English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'opération dans le Sinaï est coordonnée avec Israël, selon une source égyptienne

L'opération dans le Sinaï est coordonnée avec Israël, selon une source égyptienne - © Juif.org

Une source militaire égyptienne a rejeté ce qu'il appelle "le bruit qui sort des medias israéliens" sur le déploiement des troupes égyptiennes dans le Sinaï au-delà des limites prévues par les accords de paix de 1979.

La source, qui a parlé au journal égyptien Al-Ahram sous couvert d'anonymat, a affirmé que les plaintes formulées dans la presse israélienne font partie d'une campagne de propagande anti-égyptienne qui est orchestrée pour intimider le président Mohamed Morsi.

Plus tôt cette semaine, il a été signalé que l'Egypte avait déployé des missiles antiaériens et anti-chars près de la frontière israélienne dans le Sinaï égyptien, sans la permission d'Israël. Un tel équipement est interdit dans le Sinaï par le traité de paix israélo-égyptien, qui stipule que le renforcement de la présence militaire égyptienne ne peut se faire qu'avec le consentement d'Israël.

L'Egypte a lancé une offensive contre le terrorisme dans le Sinaï ces derniers jours, en réponse à l'attaque terroriste près de la frontière avec Israël la semaine dernière dans laquelle 16 gardes-frontières égyptiens ont été tués.

L'opération, selon le porte-parole du président, Yasser Ali, s'inscrit dans le cadre de la "souveraineté de l'Egypte sur le Sinaï, tout le Sinaï." La source militaire a déclaré au journal que l'opération est "bien coordonnée avec les américains et les israéliens."

"Le fait que le contact entre les deux parties n'est pas porté à la connaissance de la presse ne signifie pas qu'il n'existe pas, en fait, il va au-delà du simple échange d'informations et comprend des efforts de coordination," a dit la source.

Il a ajouté que ces réunions se déroulent entre des officiers sur une base quotidienne et "comprennent parfois des membres de haut rang, dont le ministre de la défense El-Sisi et son assistant, le général El-Assar."

Mardi, le site internet du quotidien israélien Maariv a rapporté que le premier ministre Benyamin Netanyahou a exigé que l'Egypte cesse d'envoyer des chars dans le Sinaï sans l'accord d'Israël.

Un porte-parole du bureau du premier ministre n'a pas voulu commenter ces informations.

Un responsable israélien, parlant sous couvert d'anonymat, a confirmé mardi au New York Times qu'Israël est "troublé" par l'entrée des chars égyptiens dans le nord de la péninsule du Sinaï sans coordination avec Israël, et a demandé à l'Egypte de les retirer.

La demande israélienne a été transmise ces derniers jours, a indiqué le responsable, ajoutant qu'il est probable que l'administration Obama avait fait une approche similaire au Caire.

95 commentaires
Toutes ces manipulations sont organisées par Obama, je crains le pire si cet Islamiste est réélu.
Que ce soit les Chiites ou les Sunnites, Obama les soutient.
Ils sont ennemis entre eux, mais si l'un attaque Israël, l'autre se ralliera.
Dans le Coran une signature avec un non Musulman n'a aucune valeur, et si un Musulman est attaqué par un non Musulman ils ont obligation de s'unir, même avec leur pire ennemi.
Voir la Turquie qui aide le Hamas qui est un allié de l'Iran ennemi de la Turquie.
Envoyé par Pierre_053 - le Mardi 21 Août 2012 à 07:36
Et si on demander à Obamerde de dire à L'Egypte de retirer ses troupes pour voir un peu si Morsi va le faire ou si Qbamerde le musulman laisse faire.
Envoyé par Gilbert_025 - le Mardi 21 Août 2012 à 09:11
Et c'est reparti pour un tour, voila que le morsi nous refait le coup de nasser, ça ne lui a pas servi de leçon! bref je me demande pourquoi tant de tergiversations de l'état D ISRAEL devant ces fourbes, il doit y avoir une injonction immédiate et sans barguinage D ISRAEL videz les lieux en 24 heures, c'est un casus belli cette fois devant le machin ils auront été prévenus. avec les arabes la discussion, ne sert qu a gagner du temps, et c'est un signe de faiblesse, voir l iran depuis des années qui promène allègrement ces émissaires du machin, résultat nul nul nul. alors chaque jour qui passe les renforcent.
Envoyé par Alain_094 - le Mardi 21 Août 2012 à 09:43
Toutes ces manipulations sont organisées par Obama, je crains le pire si cet Islamiste est réélu.
Que ce soit les Chiites ou les Sunnites, Obama les soutient.
Ils sont ennemis entre eux, mais si l'un attaque Israël, l'autre se ralliera.
Dans le Coran une signature avec un non Musulman n'a aucune valeur, et si un Musulman est attaqué par un non Musulman ils ont obligation de s'unir, même avec leur pire ennemi.
Voir la Turquie qui aide le Hamas qui est un allié de l'Iran ennemi de la Turquie.
Envoyé par Pierre_053 - le Mardi 21 Août 2012 à 09:53
L'Israël doit impérativement elle aussi, des chars, des blindés, des troupes, des hélicoptères, ainsi que des avions de chasse dans le Sinaï.Si non nous allons encore nous faire avoirs.Nous sommes trop gentil ,avec les pourris.
Envoyé par Jérémie_003 - le Mardi 21 Août 2012 à 10:21
L'Egypte était le pays de la paix, mais pour moi, c'est le terrorisme et devrait tomber système de régulateur
Envoyé par Soubrik - le Mardi 21 Août 2012 à 12:48
Je crois que le Temps est Venu ou le D. d’Israël va entrer en scène pour l'accomplissement de Ezéchiel 38 et 39.
c'est une Guerre dont la Fin est déjà Connut;" Israël la Remportera".
et le Troisième Temple sera rebâti.
Shalom !!!!!!
Envoyé par Suzz_001 - le Mardi 21 Août 2012 à 14:48
Si, par malheur, Obama est ré-élu , je ne donne pas cher de sa peau car mon intuition me dit qu'il finira son mandat prématurément comme Kennedy et on ne retrouvera jamais son asssassin; c'est un magouilleur qui joue le double-jeu tantôt contre les Juifs et tantôt contre les Arabes ; il a donc beaucoup d'ennemis car il ne tient jamais ses promesses et, dans ces conditions, cela lui portera malheur; c'est pourquoi il vaudrait mieux dans son intérêt qu'il se retire tout de suite de la course à la présidence des U.S.A. cela lui permettra de finir ses jours tranquille auprès de Michelle et de ses filles.
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 21 Août 2012 à 17:44
Israel ne peut ni ne doit se permettre le luxe de mettre au "bain-marie" toutes les actions belliqueuses des pays Arabes! Au Sinai missiles antiaériens, tanques, avions, soldats? Du coté de l'Iran engin nucléaire? Invasion de soi-disant "réfugiés" Soudannais? Syrie en guerre civile? Liban et son Hezbollah à l'attente des évennments et ordres d'Ahmadinejad? QUE FAUT-IL DE PLUS POUR CONTRATTAQUER? Cela n'est plus une question de chercher à "calmer les esprits", c'est une question de survivance et le plus tôt et vite qu'Israel réagit le plus de chances on a de s'en sortir. LE GOUVERNEMENT DOIT COMPRENDRE QUE LES ARABES NE VEULENT PAS LA PAIX! On pourra céder et accepter toutes leurs demandes, il n'y a pas moyen ni de répit! Mieux leurs peaux à eux que les nôtres.
Envoyé par S. - le Mardi 21 Août 2012 à 20:36
TE VOILA, encore une fois mon cher pays, sous la menace islamique, les sirenes, les masques a gaz, sera ton lot quotidien,courir vers les abris, sous la peur, des enfants en pleurs, des personnes en prieres, vois hachem, comment ton peuple va souffrir, proteges notre pays qui a tant souffert, ce peuple, ton peuple se prosterne vers ta face, et, nous demandons ta protection, vois maitre du monde, comment nos ennemis fourbissent leurs armes, pour aneantir la terre que tu as fait don a nos ancetres, vers qui nous pourrons tourner nos regards,? sinon vers toi hachem, au nom des patriarches, des prophetes, des tsadikims , ne, nous abandonnes pas, marches a la tete de nos armées , pour que ton peuple, le peuple juif sort vainqueur de cette nouvelle epreuve, amen ve amen
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 21 Août 2012 à 20:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes