|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël veut "une ligne rouge claire" au sujet de l'IranLe Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a déploré l'absence de "ligne rouge claire" de la communauté internationale face au programme nucléaire iranien, lors de l'ouverture de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres. "Je pense que nous devons dire la vérité : la communauté internationale ne pose pas de ligne rouge claire à l'Iran et l'Iran ne perçoit pas de détermination de la communauté internationale à arrêter son programme nucléaire", a déclaré B. Netanyahou. Articles connexes
113 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Kountrass
4 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
Beaucoup d'analystes pensent que les Etats-Unis sont sur la voie de l'indépendance énergétique. Pluqsieurs éléments vont dans ce sens :
- la diminution de la consommation de pétrole ( qui a de multiples raisons, parmi lesquelles le fait que la vogue des gros 4X4 est en train de passer, les Américains se repliant sur de petites cylindrées économes d'essence) ;
- l'augmentation rapide de la production nationale ( notamment dans le Golfe du Mexique et le Dakota du Nord ) : de 4,9 millions de barils/ jour en 2008 à 5,7 en 2011 ( on attend entre 7 et 10 millions de b/j en 2020, soit un niveau de production comparable à celui de l'Arabie séoudite ) ;
- ces deux éléments expliquent la modification rapide du taux de dépendance énergétique : 60 % en 2008 ; 45 % en 2011 ; on aura probablement < 40 % pour 2012 .
Quant à l'Iran il n'a jamais occupé une place importante parmi les fournisseurs de pétrole des Etats-Unis - les principaux fournisseurs étant le Canada ( 14 % des importations américaines ) ; l'Arabie séoudite, le Mexique et le Venezuela ( 13 % chaque ) ; le Nigeria ( 12 % ).
Il faut aussi considérer les exportations de produits pétroliers. En 2011 et pour la première fois depuis 1949, les Etats-Unis ont exporté davantage de produits pétroliers qu'ils n'en ont importé.
ça n'a encore d'officiel et c'est même démenti... Alors arrêtez de pleurnicher avant d'être sûr de la réalité.
Si c'est bien réel, alors en effet oui c'est très bas de la part des états-unis.
Je parle à mon avis dans le vide car ce message sera très certainement censuré...
Envoyé par Johanan -
Oui,et les juifs n'ont la crainte de Dieu (si on peut appeler ça crainte de Dieu) que quand ils se sentent menacés mais une fois le danger disparaît,,les juifs dansent comme ces souris qui ne voient plus ce chat.
La crainte de Dieu est celle qui naît d'une connaissance parfaite du soit et de ce qui est réellement Dieu.
Dieu doit être craint pour ce qu'Il pas pour ce que nous sommes ou ce qui peut nous arriver dans la vie, c'est cette crainte qui peut -et doit- durer dans les temps et dans les espaces.
Selon les informations, Washington a utilisé des canaux secrets en Europe pour préciser que les Etats-Unis n’ont pas l’intention de soutenir un raid israélien qui pourrait déclencher un conflit régional.
En contrepartie, Washington attend de l’Iran qu’il se démarque des actifs stratégiques américains dans le Golfe, comme les bases militaires et les porte-avions.
Des responsables israéliens ont déclaré que les relations de défense entre Israël et les Etats-Unis étaient à un niveau historiquement bas, qui découle de la volonté de l’administration Obama d’empêcher Israël d’attaquer l’Iran indépendamment.
Le New York Times a rapporté lundi que le président américain, Barack Hussein Obama, travaille à une série de mesures pour empêcher une offensive israélien contre l’Iran, tout en forçant, très légèrement, la dictature islamique à prendre les négociations sur son nucléaire plus sérieusement.
Plusieurs des principaux conseillers d’Obama pensent que Jérusalem veut une déclaration américaine sans équivoque concernant une attaque américaine sur l’Iran, si le pays poursuit l’obtention d’une bombe nucléaire.
Israël espère qu’une telle déclaration sera faite pendant le discours d’Obama devant l’assemblée générale des Nations Unis le 25 septembre.
D’autres membres de la Maison Blanche pensent qu’Israël tente de faire glisser les Etats-Unis dans un conflit inutile dans le Golfe.
Le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, a déclaré lundi qu’il "n’y a absolument aucune différence entre les Etats Unies et Israël quand il s’agit de prévenir l’Iran d’obtenir une arme nucléaire."
Carney a dit que toutes les options restent sur la table pour l’Iran. Il a dit que "la fenêtre diplomatique reste ouverte", ajoutant que le processus diplomatique reste la meilleure façon de traiter avec la dictature islamique, bien que "cette fenêtre ne restera pas ouverte indéfiniment."
Selon le New York Times, Washington a également envoyé à l’Iran un message secret demandant qu’ils réduisent leurs ambitions nucléaires, mais Téhéran a rejeté la demande, disant qu’aucune entente n’est possible sans lever toutes les sanctions imposées par l’Ouest.
Selon le rapport, l’administration Obama envisage la possibilité de monter une opération secrète, ainsi que de mener une "cyber guerre" contre l’Iran.
Le président Obama a précédemment rejeté cette idée, craignant que des assauts cybernétiques fassent des ravages contre la population civile iranienne.
En septembre, les Etats-Unis et plus de 25 autres nations tiendront un énorme exercice de déminage dans le Golfe, dans ce que des responsables militaires disent être une démonstration d’unité et une mesure défensive pour empêcher l’Iran de bloquer les exportations de pétrole a travers le détroit d’Ormuz.
Anach Infos
--------------------------------
Pas d’appui US à une attaque d’Israël sur l’Iran-presse
Le quotidien israélien Yedioth Ahronoth affirme lundi que Washington négocie secrètement avec Téhéran afin que les Etats-Unis ne soient pas entraînés dans une guerre entre Israël et l’Iran.
Les Américains ont approché la République islamique par l’intermédiaire de deux pays européens, ajoute le journal le plus diffusé d’Israël, qui ne précise pas quels sont ces deux pays.
Interrogé par Reuters, Jay Carney, porte-parole de la Maison blanche, qui accompagnait le président Barack Obama lors d’un déplacement électoral lundi dans l’Ohio, a qualifié ces affirmations de "totalement inexactes". "C’est faux et de toute manière il n’y a pas à discuter de choses purement hypothétiques", a-t-il dit.
Selon Yedioth Ahronoth, qui ne cite pas ses sources, les Etats-Unis ont dit aux Iraniens qu’ils se tiendraient à l’écart de toute attaque israélienne contre la République islamique.
En échange, ils demandent à Téhéran de se garder de toute mesure de représailles contre les intérêts américains, notamment contre les forces américaines stationnées dans le Golfe.
Un responsable israélien, qui a requis l’anonymat, a jugé totalement illogiques les affirmations du quotidien.
"Cela ne rime à rien. Il n’est pas nécessaire pour les Américains de faire une telle promesse aux Iraniens car ceux-ci savent très bien que pour eux la dernière chose à faire serait d’attaquer des objectifs américains, attaques qui déclencheraient des raids de bombardements massifs", a-t-il dit.
ÉLECTORAT JUIF
Le président Barack Obama est accusé par son adversaire républicain dans la course à la présidence, Mitt Romney, de ne pas soutenir suffisamment Israël face à la menace d’un Iran nucléaire, ce que dément l’administration démocrate.
Le vice-Premier ministre israélien Dan Meridor, pour sa part, est certain que les Etats-Unis feront si nécessaire usage de la force pour empêcher les Iraniens d’avoir l’arme nucléaire.
"Je ne sais vraiment pas d’où Yedioth Ahronoth tire ses affirmations (...) Je pense que les Iraniens comprennent que s’ils franchissent une certaine ligne en vue d’acquérir la bombe, ils risquent de rencontrer une très forte résistance et, comme l’a dit le président américain, toutes les options sont sur la table", a-t-il dit.
Lors de la présidentielle de 2008, Barak Obama a bénéficié de 78% du vote juif mais, selon un sondage Gallup réalisé en juin, ce pourcentage est tombé à 64% dans les intentions de vote au sein de la communauté pour l’élection du 6 novembre.
Le chef d’état-major des forces armées américaines, le général Martin Dempsey, a déclaré la semaine dernière qu’il ne soutiendrait pas Israël en cas d’attaque contre l’Iran. "Je ne veux pas être leur complice s’ils choisissent de le faire", a-t-il dit au quotidien britannique The Guardian.
Des rumeurs font état de l’intention d’Israël de passer à l’offensive avant l’élection présidentielle américaine, en pariant sur le fait que Barack Obama viendrait forcément à son secours pour ne pas risquer de se priver du soutien de l’électorat juif.
Avec Mark Felsenthal à Toledo, dans l’Ohio ; Guy Kerivel pour le service français
JERUSALEM (Reuters) - Nouvel Obs
Les généraux US doivent se sentir trahis par l'administration, ils n'arrêtent pas de se contredire....peut être un peu volontairement, et puis, si Israël attaquait, au moins hussein pourrait invoquer le fait qu'il n'a jamais vraiment soutenu une opération militaire contre l'Iran, il se peut qu'il la condamne du bout des lèvres!!!!
Il ne faut pas minimiser les risques, l'état Juif est confronté à la pire menace depuis sa création,
NOUS DEVONS SOUTENIR NOS FRERES ET SE PREPARER A MANIFESTER NOTRE AMOUR A ISRAEL!!!!!!!!
On rapporta une conversation a Rabbi Nahman de Breslev entre 2 hasidims : L'un disait quel est e problème de monter en Israël , on achète un billet et voila , c'est réglé... ET le deuxième lui repondit que ce n'etait pas comme cela que l'on arrivé en Israël, il faut se préparer , languir, prier etc... Rabbeinou dit alors le premier n'ira pas et le deuxième va lui réussir... Et cela fut ainsi.
Ce que l'on doit transmettre c'est la volonte de s'engager, de faire des efforts, pas de se forcer en permanence...
Celui qui cherche , c'est sur qu'il va trouver, même si pour le moment, les résultats sont plutôt médiocres...
D’où l'importance de l'hitbodedout, le simple fait de se mettre en retrait, d'essayer , que des muets comme nous tentent d’établir le contact avec D.... Cette volonté,uniquement, de ressouder le lien avec Lui c'est déjà très très élevé, avant même de parler d'autres résultats.
On peut ainsi arriver a croire que le monde est voulu, renouvelé chaque jour, donc un nouveau vouloir, donc une nouvelle possibilité de changer... de devenir un peu plus soi même , dans le bien, avec joie.
Tous les jours , on devrait avoir envie de chercher D...
vimeo.com/48686006
breslev.fr/avraham-ifrah-cours068-Si-on-se-cherche-,-il-nous-trouve...,4990.html
youtube.com/my_videos_edit?ns=1&video_id=L3l2Ups7y_A
Permettez-moi.
Depuis que je me suis abonné ;je ne sais pas si je me trompe .Jamais j'ai pu voir mes messages affichés.Pourtant
je lis les messages des autres abonnés .Pouvez-vous m'expliqué la raison?
Est ce que ,toutes mes interventions ne sont pas crédibles par rapport aux messages aux quels vous acceptez d'afficher?
d'afficher? Puis que ,je prends le temps de lire les commentaires de vos intervenants ou abonnés comme moi.
Avec respect: si vous voyez que ,je peut recevoir les messages ,ou articles mais pas droit de me faire entendre comme les autres,Je ne vois alors pas la raison de recevoir les articles de Juif .org.Avant d'écrire ,je prends le temps de lire la majorité des messages des autres. Cela me fera du bien en me donnant votre point de vue .
Je ne crois pas d'avoir eu un avertissement .Mes messages sont -ils affichés ailleurs dans un endroit auquel j'ignore?
Merci et je vous souhaite bonne journée.
Que Dieu bénisse Israël