|
Israël : Défense au Moyen-OrientNetanyahou : "Israël prêt à se battre pour la défense du sud du pays"A en juger par les déclarations faites lundi par le premier ministre Benyamin Netanyahou, il semblerait qu'Israël s'apprête à commencer une campagne militaire contre les terroristes arabes de la bande de Gaza plutôt tôt que tard, estiment les analystes. Netanyahou, qui a rencontré les ambassadeurs en poste en Israël, a déclaré qu'Israël ne pouvait plus tolérer les attaques incessantes de roquettes contre Israël par les terroristes de Gaza. Si le Hamas n'empêche pas les attaques, Israël devra agir, a-t-il dit. Netanyahou, avec le ministre de la sécurité intérieure Avi Dichter, a rencontré quelques 100 diplomates étrangers à Ashkelon, une des villes qui a été ciblée par les terroristes arabes de Gaza, et qui a été frappée des dizaines de fois par des roquettes Grad et Katioucha. Netanyahou a décrit les tensions que sont obligés de vivre les habitants du sud d'Israël, obligés de vivre sous les attaques terroristes. "Si une alarme est déclenchée, nous avons tous exactement 30 secondes pour trouver un abri. C'est la situation dans laquelle un million d'israélien se trouvent. Ce sont des familles, des personnes âgées, des enfants, des bébés, y compris les enfants qui se trouvent ici," a dit Netanyahou aux ambassadeurs lors de la rencontre à Ashkelon. "Un million d'israéliens, dont beaucoup de petits enfants, sont ciblés sur une base quotidienne, par des gens qui ont pris les terres que nous avons libéré, que le gouvernement d'Israël a libéré, et qui se cachent maintenant derrière les civils, tout en tirant sur les civils, en tirant sur nos enfants." "Je pense que tout le monde comprend que ce n'est pas acceptable," a dit Netanyahou. "Je ne connais aucun de vos gouvernements qui accepterait une telle chose. Je ne connais aucun citoyen de vos villes qui pourrait trouver cela acceptable et qui pourrait vivre cela sur une base normale. C'est quelque chose que le peuple d'Israël ne peut pas accepter, et c'est quelque chose que moi, en tant que premier ministre d'Israël, je ne peux pas accepter." "Donc, nous allons nous battre pour le droit de notre peuple à se défendre. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour mettre un terme à cela," a poursuivi Netanyahou. "Ce n'est pas seulement notre droit, c'est aussi notre devoir, et c'est quelque chose qui est compris non seulement par vous, qui êtes aujourd'hui à Ashkelon, mais par toute personne sensée dans tout gouvernement sensé dans le monde, qui comprend que c'est notre droit de défendre notre peuple, et c'est ce que nous allons faire." Articles connexes
125 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 9 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Tu veux Gaza ?... avec 1 500 000 gazaouis ?
Tu veux occuper le Sinai (3 fois la surface d'ISRAEL ! ) ? ...
On se calme stp... je ne veux pas mon fils le long du Canal à se faire "sniper" par nos voisins egyptiens.
Les Etats-Unis soutiennent le droit d'Israël de se défendre contre le terrorisme, selon ce qu'a déclaré un porte-parole du Pentagone : " Nous sommes solidaires de notre partenaire israélien dans son droit de se défendre contre le terrorisme " .
Le terroriste qui a été liquidé ( bravo Tsahal ! ) était considéré comme " l'architecte de la prise du pouvoir du 'Hamas à Gaza en 2007 " et le cerveau de la détention de Gilad Shalit.
Comme je suis reserviste je part, j'espère que tu sera pas sur mon chemin car nous allons faire un nettoyage d'hiver.Nous avons étais calme, car aucun pays n'aurais attendu plus de 100 roquettes leurs tombe dessus.
D" nous appel à nous défendre.Il est notre chef.
La Paracha de la semaine dernière relate à plusieurs reprises les frontières d' ERETZ ISRAEL...voilà ce qui est à nous...
ET MERCI DE SUPPORTER LES TROUPES DE NOTRE ARMEE SUR LES COMPTES FACEBOOK ET TWITTER DE TSAHAL
Cela ne qu'un peut! Donc, d'accord à ceux qui sont plus sérieux à la montagne Sinaï!
En réalité dès années ceci Monde antisémite a avancé si loin dans la Contamination des
Juifs dès ses têtes criminalisées, diabolisées, ridiculisées jusqu'à des des "singes" qui
sautant sur des prostituées à N-Y-C".
Évidement c'est une Guerre antisémite avec ses "fronts" : psychologiques, nationales,
médiatiques, propagandistes, sexuels, religieux, culturelles, pièges, politiciens, fumés,
assassinat, etc. Et résumé en Terreur d'Extermination!
Et, "jouer à la bande de Gaz " ou à la "soupe libanaise avec des "viandes-antinucléaires"
vu, c'est sont que des "Jeux-olym-piques-des-juifs". En 2008 Obama a acheter un chien
"noir avec des blanches chaussettes" à l'image d’orthodoxe"? En 2012 Obama a déclaré
d'être (USA) des cotés d'Israel, s'il est agressé. Donc, après d'Iran attaque nucléaire il-est
du lesquelles cotés?
Vu, quand au Japon a explosé la Centrale-Nucléaire, Obama a envoyé US-Force-Marine
direct vers celle région. Mais plus proche ils ont trouvé trop du "radioactivité" donc ils ont
partis du coté du Chine et donnés de sécurité distance des 80 km du Fukushima! Alors-là
d'Obama US-Force-Marine viendra vers Eliat, mais que pour draguer des filles ses cotés!
Comment les hommes font pour Israel, c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!
Ah, ISRAEL, SelYah, Ah, SelYah !
La Vérité La Vraie Ier*/p-s. de roi de ville Jérusalem Davidus !
Plein d'articles sur le site de DESINFOS.com à lire et relire, et d'autres très complets ainsi que sur le site de Tsahal bien sûr Par ailleurs cela peut servi d'avertissement à la Syrie qui semblait se croire autorisée à copier gaza .
Pour une fois je soupire d'aise, y a rien de pire que de subir
Et qu'importe les dommages collatéraux, on doit penser à nos civils en premier lieu
Quant à ce HICHEM je n'ai qu'un mot à dire: dégage, ne viens pas polluer notre site. Il n'y a aucune comparaison possible entre une bande de fanatiques et une armée régulière, entre des assassins qui mettent toute leur énergie à tirer sur des civils, des civils qui eux ne pensent qu'à travailler et faire fructifier leur terre
Deux mondes différents mais David un fois de plus vaincra Goliath .
Lisez la Bible et vous comprendrez pourquoi nous ne craignons rien. Notre seul ennemi, paradoxalement, est notre excès de scrupules mais notre patience a des limites: la preuve ce soir.
laïla tov et qu'Hachem bénisse notre armée
L’opération Amud Anan est envoyé depuis mercredi, deja les tunelles et les sites qui cachaient les missils longue et moyenne portée que le hezbollah avait donné au hamas ont étés destruites.
les operation devraient durer quelques jours. Pour le moment il n'y aura pas d'intervention terrestre mais deja une partie des reservistes ont été rappelés...
Les tankim sont deja à la frontiere et la marine en position devant gaza.
yom tov pour tous