English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Front sud : les habitants proches de Gaza peuvent sortir des abris

Les habitants des localités limitrophes de la bande de Gaza peuvent sortir des espaces protégés, a annoncé la Défense passive, après la salve de 7 obus de mortier qui s'est abattue sur le conseil régional d'Eshkol.
63 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 16:02
J'ai peur qu'il ne soit en train de se passer pour Gaza la même chose, mutatis mutandis, que ce qui s'est passé pour le Sinaï : " on " a laissé sanctuarisé le Sinaï par l'Egypte, qui l'a remilitarisé en violation du traité de 1979. Maintenant, il serait difficile de revenir là-dessus. Et " on " est en train de laisser l'émir du Qatar sanctuariser Gaza. De telle sorte que refaire " Plomb fondu " serait se heurter maintenant directement au Qatar ...
La priorité absolue donnée à la question de l'Iran nucléaire se paie décidément TRES cher - et ce sans que, jusqu'à présent, elle ait produit le moindre résultat tangible pour Israël.
L'alliance avec Ehud Barak - et les cartes blanches qui lui sont laissées dans plein de domaines - est aussi le " prix à payer " pour un bloc décidé à frapper l'Iran mais qui, jusqu'ici, n'a porté aucun coup ( si l'on excepte les destructions de sites militaires et les actions " homo " en Iran, ainsi que les actes de guerre cybernétique - tout cela n'étant pas rien, certes ) mais, par contre en a reçu et en reçoit de plus en plus rudes ( Sinaï, Gaza ... ).
Le risque est pour Benyamin Netanyahu, si cette situation se prolonge et s'accentue, que les électeurs ne voient plus trop bien à quoi riment tous ces abandons militaires ... : à quoi bon, dans ces conditions, finiront-ils par se demander, voter pour le Likoud ? .... Choqué Choqué Choqué Choqué
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 16:49
Et oui! les Palestiniens attaque de plus belle mais voilà notre premier Ministre et son amis Barak ministre de la défense sans moque pas mal eux ils ont a l'abris a Jerusalem et Tel Aviv.ILS SE FIENT AU RIDEAUX DE FER"Mais ils ne se souci pas des problèmes que sa pose a nos enfants , petits enfants. OH! ils savent faire des discours, comme nous ne laisserons pas faire mais en attendant depuis qu'ils ont au pouvoir rien n'a été fait pour éliminé ses terroristes de Gaza. Vive aux élections, il faut que les habitants de cette régions qui reçoive des drags, se manifeste pour faire sortir du pouvoir le premier Ministre et son ministre de la défense au plus vite.
Envoyé par Moshe_012 - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 16:50
Israël sous les bombes: plus de 50 roquettes s’écrasent, plusieurs blessés dans un état grave
Publié le : 24 octobre 2012


Trois travailleurs étrangers qui travaillent dans la région du Eshkol, en Israël, ont été blessées mercredi dans une attaque à la roquette. Deux des trois sont grièvement blessés. Ils ont été transportés en urgence au centre médical de Beersheva. Une autre personne, une femme, a été légèrement blessé. Elle a été emmenée au centre médical Barzilai à Ashkelon.


Plus de 50 roquettes et obus de mortier tirés depuis la bande de Gaza a frappé le sud d’Israël depuis mardi soir, 30 d’entre eux dans la zone d’Eshkol. Cinq maisons ont été touchés. Un feu d’artifice pour montrer à l’Emir du Qatar où va t-être dépenser son argent ?

Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !
Côté défense israélienne, pour l’heure, le système Iron Dome n’a intercepté que sept roquettes tirées sur Ashkelon Hof.



En réponse, l’armée a lancé des frappes aériennes sur Gaza. Le porte-parole de Tsahal affirme que les avions de la Force aérienne ont attaqué une cellule terroriste immédiatement après avoir tiré une roquette mercredi matin.

Le barrage de roquettes s’est ouvert à 4h45. Six roquettes ont été tirées sur Eshkol et Sdot. Auparavant, trois roquettes avaient explosés dans des zones ouvertes de Shaar Hanegev. À environ 6:30, un troisième barrage a vu quatre roquettes exploser dans des zones ouvertes du Conseil régional Eshkol.

Pendant ce temps, l’état d’un commandant de
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 16:55
tant qu ' ISRAËL ne crée pas plusieurs villages armés de roquettes du même type que la " gaza guerrière " qui a bénéficié de l ' immunité " diplomatique "--avec des tiques-- les bombardements au quotidien ne vont pas s ' arrêter sur le sud d ' ISRAËL , ah , que nenni , ce bombardements vont s ' étendre, s ' étendre...jusqu' à assurer un relais avec le nasrallah qui n ' attend ce moment vulnérable qu ' est l ' affolement des populations israëliennes
pour jouer au " tennis " avec des smatchs qi vont faire mal tout le long des côtes israëliennes ... c ' est du joli ?
UN laxisme qui fait peur et qui est très très très DANGEREUX ...comment est-ce possible ... le ministre de la défense est carrément responsable... et c ' est peut-être pour cette raison que B i b i veut le limoger ... vas savoir ce qu ' il a derrière la tête le éhoud barak , pour ne pas armer les villes et villages entourant gaza... dans ces villes et villages il y a des mélouîmes...capables de défendre ces villes et villages ...alors qu ' on leur donne des armes , des lances roquettes , enfin des moyens pour se défendre...c ' est non assistance à personnes en danger...cela me rappelle ce qui s ' est passé en france , où une femme a perdu son bébé parce qu ' elle a accouché dans sa voiture...elle était seule à conduire , enceinte , fatiguée , et l ' hopital le plus proche se trouvait à une heure de voiture...vous vvoyez d ' ici son angoisse...et surtout son angoisse , ne trouvant ni de secours ni d ' hopital !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 17:34
L’absence de démocratie et la corruption financière de l’Autorité palestinienne a également conduit de nombreux Palestiniens de Jérusalem à demander la citoyenneté israélienne, comme un moyen de s’assurer qu’ils restent toujours sous souveraineté israélienne. Comme un palestinien l’a expliqué: « Je préfère l’enfer des Juifs au paradis du Hamas ou des régimes musulmans. »

Ironie du sort, l’obtention de la citoyenneté israélienne est devenue un moyen pour les Palestiniens de s’assurer un développement social, économique, sanitaire et des droits à l’éducation dans le pays. On ne peut nier que la demande de citoyenneté israélienne, au mépris des avertissements de l’OLP et du Hamas, constitue également une déclaration politique de la part des requérants. Ils indiquent en fait clairement qu’ils préfèrent vivre en Israël plutôt que sous domination arabe.
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 19:46
mais pourquoi faire cette déclaration...toujours menacer...et ne pas réagir , il faut tout au moins agir... intelligemment , je veux dire par là , armer tout bonnement les villes et villages aux mélouîmes vivant dans ces villes et villages ... que les habitants s ' y mettent pour répondre au moins aux pour coup , ou au coup par coup , mais il faut leur donner les moyens...les avions manquent d ' efficacité...tout est ciblé ... non comme le gazaoui , il faut faire mal...bombarder au quotidien N ' IMPORTE OÜ.... 0 N ' IMPORTE QUELLE HEURE , LA NUIT DE PRËFËRENCE , OU LE MATIN TRËS TRËS TRËS TOT ... LES EMMERDER ...OUI ...JE M ' EXCUSE SI JE DIS DES MOTS GROSSIERS !

allez tchaoua et que ACHËME prôtège le peuple JUIF où qu ' il soit , ainsi que le peuple JUIF d ' ISRAËL :

AMEN !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 20:09
puise que l emir veut construire a gaza il faut qu il recoit un avertissement d israel que a chaque roquette un hotel sera bombarde pour 50 roquette 50 hotel ou monument administrative croyez moi ils auront du travail et ne penserons plus a faire la gueguere avec israel le hamas dois faire la police chez lui c est pas moi c est lui ca sera fini quand au sous du katar le hamas ne les a pas vus encore les promesses entre arabe c est comme signature sur l eau
Envoyé par David_083 - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 20:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 22:30

" ... Ils indiquent en fait clairement qu’ils préfèrent vivre en Israël plutôt que sous domination arabe."
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 19:46

tu y crois vraîment ?

comment y croire ...ce sont tous de faux jetons...jetons les plutôt , qu ' ils aillent au diable et en enfer...Roland , attention ne tombe pas dans le piège de l ' islamiste lorsqu ' il dit ..." nous sommes cousins , hein mon frère ... attention ces gens là sont des pourris... surtout opportunistes et làches , rien de ce que l ' on peut appeler HUMAIN , là où il est aau chaud , il y reste quoiqu ' il arrive , c ' est mahomet , l ' assassin des tribus juives de médine en arabie ...souviens-toi le jour de " leur nakba" , cmment les arabes israëliens se transforment en palestiniens ...surtout pour dénoncer la naissance de l ' état d ' ISRAËL et comment ces mêmes arabes israëliens se joignent aux palestiniens pour crier mort à ISRAËL , mort aux juifs...ces gens là , sont nés avec la haîne au coeur de pierre rien ne les touche...la haîne de l ' infidèle --que ce soit un juif , un chrétien ou un boutiste-- est tellement ancrée en eux , dans leurs gorges , dans leurs gueules , qu ' ils tueraient père et mère volontier , sans regret , et sans pitié...l ' islamiste est une plante vénéneuse...et il faut s ' en écarter le plus loin possible ou bien l ' éliminer si l ' islamiste venait à tuer...le jour où les musulmans dits "modérés" manifesteront contre l ' antisémitisme...j applaudirais !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 23:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes