English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Arrivée de forces américains en Israël pour un important exercice militaire

Arrivée de forces américains en Israël pour un important exercice militaire - © Juif.org

Des forces militaires américaines ont commencé à arriver en Israël pour participer au plus grand exercice de défense antimissile commun en son genre, qui débutera la semaine prochaine.

Un millier de soldats américains arriveront sur le territoire israélien et 2000 autres, en Europe et aux Etats-Unis, y participeront à distance.

Pendant l'exercice, baptisé Défi Austère 12, les systèmes de défense antiaériens israéliens comme le bouclier anti-roquettes Dôme de Fer et le système de missiles anti-balistiques Arrow 2 seront déployés, ainsi que des batteries Patriot américaines et israéliennes. Des navires de guerre américains transportant le système de combat Aegis, qui peuvent intercepter des missiles, y prendront également part, avec au moins un d'entre eux qui accostera à Haïfa.

L'armée israélienne et le commandement européen de l'armée américaine mettront en place des batteries de défense antimissile à travers Israël. La plupart de l'exercice comprendra des simulations informatiques de missiles entrants, même si dans la dernière étape, un Patriot sera tiré sur un projectile ennemi fictif.

"N'importe qui peut tirer n'importer que message qu'il voudra de cela," a déclaré le brigadier général Nitzan Nouriel de Tsahal, qui est a la tête de la partie israélienne de l'exercice. "Le fait que nous travaillons ensemble est un message fort en soi."

Nouriel a défini la réussite du programme comme "l'interception de tous les missiles entrants pour réduire les dommages causés aux infrastructures israéliennes."

Le lieutenant général Craig Franklin de l'US Air Force, l'officier supérieur américain présent en Israël pour l'exercice, a déclaré que Washington dépensera 30 millions de dollars pour l'exercice. Nouriel a déclaré qu'Israël dépenserait le même montant.

"Il s'agit d'un exercice de défense antimissile en Israël," a dit Franklin. Il a souligné que l'exercice n'avait aucun rapport avec les évènements du monde réel. "Il n'a pas lieu pour envoyer un message, mais pour prouver les capacités de défense antimissile d'Israël," a dit Franklin.

Toutes les menaces qui pèsent sur le front intérieur israélien seront comprises dans les scénarios, des missiles balistiques à courte et longue portée aux roquettes et obus de mortier," a-t-il ajouté.

"C'est pour tester l'interopérabilité de défense entre nos deux pays."

Nouriel a dit que les scénarios comprendront des attaques de missiles à partir de multiples fronts impliquant plus d'une salve par jour.

"Nous avons besoin que les soldats travaillent à un rythme élevé, pour les préparer à des scénarios réels si ils se présentent," a-t-il dit.

Nouriel a confirmé que les forces de défense aérienne s'entraîneront également face à la menace d'un drone hostile, comme celui envoyé par le Hezbollah dans l'espace aérien israélien au début du mois.

Une source de haut rang de la défense israélienne a ajouté que les scénarios prendront en considération des menaces "proches et lointaines".

"Quand nous regardons la coopération entre nos ennemis, nous comprenons que notre front intérieur s'est transformé en cible. Un exercice conjoint renforce de manière significative nos capacités opérationnelles," a dit la source.

"Nous souhaitons la bienvenue à nos partenaires américains en Israël," a-t-il ajouté.

Tout au long de l'exercice, le trafic militaire sur les routes du pays sera plus important que d'habitude, et quelques perturbations pourraient avoir lieu dans le trafic civil en raison des convois militaires.

20 commentaires
Israel est bien la base avancee dans la region pour les UsA
Il est important que les militaires des 2 armées
S entrainent en live devant les desordres syriens libanais et a present iraniens qui ont decide de faire du hezbolah au Liban leur base avancee en pendant aux américains
Israel et les USA ne peuvent se permettre une guerre a l afghane
S il y a coup celui ci devra Etre massif et foudroyant c est pour cela qu il faut parer aux interception les arabes enverront tout ce qu ils auront sous la main comme engeins de mort sur Israel
Envoyé par Jcl - le Jeudi 18 Octobre 2012 à 09:22
bla bla bla ...un exercice..." un vaste exercice antimissile "... israëlo-américain ...juste avant les élections de novembre 2012 ... cet exercice est dans l ' intérêt de hussein obama ... alors pour moi , c ' est une perte de temps pour ISRAËL ... qui a tant demandé ... et comme réponse ... des réponses négatives de la part de hussein barak obama...ne serait-ce que les fameuses lignes rouges que ne doit pas dépasser l ' iran ...
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 18 Octobre 2012 à 10:24
Nous savons qu'Israël possède sur son territoire un vaste arsenal américain.
Ce dépôt permet à l'armée américaine d'avoir sur place et en toute protection
l'armement nécessaire pour équiper ses forces d'intervention sans avoir à
faire traverser par mer et par vol aérien l'équipement qui prendrait un temps
précieux à une intervention rapide.
Que les deux armée fassent des manoeuvres et exercices en commun et
qui sont programmés depuis longtemps ne doit pas poser de polémiques
inutiles. (Réponse à Jacques )
Concernant la situation sur le terrain, tout ce qui peut rassurer les israéliens
est le bienvenu.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 18 Octobre 2012 à 11:21
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 18 Octobre 2012 à 10:24

Et bien jacques notre strategie de defence peux exactement se passer de ce genre de commentaire, surtous venant de personnes qui vivent loins de la.
Je crois sans vouloir t'offencer que c'est toi qui a perdu du temps en ecrivant cela

Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 19 Octobre 2012 à 10:23
Et bien jacques notre strategie de defence peux exactement se passer de ce genre de commentaire, surtous venant de personnes qui vivent loins de la.
Je crois sans vouloir t'offencer que c'est toi qui a perdu du temps en ecrivant cela


Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 19 Octobre 2012 à 10:23

Israël, Eden_001 , tu ne m ' as pas offensé du tout ...chacun donne sa manière de voir et non de regarder , ce qui est tout à fait différent ...car il y a un précédent et il est de taille ... c ' est lerefus du président américain qui a refuse de signifier à l ' iran UNE LIGNE ROUGE à ne pas dépasser , et là , voilà que deux ans après , à quelques jours des élections , tout comme d ' ailleurs la politique de la main tendue ( qui a duré deux longues années ) le obama donne ensuite l ' ordre de manoeuvres militaires israëlo-américaines , tout comme le président égyptien qui appelle le président israëlien shimon pérès " cher ami " , alors qu ' il est le patron des " frères musulmans de tariq ramadan , le digne héritier du créateur de cette morbide association de fous d ' allah !

j ' ai deux garçons qui vivent en ISRAËL ...que Achèm prôtège le peuple d ' ISRAËL ...AMEN !

tu médis en affirmant qe la situation ne me concerne pas ...mais tu te trompes...nous avons un point commun de souffrances : l ' antisémitisme ET L 4 ANTISIONI , aujourd ' hui mondial ...

ici en france , le juif est aux abois , je crains que nous soyons bientôt victime de la traque ... TRAQUËS !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 19 Octobre 2012 à 11:28
bien lire à l ' avant dernier paragraphe :

tu médis en affirmant qe la situation ne me concerne pas ...mais tu te trompes...nous avons un point commun de souffrances : l ' antisémitisme ET L 4 ANTISIONI , aujourd ' hui mondial ...

lire ainsi : l ' antisémitisme et l ' antisionisme , aujourd ' hui mondialement " toléré "et surtout banalisé par l ' union européenne et par l ' amérique de obama , auquel je n ' y ai jamais cru ...loin de là !

Que les deux armée fassent des manoeuvres et exercices en commun et
qui sont programmés depuis longtemps ne doit pas poser de polémiques
inutiles. (Réponse à Jacques )
Concernant la situation sur le terrain, tout ce qui peut rassurer les israéliens
est le bienvenu.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 18 Octobre 2012 à 11:21

Yvan_001 ...rien ne se perd , rien ne se crée , tout se transforme ...

de la discussion naît la lumière ... je pense que tu dois le savoir...et je termine :

je pense , donc je suis !

quand tu dis :

"Que les deux armée fassent des manoeuvres et exercices en commun et
qui sont programmés depuis longtemps ne doit pas poser de polémiques inutiles ".
..." qui sont programmés depuis longtemps " oui , c ' est vrai...mais il a fallu l ' approche du mois de novembre 2012 , et les élections présidentielles qui doivent avoir lieu pour que obama se décide enfin de donner le feu vert , manoeuvres destinées seulement à des fins électorales... !

la ligne rouge est prioritare sur les élections américaines
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 19 Octobre 2012 à 11:56
en effet cet exercice de defense anti-missiles devrait avoir lieu depuis bien longtemps deja !il est clair qu'Obama ait prefere attendre juste avant les elections pour marquer plus de bons points a son avantage! cela ne nous 'empeche pas de tenir compte de son attitude personnellement hostile voir meprisantel envers le premier Ministre Mr Bibi Nataniahou qui represente le peuple, le pays d'Israel, pour la seule raison que Nataniahou refuse cathegoriquement de ceder une partie des terres ancestrales du peuple Juif Israel , qu'Obama considere comme terrains occupes appartenant a un pays qui n'existe pas et qui veut se creer sur le compte des terrains Juifs qu'il appelle" territoires occupes" ......enfin bienvenue a nos chers et precieux amis , les Americains, pour cet exercice , Defi Austere 12.
Envoyé par Ben Itzhak - le Vendredi 19 Octobre 2012 à 12:50
en effet cet exercice de defense anti-missiles devrait avoir lieu depuis bien longtemps deja !il est clair qu'Obama ait prefere attendre juste avant les elections pour marquer plus de bons points a son avantage! cela ne nous 'empeche pas de tenir compte de son attitude personnellement hostile voir meprisantel envers le premier Ministre Mr Bibi Nataniahou qui represente le peuple, le pays d'Israel, pour la seule raison que Nataniahou refuse cathegoriquement de ceder une partie des terres ancestrales du peuple Juif Israel , qu'Obama considere comme terrains occupes appartenant a un pays qui n'existe pas et qui veut se creer sur le compte des terrains Juifs qu'il appelle" territoires occupes" ......enfin bienvenue a nos chers et precieux amis , les Americains, pour cet exercice , Defi Austere 12.
Envoyé par Ben Itzhak - le Vendredi 19 Octobre 2012 à 12:50
Chers amis, mieux vaut tard que jamais. Saluons cela et souhaitons grand succès à cette opération. Merci
Envoyé par Jules_006 - le Vendredi 19 Octobre 2012 à 13:18
J'aurais tendance à penser plutôt comme Jacques_079.

En effet, après des comportements sans aucune éducation et une désinvolture frisant l'insolence (on se souvient sûrement comment le "grand brun" a reçu Bibi: les pieds sur son bureau, avec son air arrogant et moqueur), alors qu'il avait passé son 1er coup de téléhone d'après-élection à un terroriste avéré abbas/abou mazen, lui faisait des salamalecs et le recevait comme un chef d'état aux States, quel Israélien ou Juif pourrait encore faire confiance à obamarabe, grand spécialiste des ronds de jambe devant les gandouras/babouches arabiques.

Et qui plus est, comment ne pas se poser des questions lorsque des "décisions d'exercices militaires US en Israêl" sont prises peu de temps avant les futures élections US?

We should seriously THINK before trusting anybody, the eyes wide closed ....Ca suffit les comédies et les mensonges/tekkyas dont Israêl et les Juifs du monde entier font les frais de + en + sous les quolibets et la méchanceté des abrutis/pantalons à quartz du monde dit civilisé, composé majoritairement de guignolos sans coeur et sans cervelle, lâches et "derviches tourneurs de vestes", qui ne se rendent même pas compte qu'ils sont bel et bien envahis depuis belle lurettepar des barbares qui ne vont faire d'eux tous qu'une bouchée (hallal).

Chabbat shalom à toutes et tous.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste Star Star
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 19 Octobre 2012 à 14:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes