|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa marine iranienne envoie deux navires à Port SoudanL'Iran a envoyé deux navires de sa marine de guerre dans le port soudanais cinq jours après qu'une usine d'armement ait été détruite près de Khartoum. Les responsables soudanais ont blâmé Israël pour le raid aérien de la nuit de mercredi dernier, qui a démolis l'usine d'armement de Yarmouk. Le "Shahid Naqdi" et un navire cargo se sont amarrés à Port Soudan après avoir traversé la mer Rouge. Le but de cette "visite" est de "transmettre un message de paix et d'amitié aux pays de la région et d'assurer la sécurité en mer, à la lumière du terrorisme maritime," a publié l'agence de presse IRNA. Le Soudan sert depuis longtemps de plaque tournante au terrorisme et au trafic d'armes dans la région. Israël n'a pas officiellement commenté l'explosion, mais des sources sécuritaires ont dit aux journalistes qu'Israël suit le trafic d'armes a travers le Soudan dans une tentative "d'endiguer le flux d'armes (vers Gaza via le Sinaï) sans déclencher d'affrontements majeurs." Des sources des renseignements étrangers ont également affirmé qu'une attaque par des drones israéliens sur un convoi au sud de Khartoum a détruit 200 tonnes de munitions, dont des roquettes, qui étaient destinées à la bande de Gaza. Ce lundi, un journal soudanais a également signalé que le directeur de la CIA, David Petraeus, a appelé son homologue soudanais, Saleh A-Tayeb, la semaine dernière pour lui dire que les Etats-Unis n'ont pas eu connaissance de l'attaque et n'ont pas aidé Israël dans cette opération. Néanmoins, selon le rapport publié par le journal local al-Intiba, A-Tayeb a répondu à Petraeus que les Etats-Unis auraient pu faire pression sur Israël pour qu'il s'abstienne de mener l'attaque. Des images publiées par un groupe de surveillance américain, le Satellite Sentinel Project, ont montré six cratères de 15 mètres de largeur près de l'épicentre de l'explosion. Les responsables n'ont signalé aucun décès, bien que certains habitants souffriraient de l'inhalation de fumée. Samedi, le ministre de l'information soudanais, Ahmed Bilal Osman, a déclaré à la BBC que les intérêts israéliens étaient devenus des cibles légitimes pour des attaques à la suite de la destruction de l'usine d'armes. Articles connexes
21 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Comme d'hab, Israêl doit être aussi responsable de l'ongle incarné du général de ladite (hadith -sic) usine militaire, des "amants" de la "générale", de la famine et de la misère du pays, etc, etc...
Traduction pour "usine militaire" = atelier artisanal où des abrutis barbus et incultes fabriquent des bombinjettes qui leur pètent au museau le + souvent, tellement le boulot est bien fait.
Traduction pour "général" = ex-sous-2e classe d'une armée quelconque. "Plus c'est gros, plus ça passe", affirmait le "gros porc" goering.
Ils ne savent plus quoi inventer pour "enfumer" le monde entier et lui soutirer en réalité le max. de fric, car c'est toujours le seul but de leurs mensonges: obtenir de l'argent sans travailler et faire des razzias partout pour assouvir leur goût du sang et de la mort, au nom d'un prophète, paraît-il illettré et pédophile, qui ne demandait pas tant de surenchère dans le zèle, et surtout pas tant de pub. vues ses activités"au noir" !!!! Bandes de guignolos.
AM ISRAEL HAY
Ma question était toute simple ( certains diraient peut-être simplette ... Mais je persiste à ( me ) la poser.
Je ( me ) demandais : QUE fabrique ( ou fabriquait ), au juste, l'usine de Yarmouk ?
Pour preuve, le sud soudan, à majorité chrétienne est très favorable à Israël tandis que les musulmans soudanais fabriquent des armes afin d'aider un pays à nous anéantir (tenter....)
TON BRAS EST LONG, TA VUE EST LONGUE , TES OREILLES ENTENDENT TOUT
TON SAVOIR EST GRAND.................
LES YEUX D ISRAËL RESTENT OUVERT MEME EN DORMANT
l ' IRAN DEVRAIT COMMENCER A AVOIR PEUR car ses jours sont comptes ..............
ATTENDRE ET VOIR .
De plus comme dit le dicton: ON NE PRÊTE QU'AUX RICHES !