|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Egypte va envoyer des avions et des chars dans le SinaïL'Egypte se prépare à utiliser des avions et des chars dans le Sinaï pour la première fois depuis 1973 dans le cadre de son offensive contre les terroristes dans la zone frontalière, ont déclaré lundi des sources sécuritaires. Les plans visant à intensifier l'opération ont été mis au point par le nouveau ministre de la défense égyptien, le général Abdel Fatah al-Sisi alors qu'il faisait lundi sa première visite dans le Sinaï, suite au meurtre de 16 gardes-frontières le 5 août. L'Egypte a mis l'attaque sur le dos de militants islamistes et le conflit est un test précoce pour le président islamiste Mohamed Morsi, qui a été élu en juin après le renversement l'année dernière d'Hosni Moubarak, pour prouver qu'il peut freiner les terroristes sur la frontière avec Israël. "Al-Sisi supervisera la mise en place des plans définitifs pour attaquer les éléments terroristes en utilisant des avions et des lance-roquettes mobiles pour la première fois depuis le début de l'opération," a déclaré une source sécuritaire égyptienne. Une autre source sécuritaire a déclaré que l'armée avait l'intention d'attaquer et d'assiéger la montagne al-Halal dans le centre du Sinaï, où des terroristes se cacheraient, en utilisant entre autre des chars. Les troubles se sont répandus dans le nord du Sinaï, une région avec beaucoup d'armes qui a été négligée par le gouvernement central depuis le renversement de Moubarak. Le gouvernement de Moubarak travaillait en étroite collaboration avec Israël pour maintenir la région sous contrôle, et le nouveau président islamiste a promis de rétablir la stabilité. Le traité de paix de 1979 entre les deux pays limite la présence militaire égyptienne dans la péninsule désertique, mais ces dernières années Israël a accepté d'autoriser l'Egypte à y déployer plus de forces pour enrayer la contrebande d'armes vers la bande de Gaza. Suite à l'attaque transfrontalière de ce mois, l'Egypte a lancé une opération militaro-policière qui a perquisitionné des repaires terroristes, arrêtés certains d'entre eux et confisqué des armes. Les responsables israéliens disent qu'ils sont en contact régulier avec le Caire, et qu'ils encouragent l'Egypte à prendre des mesures sévères contre les terroristes armés responsables de l'agression, et ont déjà permis l'utilisation d'hélicoptères pour cette opération. Nous signalions un peu plus tôt que l'Egypte déploierait également des missiles antiaériens, des armes qui ne peuvent pas êtres utilisées contre les terroristes, ceux-ci ne possédant pas d'avions. Aucun commentaire officiel israélien n'a pour le moment été fait à ce sujet. Articles connexes
95 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Si Israël n'agit pas contre les installations nucléaires et stratégiques iraniennes, la preuve sera donnée qu'il est possible d'intimider Israël et que celui-ci a cessé d'être, au Proche et au Moyen Orient, le " cheval fort " . Du coup, sous la protection de l'arme nucléaire iranienne, toutes les audaces, toutes les revanches, toutes les agressions pourront se déployer contre Israël et se donner libre carrière.
Si Israël, après avoir crié " Au loup ! " pendant des mois, se range piteusement et la queue basse sans avoir frappé, alors plus jamais personne ne craindra Israël et tous les Morsi pourront se livrer àb toutes les provocations et à toutes les attaques - contre un peuple et une armée au surplus moralement désarmés par la reculade de son gouvernement.
Mais, comme toi, je crois que la direction politique israélienne sait ce qu'elle fait.
oui mais le pakistan possede une quantité de bombe H ...donc l'iran ou pas ,les musulmans ont la bombe atomique ,voilà le probleme ...de plus il y 8 ans ,un des grands generaux pakistanais avait clairemen dit que la bombe islamique servirait aux pays musulmans attaqués par l'arme nucleaire ....de plus le pakistan est sunnie contrairement à l'iran chiite...le plus grand danger ce n'est pas l'iran mais le pakistan
Sans compter ses soldats bien sûr.Donc récapitulons avant d'enclencher quoi que soit même un fou y réfléchirait à 2 fois, voire plus s'il ne comprend toujours pas.
A plus les Amis tout est sous controle.