|
Israël : Défense au Moyen-OrientNetanyahou : "pas d'immunité pour ceux qui tirent des roquettes depuis Gaza"Il n'y aura pas d'immunité pour les tirs de roquettes sur Israël depuis Gaza, a déclaré lundi le premier ministre Benyamin Netanyahou. Les commentaires de Netanyahou, faits avant de rencontrer l'envoyé du Quartet, Tony Blair, viennent au milieu d'une série de tirs de roquettes depuis la bande de Gaza ainsi que des réponses de Tsahal pour les combattre. La force aérienne israélienne a frappé deux cellules terroristes de Gaza qui tentaient de tirer des obus de mortier sur le sud d'Israël lundi. Des sources palestiniennes ont déclaré que deux terroristes ont été tués durant le premier raid lundi matin. "Nous ne permettrons à personne de s'armer et de tirer des roquettes sur nous, et penser qu'ils peuvent le faire en toute impunité," a dit Netanyahou, expliquant la politique de représailles israélienne. "Ils ne vont pas s'en tirer comme ça." "Nous les avons attaqué avant, nous les avons attaqué après, et nous allons les empêcher de s'armer," a-t-il dit. "Telle est notre politique. C'est une politique très différente que j'ai mise en place. Vous ne les laissez pas s'en tirer comme ça. Et ils savent que c'est ce que nous faisons." Depuis son arrivée au pouvoir, la politique de Netanyahou a été de répondre immédiatement à tous tirs de roquettes depuis la bande de Gaza. Lundi, la force aérienne israélienne a bombardé deux cellules terroristes arabes dans le nord de la bande de Gaza sur le point de mener des attaque au mortier sur le sud d'Israël. Les frappes aériennes de précision ont touché les cellules, a déclaré Tsahal. Des sources arabes de Gaza ont dit que deux terroristes ont été tués dans le premier raid de lundi matin, et deux autres ont été blessés. Plus tôt dans la matinée, des terroristes ont tiré des obus de mortier sur un groupe de soldat qui effectuait une patrouille de routine le long de la frontière nord de Gaza. Les soldats ont riposté. En outre, quatre roquettes tirées depuis l'enclave côtière ont atterri dans des zones non habitées de Shaar Haneguev et du conseil régional d'Ashkelon. Aucun blessé ou dégât n'a été signalé dans ces attaques. La semaine dernière a vu une escalade des hostilités sur le front de Gaza, des dizaines de roquettes explosant sur le sud d'Israël, et des avions israéliens ciblant des centres d'activité terroristes en réponse. Articles connexes
63 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
En attendant, entre vos tekkyas grossières qui ne trompent que les abrutis qui ont la faiblesse de vous croire, et vos terroristes barbares et hirsutes sortis tout droit du moyen âge, qui ne pensent qu'à démolir le monde entier au nom d'un allallahbof "miséricordieux" -sic-, vous avez du "pain/keskrah" sur la planche" et quelques bons coups de balais à donner devant vos gourbis avant de vous moquer des Juifs à la cheville desquels vous n'arriverez jamais à tous points de vue. A bon entendeur, et pas salut.
AM ISRAEL HAY
Le "m'katar" joue sa partition de démoliton du monde non muzz, "façon tekkya", à savoir: je te dis une chose "en face", et je fais exactement le contraire dans ton dos", en tentant de faire croire encore autre chose aux personnes censées qui se risqueraient à poser des questions gênantes. Plus sournois que ça tu (ils) meurs (ent).
- financement des loubards muzz, chefaillons des zônes de non-droit franchouillardes pour mieux "véroler" la "fille aînée de l'église catho"/francearabia;
- appui "appuyé" au hamas , ces "alamasse" qui passent leur temps -et notre argent- (celui de l'ue) à bombarder les populations civiles israéliennes sans que les "ligues des droits de l'homme" ne mouftent (leurs "pantalons à quartz" doivent sûrement les empêcher de bouger);
- achat tous azimuts du patrimoine franchouillard pour mieux tenir francearabia par les "coucougnettes" -ou ce qu'il en reste- et lui imposer un autre style, + "mauresque";
- argent versé sans compter aux footballeurs soit-disant français, majoritairement muzz et/ou con-vertis muzz (cf. le "frankenstein" qui leur sert de "bande annonce"), qui ne saluent ni le drapeau de leur soit-disant patrie, ni l'hymne national de leur soit-disante patrie, et empochent, sans état d'âme ,1 gros tas de fric "gagné" à la sueur de leurs comportements aberrants lors de matches internationaux où francearabia est considéré comme un "guignol", etc...
AM ISRAEL HAY
Yes, il faut absolument "approfondir" -et terminer- le boulot commencé lors de l'opération "plomb fondu".
AM ISRAEL HAY
Dès la prochaine escalade du Hamas et de ses complices il faut que le gouvernement donne
l'ordre à Tsahal de frapper durement Gaza et de nettoyer une bonne fois pour toute ce nid
de vipères.
Bien sûr les cellules et les prisons seront vides,,,juste un moyen pour arrêter les tirs avec le minimum de dégâts.
La construction des prisons-fantômes sera financée par le Qatar
Envoyé par Taher. - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 22:30
as-tu visité les prisons en france ?
en europe ?
aux étaats-unis ?
ou ailleurs ?
je ne veux pas parler des prisons des pays araabo-musulmans , dans lesquelles , il n ' y a pas de prisons because : condamnation à mort ...tête coupée...ou par pendaison...sans oublier les mutilations ... dignes des nazis islamiques-arabo-musulmans ...allo !...tu m ' entends ?
99% des détenus sont des islamistes arabo-musulmans ...qu ' en penses-tu ?
L’Autorité palestinienne affirme être inquiète à cause de l’augmentation du nombre de Palestiniens de Jérusalem qui recherche à acquérir la citoyenneté israélienne.
Hatem Abdel Kader, qui est en charge du «portefeuille de Jérusalem» dans la faction du Fatah au pouvoir en Cisjordanie, a révélé que plus de 10.000 Palestiniens de Jérusalem ont obtenu la citoyenneté israélienne. Abdel Kader a attribué le phénomène croissant à l’échec de l’Autorité palestinienne et des pays arabes et islamiques à aider les résidents palestiniens de Jérusalem.
En d’autres termes, il admet qu’Israël fait plus pour ces Palestiniens que la direction palestinienne et l’ensemble des pays arabes et islamiques.
Selon les chiffres publiés par le ministère israélien de l’Intérieur, 3.374 Palestiniens ont obtenu la citoyenneté israélienne ces dix dernières années. Selon les responsables du ministère, ces deux dernières années, le nombre de candidats à la citoyenneté israélienne s’est intensifié.
Les Palestiniens vivant à Jérusalem jouissent du statut de résidents permanents d’Israël. Cela signifie qu’ils détiennent des cartes d’identité israéliennes, mais n’ont pas de passeports israéliens. En tant que résidents permanents, ils ont droit à tous les droits d’un citoyen israélien, à l’exception du droit de vote lors des élections générales.
La loi israélienne, cependant, permet à tout résident de demander la citoyenneté.
Pourtant, dans les deux premières décennies qui ont suivi l’annexion de Jérusalem-Est après 1967, peu de Palestiniens ont fait une demande de citoyenneté. A cette époque, il était considéré comme un acte de trahison de demander la citoyenneté israélienne; l’OLP a ouvertement menacé les Palestiniens qui l’ont obtenue.
Mais la tendance a changé après la signature des Accords d’Oslo en 1993 et, un an plus tard, la mise en place de l’Autorité palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. Tout à coup, le nombre de candidats a augmenté de façon spectaculaire et les Palestiniens n’avaient ni peur ni honte d’attendre à l’extérieur des bureaux du ministère de l’Intérieur à Jérusalem pour demander la citoyenneté israélienne.
La principale raison pour laquelle les Palestiniens se sont précipités pour demander la citoyenneté était leur crainte qu’Israël cède également le contrôle de Jérusalem-Est à l’Autorité palestinienne. Leur plus grande crainte était qu’ils perdraient tous les privilèges dont ils jouissent en tant que résidents vivant sous souveraineté israélienne, y compris l’éducation et les soins de santé gratuits, mais aussi la liberté de mouvement et de travail.
En outre, les résidents palestiniens de Jérusalem se sont rendus compte que malgré toutes les difficultés qu’ils rencontrent en Israël, leurs conditions de vie étaient de loin largement meilleures que celles des Palestiniens vivant sous la juridiction de l’Autorité palestinienne.
L’absence de démocratie et la corruption financière massive de l’Autorité palestinienne ont également conduit de nombreux Palestiniens de Jérusalem à demander la citoyenneté israélienne comme un moyen de s’assurer qu’ils resteraient toujours sous souveraineté israélienne.
Comme un Palestinien l’a expliqué: «Je préfère l’enfer des Juifs au paradis du Hamas ou de Yasser Arafat ».
Une autre raison pour laquelle les Palestiniens se précipitent pour demander la citoyenneté israélienne est leur crainte que les autorités israéliennes puissent révoquer leurs cartes d’identité émises par Israël.
En effet, selon les règlements du ministère, les habitants palestiniens de la ville qui partent vivre en dehors du pays perdent automatiquement leur statut de résidents permanents.
Ces 10 dernières années, de nombreux résidents palestiniens qui sont partis en Cisjordanie ou ont quitté Israël ont perdu leurs cartes d’identité émises par Israël.
Beaucoup de ceux qui ont demandé la citoyenneté israélienne sont des chrétiens de Jérusalem qui ont aussi peur de se retrouver sous la juridiction de l’Autorité palestinienne ou du Hamas.
Ironie du sort : l’obtention de la citoyenneté israélienne est devenu un moyen pour les Palestiniens d’assurer leurs droits sociaux, économiques, sanitaires et d’éducation dans le pays.
On ne peut nier que la demande de citoyenneté israélienne, au mépris des avertissements de l’OLP et le Hamas, constitue également une déclaration politique de la part des requérants. Ils indiquent clairement qu’ils préfèrent vivre sous la loi d’Israël plutôt que sous n’importe quel gouvernement arabe.
Traduction d’un article écrit par Khaled Abu Toameh