|
Israël : Défense au Moyen-OrientNetanyahou : "pas d'immunité pour ceux qui tirent des roquettes depuis Gaza"Il n'y aura pas d'immunité pour les tirs de roquettes sur Israël depuis Gaza, a déclaré lundi le premier ministre Benyamin Netanyahou. Les commentaires de Netanyahou, faits avant de rencontrer l'envoyé du Quartet, Tony Blair, viennent au milieu d'une série de tirs de roquettes depuis la bande de Gaza ainsi que des réponses de Tsahal pour les combattre. La force aérienne israélienne a frappé deux cellules terroristes de Gaza qui tentaient de tirer des obus de mortier sur le sud d'Israël lundi. Des sources palestiniennes ont déclaré que deux terroristes ont été tués durant le premier raid lundi matin. "Nous ne permettrons à personne de s'armer et de tirer des roquettes sur nous, et penser qu'ils peuvent le faire en toute impunité," a dit Netanyahou, expliquant la politique de représailles israélienne. "Ils ne vont pas s'en tirer comme ça." "Nous les avons attaqué avant, nous les avons attaqué après, et nous allons les empêcher de s'armer," a-t-il dit. "Telle est notre politique. C'est une politique très différente que j'ai mise en place. Vous ne les laissez pas s'en tirer comme ça. Et ils savent que c'est ce que nous faisons." Depuis son arrivée au pouvoir, la politique de Netanyahou a été de répondre immédiatement à tous tirs de roquettes depuis la bande de Gaza. Lundi, la force aérienne israélienne a bombardé deux cellules terroristes arabes dans le nord de la bande de Gaza sur le point de mener des attaque au mortier sur le sud d'Israël. Les frappes aériennes de précision ont touché les cellules, a déclaré Tsahal. Des sources arabes de Gaza ont dit que deux terroristes ont été tués dans le premier raid de lundi matin, et deux autres ont été blessés. Plus tôt dans la matinée, des terroristes ont tiré des obus de mortier sur un groupe de soldat qui effectuait une patrouille de routine le long de la frontière nord de Gaza. Les soldats ont riposté. En outre, quatre roquettes tirées depuis l'enclave côtière ont atterri dans des zones non habitées de Shaar Haneguev et du conseil régional d'Ashkelon. Aucun blessé ou dégât n'a été signalé dans ces attaques. La semaine dernière a vu une escalade des hostilités sur le front de Gaza, des dizaines de roquettes explosant sur le sud d'Israël, et des avions israéliens ciblant des centres d'activité terroristes en réponse. Articles connexes
63 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 22 minutes - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
La priorité absolue donnée à la question de l'Iran nucléaire se paie décidément TRES cher - et ce sans que, jusqu'à présent, elle ait produit le moindre résultat tangible pour Israël.
L'alliance avec Ehud Barak - et les cartes blanches qui lui sont laissées dans plein de domaines - est aussi le " prix à payer " pour un bloc décidé à frapper l'Iran mais qui, jusqu'ici, n'a porté aucun coup ( si l'on excepte les destructions de sites militaires et les actions " homo " en Iran, ainsi que les actes de guerre cybernétique - tout cela n'étant pas rien, certes ) mais, par contre en a reçu et en reçoit de plus en plus rudes ( Sinaï, Gaza ... ).
Le risque est pour Benyamin Netanyahu, si cette situation se prolonge et s'accentue, que les électeurs ne voient plus trop bien à quoi riment tous ces abandons militaires ... : à quoi bon, dans ces conditions, finiront-ils par se demander, voter pour le Likoud ? ....
Publié le : 24 octobre 2012
Trois travailleurs étrangers qui travaillent dans la région du Eshkol, en Israël, ont été blessées mercredi dans une attaque à la roquette. Deux des trois sont grièvement blessés. Ils ont été transportés en urgence au centre médical de Beersheva. Une autre personne, une femme, a été légèrement blessé. Elle a été emmenée au centre médical Barzilai à Ashkelon.
Plus de 50 roquettes et obus de mortier tirés depuis la bande de Gaza a frappé le sud d’Israël depuis mardi soir, 30 d’entre eux dans la zone d’Eshkol. Cinq maisons ont été touchés. Un feu d’artifice pour montrer à l’Emir du Qatar où va t-être dépenser son argent ?
Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !
Côté défense israélienne, pour l’heure, le système Iron Dome n’a intercepté que sept roquettes tirées sur Ashkelon Hof.
En réponse, l’armée a lancé des frappes aériennes sur Gaza. Le porte-parole de Tsahal affirme que les avions de la Force aérienne ont attaqué une cellule terroriste immédiatement après avoir tiré une roquette mercredi matin.
Le barrage de roquettes s’est ouvert à 4h45. Six roquettes ont été tirées sur Eshkol et Sdot. Auparavant, trois roquettes avaient explosés dans des zones ouvertes de Shaar Hanegev. À environ 6:30, un troisième barrage a vu quatre roquettes exploser dans des zones ouvertes du Conseil régional Eshkol.
Pendant ce temps, l’état d’un commandant de
pour jouer au " tennis " avec des smatchs qi vont faire mal tout le long des côtes israëliennes ... c ' est du joli ?
UN laxisme qui fait peur et qui est très très très DANGEREUX ...comment est-ce possible ... le ministre de la défense est carrément responsable... et c ' est peut-être pour cette raison que B i b i veut le limoger ... vas savoir ce qu ' il a derrière la tête le éhoud barak , pour ne pas armer les villes et villages entourant gaza... dans ces villes et villages il y a des mélouîmes...capables de défendre ces villes et villages ...alors qu ' on leur donne des armes , des lances roquettes , enfin des moyens pour se défendre...c ' est non assistance à personnes en danger...cela me rappelle ce qui s ' est passé en france , où une femme a perdu son bébé parce qu ' elle a accouché dans sa voiture...elle était seule à conduire , enceinte , fatiguée , et l ' hopital le plus proche se trouvait à une heure de voiture...vous vvoyez d ' ici son angoisse...et surtout son angoisse , ne trouvant ni de secours ni d ' hopital !
Ironie du sort, l’obtention de la citoyenneté israélienne est devenue un moyen pour les Palestiniens de s’assurer un développement social, économique, sanitaire et des droits à l’éducation dans le pays. On ne peut nier que la demande de citoyenneté israélienne, au mépris des avertissements de l’OLP et du Hamas, constitue également une déclaration politique de la part des requérants. Ils indiquent en fait clairement qu’ils préfèrent vivre en Israël plutôt que sous domination arabe.
allez tchaoua et que ACHËME prôtège le peuple JUIF où qu ' il soit , ainsi que le peuple JUIF d ' ISRAËL :
AMEN !
" ... Ils indiquent en fait clairement qu’ils préfèrent vivre en Israël plutôt que sous domination arabe."
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 19:46
tu y crois vraîment ?
comment y croire ...ce sont tous de faux jetons...jetons les plutôt , qu ' ils aillent au diable et en enfer...Roland , attention ne tombe pas dans le piège de l ' islamiste lorsqu ' il dit ..." nous sommes cousins , hein mon frère ... attention ces gens là sont des pourris... surtout opportunistes et làches , rien de ce que l ' on peut appeler HUMAIN , là où il est aau chaud , il y reste quoiqu ' il arrive , c ' est mahomet , l ' assassin des tribus juives de médine en arabie ...souviens-toi le jour de " leur nakba" , cmment les arabes israëliens se transforment en palestiniens ...surtout pour dénoncer la naissance de l ' état d ' ISRAËL et comment ces mêmes arabes israëliens se joignent aux palestiniens pour crier mort à ISRAËL , mort aux juifs...ces gens là , sont nés avec la haîne au coeur de pierre rien ne les touche...la haîne de l ' infidèle --que ce soit un juif , un chrétien ou un boutiste-- est tellement ancrée en eux , dans leurs gorges , dans leurs gueules , qu ' ils tueraient père et mère volontier , sans regret , et sans pitié...l ' islamiste est une plante vénéneuse...et il faut s ' en écarter le plus loin possible ou bien l ' éliminer si l ' islamiste venait à tuer...le jour où les musulmans dits "modérés" manifesteront contre l ' antisémitisme...j applaudirais !