English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La marine iranienne envoie deux navires à Port Soudan

La marine iranienne envoie deux navires à Port Soudan - © Juif.org

L'Iran a envoyé deux navires de sa marine de guerre dans le port soudanais cinq jours après qu'une usine d'armement ait été détruite près de Khartoum. Les responsables soudanais ont blâmé Israël pour le raid aérien de la nuit de mercredi dernier, qui a démolis l'usine d'armement de Yarmouk.

Le "Shahid Naqdi" et un navire cargo se sont amarrés à Port Soudan après avoir traversé la mer Rouge. Le but de cette "visite" est de "transmettre un message de paix et d'amitié aux pays de la région et d'assurer la sécurité en mer, à la lumière du terrorisme maritime," a publié l'agence de presse IRNA.

Le Soudan sert depuis longtemps de plaque tournante au terrorisme et au trafic d'armes dans la région.

Israël n'a pas officiellement commenté l'explosion, mais des sources sécuritaires ont dit aux journalistes qu'Israël suit le trafic d'armes a travers le Soudan dans une tentative "d'endiguer le flux d'armes (vers Gaza via le Sinaï) sans déclencher d'affrontements majeurs."

Des sources des renseignements étrangers ont également affirmé qu'une attaque par des drones israéliens sur un convoi au sud de Khartoum a détruit 200 tonnes de munitions, dont des roquettes, qui étaient destinées à la bande de Gaza.

Ce lundi, un journal soudanais a également signalé que le directeur de la CIA, David Petraeus, a appelé son homologue soudanais, Saleh A-Tayeb, la semaine dernière pour lui dire que les Etats-Unis n'ont pas eu connaissance de l'attaque et n'ont pas aidé Israël dans cette opération.

Néanmoins, selon le rapport publié par le journal local al-Intiba, A-Tayeb a répondu à Petraeus que les Etats-Unis auraient pu faire pression sur Israël pour qu'il s'abstienne de mener l'attaque.

Des images publiées par un groupe de surveillance américain, le Satellite Sentinel Project, ont montré six cratères de 15 mètres de largeur près de l'épicentre de l'explosion. Les responsables n'ont signalé aucun décès, bien que certains habitants souffriraient de l'inhalation de fumée.

Samedi, le ministre de l'information soudanais, Ahmed Bilal Osman, a déclaré à la BBC que les intérêts israéliens étaient devenus des cibles légitimes pour des attaques à la suite de la destruction de l'usine d'armes.

21 commentaires
La réponse à la question que je ( me ) posais hier et avant-hier ( cf. posts ci-dessus ) vient de recevoir une réponse, apportée par " DEBKAfile " ( qui exprime habituellement les points de vue du Renseignement militaire israélien ) : l'usine du complexe militaire de Yarmouk " venait récemment de commencer à fabriquer des missiles balistiques sol-sol Shehab, sous licence de Téhéran " probablement [ destinés ] à servir de stocks de réserve stratégique pour Téhéran, au cas où l'arsenal balistique de l'Iran serait frappé par les bombardiers israéliens " .
Cf. www.debka.com/article/22469/printversion et ... over-blog.fr/article-l-usine-soudanaise-bombardee-produisait-des-missiles-shehab-111662022.html ( à lire, car comportant des compléments extrêmement intéressants ... ).

Sur ces bonnes nouvelles, chabbat chalom le'hulam.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 26 Octobre 2012 à 18:14
MAGNIFIQUE FEU D'ARTIFICE! Clin d'oeil Rigole
J'ai pris du plaisir à revoir deux fois la vidéo !
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 27 Octobre 2012 à 11:56
Fred_012, C'est plutôt l'inverse de ce que tu écris qui devrait t'inspirer!
Comment des pays africains se prête aussi facilement de recevoir sur
leur territoire un pays comme l'Iran qui n'a qu'un seul but la destruction
de l'état d'Israël.
Seul la haine et l'islamisme sont derrière ces pays.
Alors, effectivement:" un tien vaut mieux que deux tu l'aura". La destruction
de cette usine de la mort est une bénédiction.
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 27 Octobre 2012 à 12:05
---Fred---pourquoi dit'on qu'Israel a la meilleure Armée du monde ???
son savoir,son intellec, sa force le prouvent,et Stahal peut s'introduire,
de partout dans le monde entier ===pour le moment c'est notre l'Armée qui tient,
tous ces chiens islamistes en respect,que ni la "povre" France,l'Europe,
les USA et le reste ne peuvent plus rien??? que*** D.../ protège notre protection*****
Envoyé par Chabbat - le Samedi 27 Octobre 2012 à 23:24
LE SOUDAN, est diviser ,le nord et le sud, la famine atteint des sommets, probleme d eau récurant,, insalubrité , économie éxsangue , et c est ce pays qui, menace israel,??, il est vrai, que l iran aide un tant soit peu ce pays en échange d agréssion sur israel, le soudan pays sous développé , doit réfléchir a deux fois avant de s en prendre aux interets israeliens
Envoyé par Roland_017 - le Dimanche 28 Octobre 2012 à 11:00
Cet Omar El Bashir est un drôle de rigolo. En laissant les pasdarans iraniens construire un complexe de fabrications de fusées envoyées ensuite à Gaza pour être tirés sur Israël, pensait il qu’Israël n'était pas déjà une cible légitime? Ce salopard qui a des comptes à rendre au TPI pour crimes contre l'humanité ferait mieux de fermer son clapet.
Envoyé par Serge_067 - le Lundi 29 Octobre 2012 à 01:37
Edmond_002
pour répondre a ta question je dirais peut-être l'usine de Yarmouk au soudan fabrique des Armes pour donnée
au terroristes de Hamas, ou un garnissant pour stocke des Armes.
Envoyé par David_292 - le Lundi 29 Octobre 2012 à 14:23
http://www.breslev.fr 18oct2012
Le mariage est un tikoun habrit, et tout enfant qui ne , lui aussi est une réparation de la brit , plus encore quand il est issu de la pureté familiale.C'est pourquoi , ils héritent de leurs parents, car la parnassa dépend de notre niveau de garde de l'alliance . Plus il y a lien avec D..., plus elle vient facilement.
Avec notre parole , en disant des choses positives et en demandant sans cesse a D... de réparer ce monde... on s'habitue a se brancher avec le bien, et ainsi, il y a de fortes chances que l'on puisse faire venir l’âme d'un tsadik lors de l'accomplissement de la mitsva, car on se sera habitue a être attache a D..., seulement a lui... Et donc même dans ce moment , on pourra rester avec lui, malgré l'emprise du corps.
http://www.breslev.fr/avraham-ifrah-cours-086-Les-enfants-donnent-la-parnassa-a-leurs-parents,5014.html
http://www.breslev.fr/cours-audio-enseignement-31.html
http://www.breslev.fr/boutique/118-lecon-31-1-cd-en-format-mp3-10cours-avec-fond-musical.html
https://vimeo.com/breslevfr/channels
Envoyé par Dan Haim - le Lundi 29 Octobre 2012 à 16:41
la preuve par neuf est là visible...la DISTANCE: kharthoum ISRAËL est aux environs 1900 km et des cratères de 15 mètres de diametre ... l ' iran doit s ' inquiéter aujourd ' hui

la distance téhérah ISRAËL : à peine 1500 km...l ' iran tremble... c ' est quoi ça , se demandent les ayattollah iraniens ?

et hamadinedjad , le fou d ' allah , le hitler n°2 se demande : mais comment ils ont fait ces trous ... 15 ou 20 mètres de diamètre...et maintenanrt tous les fous d ' allah ne vont pas dormir ... la peur au ventre , d ' une attaque israëlienne sur le nucléaire iranien...et de se dire :

si ISRAËL a réussi à parcourir sans encombre l ' équivalent de 4.000 km ...3.000 km seront plus facilement parcourus...et de se lamenter avec des femmes pleureuses, des femmes à la burka hurlant à la mort : allah ouakbar !

deux navires à port soudan ...c ' est tout ? ... mais il faut en envoyer encore vingt...et des porte-avions , sans ouiblier des sous-marins ... allez ...allez... où est le ministre de la défense ?...ah , te voilà ! ...allez donne l ' alerte , rassemble tous nos hommes ...

et avec ça , ce n ' est pas l ' iran qui a été attaqué ...et si c ' était le cas ?

où fuiraient-ils lui et les aylatollah ?

cauchemaresque , n ' est-ce pas ?
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 29 Octobre 2012 à 23:08
Edmond002!
la fabrique ces fameux missiles Grad-II. les quels dernierment se vise Dimona!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 30 Octobre 2012 à 06:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes