English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Front sud : les habitants proches de Gaza peuvent sortir des abris

Les habitants des localités limitrophes de la bande de Gaza peuvent sortir des espaces protégés, a annoncé la Défense passive, après la salve de 7 obus de mortier qui s'est abattue sur le conseil régional d'Eshkol.
63 commentaires
avec begin et sharon au pouvoir , le probleme serait reglé depuis longtemps !!!!

on aurait eu l'opinon mondial contre nous , certes , mais au moins s'en aurait été finit des roquettes .....
Envoyé par Josué - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 09:27
Souhaitons que cet argent frais du Katar ne servira pas a construire des usines d armement ou d en acquerir des sophistiqués Israel a bien compris apres plomb durci que des invasions et retraits ne menaient a rien avec les arabes .La seule alternative c est de casser par les airs et de rentrer en laissant a la population ruines pour qu elle prenne concience que les dirigeants depuis 50 ans sont des fourbes qui s en metent plein les poches Mad Arafat a herite de 25 milloins de DOLLAR ce qui lui permets a Paris de dormir au RITZ A LONDREAU...OU A KOWEIT...AU
DES NUITEES?????? a 2500EU.............. alors que la pauvreté et la précarité reigne dans les terres palestiniennes
Le quatar par ses investissements douteux Banlieu en france etc....voudra en arriere penser devenir un incontournable dans les discutions de ce qui se passe au MO en france a gaza etc.....
Envoyé par Jcl - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 09:37
Bonjour Edmond, franchement je ne comprends plus rien, j'entends ce matin, que l'on ne dénombre même plus les tirs de rockets sur Israël !!!! et les raids se succèdent !!! allez donc y comprendre quelque chose !!! il faut penser qu'il y a un grand nombre de personnes qui ont une vie impossible !:!! ne pas s'éloigner des abris !!! non, franchement, faut il supporter cela à vie ????? De plus , ce n'est pas 250 millions de dollars que donne ce "généreux" émir du qatar, mais 400 millions !!! et , comme par hasard, aux terroristes de Gaza !!! seraient ils en manque de rockets ????!!! non mais dites moi, c'est qu'il s'y met aussi ce "bienfaiteur " !!!! il est tout à fait d'accord pour taper sur Israël, c'est ce qu'il a annoncé haut et fort, en félicitant Haniyeh de résister !!! je comprends un peu mieux, à présent, cette soudaine générosité à un groupe terroriste !!!!
Envoyé par Claude_086 - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 10:30
Je vois d'heure en heure, au fur et à mesure des tirs de rockets, (qui n'en finissent plus) se succéder les raids en représailles, ils en sont au 4ème !!! non mais , dites moi un peu combien cela coûte t-il à Israël, combien coûte 1 seul raid ?!!! et les tirs de rockets continuent deviennent des salves !!!! il faut RASER Gaza !!!!!!!! sans état d'âme pour enfin ..... respirer !!! du moins de ce côté là !!!!
Envoyé par Claude_086 - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 10:36
J' attends toujours, de voir Israël déposer une plainte à l'ONU pour ces bombardements
du Hamas sur le Sud du pays.
J'attends toujours, de voir le ministre de la défense prendre de vraies mesures contre
les attaques presque journalière des terroristes. Au lieu des répliques sporadiques qui
entretiennent la gué-guerre et qui est devenu un jeu dangereux pour les nerfs et la
santé des israéliens qui y vivent et subissent sans voir d'amélioration sur leur vie quotidienne.
J'attends de voir B.Natanyahou donner des ordres à Tsahal et surtout Barak pour
arrêter cette spirale infernale qui risque de dégénérer en une guerre avec les voisins arabes
qui vont s'enhardir devant la mollesse des réactions militaires d'Israël.
Quel pays au monde actuellement ( Chine, Inde, Russie et aussi l'UE et les USA ) supporteraient
sans réagir violemment aux attaques de leur pays?
Voir dernièrement la Turquie bombarder les troupes syriennes après les morts des siens.
Alors, les israéliens qui vivent à la frontière avec Gaza attendent surement autre chose que
des bombardements ponctuels de Tsahal sur Gaza et ce nid de terroristes.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 11:08
LA communauté internationale s en foue Obama doit sauver sa peau l UE aux abonnés abscents
la syrie et le liban flambent .............
que reste t il aus Israeliens
des frappes fortes......... des destructions de tunnels...... des frappes d individus ciblées................
Des hommes dirigeants du hamas .............et des barrieres de securitées................
TOUTES AUTRES FRAPPES TERESTRES AVEC DEPLOIMENT NE SEVENT A RIEN SI CE N EST A SE METTRE A DOS DEJA CEUX QUI TRAITENT DE TOUT ISRAELIENS ET JUIFS DE L OCCIDENT
Suiuvant l issue Syrienne viendra le temps de reglements de comptes avec ceux de Gaza
et encore apres l election US c est de la provoc juste avant les elections US et ISRAELIENNES
Envoyé par Jcl - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 11:59
Jcl : entre nous, lorsque toute une partie de la population est en grand danger, car lorqu'il ya tirs de barrage, c'est un grand danger , non ? vous avez vu d'ailleurs qu'il ya eu des blessés !!! et ce que pense la communauté internationale !! et bien pour moi, je préfère défendre mon pays et FAIRE TOUT CE QUI EST POSSIBLE pour éviter que plus d'1 million de personnes ne vivent plus dans la terreur !!!! de toutes les façons, quoique fasse Israël , et pourtant il fait de grandes et belles choses, vous n'en entendez jamais parler dans les médias nationaux , et il est toujours autant haï et méprisé !! et croyez bien que JAMAIS AU GRAND jamais, l'on ne c'est apitoyé sur les faibles, et ce, dans tous les domaines, en revanche, le fort, même si il est loin d'inspirer l'amour, se fait au moins respecter et l'on hésite à le titiller !!!! donc, cela ne rime à rien !!! et franchement, ce que pense la communauté internationale ....on s'en tape !!!! tout ce que l'on veut , c'est VIVRE TRANQUILLE . cela n'a pas de prix, il faut donc employer les grands moyens !!
Envoyé par Claude_086 - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 12:34
Raids mortels d'Israël sur la bande de Gaza par LCI

Vous voyez Jcl que même cela est déjà critiqué, voici ce que l'on peut lire en gros titre, ce matin .

au lieu de parler de des "raids mortels d'Israël", Ils auraient pu faire un titre du genre " SALVE DE ROCKETS SUR ISRAEL, ON NE PEUT PLUS LES COMPTER , IL Y A DES BLESSES"

ils minimisent ,pour mettre tout sur le dos de Tsahal et les faire passer pour des tueurs !!!! et pourtant, Israël est dans son droit, un état ne peut se laisser attaquer ainsi, lorsque l'envie leur prend ; cela ne peut durer, car c'est toujours le même processus!!! combien de fois ont ils fait cela !!! et cela ne s'arrêtera pas, ils se calmeront comme d'habitude, ( parce que l'Egypte ou un autre s'interposera de peur d'une riposte TERRIBLE cette fois) avec néanmoins, encore, quelques tirs de temps à autre , puis un beau jour, les salves reprendront, et le cycle infernal recommencera !!!! alors , il vaudrait peut-être mieux en finir une fois pour toutes, !!!! ainsi les hurlements d'orfraies auraient lieu, une fois et au bout d'un moment, ils passeront à autre chose .
Envoyé par Claude_086 - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 12:51
JosuA!
oui!
mais d'ou peut on trouver Aujordhui-(si non chez Erets Israel Shelanu!!)- un Qualite pereson comme Reb Mena'hem Begin??
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 15:00
Faut plus écouter les cries " scandalisées " , mais frapper ces rats comme pendant plomb durci sans se arrêter au bon chemin ! C'est pas eux que subissent , mais les israéliens jour après jour !



Car quand les russes frappent dur chez eux , les voix effrayées se calment très , très vite , car Poutin écoute pas . Au contraire dit clairement que il est seul maître chez soi , alors Israel à les mêmes droits et en plus un devoir envers ses citoyens .

Pas possible que on attend encore huit longues années pour contenter les " amis " !
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 15:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes