peuple d'Israël ne dort jamais.
Envoyé par Bernard_028 - le Lundi 20 Août 2012 à 09:51
Question l'attaque terroriste du Sinaï n'avait elle pas était programé par les frères musulman et le président Morsi au détriment de la vie des policiers égyptiens afin de déployer des forces armées et des chars dans le Sinaï et d'endormir Israël si une guerre se profile avec l'Iran - l'Irak pays ennemi de l'Iran mais aide financièrement l'Iran au pieds et à la barbe des américains et des européens - il n'y a pas de blocus économique en Iran tous passe par l'Irak, l'Iran contrôle les quartes plus grande banque irakienne, alors la division du monde arabe tout est bien orchestrer pour endormir les occidentaux et les américains avec les soit disant division c'est de la poudre aux yeux Israël est un petit prétexte les peuples arabes vénère la mort une guerre de plus ou de moins ?
Envoyé par Alain_025 - le Lundi 20 Août 2012 à 10:08
Bonjour, Claude. Tout à fait d'accord avec vous. Mohamed Morsi est adepte du mouvement rapide et par surprise. Comme dit Judith : " Pas bon du tout " , ça ... Cela dit, nos stratèges l'ont évidemment perçu, enregistré et intégré ; et on ne leur refera pas le coup de 1973.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 20 Août 2012 à 10:40
Morsi il a bien dit " je vais faire le bonheur de Israël en attaquant les terroristes du Sinai " , et voila que les plus grand terroriste donc Morsi ce est place dans la frontière.Et ceux qui sont mort dans la frontière ? ce ne que des "martyrs pour la cause de leur Alha des frères, qui n'est pas ni sont pas le mien.. Ainsi après de limogé des officiels que n’étaient leur partisans ils ont affirmé leur autorité avec le Hamas et agglutiné leur armé au tour d'eux et du Sinai. Jolie coup de poker..!. Il reste savoir qu'est que vont faire ! mais bien, entre outres il est fort possible qu'ils vont éliminer tous les partisans du Fath et par le front sud...se poster dans la brèche et éliminer tout Israélite ou allié.. Et le combat en Syrie ? n'est que un chasse aux sorcier pour définir qui ce que va récupérer l’émeraude qui est tombe du front du calife ottman, donc Jérusalem ... Star
Envoyé par Arturo - le Lundi 20 Août 2012 à 10:59
Mes amis,
Israël ,est sur le pied de guerre ,les égyptiens,le savent parfaitement ,connaissent la puissance feu redoutable ,aux soldats très aguerris ,extrêmement bien formés ,avec un matériel très sophistiqué ,cela plombe le budget militaire du pays ,mais ,cela va se révéler très efficace ,pour nettoyer cette pourriture islamiste ,il n'y aura pas de quartiers ,pas de pitié ,malheurs aux vaincus ,et bienvenue à la prise de territoire ,qui cette fois ,deviendront partie intégrante de l'état hébreu
Envoyé par Yannick_004 - le Lundi 20 Août 2012 à 11:21
personæ ne doit pas bouger même pas dans un photo jusque au moment XD... quand le bouclier de Goliath soit baissé et son épée en haut pour donner le dernier coup la pierre serait jeté de la fronde du ROI DAVID dans son front et avec un coup mortel la bête tombera par terre et avec eux tous les étoiles qui le suivent et que forment ça queue. Serait la désolation dans la terre d'arabland. Entre temps garder les tranchés et cela même le sabbat ....
Les fis de Israël sortiront de leur détresse a la venu du messie et de la cité Sainte du Seigneur Dieu notre Père céleste Achem, et qu’irradierait pendant mil années la lumière de son intelligence et amour Divin et aussi guérirait tous les maux des gens et des nations du monde libre avec les feuilles de un plante millénaire et cela serait pour tous ceux qui ont survécu par la grâce de Achem et son Fis spiritual notre Seigneur et ami, le Messie qui a été, qui est et qui serait dans notre avenir... Star
Vie immortel pour Israël au nome de Achem et son élu !
Envoyé par Arturo - le Lundi 20 Août 2012 à 11:34
Star Star Star Star Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole shalom israel , shalom Yannnik Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole Tire la langue
Envoyé par Arturo - le Lundi 20 Août 2012 à 11:54
Certes, la guerre est quelquechose de terrible, mais on ne peut pas l'éviter car elle est voulue par nos ennemis; eux seuls en porteront la lourde responsabilité devant l'Histoire et devant l'O.N.U.; pourtant, ils savent qu' Israël a les moyens de se défendre et de combattre jusqu'à la victoire finale; cela d'autant mieux que l'Egypte est très fragile car un missile sur le barrage d'Assouan et le pays se trouvera ravagé sous les flots, sans compter que le prix à payer sera très lourd puisque cela conduira à l'annexion définitive du Sinaï; désormais, plus question de signer le moindre traité de paix avec l''Egypte; ses dirigeants ne tiennent jamais leurs promesses; c'est bien dans la mentalité des musulmans de trahir leurs engagements et de se comporter en traîtres; en conclusion, grace à la stupidité de nos ennemis et le courage de nos soldats, le Grand Israël va bientôt naître et cela conformément à la volonté divine; amen.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 20 Août 2012 à 12:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes