|
Israël : Défense au Moyen-OrientNetanyahou : "Israël prêt à se battre pour la défense du sud du pays"A en juger par les déclarations faites lundi par le premier ministre Benyamin Netanyahou, il semblerait qu'Israël s'apprête à commencer une campagne militaire contre les terroristes arabes de la bande de Gaza plutôt tôt que tard, estiment les analystes. Netanyahou, qui a rencontré les ambassadeurs en poste en Israël, a déclaré qu'Israël ne pouvait plus tolérer les attaques incessantes de roquettes contre Israël par les terroristes de Gaza. Si le Hamas n'empêche pas les attaques, Israël devra agir, a-t-il dit. Netanyahou, avec le ministre de la sécurité intérieure Avi Dichter, a rencontré quelques 100 diplomates étrangers à Ashkelon, une des villes qui a été ciblée par les terroristes arabes de Gaza, et qui a été frappée des dizaines de fois par des roquettes Grad et Katioucha. Netanyahou a décrit les tensions que sont obligés de vivre les habitants du sud d'Israël, obligés de vivre sous les attaques terroristes. "Si une alarme est déclenchée, nous avons tous exactement 30 secondes pour trouver un abri. C'est la situation dans laquelle un million d'israélien se trouvent. Ce sont des familles, des personnes âgées, des enfants, des bébés, y compris les enfants qui se trouvent ici," a dit Netanyahou aux ambassadeurs lors de la rencontre à Ashkelon. "Un million d'israéliens, dont beaucoup de petits enfants, sont ciblés sur une base quotidienne, par des gens qui ont pris les terres que nous avons libéré, que le gouvernement d'Israël a libéré, et qui se cachent maintenant derrière les civils, tout en tirant sur les civils, en tirant sur nos enfants." "Je pense que tout le monde comprend que ce n'est pas acceptable," a dit Netanyahou. "Je ne connais aucun de vos gouvernements qui accepterait une telle chose. Je ne connais aucun citoyen de vos villes qui pourrait trouver cela acceptable et qui pourrait vivre cela sur une base normale. C'est quelque chose que le peuple d'Israël ne peut pas accepter, et c'est quelque chose que moi, en tant que premier ministre d'Israël, je ne peux pas accepter." "Donc, nous allons nous battre pour le droit de notre peuple à se défendre. Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour mettre un terme à cela," a poursuivi Netanyahou. "Ce n'est pas seulement notre droit, c'est aussi notre devoir, et c'est quelque chose qui est compris non seulement par vous, qui êtes aujourd'hui à Ashkelon, mais par toute personne sensée dans tout gouvernement sensé dans le monde, qui comprend que c'est notre droit de défendre notre peuple, et c'est ce que nous allons faire." Articles connexes
125 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 1 minute - Kountrass
Il y a 2 minutes - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dix personnes ont été tuées dans le crash d'un hélicoptère au nord-est de l'Iran, rapporte l'agence Fars. Les victimes étaient en cours d'évacuation vers un hôpital après avoir été blessées dans un accident de la route.
Qu'Hachem soit avec nous, en particulier les israéliens. il l'est de toutes façons.
Je suis horrifié, scandalisé et déçu par tant de propos mal choisi, empreint de haine et dont les auteurs ne mesurent surement les conséquence grave que cela peut avoir.
Merci de continuer la conversation sur un ton plus correcte.
972 50 729 4547
Am Israël Hay !
Envoyé par Georges_062 -
Ce n'est pas un plan de mon imagination, d'ailleurs, il n 'y a pas de place pour le hasard, le fait que des Juifs se défendent et possèdent une armée est en soit un miracle, que nous avons attendu pendant des Siècles...
Tôt ou tard, Israël devra reprendre Gaza et ramallah, mais aussi le sinaï, d'ailleurs on voit le vrai visage de morsi en ce moment...il y va de la sécurité de l'état Juif...qui n'est pas contraire aux préceptes de la Thora, puisque sans nos Saintes Ecritures, rien de tous cela ne serait possible...
Ce que le gouvernement a tenté d'éviter pendant des mois en assurant pas la sécurité d' 1 million de Juifs, est revenu comme un boomerang, les muzzs ne comprennent que les rapports de force, inutile d'écrire des traités de paix avec eux, ils ne respecteront rien ...pensez simplement si dans le cas contraire, Ils avaient la suprématie militaire et la possibilité de nous jeter dans la Méditerranée, à votre avis, ils patienteraient longtemps?
Je suis pour une solution claire, Israël appartient aux Juifs, les muzzs ils possèdent des millions de kilomètres carrés inhabités....qu'ils foutent le camp.....
Alors vite on vitrifie Gaza.
Que la Russie s'occupe de ces problème, sinérement elle à beaucoup à faire
Mais la déclaration de morsi envers Israel ne doit pas être traduit comme un défie contre israel ,comme supériorité sur israel.
Ccomprendre seulement que .les terroristes ,aiment les déclarations monstres,éclatante ,puissante.alors que ,en réalité..eux-tous ne souhaitent pas affronter Israel.L'on dit souvent ,(le coq ne meurt sans bouger les ails) .un terroriste qui déclare au soudan:israel est faible ,israel ne gagnera pas Hamas..vous voyez ¸de telle déclarations viennent du monde islamiste.L'exemple des déclarations du président Iranien ..comme un hmme puissant pourtant feu de paille.
Alors M.Morsi n'est pas différent des autres terroristes ou différents des autre chefs d'état terroriste.ISRAE NE VEUT PAS TUER OU VISER TOUS QUI BOUGE À GASA.IL VEUT SEULEMENT NEUTRALISER LE MOUVEMENT HAMAS ET AUTRES .ALORS JE NE QUALIFIE PAS L'ACTION D'ISRAEL COMME UNE ACTION DE GUERRE CONTRE LA PALESTINE. LA GUERRE NE CHOISIT PAS DE CIBLES.Mais israel vise seulement le mouvement islamistes hamas.