English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Israël pourrait envoyer l'Iran à l'âge de la pierre"

"Israël pourrait envoyer l'Iran à l'âge de la pierre" - © Juif.org

Le journal britannique Sunday Times a révélé une des "surprises" que l'armée israélienne a en réserve dans le cas d'une frappe militaire en Iran.

Selon le rapport paru dimanche matin, l'état juif pourrait paralyser le réseau électrique de la dictature islamique avec des impulsions électromagnétiques dans le cadre d'une attaque concerté contre l'Iran pour stopper son programme nucléaire militaire, ce qui pourrait "envoyer l'Iran à l'âge de la pierre."

Le rapport, écrit pas Uzi Mahneimi, affirme que l'utilisation éventuelle d'une telle arme a été soulevé par plusieurs parties alors qu'un débat fait rage entre les hommes politiques israéliens quant à savoir si un raid rapide doit être lancé contre les installations nucléaires iraniennes.

Bill Getz, un spécialiste américain de la défense, est cité comme disant que les agences de renseignement américaines ont signalé des "préoccupations croissantes qu'Israël mène une attaque contre l'Iran en utilisant des armes nucléaires à haute altitude visant à perturber tous les appareils électroniques du pays."

La technologie derrière les EMP, des armes considérées comme non létales, est connue depuis des décennies, rapporte le Sunday Times.

Une impulsion électromagnétique est une rafale d'intense énergie de rayons gamma qui réagit avec le champ magnétique terrestre afin de produire un puissant courant. Cela déclenche une onde de choc qui a la possibilité de faire "frire" les dispositifs et circuits électroniques.

Bien que le potentiel des EMP a été noté comme un effet secondaire à haute altitude des essais nucléaires dans les années 1950 et 1960, selon le rapport, une impulsion peut également être produite par des moyens non nucléaires, comme un générateur de micro-ondes.

Une telle impulsion pourrait assommer le réseau électrique et les communications pour les transports, les finances et les services d'urgence.

Le journal cite Uzi Rubin, qui a contribué au développement du bouclier antimissile d'Israël, en disant que "l'utilisation d'un engin nucléaire, même une utilisation non létale comme l'EMP, est hors de question. Il existe des méthodes pour faire fonctionner une EMP depuis le sol."

27 commentaires
Encore des suppositions et des individus qui de croient investis pour faire d Israel un pays qui possède des moyens de guerre de fiction
Voulant rester terre a terre je serai plus inquiet de ces groupuscules djihadistes mobiles ...armes par l arabie saoudite et peut Etre l Europe qui comme des rats se répandent dans les quartiers desafectes et y guerroient
Depuis des mous sans que l armee du pays n en vienne a bout ce qui parrait surprenant compte tenu de l armee dont dispose Assad OU c est cette guerre de rue larvée a la facon de beiruth ou de Gaza qui est la plus difficile a combattre la ou des jeunes armes qui ont le déni de la vie humaine sont pret a mourir pour inné cause qu ils de font inoculer par des fous de dieu jusqu au boutistes
Envoyé par Jcl - le Dimanche 9 Septembre 2012 à 14:02
Uzi Mahnaimi est le correspondant à Jérusalem du " Sunday Times " . Ses prestations journalistiques sont contrastées : parfois, il apparaît, dans l'après-coup de tel ou tel de ses articles, comme très bien informé ; parfois, ce qu'il raconte est assez fantaisiste ...
Le sérieux d'Uzi Rubin, en revanche, ne fait pas question.

Cela étant, l'EMP ( " ElectroMagnetic Pulse " ) n'est pas un fantasme d'Uzi Mahnaimi, mais une technique qui pourrait probablement être mise en oeuvre. Et il est vraisemblable qu'Israël possède encore beaucoup d'autres techniques de très haut niveau dont, bien sûr, il ne fait pas état.
De ce point de vue, les déclarations ( comme celles du général Martin Dempsey ) selon lesquelles Israël n'aurait pas la capacité de porter au nucléaire iranien des coups décisifs visent peut-être surtout à intimider et à démoraliser l'opinion publique israélienne - que son gouvernement ne peut pas rassurer parce qu'il devrait, pour cela, faire état publiquement de l'ampleur et de la variété des techniques dont il dispose.
La vraie question étant peut-être de savoir si Israël aurait la volonté politique, le cas échéant, d'employer IMMEDIATEMENT, dès les premières heures, voire les premières minutes, ces moyens de grande ampleur.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 9 Septembre 2012 à 14:38
---bonjour Edmond,nous avons beaucoup plus
confiance en notre armée solide de défendre,les
frontières de notre Pays,nucléaires,fusées,marines
et autres,que ce général Martin Dempsey ,pas confiance,
ailles titiller et démoraliser les muzz dans leurs toiles
d'araignées tueuses et gluantes,""qui ne savent plus ?
qui,et qui tuer ou protéger ??

--- ce qui nous inquiète quotidiennement,c'est notre
sécurité,qui est très mal en point.?? NOTRE PAYS EST.
UNE EPONGE.TOUT EST ABSORBEE? ET UN GRUYERE OU TOUT
LES RATS S EPANOUISSENT DE PLUS EN PLUS.SANS AUCUN FREIN
NI JUSTICE ?? ""C EST UNE AUTRE BOMBE à RETARDEMENT ???
ET NOS DIRIGEANTS NE S EN RENDENT
M^^EME PAS COMPTE === SCHALOM EDMOND==
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 9 Septembre 2012 à 15:53
En fait, il y a une réelle différence entre les états arabes qui adorent monter au créneau contre Israël en menaçant d'éradication les sionistes, et nous les Juifs qui faisons profil bas, mais avons les moyens technologiques d'envoyer l'iran et le liban dans les arcanes de l'histoire!!!
Chien qui aboie ne mord pas....nous verrons bien le moment venu qui sera surpris Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Herve_015 - le Dimanche 9 Septembre 2012 à 16:00
Tu as raison Chabbat , tu as tout juste dit vrai je n'est rien ajouté sur nos politiciens. Oui tout passe sans qu'aucun s'acharne au problème. que sa soit la sécurité, que l'Émigration, la pauvreté. A ils savent parlé mais rien de plus.
Envoyé par Moshe_012 - le Dimanche 9 Septembre 2012 à 17:00
il n ' y a pas de fumée sans feu ...cela veut tout dire !

vivre !!!

vivre !!!

ISRAÊL va-t-il devenir un ghetto , subir les invasions des populations palestiniens , comme ce fut le cas du ghetto de varsovie de triste mémoire ?

les fous d ' allah iraniens qui jurent de détruire ISRAÊL , avec le silence complice de l ' onu et du monde occidental , un abbas , qui jure qu ' il n ' y aurait aucun juif en terre " palestinienne " , le hezbollah , sous la coupe de l ' iran , qui menace ISRAÊl avec des missiles , les fameuses ADM , ... quoique l ' on dise , ISRAÊL est vraîment une prison à ciel ouvert ( contrairement à ce qu ' avait affirmé l ' union européenne , disant que gaza était une prison à ciel ouvert ) ...ISRAÊL devient chaque jour un vêritable GHETTO ... après l ' attaque de koddèsh , qui va empêcher demain , des hordes de palestiniens armés s ' abattre sur des villages israëliens isolés , pour saccager et détruire ce ou ces villages israëliens...sans que la police israëlienne puisse réagir avec efficacité comme ce fut le cas dans ce petit village israëlien ... et demain va-t-il y avoir une nuit de cristal comme ce fut le cas en allemagne nazie ?

comment ces fous d ' allah ont-ils pu attaquer ce petit village ?

demain , des palestiniens s ' attaqueront à d 'autres villages israëliens , avec l ' aide du hezbollah ( sous les ordres de l ' iran )...

ISRAÊL doit donner un grand coup sur la tête de ces fous d ' allah :

au diable la démocratie tueuse !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 9 Septembre 2012 à 19:16
Shalom, Chabbat. Oui, je crois que tu as tout à fait raison de faire confiance à Tsahal. Comme le dit Hervé, " Nous les Juifs ... faisons profil bas, mais avons les moyens technologiques de renvoyer l'Iran et le Liban dans les arcanes de l'histoire " . Chavouah tov.


Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 9 Septembre 2012 à 19:28
ISRAÊL se sait encerclé , ISRAÊL se doit de réagir en désarmant tous les villages palestiniens avoisinant les villages israëliens ...rien ne doit être laissé au hasard ... la guerre gronde ...que ce soit du côté du sinaï , du liban , de gaza , de la cisjordanie , de la jordanie , de la syrie ... ISRAÊL est devenu un ghetto ...comme le ghetto de varsovie encerclé par les troupes allemandes ...bombardant sans relache le ghetto...mais aujourd ' hui , heureusement ISRAÊL est armé , ISRAÊL peut se défendre , peut attaquer ...ISRAÊL est armé...ISRAÊL est fort et il est temps pour ISRAÊL de prendre les devants pour désarmer les fous d ' allah...et leurs complices de l ' autorité palestinienne qui ne fait rien pour arrêter les agressions à répétition contre des civils israëliens désarmés !

il est temps que le ministre de la défense , Ehoud Barak , prenne le taureau par les cornes et décide d ' armer tous ces villageois israëliens à la merci des fous d ' allah ...et s ' il ne le fait pas , Ehoud barak sera accusé de non assistance à personne en danger ... il existe dans tous ces villages israëliens des mélouïmes , qui savent se servir de fusils et de lances missiles ( comme les gazaouis ) ... alors pourquoi déplacer la police israëlienne si c ' est pour la voir arriver après le passage à tabac des villageois israëliens , des israëliens désarmés face à des palestiniens dont le but est de tuer du juif ... tsahal se doit de punir ces fous d ' allah !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 9 Septembre 2012 à 19:36
Ayons simplement entiere confiance envers notre D...notre gardien tout-puissant contre tous nos ennemis les plus redoutables! C'est donc maintenant notre role de nous repentir a l'approche de Yom Kippour,notre jour du grand pardon!Amen!!!!!!Chana tova a tous les juifs du monde entier!!!
Envoyé par Noemie Caroline - le Lundi 10 Septembre 2012 à 10:03
Un Psaume de David
L'Eternel est ma lumière et ma délivrance;
De qui aurais-je peur?
L'Eternel est le rempart de ma vie;
De qui aurais-je de la crainte?

Nos Sages disent que la pharase "L'Eternel est ma Lumière" se réfere à Roch-Hachanah et que "ma délivrance" a trait au Jour du Grand Pardon..Notre retour sincère à D.ieu nous apporte la lumière et la délivrance.L'auterur du psaume, ayant entière confiance en D.ieu, se montre sans crainte vis-à-vis de tous ses adversaires intérieurs et extérieurs.
Déchargé du fardeau des péchés, il ne désire rien d'autre que se rapprocher de D.ieu.

J'ai demandé une chose à l'Eternel, et je la rechercherai . C'est d'habiter dans la maison de l'Eternel tous les jours de ma vie, pour contempler la beauté de l'Eternel et pour visiter son Sanctuaire.

Et David chante en conclusion .
Mets ton espoir en l'Eternel.
Demeure ferme ; que ton coeur se fortifie,
Oui, mets ton espoir en l'Eternel.
Une bonne nouvelle année a tous.!
Chana Tova !
Envoyé par Julia - le Lundi 10 Septembre 2012 à 11:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes