English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Tsahal peut frapper n'importe où, n'importe quand"

"Tsahal peut frapper n'importe où, n'importe quand" - © Davy Bjay

L'armée israélienne est prête à atteindre n'importe quelle cible ennemie à tout moment, a déclaré le chef d'état-major, le lieutenant général Benny Gantz, dimanche, lors d'une cérémonie pour les unités de réservistes.

"Récemment, nous avons entendu les menaces d'ennemis proches et éloignés voulant 'anéantir l'état d'Israël de la carte du Proche Orient'. Dans tous ces cas, je peux vous dire que l'armée israélienne est prête pour n'importe quel scénario. Nous atteindrons tout lieu et à tout moment, et défendrons cette nation," a déclaré Gantz, parlant à la résidence du président Shimon Pères.

Ces dernières semaines, les dirigeants iraniens, du "guide suprême", Ali Khamenei, aux responsables militaires, ont intensifié leurs menaces d'annihiler Israël. Khamenei a décrit Israël comme une "tumeur cancéreuse" et "le plus grand problème auquel sont confrontés les pays musulmans aujourd'hui." Les menaces ont coïncidé avec un message du chef du groupe terroriste libanais Hezbollah, Hassan Nasrallah, qui a menacé de tuer des dizaines de milliers de civils israéliens dans une future confrontation en frappant des sites stratégiques avec des missiles et des roquettes.

Les menaces sont venues alors que les tensions montent concernant le programme nucléaire iranien.

Le ministre de la défense Ehoud Barak a également parlé dimanche lors de la cérémonie, en disant : "au cours des deux dernières années, la carte de la région se transforme sous nos yeux. Des nations sont sorties dans les rues et ont renversé des états totalitaires. La réalité a donné naissance à des résultats inattendus, plus d'une fois."

Barak a ajouté qu'Israël réside dans un Proche Orient instable, et qu'il est entouré par une "mer orageuse, dont une grande partie refuse de l'accepter en tant que membre des nations avec des droits égaux." Il a dit que la "réalité dans laquelle nous vivons nous a présenté des défis lourds, la nécessité d'utiliser pleinement nos ressources, et de nous préparer à tous les développements qui peuvent venir de prêt ou de loin."

113 commentaires
Il disait : "Si je ne suis pas pour moi, que le sera ? Et si je suis pour moi, qui suis-je ? Et si ce n'est maintenant, quand sera-ce ?"

Soyez prudents en face des grands (ceux qui dominent) car ils n'attirent les hommes à eux que quand ils en ont beson. Ils semblent amis, aussi longtemps qu'ils en tirent profit, et n'assistent pas l'homme à l'heure de la misère.
Pirkey Avot
Bonné journée à tous et à toutes
Envoyé par Julia - le Lundi 3 Septembre 2012 à 09:44
chaverim!!
immaginez vous seulment le possibilite un peu,que Tsahal tout seul gagne le guerre contre Iran!!?!!
quel renomme ce la pour un tout petit etat comme Israel!!!n'est pas!!
-et un avertissement-(comme un epèe double tranchant suspendu au dessous leur tetes!!!)- pour nos ennemis pour tres-tres-tres longtemps!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 3 Septembre 2012 à 10:29
tout est une affaire d'intêret !! les americains sont prêts à lacher israel pour le monde musulman en ebullition qu'ils n'ont pas reussi à vaincre ...de toute façon,qu'attendez vous ? les liens qui nous unissaient avec les etats unis etaient géopolitiques et strategique et non pas fraternel ou religieusement ...voilà pourquoi tout peut changer.
Et je le redis encore une fois de plus ,malgré certains reticences de certains de mes freres ,l'iran est un allié des etats unis face à la montée des extremistes sunnites ,des freres musulmans ..l'iran est un contrepoids que les etats unis veulent utiliser ...et c'est pour ça que les etats unis laissent bachar,l'iran,le hezbollah massacrer le peuple syrien....israel doit s'allier avec l'arabie saoudite pour envoyer des mercenaires impitoyables sunnites(talibans etc ) et bien armés en iran car il en va de la securité des deux pays ..voilà la solution ,pourquoi attendre ? ces combattants sont tres efficaces meme avec un simple kalashnikov ,d'autant plus qu'ils ont la haine par dessus tout du chiite ,de l'iran...
Envoyé par Moshe_014 - le Lundi 3 Septembre 2012 à 10:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Lundi 3 Septembre 2012 à 10:42
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Lundi 3 Septembre 2012 à 10:43
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Lundi 3 Septembre 2012 à 10:45
J'avoue ne pas comprendre vos commentaires. Je suis pour une guerre sans pitié contre l'Iran sans avoir besoin d'aide des USA et d'autres pays d'Europe. Israël est constamment menacée par l'Iran, et nous avons jamais cessé d'être insultée par tous les autres pays, aujourd'hui Israël n'as besoin de personne pour se défendre et n'a de leçon à recevoir d'aucun pays surtout pas des USA ainsi que de la France
Envoyé par Chalom sberro - le Lundi 3 Septembre 2012 à 11:19
à l'attention de Moshe

je ne pense pas que ce soit dans la vocation d'israêl d'envoyer des mercenaires et des Talibans pour combattre l'Iran et encore moins de s'allier à l'Arabie Saoudite pour exterminer des chiites; nous devons rester en dehors des luttes intestines inter-musulmanes et surtout ne pas nous mêler à leurs affaires religieuses; ce qui compte, c'est la sécurité de notre pays et celle des citoyens sraëliens et malheur à ceux qui viennent aggresser les juifs sur leur territoire ou dans n'importe que pays du monde, leur compte est bon; quant aux américains, ils n'ont jamais participé à une seule guerre aux côtés d'Israël contre les aggresseurs Arabes depuis l'Indépendance en 1948 alors je ne vois pas pourquoi ils viendraient aujourd'hui combattre l'Iran; il ne faut se faire aucune illusion, Israël devra combattre seul face à l'Iran à moins de parvenir à neutraliser physiquement les dirigeants belliqueux de ce pays pour les amener à renoncer à leur projet funeste de bombe atomique qui donnerait le signal aux autres pays du Golfe qui se sentiraient menacés d'en faire autant , de sorte que ce serait la fin du traité de non-prolifération et celle de la Convention de Vienne.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 3 Septembre 2012 à 12:12
Israël a du se baser toujours sur sa propre armée et son peuple! Toujours cette politique conciliante de la part des grandes puissances qui a détruit la communauté juive de l'Europe! ...le sommeil de la raison donne naissance à des monstres, autrement dit ce qui s'est passé déjà peut se répéter! Shalom
Envoyé par Lucia - le Lundi 3 Septembre 2012 à 12:52
Pourquoi être surpris sur le fait que les US ne soutiennent une action militaire isrélienne?

Si les états unis avaient un intérêt quelconque dans un conflit avec l'Iran, ils n'hésiteraient pas une seconde, mais leur engagement en afghanistan, qui était plus politique que stratégique après le 11/09, et l'invasion de l'Irak qui n'était pas non plus dénué de fondement mercantile, ont mis les finances du pays au plus bas!
Si bien, qu'ils n'ont pas les capacités financières de rentrer dans une guerre avec l'iran qui pourrait se poursuivre par une explosion du moyen-orient, sans compter les risques d'attentats anti-américain partout dans le monde....bref, un vrai suicide politique pour obama...
La guerre oui! mais qui peut avoir un intérêt à ce que le régime des mollahs disparaissent? eh bien, les monarchies du pétrole...koweit, E.A.U. et arabie saoudite, ont les moyens financiers, mais pas militaires et craignent le voisin iranien... en prenant en considération ces facteurs et le fait que les américains se désolidarisent un peu plus chaque jour, on a du mal à imaginer une action militaire israélienne à court terme...ce que dit fabius est aussi important, cela en dit long sur la position europèenne, c'est à dire, "ne comptez pas sur nous pour vous appuyer et si cela devait se terminer par une guerre des pays arabes contre Israël, celui-ci serait considéré comme l'agresseur"....bref rien de très réjouissant!!!

En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Lundi 3 Septembre 2012 à 13:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes