|
Israël : Défense au Moyen-Orient"Israël pourrait envoyer l'Iran à l'âge de la pierre"Le journal britannique Sunday Times a révélé une des "surprises" que l'armée israélienne a en réserve dans le cas d'une frappe militaire en Iran. Selon le rapport paru dimanche matin, l'état juif pourrait paralyser le réseau électrique de la dictature islamique avec des impulsions électromagnétiques dans le cadre d'une attaque concerté contre l'Iran pour stopper son programme nucléaire militaire, ce qui pourrait "envoyer l'Iran à l'âge de la pierre." Le rapport, écrit pas Uzi Mahneimi, affirme que l'utilisation éventuelle d'une telle arme a été soulevé par plusieurs parties alors qu'un débat fait rage entre les hommes politiques israéliens quant à savoir si un raid rapide doit être lancé contre les installations nucléaires iraniennes. Bill Getz, un spécialiste américain de la défense, est cité comme disant que les agences de renseignement américaines ont signalé des "préoccupations croissantes qu'Israël mène une attaque contre l'Iran en utilisant des armes nucléaires à haute altitude visant à perturber tous les appareils électroniques du pays." La technologie derrière les EMP, des armes considérées comme non létales, est connue depuis des décennies, rapporte le Sunday Times. Une impulsion électromagnétique est une rafale d'intense énergie de rayons gamma qui réagit avec le champ magnétique terrestre afin de produire un puissant courant. Cela déclenche une onde de choc qui a la possibilité de faire "frire" les dispositifs et circuits électroniques. Bien que le potentiel des EMP a été noté comme un effet secondaire à haute altitude des essais nucléaires dans les années 1950 et 1960, selon le rapport, une impulsion peut également être produite par des moyens non nucléaires, comme un générateur de micro-ondes. Une telle impulsion pourrait assommer le réseau électrique et les communications pour les transports, les finances et les services d'urgence. Le journal cite Uzi Rubin, qui a contribué au développement du bouclier antimissile d'Israël, en disant que "l'utilisation d'un engin nucléaire, même une utilisation non létale comme l'EMP, est hors de question. Il existe des méthodes pour faire fonctionner une EMP depuis le sol." 27 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
"La composante sécuritaire est indispensable à tout accord de paix et nous sommes aujourd'hui témoins de l'instabilité de la région dans laquelle nous vivons et que l'Iran tente d'exploiter afin d'étendre son influence en dépêchant deux navires de guerre à travers le canal de Suez", a déclaré le premier ministre, Benjamin Netanyahou. "Les besoins de sécurité d'Israël vont augmenter, a-t-il averti à l'ouverture du conseil des ministres, et le budget de la défense devra augmenter en conséquence", a ajouté le premier ministre.
Le budget annuel israélien de la défense est de l'ordre de 13 milliards de dollars, dont 2,7 milliards de dollars d'assistance militaire américaine, soit un peu moins de 7 % du PIB. Avant même l'affaire des navires iraniens, le ministère de la défense avait réclamé une rallonge de 200 millions de dollars. Elle est en cours d'examen par la commission de la défense et des affaires étrangères du parlement.
Le journal cite le spécialiste américain des questions de défense Bill Gertz qui, le 29 août, dans sa chronique vidéo sur le site conservateur The Washington Free Beacon, a fait part "d'inquiétudes croissantes" rapportées par les services secrets américains "sur le déclenchement par Israël d'une frappe sur l'Iran grâce à une explosion nucléaire en haute altitude destinée à perturber tous les appareils électroniques du pays".
Récemment encore, un auteur américain, Joe Tuzara , a écrit dans le journal de droite israélien Israel National News que l'accélération du développement d'armes nucléaires par l'Iran pourrait déclencher une attaque préventive d'Israël à l'IEM. "L'explosion ne créerait ni souffle ni radiation au sol, mais l'approvisionnement en nourriture se tarirait et les communications deviendraient pratiquement impossibles, ce qui aboutirait à un effondrement économique", écrit-il.
De son côté, Uzi Rubin , qui avait collaboré au développement du bouclier antimissiles d'Israël, observe dans le Sunday Times "qu'il est hors de question d'utiliser un engin nucléaire, même pour un usage non létal comme une IEM"."Il y a des méthodes pour créer une IEM depuis le sol", ajoute-t-il cependant.
Le potentiel destructeur
D.ieu le Roi du monde qui veille sur nous et qui est le Maître de toute la terre, nous sommes tenus de croire en Dieu et en Sa providence., c'est lui qui écrasera nos ennemis.
Pour l'instant que des discours .Bientöt nous allons être anéatnie, si cela continue.
En ce moment de nombreux juifs parte d'IsraëlBeaucoup ne veulent plus faire leurs Alyah