English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

"Israël pourrait envoyer l'Iran à l'âge de la pierre"

"Israël pourrait envoyer l'Iran à l'âge de la pierre" - © Juif.org

Le journal britannique Sunday Times a révélé une des "surprises" que l'armée israélienne a en réserve dans le cas d'une frappe militaire en Iran.

Selon le rapport paru dimanche matin, l'état juif pourrait paralyser le réseau électrique de la dictature islamique avec des impulsions électromagnétiques dans le cadre d'une attaque concerté contre l'Iran pour stopper son programme nucléaire militaire, ce qui pourrait "envoyer l'Iran à l'âge de la pierre."

Le rapport, écrit pas Uzi Mahneimi, affirme que l'utilisation éventuelle d'une telle arme a été soulevé par plusieurs parties alors qu'un débat fait rage entre les hommes politiques israéliens quant à savoir si un raid rapide doit être lancé contre les installations nucléaires iraniennes.

Bill Getz, un spécialiste américain de la défense, est cité comme disant que les agences de renseignement américaines ont signalé des "préoccupations croissantes qu'Israël mène une attaque contre l'Iran en utilisant des armes nucléaires à haute altitude visant à perturber tous les appareils électroniques du pays."

La technologie derrière les EMP, des armes considérées comme non létales, est connue depuis des décennies, rapporte le Sunday Times.

Une impulsion électromagnétique est une rafale d'intense énergie de rayons gamma qui réagit avec le champ magnétique terrestre afin de produire un puissant courant. Cela déclenche une onde de choc qui a la possibilité de faire "frire" les dispositifs et circuits électroniques.

Bien que le potentiel des EMP a été noté comme un effet secondaire à haute altitude des essais nucléaires dans les années 1950 et 1960, selon le rapport, une impulsion peut également être produite par des moyens non nucléaires, comme un générateur de micro-ondes.

Une telle impulsion pourrait assommer le réseau électrique et les communications pour les transports, les finances et les services d'urgence.

Le journal cite Uzi Rubin, qui a contribué au développement du bouclier antimissile d'Israël, en disant que "l'utilisation d'un engin nucléaire, même une utilisation non létale comme l'EMP, est hors de question. Il existe des méthodes pour faire fonctionner une EMP depuis le sol."

27 commentaires
DEPUIS , 1948, israel est encerclé , depuis 1948, 7% du budjet est consacré a la défense du pays,

"La composante sécuritaire est indispensable à tout accord de paix et nous sommes aujourd'hui témoins de l'instabilité de la région dans laquelle nous vivons et que l'Iran tente d'exploiter afin d'étendre son influence en dépêchant deux navires de guerre à travers le canal de Suez", a déclaré le premier ministre, Benjamin Netanyahou. "Les besoins de sécurité d'Israël vont augmenter, a-t-il averti à l'ouverture du conseil des ministres, et le budget de la défense devra augmenter en conséquence", a ajouté le premier ministre.

Le budget annuel israélien de la défense est de l'ordre de 13 milliards de dollars, dont 2,7 milliards de dollars d'assistance militaire américaine, soit un peu moins de 7 % du PIB. Avant même l'affaire des navires iraniens, le ministère de la défense avait réclamé une rallonge de 200 millions de dollars. Elle est en cours d'examen par la commission de la défense et des affaires étrangères du parlement.
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 10 Septembre 2012 à 11:39
Israël réfléchirait à lancer une impulsion électromagnétique (IEM) sur l'Iran pourparalyser l'ensemble de ses réseaux de transports et de communications, et arrêter ainsi le développement de son programme nucléaire , a affirmé dimanchele Sunday Times .
Le journal cite le spécialiste américain des questions de défense Bill Gertz qui, le 29 août, dans sa chronique vidéo sur le site conservateur The Washington Free Beacon, a fait part "d'inquiétudes croissantes" rapportées par les services secrets américains "sur le déclenchement par Israël d'une frappe sur l'Iran grâce à une explosion nucléaire en haute altitude destinée à perturber tous les appareils électroniques du pays".

Récemment encore, un auteur américain, Joe Tuzara , a écrit dans le journal de droite israélien Israel National News que l'accélération du développement d'armes nucléaires par l'Iran pourrait déclencher une attaque préventive d'Israël à l'IEM. "L'explosion ne créerait ni souffle ni radiation au sol, mais l'approvisionnement en nourriture se tarirait et les communications deviendraient pratiquement impossibles, ce qui aboutirait à un effondrement économique", écrit-il.

De son côté, Uzi Rubin , qui avait collaboré au développement du bouclier antimissiles d'Israël, observe dans le Sunday Times "qu'il est hors de question d'utiliser un engin nucléaire, même pour un usage non létal comme une IEM"."Il y a des méthodes pour créer une IEM depuis le sol", ajoute-t-il cependant.

Le potentiel destructeur
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 10 Septembre 2012 à 12:01
Julia, je ne voudrais pas être désagréable avec toi surtout veille de fête de Roch Hachana mais tes paroles ne sont pas de nature à me rassurer face au danger que représente l'Iran qui cherche à détruite Israël ainsi que tous les juifs qui habitent notre minuscule pays; quand Hitler à pris le pouvoir en Allemagne nazie on entendait le même discours de la part des religieux mais cela n'a pas empêché l'extermination de 6 millions de juifs alors que faisait Dieu pendant ce temps ?; quand vous comprendrez que seule la force est de nature à nous protéger vous ferez un grand progès dans la compréhension du monde cruel qui nous entoure; la nature a été conçue pour favoriser le développement des méchants au détriment des plus faibles; c'est ainsi chez les animaux et c'est une constante dans l'histoire de l'humanité car "l'homme est un loup pour l'homme" et il cherchera toujours à envahir ses voisins pour le tuer et prendre sa place; c'est pourquoi les juifs doivent se défendre avec les mêmes armes que les autres et non avec des prières qui ne font pas reculer nos ennemis qui se moquent de nos croyances et nous prennent pour des simples d'esprit qui se laissent conduire à l'abattoir comme des moutons.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 10 Septembre 2012 à 12:01
Bonjour, Daniel.Je ne crois pas qu'il y ait contradiction, bien au contraire, entre nos prières à HM et la force matérielle militaire de Tsahal. D. n'attend certainement pas de Son peuple qu'il reste les bras ballants - mais au contraire qu'il prenne toutes les mesures nécessaires. Et il les prend et les prendra.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 10 Septembre 2012 à 12:15
Daniel c'est justement tout le contraire, crois tu que toute cette haine deverse sur Israël gratuitement , tombera sur Israël, pas de tout, regarde ce qui se passe, cette haine se retourne contre eux, ils courrent a droit et a gauche, et tou se effondre sur leur prope sol, pire encore le monde entier est ecrasé par cette haine gratuite, qu'ils se moquent de nos prières, qui nous prenent comme des simples d'esprit, et je me dit, pauvres malheureux qui se font trompes a leurs propes insus, car en particulier au cours des derniers jours qui précèdent la Délivrance, l'homme doit beaucoup se renforcer dans sa foi en Dieu et en Sa Torah et c'est par ce mérite que nous serons délivrés.
D.ieu le Roi du monde qui veille sur nous et qui est le Maître de toute la terre, nous sommes tenus de croire en Dieu et en Sa providence., c'est lui qui écrasera nos ennemis.
Envoyé par Julia - le Lundi 10 Septembre 2012 à 12:35
DANIEL, "o combien julia a raison, l existence d israel est un miracle, des millions d ennemis nous encerclent, des guerres, des conflits, des attentats, des roquettes, mortiers, scuds, la haine a l intérieur , a l extérieur du pays, n est ce pas le quotidien d israel,???, ce pays est toujours debout, fiere et fort, ceci est tout simplement un "MIRACLE"israel doit sa survie, grace aux tsadikims, a leurs prieres, des heures des journées de jeuns, des nuits sans sommeil, a lire les téhilims, qui est tu pour juger les décisions du tout puissant??, la shoah est une malédiction, israel est une bénédiction, c est toi qui est un simple d esprit, aveugle, audiard a ecrit " les cons sont de plus en plus nombreux, c est d ailleurs a ca qu on les reconnait
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 10 Septembre 2012 à 12:36
Renseignez-vous donc sur le "HAARP PROJECT"... Ce "rève" n'est pas tellement imaginaire ou impossible.
Envoyé par S. - le Lundi 10 Septembre 2012 à 12:44
HELAS, des gens comme daniel existent,, comment israel serait encore debout sans la volonté d hachem, oui la shoah est une malédiction, l existence disrael, le retour de son peuple d exil, les miracles quotidien sur ce pays face a l ennemi qui se compte par millions, tout ces faits sont i une bénédiction, en ces veilles de fetes, il est temps de remettre sa vie, son espérance, en la volonté d hachem,"O HACHEM RAMENES NOUS SUR LE DROIT CHEMIN DE LA SAINTE THORA, AMEN
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 10 Septembre 2012 à 14:43
Israël attend quoi??????
Pour l'instant que des discours .Bientöt nous allons être anéatnie, si cela continue.
En ce moment de nombreux juifs parte d'IsraëlBeaucoup ne veulent plus faire leurs Alyah
Envoyé par Jérémie_003 - le Lundi 10 Septembre 2012 à 15:59
je rappelle à ce grossier personnage de Roland que la création de l'Etat d'Israël ne relève pas d'un miracle mais de la volonté de quelques hommes courageux qui se sont battus de toutes leurs forces pour faire aboutir leur projet afin de mettre à l'abri les juifs épargnés par la guerre en Europe; croyez-vous que ces hommes se soient contentés de remettre leur destin entre les mains de Dieu en priant du matin au soir pour que leurs prières soient entendues ? bien au contraire, certains d'entre eux n'étaient ni croyants ni pratiquants, à commencer par Ben-Gourion , le fondateur de l'Etat d'Israël; d'autres, encore plus téméraires, ont pris la tête des armées secrètes comme l'Irgoun et la Hagannah pour commettre des attentats afin de libérer le pays; alors ne venez pas me dire aujourd'hui qu'il faut attendre la volonté divine pour protéger israël des Arabes alors qu'il faudrait porter le combat chez eux pour les amener à capituler sans condition et occuper leurs territoires perdus quand ils seront vaincus; les Arméniens aussi ont subi les mêmes atrocités et ils se sont également battus pour obtenir un Etat, c'est grace à leur courage et au sacrifice de leurs militants qu'ils ont eu gain de cause; par contre, une fois la démocratie installée, que Dieu pour nous protège des partis religieux qui magouillent dans la politique pour obtenir des portefeuilles ministériels et toujours plus d'argent en échappant au service militaire.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 10 Septembre 2012 à 16:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes