|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Egypte va envoyer des avions et des chars dans le SinaïL'Egypte se prépare à utiliser des avions et des chars dans le Sinaï pour la première fois depuis 1973 dans le cadre de son offensive contre les terroristes dans la zone frontalière, ont déclaré lundi des sources sécuritaires. Les plans visant à intensifier l'opération ont été mis au point par le nouveau ministre de la défense égyptien, le général Abdel Fatah al-Sisi alors qu'il faisait lundi sa première visite dans le Sinaï, suite au meurtre de 16 gardes-frontières le 5 août. L'Egypte a mis l'attaque sur le dos de militants islamistes et le conflit est un test précoce pour le président islamiste Mohamed Morsi, qui a été élu en juin après le renversement l'année dernière d'Hosni Moubarak, pour prouver qu'il peut freiner les terroristes sur la frontière avec Israël. "Al-Sisi supervisera la mise en place des plans définitifs pour attaquer les éléments terroristes en utilisant des avions et des lance-roquettes mobiles pour la première fois depuis le début de l'opération," a déclaré une source sécuritaire égyptienne. Une autre source sécuritaire a déclaré que l'armée avait l'intention d'attaquer et d'assiéger la montagne al-Halal dans le centre du Sinaï, où des terroristes se cacheraient, en utilisant entre autre des chars. Les troubles se sont répandus dans le nord du Sinaï, une région avec beaucoup d'armes qui a été négligée par le gouvernement central depuis le renversement de Moubarak. Le gouvernement de Moubarak travaillait en étroite collaboration avec Israël pour maintenir la région sous contrôle, et le nouveau président islamiste a promis de rétablir la stabilité. Le traité de paix de 1979 entre les deux pays limite la présence militaire égyptienne dans la péninsule désertique, mais ces dernières années Israël a accepté d'autoriser l'Egypte à y déployer plus de forces pour enrayer la contrebande d'armes vers la bande de Gaza. Suite à l'attaque transfrontalière de ce mois, l'Egypte a lancé une opération militaro-policière qui a perquisitionné des repaires terroristes, arrêtés certains d'entre eux et confisqué des armes. Les responsables israéliens disent qu'ils sont en contact régulier avec le Caire, et qu'ils encouragent l'Egypte à prendre des mesures sévères contre les terroristes armés responsables de l'agression, et ont déjà permis l'utilisation d'hélicoptères pour cette opération. Nous signalions un peu plus tôt que l'Egypte déploierait également des missiles antiaériens, des armes qui ne peuvent pas êtres utilisées contre les terroristes, ceux-ci ne possédant pas d'avions. Aucun commentaire officiel israélien n'a pour le moment été fait à ce sujet. Articles connexes
95 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
diabolique ? et le monde y a cru? il a pris 18 prisonniers,les a mis un
peu partout , a fabriqué une tornade artificiel pour prouver et montrer à
la planète l'attaque du hammas, certes les corps sont à terre ensanglantés ?
mais le monde a vu si ils etaient policiers , ou offficiers ? non , sachez que les officiers
muzz ne sont jamais au front / / il y mettent des minables ou des femmes et enfants /
c'est dans leurs gènes et le tour est joué == donc avec ce scénario satanique, il
demande à Israel de s'installer confortablement pour traquer les rats et soit disant protéger
notre frontière / et evec toute cette poudre aux yeux Mr Barak qui aime tant de cadeaux à ses
copains a accepté les yeux fermés sans voir et controler ceux qui ont occupés notre paravent
fragile -- ""lève-toi que je m'y mette"" et bonjour le chantage=====
israel, Morsi essai de profiter de la situation pour prendre l'avance sur nous dans le Sinai,, dans le cas
ou israel attaquer l’Iran, les troupes égyptiennes riposte dans le Sinai. nous devant reste prudent
car les Arabes prépare quatre front secrété contre Israël. shalom
Mais je suis d'accord avec toi que les responsabilités des Etats-Unis comme signataires et garants du traité de paix de 1979 devraient être fermement rappelées.
Non je n y crois pas que M. Netanyahou est pris. si c'est coup monté ,je n' y crois non plus Vraiment réussir à venir au Sinaï il faudra éliminer ses propres frères dommage si c"est le cas.
Moi ,je pense que l'Égypte n'aura pas de choix de retirer son armement .
Là ou je ne comprends pas avec Morsi.: pour tuer ou capturer ses frères terroristes de Gaza,ou du Liban que ce dernier doit venir au Sinaï avec tous ces véhicules de guerre? Soit Morci fait cela pour impressionner Israël?
soit augmenter son influence à ses frères Musulmans (marque) de confiance...vous voyez,je suis capable,ça veut dire que l'Égypte ne sera plus avec Israël comme des années passées
Je ne sais pas ,si l’Égypte a des liens avec certains groupes en Syrie.avec ce qui se passe en Syrie en rapport avec Iran ..Je pense que il y a des groupes qui doivent supporter l'Iran en Égypte qui pensent que c'est Israel qui tue les Syriens présentement .Vous savez que ,tous qui se passe dans les pays musulmans tous disent ,c"est à cause d' Israel..Si Morsi garde ces véhicules militaires encore pour un autre mois, Morsi aura quoi comme explication? L'Égypte doit penser 6 fois (jours) avant de tenter de poser un geste de provocation.si il fait tout cela au nom des musulmans de son parti, il ne connaît pas la politique va échouer amèrement.
M Nétanyahou n'a pas peur de Morsi ,ni coincé Dieu soit avec Israel