English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël pourrait retarder une attaque en échange de bombes Bunker Buster

Israël pourrait retarder une attaque en échange de bombes Bunker Buster - © Juif.org

Les Etats-Unis pourraient fournir à Israël des nouvelles bombes anti-bunker (Massive Ordnance Penetrator, MOP) qui peuvent pénétrer à travers un maximum de 20 mètres de béton armé, rapporte mardi le quotidien israélien Maariv.

Cela ferait partie d'un accord en cours d'élaboration entre les deux pays, qui inclut également la fourniture d'avions de ravitaillement.

Cet équipement rendra la tâche plus facile à Israël si il décide de détruire les centres de production nucléaire iraniens.

En échange des armes, le premier ministre Benyamin Netanyahou accepterait de retarder une attaque unilatérale jusqu'après les élections américaines. Le président Barack Obama craint qu'une guerre puisse nuire à ses chances d'être réélu. Israël, d'autre part, craint que la réélection d'Obama crée les conditions diplomatiques et militaires pour permettre à l'Iran d'acquérir les armes dont la dictature islamique a besoin pour tuer des millions d'israéliens.

Obama pourrait bientôt décrire publiquement les "lignes rouges" dont le franchissement par l'Iran pourrait déclencher une réponse militaire américaine. Maariv spécule sur la possibilité que cela se produise quand il prononcera un discours à l'ONU le jour de Yom Kippour, ou même dans son discours à la convention nationale démocrate.

Ces étapes pourraient apaiser Netanyahou et pourraient être la raison de ses déclarations apparemment moins énergiques concernant l'Iran au cours des deux derniers jours.

Les bombes MOP GBU-57 A/B sont des bombes à guidage de précision d'un poids de 13 000 kilos, elle est la bombe anti-bunker la plus destructrice à ce jour. L'US Air Force a annoncé la semaine dernière avoir finalement achevé la construction de cette bombe : "c'est une bombe absolument énorme destinée à convaincre les régimes voyous qu'il n'y a pas de facilités produisant des armes chimiques, biologiques ou nucléaires suffisamment enfouies pour échapper à l'US Air Force."

Ces bombes sont supposées pouvoir pénétrer 20 mètres de béton armé ou 60 mètres de terre ou de roches. Bien que le Pentagone ait dépensé plus de 200 millions pour développer 30 de ces bombes, il y a des doutes sur la façon dont elles sont équipées pour détruire les installations nucléaires iraniennes profondément enfuies dans des montagnes.

113 commentaires
L'Amerique commence a se demarquer d'Israel, nous nous trouvons bien dans la situation de Munich, pire que jamais.
Envoyé par Yosef - le Vendredi 31 Août 2012 à 08:46
aujourd'hui la donne a changé ....l'iran va etre un allié de poids pour les etas unis contre la montée des islamistes sunnites (freres musulmans ,etc) qui sont en train de prendre le pouvoir et qui sont anti americains ....par consequent les etats unis ne veulent pas qu'on destabilise l'iran chiite qui est un contrepoids face à l'islamisme sunnite donc ça permet aux americains d'etre toujours dans le golfe en gardant leur base ,et en vendant leurs armes grace à ces tensions ....le probleme c'est que chiites et sunnites seront unis pour vouloir detruire israel
Envoyé par Moshe_014 - le Vendredi 31 Août 2012 à 12:19
"Retrousse ton bras saint et rapproche le terme de la délivrance,.Venge tes serviteurs de la main du royaume impie.Le temps est long, il y'y a pas de fin à ce malheur.Repousse "le rouge" dans l'ombre de la mort et fais surgir les sept bergers."
"Que mes paroles-ci, objet de ma supplication devant l'Eternel, soient proches de l'Eternel notre Dieu, jour et nuit, pour rendre justice à son serviteur et justice à son peuple Israêl, toute chose en son temps.Ainsi, tous les peuples de la terre sauront que l'Eternel c'est Dieu, qu'il n'en est pas d'autre !
"Béni soit l' Eternel qui ne nous a pas livrés en proe à leurs dents. Notre âme, telle un oiseau, à échappé au piège des oiseleurs Le piège s'est brisé tandis que nous avos rechappé. Notre secours est dans le nom de l'Eternel, créateur du ciel et de la terre !
Chabbat Chalom a tous et à toutes.
Envoyé par Julia - le Vendredi 31 Août 2012 à 12:42
ALORS QUE LES ETATS UNIS ETAIENT TRES AU COURANT DE L EXTERMINATION DE MILLIONS ET MILLIONS DE JUIFS PENDANT LA SHOAH....ONT ILS LEVE LE PETIT DOIGT POUR VENIR A LEURS RESCOUSSE NE SERAIT CE QUE POUR BOMBARDER LES LIGNES DE CHEMINS DE FER ?.....ABSOLUMENT...RIEN...ET LA ENCORE ALORS QUE NOTRE EXISTENCE MEME EST DE NOUVEAU MENACEE...QUE NOUS DISENT ILS CES BRAVES GENS...NE COMPTER PAS SUR NOUS POUR VOUS SAUVER....QUE L ETERNEL DES ARMEES NOUS VIENNE EN AIDE FACE A TOUT CES PAYS BELLIQUEUX QUI NOUS ENTOURENT ET QUI ESPERENT VOIR NOTRE ANEANTISSEMENT...CAR DE LUI SEUL VIENDRA NOTRE SALUT.
Envoyé par Richard_048 - le Vendredi 31 Août 2012 à 13:39
Voilà une déclaration surprenante du général Martin Dempsey qui dévoile sa parfaite mauvaise foi en disant que:

"une attaque retarderait clairement, mais ne détruirait pas le programme nucléaire de l'Iran"

il n'a pas pensé que ne rien faire c'est encourager l'Iran dans sa course nucléaire ?

On voit bien que ce militaire corrompu n'est que la voix de son maitre, Barak HUSSEIN Obama le musulman qui s'est incliné comme le montre la vidéo pour baiser la main du roi d'Arabie Saoudite selon la tradition .

Israël sera toujours seul pour lutter contre ses ennemis Arabes et cela ne changera jamais; la seule chose à espérer c'est la livraison d'armes sophistiquées par l'Amérique comme du temps du regretté Président NIXON que sa mémopire soit bénie qui s'est montré plus que généreux envers Israël lors de la guerre des 6 jours, ce qui a permis de remporter la victoire sur toutes les armées Arabes.
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 31 Août 2012 à 17:37
Durant la Guerre des 6 Jours, c'était Lyndon B?Joh,son et non ce pitoyable Nixon qui était président.
Accessoirement, DEmpsey ne faut qu'exprimer la position de plus de 60% des Israéliens. Lol
Envoyé par Patrick_080 - le Vendredi 31 Août 2012 à 17:45
Bonsoir, Moshe_014. Pas d'accord du tout avec ton analyse : les " printemps arabes " sont très largement le résultat d'une politique américaine délibérée : substituer à l'alliance traditionnelle des Etats-Unis avec des cliques militaires une alliance avec les forces islamistes. Que le tigre islamiste ainsi porté au pouvoir ( Tunisie, Lybie, Egypte ... ) puisse se révéler difficile à chevaucher par les Américains est certain. N'empêche que c'est la politique qu'ils poursuivent aussi en Syrie ( et qui risque d'aboutir si, comme certaines infos le laissent supposer, les Russes sont en train de retirer leurs billes de Syrie ).
Quant à l'union entre shî'ites et sunnites, l'attaque de Mohamed Morsi, à Téhéran, au sommet des Non-Alignés, contre le gouvernement syrien ne va pas précisément dans ce sens. Quant aux pétro-monarchies sunnites du Golfe, elles ne sont pas portées, a priori, à s'unir avec Téhéran, même contre Israël. Par contre, il est vraisemblable qu'elles ne verraient pas d'un mauvais oeil Israël frapper les " nukes " iraniens - même si, ensuite, elles feraient assaut d'anti-sionisme;

Chabbat chalom.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 31 Août 2012 à 19:00
Obama n attaquera jamais la situation ourrait se debloquer aves MITT ROMNEY il luifaudra encore 6 mois pour avoir la capacite d analyser et peut etre d agir de concert avec ISRAEL cela signifie que toute attaque n aurait pas lieu avant 1 ans au moins ,,,,le soucis pour Tsahal CE N EST PAS LA FRAPPE MAIS CE QUI PEUT ATTEINDRE ISRAEL ce sera la premiere fois que le pays sera un foyer de guerre avec son lot de morts et de destructions dans les grandes villes les ports les campagnes etc;;;;;ON sait aussi que cote MICLAT c est insuffisant et peux performant ........la reaction de teheran aura des consequences graves et cela amenerait Tsahal a eloigner tout journaliste et meme prendre des decisions et appliquer des ripostes avec des armes redoutables souvenons nous du conflit iran /irak IL A DURE 9 ANS ET C EST A BASSORA QUE ALI LE CHIMIQUE A SULFATE 15 000 MILITAIRES IRANIENS ET LA L IRAN A TOUT DE SUITE CONSENTI A SE METTRE A TABLE ET A CAPITULER ............apres une telle épreuve ISRAEL ne sera plus jamais comme avant
Lautre solution ce serait un bras de fer entre 2 puissances façon KENNEDY ET CHROUTCHEV OU L UN ET L AUTRE APRES AVOIR EU LE DOIGT SUR LA GACHETTE NUCLEAIRE ONT COMPRIS QU ILS AUTODETRUIRAIENT LEURS 2 PAYS
ET IL Y A EU DES ACCORD D APAISEMENT
Envoyé par Jcl - le Samedi 1 Septembre 2012 à 19:56
L IRAN METS LE PAQUET ET DOUBLE TOUTES SES CAPACITES DE PRODUCTIONS ET A ENTERRE SUFFISEMENT PROFOND SES INSTALLATIONS IL SE POURRAIT QUE JUSTE AVANT L ELECTION AMERICAINE ILS METTENT LE MONDE DEVANT LE FAIT ACCOMPLIT D UN ESSAI ATOMIQUE A AL FACON DE LA CORE DU NORD
Envoyé par Jcl - le Samedi 1 Septembre 2012 à 19:59
N'atendez ni dObama, ni de Rommey, une action sur l'Iran, l'un ne voulant pas nuire a sa reelection, l'autre ne voulant pas commencer son mandat par une guerre.
Il est est clair que comme d'habitude Israel sera seul, c'est d;ailleurs ecrit dans nos textes, qui a la fois, est un livre de jurisprudence, un livre de previsions, d'evenements, en fonction du comportement de son et des autres peuples.
La Thora ne l'oublions pas a une vocation universelle, dont Israel, doit etre le peuple prototype reussi et lumiere du monde, que vous le vouliez ou nom. Le reste n'est que lillerature. Ce n'est pas du fanatisme
Envoyé par Yosef - le Samedi 1 Septembre 2012 à 20:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes