English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Arrivée de forces américains en Israël pour un important exercice militaire

Arrivée de forces américains en Israël pour un important exercice militaire - © Juif.org

Des forces militaires américaines ont commencé à arriver en Israël pour participer au plus grand exercice de défense antimissile commun en son genre, qui débutera la semaine prochaine.

Un millier de soldats américains arriveront sur le territoire israélien et 2000 autres, en Europe et aux Etats-Unis, y participeront à distance.

Pendant l'exercice, baptisé Défi Austère 12, les systèmes de défense antiaériens israéliens comme le bouclier anti-roquettes Dôme de Fer et le système de missiles anti-balistiques Arrow 2 seront déployés, ainsi que des batteries Patriot américaines et israéliennes. Des navires de guerre américains transportant le système de combat Aegis, qui peuvent intercepter des missiles, y prendront également part, avec au moins un d'entre eux qui accostera à Haïfa.

L'armée israélienne et le commandement européen de l'armée américaine mettront en place des batteries de défense antimissile à travers Israël. La plupart de l'exercice comprendra des simulations informatiques de missiles entrants, même si dans la dernière étape, un Patriot sera tiré sur un projectile ennemi fictif.

"N'importe qui peut tirer n'importer que message qu'il voudra de cela," a déclaré le brigadier général Nitzan Nouriel de Tsahal, qui est a la tête de la partie israélienne de l'exercice. "Le fait que nous travaillons ensemble est un message fort en soi."

Nouriel a défini la réussite du programme comme "l'interception de tous les missiles entrants pour réduire les dommages causés aux infrastructures israéliennes."

Le lieutenant général Craig Franklin de l'US Air Force, l'officier supérieur américain présent en Israël pour l'exercice, a déclaré que Washington dépensera 30 millions de dollars pour l'exercice. Nouriel a déclaré qu'Israël dépenserait le même montant.

"Il s'agit d'un exercice de défense antimissile en Israël," a dit Franklin. Il a souligné que l'exercice n'avait aucun rapport avec les évènements du monde réel. "Il n'a pas lieu pour envoyer un message, mais pour prouver les capacités de défense antimissile d'Israël," a dit Franklin.

Toutes les menaces qui pèsent sur le front intérieur israélien seront comprises dans les scénarios, des missiles balistiques à courte et longue portée aux roquettes et obus de mortier," a-t-il ajouté.

"C'est pour tester l'interopérabilité de défense entre nos deux pays."

Nouriel a dit que les scénarios comprendront des attaques de missiles à partir de multiples fronts impliquant plus d'une salve par jour.

"Nous avons besoin que les soldats travaillent à un rythme élevé, pour les préparer à des scénarios réels si ils se présentent," a-t-il dit.

Nouriel a confirmé que les forces de défense aérienne s'entraîneront également face à la menace d'un drone hostile, comme celui envoyé par le Hezbollah dans l'espace aérien israélien au début du mois.

Une source de haut rang de la défense israélienne a ajouté que les scénarios prendront en considération des menaces "proches et lointaines".

"Quand nous regardons la coopération entre nos ennemis, nous comprenons que notre front intérieur s'est transformé en cible. Un exercice conjoint renforce de manière significative nos capacités opérationnelles," a dit la source.

"Nous souhaitons la bienvenue à nos partenaires américains en Israël," a-t-il ajouté.

Tout au long de l'exercice, le trafic militaire sur les routes du pays sera plus important que d'habitude, et quelques perturbations pourraient avoir lieu dans le trafic civil en raison des convois militaires.

20 commentaires
Pourquoi s'arrêter au présent de manoeuvres programmées depuis longtemps et qui, c'est vrai, peuvent servir de faire valoir à un Obama de plus en difficulté ?
L'avenir seul nous dira si cette démonstration de force ne fût qu'un feu de paille ou s'il aura permis de contrer un grand incendie .
Envoyé par Paul_005 - le Vendredi 19 Octobre 2012 à 15:18
Pourquoi s'arrêter au présent de manoeuvres programmées depuis longtemps et qui, c'est vrai, peuvent servir de faire valoir à un Obama de plus en difficulté ?
L'avenir seul nous dira si cette démonstration de force ne fût qu'un feu de paille ou s'il aura permis de contrer un grand incendie .
Envoyé par Paul_005 - le Vendredi 19 Octobre 2012 à 15:18
Pourquoi s'arrêter au présent de manoeuvres programmées depuis longtemps et qui, c'est vrai, peuvent servir de faire valoir à un Obama de plus en difficulté ?
L'avenir seul nous dira si cette démonstration de force ne fût qu'un feu de paille ou s'il aura permis de contrer un grand incendie .
Envoyé par Paul_005 - le Vendredi 19 Octobre 2012 à 15:18
Nous sommes tous d'accord concernant Obama et cela depuis longtemps.
Lorsque l'on connait le personnage et sa faconde pour nous faire avaler des
vessies pour des lanternes et ses mensonges à répétitions avant et surtout
après son élection, j'espère surtout que les juifs américains et les "bons donateurs"
vont arrêter de cracher au bassinet de ce "monsieur".
Le plus important à mes yeux c'est pour le bien d'Israël c'est qu'il ne soit pas réélu.
Malgré tout, il faut se réjouir de la participation américaine aux manoeuvres qui vont
se dérouler.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 19 Octobre 2012 à 15:57
Il semble que les Juifs américains prêts à voter pour Baraq 'Hussein Obama représentent encore 60 à 61 % de l'électorat juif américain. C'est un progrès par rapport à 2008 ( 78 % !!! ... ) ; mais c'est encore beaucoup trop.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 19 Octobre 2012 à 16:39
Shalom Israël et bon sabbat a tout et que Dieu vous bénis !!! Rigole Rigole
Envoyé par Arturo - le Samedi 20 Octobre 2012 à 00:07
Personne n'est dupe des singeries d'Obama!
Mais certains d'entre nous oublient un peu vite que le sieur Obama ne peut
pas faire ce qu'il veut, car le Sénat américain est là pour le lui rappeler.
L'important pour Israël et sa sécurité c'est l'implication militaire des USA
EN SACHANT AUSSI qu'un important stock d'armes est sur son territoire
qui sera le bienvenu en cas de besoin extrême.
Ces manoeuvres militaires sont précieuses pour mettre les deux armées
en conformité sur le terrain des opérations de défense du pays.
De plus, Obama n'est pas encore réélu et le scrutin va être serré entre lui
et Romney.
Alors, tout ce qui est bon à prendre pour Israël doit être pris sans aucune
retenue.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:52
Chacun va essayer ses joujous grandeur nature dans un exercice ou les militaires seront zeen
Dans la vraie guerre il y a les effets de surprises les conneries humaines les ordres tardifs etc......
Le mieux c est qu apres tout le monde remballe et qu on essaye serieusement de trouver des solutions pour un chacun chez soit et que les israeliens posent leur barda
Helas les arabes guerriers et beliqueux veulent en découdre au detriments de leur peuple qui subit
Aquand un soulevement des jeunes de s territoires arabes contre leurs dirigeants ????
Mais pas dans l esprit chienlit a la lybienne tunisienne voir libanaise ou pire a la syrienne ................
Envoyé par Jcl - le Dimanche 21 Octobre 2012 à 11:23
Sourire Rigole
Envoyé par Arturo - le Dimanche 21 Octobre 2012 à 20:01
nous devant remercier Obama pour ce appuis d’exercice militaire,
shalom Obama
Envoyé par David_292 - le Lundi 22 Octobre 2012 à 14:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes