English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Iran suspend l'enrichissement de son uranium à 20%

L'Iran suspend l'enrichissement de son uranium à 20% - © Juif.org

L'Iran a suspendu l'enrichissement d'uranium à 20% afin d'obtenir la levée des sanctions occidentales, a déclaré samedi un membre du parlement à la chaîne Al-Arabiya.

Plus tôt, selon le rapport, Mohammad Hossein Asfari, membre de la commission parlementaire sur la politique étrangère et la sécurité nationale a dit à l'agence de presse ISNA que le geste de Téhéran était un "geste de bonne volonté", dans l'espoir que les pays occidentaux lèvent leurs sanctions contre Téhéran.

Fereydoun Abbasi, chef de l'organisation iranienne de l'énergie atomique, a déclaré la semaine dernière que Téhéran a terminé l'installation de centrifugeuses dans l'usine d'enrichissement d'uranium de Fordo.

Les mesures prises par les Etats-Unis et l'Union Européenne ont réduit les exportations de pétrole brut iranien, frappant ses revenus en devises fortes et contribuant à une chute de la valeur du rial. L'agence internationale de l'énergie estime les exportations iraniennes de brut à 860 000 barils par jour (bpj) en septembre, contre 2,2 millions de bpj à la fin 2011.

La monnaie de l'Iran a récemment plongé dans ce que certains responsables américains décrivent comme les "sanctions les plus punitives" jamais amassées par la communauté internationale visant à mettre un terme au programme nucléaire suspect de Téhéran. Le rial a perdu plus de 80% de sa valeur par rapport à la fin de l'année dernière, où s'échangeait encore à 13 000 rials pour un dollar.

La semaine dernière, l'Iran a interdit l'exportation de près de 50 produits de base alors que le pays prend des mesures pour préserver les réserves de produits essentiels suite au renforcement des sanctions occidentales, a déclaré Al Arabiya.

Les commençants iraniens ne seront plus en mesures d'exporter les biens incluant le blé, la farine, le sucre et la viande rouge, ainsi que les lingots d'aluminium et d'acier, selon une lettre du ministre de l'industrie adjoint publiée mardi dans les medias iraniens.

La lettre dit également qu'une nouvelle liste de produits sera communiquée ultérieurement.

Le mois dernier, le ministre des affaires étrangères iranien, Ali Akbar Salehi, a offert à l'Occident un compromis au sujet du programme nucléaire de son pays.

Salehi a déclaré au magazine allemand Der Spiegel que l'Iran serait prêt à limiter son enrichissement d'uranium si la communauté internationale reconnaissait son droit à l'énergie nucléaire.

"Si notre droit d'enrichir de l'uranium est reconnu, nous allons limiter la quantité d'enrichissement," a déclaré Salehi, ajoutant : "toutefois, l'Iran devra recevoir l'alimentation en carburant dont il a besoin d'autres pays."

Alors que la tension entre l'Iran et les pays occidentaux se poursuit, un rapport publié jeudi indiquait que la Grande Bretagne envisage de stationner des avions de guerre dans le Golfe Persique.

The Independent a rapporté que la décision sur l'opportunité d'envoyer des avions à un moment si volatile sera prise par le premier ministre David Cameron, après de nouveaux entretiens avec les dirigeants de Dubaï et d'Abou Dabi. Une annonce devrait être faite dans un proche avenir.

25 commentaires
Bonsoir Edmond_002 tous les sites iraniens sont archis truffés de caméras même à PARCHIN ET FORDOW. tous leurs sites sont surveillés 24h sur 24. car ils ont signé le TNP, c'est ainsi; et ça ne les dérangent pas puisqu'ils sont contre les bombes atomiques et bombes sales etc. ce qui est tout à fait logique; ils en connaissent les résultats irréversibles, grace à ceux qui en ont déjà balancé n'est - ce pas. Ils connaissent aussi les résultats des armes chimiques qui avaient été fournies à saddam. et la fiole de pipi de colin powell, comme nous tous. Et ils ont le droit au nucléaire civil, et d'enrichir leur uranium à 20% c'est ce qu'il font. et point.
Maintenant dites moi pourquoi Israel a toujours refusé toutes les visites de l' AIEA et ce sans exception. malgré ses demandes de visites. Bonne soirée.
Envoyé par Chantal_039 - le Dimanche 4 Novembre 2012 à 20:38
Madame Chantal ... : " Allez, allez " ... et prenez des cours de lecture : ça vous évitera de comprendre de travers ce qu'on vous dit ... On ne vous dit pas, Ma,ame Chantal, qu'on fabrique des bombes nucléaires avec du 20 % . On vous dit que le 20 % est la première étape, à partir de laquelle il est aisé de passer aux suivantes jusqu'à atteindre le seuil à partir duquel on est en mesure de fabriquer les bombes.

Quant à " cette grande civilisation archi-millénaire elle " ( j'aime le " elle " , qui sous-entend que les autres civilisations ne le sont pas, elles, archi-millénaires ... Pour votre gouverne, ma'ame Chantal, la civilisation juive, elle, a au bas mot quelque cinq mille ans d'existence ), si vous entendez par là la civilisation perse, elle a été recouverte et fossilisée par l'Islâm, qui a annihilé toutes les civilisations qu'il a conquises - et qui, de nos jours encore, détruit ce qui subsistait des temps antérieurs à l'Islâm ( voyez, par exemple les bouddhas de Bamiyan ) et même anéantit tout ce qu'il juge déviant au sein de l'Islâm même ( voyez, par exemple, les destructions de Tombouctou ). Il y a donc largement rupture de continuité entre la civilisation perse des temps antiques et l'Iran islamo-shî'ite.
Les installations nucléaires iraniennes construites pour fabriquer les ingrédients de bombes A ne sont nullement " truffées de caméras " et sont, pour celles qui, comme Fordow, sont construites dans des sites profondément enterrés, à l'abri du regard
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 4 Novembre 2012 à 23:18
(suite)

des satellites. Si les Iraniens, n'avaient rien à cacher, Ma'ame Chantal, pourquoi iraient-ils enfouir leus installations nucléaires sous terre ?

Autre chose : qui sont " ceux qui ne se sont jamais gênés pour en balancer des bombes atomiques " ? - Votre formulation donnerait à penser que l'usage, par " ceux-là " , de bombes A était courante, habituelle, répétée ...

Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 4 Novembre 2012 à 23:23
Dans une nation didigée par des fourbes , il est inutile de penser une seule seconde à leur méa-culpa , et leur "désir" de stopper la fabricati de la Bombe ! Ce sont de vils serpents qui amadouent l'occident et tous les pays qui leur " pourrissent " la vie en ce moment ..Les barbus n'arrêteront pas en si bon chemin , leur destin va peut être se terminer en chaos d'ici peu .......
Envoyé par Patrick_091 - le Lundi 5 Novembre 2012 à 10:04
http://www.israel-flash.com/2012/11/obamairan-chose-promise-chose-due-liran-reduit-son-enrichissement/#axzz2BFj8AH7I

A lire !! Il me semble que c'est bien ce à quoi je faisais allusion, dimanche ;

malgré le démenti de la Maison Blanche, il semble que ce soit réel , je parle du "deal" entre Obama et Ahmadinejad, et non de l'arrêt de l'enrichissement d'uranium !!!

Obama voudrait il faire croire qu'il a réussit à faire plier le fanatique d'Iran et par là même gagner les élections !!!! il faudrait être nâïf pour croire cela , en tous cas cela prouve la perfidie des 2 hommes !!!
Envoyé par Claude_086 - le Lundi 5 Novembre 2012 à 11:49
En février 2010, l'Iran avait justifié le lancement de la production d'uranium enrichi à 20% par la nécessité d'alimenter son réacteur de recherche nucléaire situé à Téhéran. A peine deux ans plus tard, c'est donc chose faite.

Ce qui est inquiétant, explique Bruno Comby, ingénieur en génie nucléaire de l'école supérieure de techniques avancées de Paris, c'est que les Iraniens "peuvent utiliser les mêmes installations pour produire de l'uranium beaucoup plus enrichi" et surtout "sans que cela soit très facile à détecter".

Au delà de 90% d'enrichissement, le combustible peut devenir "de qualité militaire, ce qui permet de faire des bombes très explosives comme par exemple celle d'Hiroshima", souligne l'ingénieur.

A quoi servent ces barres de combustible ? La réponse de Bruno Comby, ingénieur en génie nucléaire Annaïg Haute (00:01:53)






Reste qu'il est impossible de vérifier quel est le degré d'enrichissement des barres d'uranium produites en Iran, ni même si l'annonce de l'OIEA est exacte. D'autant plus que cette opération de communication intervient au lendemain du discours de Barack Obama à propos de sanctions financières visant le pays.
Envoyé par Roland_017 - le Lundi 5 Novembre 2012 à 12:15
L'iran suspend l'enrichissement de son uranium à 20%!!!

Excellente réponse du "berger Edmond" à la bergère "chantal/fatoumata".

Les illuminés (es) qui admirent les civilisations "millénaires" persillées devraient aller vivre dans ces "merveilleux pays des droits de la femme" et y subir la loi commune à toutes ces pauvresses....comme ça, ils/elles comprendront leur douleur et reviendront à une + juste appréciation des civilisations "millénaires" dirigées par des barbus illettrés et disjonctés.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 5 Novembre 2012 à 12:29
Bonjour Edmond_002 je ne fais pas de confusion entre l'islam du désert celui des arabes de la péninsule arabique ( saoud) colonialistes barbares incultes qui ont arabophonisé des peuples non arabes qui ne sont pas des arabes en réalité et leurs wahhabismes salafistes fournisseurs de terroristes qui n'ont rien à voir avec la première forme de monothéisme de fin de barbarie via le partage le respect la tolérance etc issu de zoroastre voir aussi Mithra. Les perses convertis musulmans qui eux sont pacifistes bien évidemment que ce sont toujours des Perses , les arabes barbares incultes n'ont pas réussi à les convertirent à leur islam du désert. voilà tout , même en ayant brûlés leurs bibliothèques en très grande partie leurs richesses issues de leur grande civilisation perdurent dans leur choix du chiisme et du pacifisme du partage etc. jamais ils n'agressent et n'agresseront militairement pour massacrer voler et piller ,ils prônent la tolérance et le partage le respect. entre tous et un tout. Je suis allée en Iran plusieurs fois, j'ai constaté que ça n'était pas du tout, ce que certains en disent, ça n'est pas bon d'agresser sans cesse l'Iran et les iraniens,ils désignent les bombes atomiques et dérivés bombes sales, d'impures c'est tout simplement la vérité. L'Iran est totalement cernée en admettant qu'ils agressent avec une bombes nucléaire ils seraient forcément atomisés aussi, alors ayez la sagesse de ne pas les prendre pour des incultes débiles ils en sont très loin.
Envoyé par Chantal_039 - le Lundi 5 Novembre 2012 à 13:48
shalom a tous a ce sujet sur l'enrichissement de l'uranium je demeur prudent car je me pose la question de savoir est ce que l'iran aujourd'hui suspeend cela parcequ'elle en assez et veux faire croire au monde qu'elle a pris conscience!!!!!! ce soit disant geste de bonne volonte qu'est ce qui se cache derriere ce geste!!!!!!!! un voyou qui nourrit depuis des mois des ambitions pour detruire israel et aujourd'hui ils veulent nous faire avaler cela oh c'est trop beau pour l'accepter ... restons prudnent
Envoyé par Harnel De Milet - le Lundi 5 Novembre 2012 à 14:44
Bonsoir Harnel De Milet , non il ne veulent pas détruire Israel, ils souhaitent la paix et le respect des droits des palestiniens, ils souhaitent aussi que l'on cesse de les agresser par tous les moyens possibles et inimaginables C'est un grand pays souverain qui tient à le rester et se développer normalement , échanger , partager etc et être respecté comme il se doit .Voilà tout . Au fait déjà16 experts américains par exemple, ont bien dit que l'Iran depuis 2003 ne cherchait plus à avoir la bombe. ce qui est sans cesse confirmé par les représentants iraniens, mais bien évidemment ils se réservent le droit de se défendre en cas d'agressions et de frappes sur leurs pays, ce qui est normal. Il suffit de cesser de les agresser et de les empêcher d'avoir le droit à leur nucléaire civil, pour l'électricité la recherche etc., j'ai des amis iraniens dont trois iraniens juifs depuis longtemps je pense que vous ne comprenez pas les iraniens, moi j'ai appris à les connaître et à les comprendre.
Envoyé par Chantal_039 - le Lundi 5 Novembre 2012 à 18:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes