English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le numéro 2 de l'armée américaine en entretien "secret" avec Ehoud Barak

Le numéro 2 de l'armée américaine en entretien "secret" avec Ehoud Barak - © Juif.org

Le numéro 2 du commandement général de l'armée américaine, l'amiral James Winnefeld, a rencontré jeudi le ministre de la défense israélien, Ehoud Barak, une semaine après que le chef d'état-major américain ait déclaré qu'il ne voulait pas "être complice" d'une attaque israélienne contre l'Iran.

Les départements de la défense américains et israéliens ont admis que Barak et Winnefeld se sont rencontrés jeudi, et on même fourni des photos, mais n'ont donné aucun détail.

"Le vice chef d'état-major est en Israël dans le cadre d'une visite déjà prévue. Là-bas, l'amiral Winnefeld participera à une série de discussions sur la coopération militaire et la défense mutuelle touchant à la fois Israël et les Etats-Unis," a déclaré le bureau de l'amiral américain.

La réunion avait été tenue secrète jusqu'à ce que la radio de l'armée la mentionne plus tôt jeudi, indiquant que Winnefeld était dans le pays à l'invitation de son homologue israélien, le général major Yair Naveh.

Il n'est pas clair quand Winnefeld est arrivé, mais il devrait quitter le pays plus tard jeudi.

La radio de l'armée a déclaré que la visite avait été tenue secrète en raison des sensibilités politiques entre Jérusalem et Washington sur la façon de gérer le programme nucléaire de l'Iran, suspecté par les deux gouvernements de fabriquer des armes nucléaires.

La semaine prochaine, le lieutenant général Craig Franklin, actuellement commandant de la troisième armée de l'US Air Force, se rendra en Israël en prévision d'un exercice militaire conjoint entre les deux armées le mois prochain.

Les dirigeants israéliens ont inondé les medias ces derniers mois avec des proclamations que la "fenêtre d'opportunité" pour frapper l'Iran se referme rapidement, tandis qu'un grand nombre de militaires, de personnalités politiques et publiques, ont adopté le point de vue de l'administration Obama contre un raid avant l'année prochaine, au plus tôt.

11 commentaires
chavoua TOV !

la réponse à ce pourquoi ... pourquoi .... est simplement parce que les arabos-musulmans sont des nazis ... trop imbus de leurs personnes ... je vous conseille de lire la fable de Jean de la Fontaine " Le Lion Amoureux " ... et vous vous rendrez compte que l ' arabo-musulman a un talon d ' achille ... et qu ' il sera bientôt , très bientôt transformé en bouillie ... et cela ne va pas tarder ...la vengeance de la masse silencieuse chrétienne et ceux-là même vivant dans les pays arabos-musulmans réagiront comme il faut ... et les chrétiens du monde entier viendront à leur secours , comme les dix millions de coptes vivant par exemple en égypte...tout rentrera dans l ' ordre ...dt la couardise arabo-musulmane disparaîtra à jamais !

je ne crois pas qu ' ISRAÊL attaquera l ' iran...pour le moment ... les américains d ' obama , les européens , et les antisémites attendent qu ' ISRAÊL attaque l ' iran...ils seront déçus ... car l ' iran s ' attaquera avant tout à ses voisins directs , l ' arabie ou les émirats arabes unis ...et puis carrément s ' attaquera à l ' europe ou à l ' amérique , ou ailleurs ... mais n ' osera pas attaquer ISRAÊL , qu ' elle sait détermé à réagir ... et qu ' ISRAÊL en a les moyens pour porter le coup fatal que ce soit sur l ' iran ou le liban de nasrallah , sans oublier gaza le petit ou gaza le grand ( le sinaï )

ISRAÊL n ' est pas le GENDARME de ces couards , qu ' ils soient américains d ' obama ou européens ou antisémites...
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 9 Septembre 2012 à 00:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes