English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Dimanche 15 Juin 2025 | 19 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

77 roquettes tirées sur Israël, 5 blessés

77 roquettes tirées sur Israël, 5 blessés - © Juif.org

Les arabes de Gaza ont tiré huit roquettes et obus de mortier mercredi après-midi sur le conseil régional d'Eshkol, les derniers projectiles d'un tir de barrage qui pleut sur Israël depuis mardi soir.

Le système Dôme de Fer a réussi à intercepter une roquette Grad, la huitième abattue depuis mardi soir.

Les terroristes arabes de Gaza ont tiré 67 roquettes et obus de mortier sur le sud d'Israël depuis mercredi matin, blessant cinq personnes et envoyant les résidents locaux une fois de plus dans les abris.

La branche armée du Hamas, les brigades Al-Qassam, ont pris la responsabilité mercredi des tirs de roquettes déclenchés depuis mardi soir, ainsi que pour la bombe qui a grièvement blessé un officier de Tsahal le long de la frontière avec Gaza mardi.

Dans un communiqué publié sur son site internet, le Hamas a déclaré qu'il était responsable des tirs de roquettes, qui, selon lui, sont une réponse aux frappes aériennes de Tsahal de 7 heures et 7 heures et demie du matin… qui venaient justement en réponse à l'explosion qui a blessé l'officier israélien hier, et les tirs de roquettes qui s'en sont suivis. Encore une fois, le Hamas tente de faire comprendre qu'Israël n'a pas le droit de répondre à ses attaques, et cette théorie absurde et génocidaire reçoit un écho positif dans les medias européens, particulièrement français.

Sur les projectiles tirés par les terroristes arabes, 22 ont atterri dans la région d'Eshkol, et 21 dans la région de Lakis, selon la police israélienne. 10 autres roquettes ont atterri dans le sud d'Israël mercredi matin. Le système Dôme de Fer a intercepté huit roquettes Grad, selon l'armée israélienne. Ces tirs font suite à 10 autres tirs mardi soir. Cinq maisons ont été endommagées selon la radio israélienne.

Parmi les cinq blessés, trois sont des travailleurs étrangers, et deux souffrent de blessures graves. Ils ont été évacués par hélicoptère au centre médical Soroka de Beer Sheva.

Les municipalités du sud du pays ont fermé les écoles et la police a renforcé ses patrouilles autour de Gaza, y compris des démineurs, pour faire face à la menace accrue.

La force aérienne a effectué un raid mercredi matin, après trois autres faits pendant la nuit, chacun frappant des cellules de lanceurs de roquettes dans le nord et le sud de la bande de Gaza. Le Hamas a déclaré que quatre de ses terroristes ont été tués dans les frappes, et trois autres blessés.

Mardi, des terroristes arabes ont fait exploser une bombe à la frontière entre Gaza et Israël, blessant grièvement un commandant de Tsahal.

L'explosif a été placé sur une grille dans la région de Kissoufim, près du kibboutz Ein Hashlosha.

Des infirmiers ont administré les premiers soins avant que l'officier soit évacué par hélicoptère dans un état très grave. Les médecins de Soroka à Beer Sheva ont du lutter pour stabiliser son état.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a averti que la réponse d'Israël à l'attentat à la bombe sera "très dure", tandis que Barak caractérisait l'attaque comme un "incident grave".

La région de Kissoufim, qui borde le centre de Gaza, est devenue une zone de combat quotidien entre le Hamas et ses groupes terroristes affiliés et l'armée israélienne.

 

63 commentaires
la meilleure réponse de B i B i aux gazaouis et au monde arabo-musulman est d ' appliquer la loi du talion , et en premier D ' ARMER... JE ME RËPËTE ENCORE ET ENCORE....JR DIS BIEN D ' ARMER TOUS LES VILLAGES ET VILLES DE LANCES ROQUËTTES PAR DES MËLOUÏMES AGGUERRIS...ET D ' ATTAQUER SANS RËPIT AUCUN JOURS ET NUITS...BOMBARDER N ' IMPORTE OÜ...TRANSFORMER CES VILLES ET VILLAGES EN FORTS SUPER- ARMËS ET VOUS VERREZ LE RËSULTAT ... TIENS POURQUOI NE PAS ATTAQUER , COMME ILS LE FONT LEURS JOURS DE FËTE ...CHEZ LES GAZOUIS ...NON ! DANS TOUS LES PAYS ARABO-MUSULMANS IL N ' Y A PAS DE MODËRËS ...TOUT COMME EN FRANCE OU DANS UN AUTRE PAYS EUROPËEN...IL N ' Y A JAMAIS EU DE MANIFESTATION CONTRE LES ISLAMISTES , CONTRE LES ANTISËMITES , JAMAIS LA MOINDRE COMPASSIONOU SI PEU...ET ENCORE CELUI QUI OSERAIT , IL SERA EXËCUTË ... SANS PITIË CE SONT TOUS DES SOTS VAGES , DES BARBARES...COMME DANS LE TEMPS EN RUSSIE AVEC LE KGB ... CHAQUE PERSONNE A UN DOUBLE QUI LE SUIT PARTOUT , QUI L ' ESPIONNE...ICI EN EUROPE , LA CHASSE AUX JUIFS EST OUVERTE , LE JUIF EST TRAQUË ... le juif est reconnaissable par son visage , calme , gentil , qui respire la bonté ... c ' est pour cette raison qu ' il ne peut pas passer inaperçu ... de plus le juif est beau et téméraire... alors la traque , ça me connait lorsque j ' étais en tunisie...et ça cognait fort...ils étaient à dix contre un...et si l ' un d ' eux recevait la raclée , alors il appelait tous les noms arabes qu ' il pouvait et ils arrivaient
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 23 Octobre 2012 à 20:12
Je disais - cf. ci-contre : " Derniers commentaires ... il y a 11 minutes par Edmond_002 - que cette pluiev de roquettes est la conséquence évidente à mes yeux et en tout cas immédiate de la légitimation et des encouragements donnés au 'Hamas par la visite à Gaza de l'émir du Qatar.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 23 Octobre 2012 à 20:44
Je disais - cf. ci-contre : " Derniers commentaires ... il y a 11 minutes par Edmond_002 - que cette pluie de roquettes est la conséquence évidente à mes yeux et en tout cas immédiate de la légitimation et des encouragements donnés au 'Hamas par la visite à Gaza de l'émir du Qatar.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 23 Octobre 2012 à 20:44
bonsoir,
ça fait un moment que je j'avais proposé de lancer des roquettes en aveugle sur Gaza, à chaque fois qu'ils en balançaient sur Israël.

je suis content d'avoir été entendu. Merci Jacques_079.

bonne soirée.
Charles.
Envoyé par Charles_019 - le Mardi 23 Octobre 2012 à 21:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mardi 23 Octobre 2012 à 22:15
cher Jacques, avec tout le respect que je vous dois on est plus en tunisie, cela est "périmé". par ailleurs vous dévellopez habillement ce que j'ai dit plus haut sur la pluis de roquette "au hasard" nous avons les moyens de les terroriser alors faisons le.
je suis entre l'orthodoxe et le moyen. mais si on me convoque je tirerai des missiles jour et nuit pour que nos "voisins " arretent de nous pourrir la vie et je vous promets de ne sommeiller qu'après avoir terrorisé toute la bnade de gaza qui est à nous .je irerai au hasard pour avoir ma consience de juif "tranquille" et je ferai comme Korah qui lui a tué sciemment pour l'honneur de Hachem avec un bémol.
si un d'entres vous a des contatcs merci de me signaler. je ne supporte plus de voir ce qui se passe et d'entendrece qui se dit. et nos voisisn palrestinniens n'existent pas ils sont jordaniens ou autre alors chacun chez soi CHACUN CHEZ SOI . et morsi va ta faire ?????? il est posssible que je te fasse une belle boutonnière fils de .
Envoyé par Ruben_005 - le Mardi 23 Octobre 2012 à 22:20
Il me semble que tout le monde peut se rendre compte que les raids en représailles des tirs de rockets, ne résolvent finalment pas grand chose, puisque je viens d'entendre qu'encvore 6 de ces engins étaient encore tombés , en quelques heures !!! il faudrait peut-être passer à l'étape suivante . D'autre part j'ai entendu à la radio ce soir, que ce matin, un officier de Tsahal avait été grièvement blessé par un engin explosif posé contre la barrière de sécurité, or Ehud Barak a déclaré aue si la riposte de Tsahal ne venait pas immédiatement , c'était à cause de la présence de l'émir du Qatar !!!! Alors là, vraiment, c'est un peu fort !!! pourquoi donc se gêner!!! avez vous entendu les paroles "de paix" qu'a prononcé cet homme !!! je suis totalement sidérée par cette façon de faire !!!!
Envoyé par Claude_086 - le Mardi 23 Octobre 2012 à 23:33
Bonsoir, Claude. qu'est-ce qu ' " on " fricote avec l'émir du Qatar ?? Star Star Star ... - Je dis ça parce que le post que j'avais envoyé et qui a, sans doute, été modéré disait que la visite de l'émir du Qatar avait en quelque sorte légitimé et encouragé les terroristes ... L'écho que vous rapportez ( la havlaga de Tsahal dans la " riposte " aux tirs ) pose une fois de plus la question des politiques menées par Ehud Barak.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 23 Octobre 2012 à 23:48
(suite)

Alors, bien sûr, on dira que l'activisme vibrionnant de l'émir du Qatar et ses déplacements tous azimuths cachent peut-être un rôle d'intermédiation qu'il se serait attribué ; et qu ' " on " ne veut pas le décourager parce qu' " on " est, quelque part et de quelque manière, partie prenante de ces contacts ...

Star Star Star
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 23 Octobre 2012 à 23:54
l'Emir de Quatar a promis 250 million's de $ aide "humanitaire" pour Gaza!!?
je voulais bien voir le "côtè humanitaire" dans la main sale de hamas!!
ils recevoient cette somme pour qui-ils puissent acheter et fabriquer des missiles !!
Envoyé par Bar-oni - le Mercredi 24 Octobre 2012 à 08:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes