|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël veut "une ligne rouge claire" au sujet de l'IranLe Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou a déploré l'absence de "ligne rouge claire" de la communauté internationale face au programme nucléaire iranien, lors de l'ouverture de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres. "Je pense que nous devons dire la vérité : la communauté internationale ne pose pas de ligne rouge claire à l'Iran et l'Iran ne perçoit pas de détermination de la communauté internationale à arrêter son programme nucléaire", a déclaré B. Netanyahou. Articles connexes
113 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
Je pense que Hachem nous guide , mais souvent nous arrivons pas à déchiffré ces messages.
Dans la vie la moindre choses que nous faisons, on la appris sans ce rendre compte.
Il existe une publication américaine du nom de " Foreign Policy Journal " . S'y expriment des personnes liées à certaines fractions des Services américains de Renseignement. Par exemple, début 2011 ( si je me rappelle bien, mais je n'ai pas vérifié ce point ), un personnage, Mark Perry, qui faisait naguère la liaison entre la CIA et Yasser Arafat, avait donné à entendre que les actions " homos " et les sabotages du Mossad avaient pour conséquence de mettre en danger la vie des soldats américains en Irak ( ou en Afghanistan ). Mark Perry avait essayé de manipuler dans ce sens des déclarations du général David Petraeus, qui commandait alors là-bas ( il est, depuis, devenu le chef de la CIA ) et le général Petraeus avait dû démentir ...
Aujourd'hui, ces mêmes milieux font état, au travers d'un article de Franklin Lamb dans le " Foreign Policy Journal, d'un rapport de 82 pages, établi à la demande et avec le financement d'une quinzaine d'Agences de Renseignement américaines, et dont le titre est un programme : " Se préparer à un Moyen-Orient sans Israël " ( " Preparing for a Post-Israel Middle East " ).
Je ne saisis pas si Franklin Lamb est seulement l'auteur de cet article dans le " FPJ " ou s'il fait aussi partie des auteurs du rapport en question. Mais le personnage mérite d'être brièvement présenté. Il exercerait, à Beyrouth, la profession d' " avocat international " . Il a été membre du bureau de la " Fondation Sabra-Chatila " .
Franklin Lamb est connu pour être partisan du Hezbollah [ Mark Perry étant, lui, partisan de relations avec le 'Hamas ]. Franklin Lamb est également un ami de Samir Kuntar ( ... ).
En substance, les thèses du rapport " Preparing for a Post-Israel Middle East " sont les suivantes :
- Israël pas plus que l'Afrique du Sud de l'apartheid ne pourra être sauvé. C'est d'ailleurs un Etat ségrégationniste et violemment raciste en Cisjordanie ;
- la direction politique israélienne est le jouet des 700 000 colons illégaux dont elle dépend politiquement et financièrement ;
- Israël pratique une énorme ingérence dans les affaires intérieures américaines ( espionnage, transferts illégaux d'armes, intimidation des médias et du gouvernement par le biais de 7500 fonctionnaires américains qui lui obéissent ) ;
- le gouvernement américain ne peut continuer à financer ( 3000 milliards de dollars ) Israël et ses infrastructures d'occupation ségrégationniste ;
- les intérêts nationaux des Etats-Unis incluent une normalisation des relations avec les 57 pays islamiques , touchés par le Printemps arabe et par le réveil islamique ;
- d'ailleurs, de plus en plus de Juifs américains sont contre le Sionisme et les pratiques israéliennes.
Ce qui est intéressant, au-delà de l'extrême radicalité de ces thèses, c'est qu'elles apparaissent publiquement ( l'article de Franklin Lamb date du 28 août ) au moment où, ainsi qu'on le remarque ici ou là, les relations entre Israël et les Etats-Unis
sont au plus bas.
C'était aussi le cas lors de la publication des allégations de Mark Perry ( dont j'ai retrouvé la date ; janvier 2012 ) sur l'implication du Mossad, et, un peu plus tard ( en mars, je crois ), sur les facilités que l'Azerbaïdjan offrirait pour d'éventuelles frappes israéliennes contre les sites nucléaires iraniens.
En d'autres termes, je pense que ces publications et leur " timing " ne sont nullement le fait du hasard mais qu'au contraire elles se produisent, fort opportunément, dans des moments où l'on craint particulièrement qu'Israël n'agisse et où l'on cherche en conséquence à l'en dissuader par le moyen de toutes les pressions possibles.
En plus il y a des passages antisémites... Dans ces moment ou aurait lieu a les élections est difficile que Mister Obama parts en guerre...Moi je crois que si Obama est élu il va faire tout le possible pour détruire l'empire shite..puis que il est de origine sunnite....Romey je ne sais pas ! je crois qu'il ne connais rien du thora ni de la biblie...ni de la histoire de israel !
Avant chaque élection américaine, le candidat est toujours un "ardent défenseur d'Israël" et ceci, pour attirer le maximum de vote Juif...mais c'est après que cela se gâte!
Aujourd'hui, l'administration américaine est en pleine contradiction, d'un côté, on nous juge inacceptable un iran nucléaire avec toutes "les options sur la table" (depuis, elles ont pris la poussière les options....) et d'un autre hillary clinton qui juge, contre tout attente, que le régime des mollahs a le droit au nucléaire civil!!!!
Voilà pourquoi les iraniens s'en tamponnent des tergiversations d'obama et sa clique...ils sont incapables de s'accorder entre eux!!!
Alors que romney soit mormon, catholique, batiste ou Juif, ne change rien, sinon, parce qu'au pouvoir, il n'ira pas s’empêtrer dans un conflit militaire d'envergure juste pour les beaux yeux de Bibi ou des 5 millions de Juifs américains!!!!
http://danilette.over-blog.com/article-iran-le-cauchemar-d-israel-ugo-volli-109752152.html
Quand l'Armée israelienne rentrera aux complet, SDV Romney dira on attendais votre coup de fils.
Voilà comment sera la guerre.J'ai lu ce matin un article que les US veulent fournir des bombes percante plus de 30 cm de béton.
Bientôt il nous donnerons tout le matériels sans les spécialiste qui vont avec.