English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal a éliminé le chef militaire du Hamas et lance une opération majeure

Tsahal a éliminé le chef militaire du Hamas et lance une opération majeure - © Juif.org

La force aérienne israélienne a tiré un missile sur une voiture dans la bande de Gaza mercredi, tuant le commandant de l'aile militaire (…) du groupe terroriste islamiste Hamas, Ahmed Jaabari. La télévision israélienne a annoncé que son fils avait également été tué.

Il y a des rapports disant que le commandant de la division sud du Hamas, Raed al-Atar, a également été éliminé.

Le Hamas a répondu en disant qu'il était maintenant dans un état de "guerre ouverte" avec Israël.

Tsahal aurait également frappé plusieurs cibles à Khan Younes et Rafiah. L'aviation israélienne aurait frappé des sites de lancement de missiles à longue portée du Hamas, qui peuvent frapper le centre d'Israël, afin d'empêcher leur utilisation.

Une dizaine de terroristes auraient été tués dans la bande de Gaza selon les informations qui nous parviennent.

L'armée israélienne a lancé une opération majeure, qui a été nommé "Amoud Anan", ou "Colonnes de Fumées" en français, une expression qui fait référence à la colonne qui a conduit les israélites dans le Sinaï lors de la sortie d'Egypte.

Des roquettes ont été tirées sur Sdérot et Ashkelon. Il n'y a pas de rapport de victime.

La réponse de l'Egypte islamiste aux événements n'est pas encore connue. Le Hamas affirme que la "nouvelle Egypte" de Mohammed Morsi doit se retirer des accords de Camp David et expulser l'ambassadeur d'Israël au Caire.

Parmi les "exploits" d'Ahmed Jaabari, on compte entre autre l'enlèvement et la détention de Guilad Shalit. Raed al-Atar etait lui en charge des tunnels de contrebande d'armes du Hamas.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Ehoud Barak semblent avoir délibérément détourné l'attention de la bande de Gaza en visitant le nord d'Israël et discutant publiquement de la menace syrienne mercredi, afin de prendre le Hamas par surprise.

Le porte-parole de Tsahal, le général Yoav Mordéchai, a annoncé sur sa page Facebook : "un coup dur a atterri sur le commandement du Hamas, alors que l'armée israélienne a frappé Ahmed Jaabari, le chef de l'aile militaire du Hamas à Gaza, qui dirigeait l'organisation et traitait directement l'organisation des attaques terroristes contre Israël."

"Nous sommes au début d'une attaque à grande échelle, compte tenu de la situation insupportable des habitants du sud," a-t-il ajouté.

"Bien que nous ne parlons pas de la conquête de l'ensemble de la bande de Gaza, il y a également des préparations terrestres, qui seront réalisées si nécessaire. Les unités militaires nécessaires qui doivent êtres utilisées pour une telle opération sont prêtes," a-t-il dit.

"L'occupation a ouvert les portes de l'enfer sur elle-même," indique un communiqué du Hamas, qui a juré que ses terroristes "poursuivront la voie de la résistance".

 

34 commentaires
Nos alliers se precisent...


Washington soutient Israël
15 novembre 2012,

Les États-Unis ont fermement condamné mercredi 14 novembre 2012 les tirs de roquettes palestiniens depuis la bande de Gaza vers le sud d’Israël et ont soutenu le droit de l’État d’Israël à se défendre. « Il n’y a aucune justification à l’emploi de la violence par le Hamas et d’autres organisations terroristes contre le peuple israélien », a déclaré le porte-parole adjoint du département d’État Mark Toner, exprimant dans un communiqué le soutien de Washington au droit d’Israël à s’autodéfendre.



Communiqué de presse de Claude GOASGUEN- en réaction à la dégradation de la situation dans la bande de Gaza
15 novembre 2012

Extrait :

Claude GOASGUEN, ancien ministre, député de Paris, maire du 16e arrondissement, vice-président du groupe d’amitié France-Israël à l’Assemblée nationale s’inquiète de la dégradation de la situation dans la bande de Gaza. Claude Goasguen réaffirme le droit légitime d’Israël à se défendre contre le terrorisme et l’envoi incessant de roquettes Grad à longue portée sur le territoire israélien.



Déclarations du Ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird
15 novembre 2012

« Nous croyons fondamentalement qu’Israël a le droit de se défendre et de défendre ses citoyens contre les attaques terroristes. Trop souvent, le peuple juif se retrouve en première ligne dans la lutte contre le terrorisme, qui constitue le grand défi de notre génération. Le week end dernier, plus de 100 roquettes tirées depuis Gaza se sont abattues sur des civils israéliens dans le Sud d’Israel.




Gaza/Israël : Londres accuse le Hamas
15 novembre 2012


Le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague a accusé aujourd’hui le Hamas d’être "le principal responsable de la crise actuelle" à Gaza et en Israël. "Je condamne totalement les attaques à la roquette depuis Gaza vers le sud d’Israël, menées par le Hamas et d’autres groupes armés", a t-il ajouté dans un communiqué. Il a estimé que ces attaques "créent une situation intolérable pour les civils israéliens" qui ont "le droit de vivre sans peur d’être attaqués depuis Gaza".

Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 15 Novembre 2012 à 19:34
Il est possible que une operation terrestre soit decidée, les reservistes de certaines unités ont deja eté rappelés, dont Givati parceque nous avons une longue experience de gaza, avec l'aide de HM ça se passera comme pour l'operation plomb durçi מבצע עופרת יצוקה mais avec un objectif different, mettre definitivement à genoux le hamas... la vrai inquietude vient de l'egypte qui soutient ouvertement le hamas....
A gaza les journées et les nuits vont paraitres tres longues Clin d'oeil

Erev tov lachem et soyez sans inquietude, HM à sa main au dessus de son peuple au qu'il est... Que vous soyez benis de votre soutient...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 15 Novembre 2012 à 19:44

Déclarations du Ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird
15 novembre 2012

« Nous croyons fondamentalement qu’Israël a le droit de se défendre et de défendre ses citoyens contre les attaques terroristes. Trop souvent, le peuple juif se retrouve en première ligne dans la lutte contre le terrorisme, qui constitue le grand défi de notre génération. Le week end dernier, plus de 100 roquettes tirées depuis Gaza se sont abattues sur des civils israéliens dans le Sud d’Israel.

On aurait aimé que le ministre français des Affaires étrangères fasse une déclaration de ce type - plutôt que de dire - je cite - ; " Israël a le droit de se défendre, mais on n'arrive à rien avec la violence " - ce qui est d'une bêtise confondante ... Au point qu'on en viendrait à se demander si elle n'est pas volontaire ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 15 Novembre 2012 à 19:55
Direct 5773,5774 ( I *) 2012,2013...

Il est noté dès Sagesses que si, l’ennemi a tombé, il ne faudra pas d'être heureux du ça,
car ça peut-être mal vu par, Le plus Haut Juste Roi Tout-Puissant!

Pour les Juifs polonais un proverbe connu dit que: "il a portait plusieurs fois le loup ses
victimes, et en fin ils ont portés et loup même ! " C'est exacte toujours la vraie Vérité est
victorieuse comme l'huile sur les eaux! Même si c'est en retarde comme un éclaire du ciel
la vraie Justice tombe sur les méchants !
Vu d'une Sacrée parole de Psaume de Sion: Le vrai Juste est heureux quand il voit la juste
punition sur les méchants !

En respect à ces Sagesses là c'est difficile d'être les "tristes" et impossible de "pleurer"
sur la mort d'un terroriste-assassin exposé par les Médias (payés du Qatar?) français
comme le "chef militaire de Hamas"! Pourquoi et ceci "ex-Ben Laden" n'était pas pour ceux
ceci "chef militaire " ? Alors que toutes ces Armées du Monde ont faites ses "Opérations
militaires" contre ces Talibans pourtant terroristes!

Et pourquoi pas comme ces autres, et l'Armée israélienne n'a pas aussi son juste droit
(pas pour "jouer à cache-cache" avec des assassins) mais pour enfin plus sérieux aller
jusqu'à bout du son cœur de Sinaï défendre ses villes et ses nombreux enfants vivants?

Comment les hommes font pour Israel, c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!

Ah, ISRAEL, SelYah, Ah, SelYah !
La Vérité La Vraie Ier*/p-s. de roi de Jérusalem Davidus !
Envoyé par Marek - le Jeudi 15 Novembre 2012 à 21:00
ISRAEL EDEN on est tous suspendus aux infos que l'on peut glaner çà et là
Je souffre de ne pas être près de vous et de partager votre destin Ce qui se passe a affermi ma décision je vais rentrer très vite et comme on dit Iye ma che Iye
J'ai passé des heures avec D'ganyah Son fils, David m'a dit comme toi: ne t'inquiètes on a Hachem avec nous
La nuit va être longue, Chabat aussi car sans nouvelles
Prends soin de toi, prenez soin de vous
Qu'Hachem veille sur vous. Amen
Envoyé par Judith - le Jeudi 15 Novembre 2012 à 21:07
La cible JABARI est, non seulement une vengeance à retardement, pour toutes ces années de souffrance infligées à Guilat, cette forfaiture ne pouvait rester impunie, mais aussi une opportunité imaginée de longue date pour détruire ces fusées à longue portée et en cas d'attaque de l'Iran s'inquiétait un peu moins pour ses arrières car pour Israël c'était un grand souci. Bientôt Nasrallah, cela donnera à réfléchir à l'Iran sans ses alliés. De plus, il faudra au HAMAS du temps et beaucoup d'argent pour se réarmer. L’Iran n'en a plus beaucoup, et l'Egypte ne se risquera pas à une guerre contre Israël non seulement pour un problème économique mais souvenez vous, les pays arabes n’agressent jamais seuls comme les arabes eux même qui doivent se trouver en nombre pour attaquer un homme. Seul dans la rue, il baisse la tête.
Enfin, comme à l'accoutumée Israël est très fort pour savoir quand faire les choses.
Bonne soirée à tous
Envoyé par Marcel_033 - le Vendredi 16 Novembre 2012 à 01:04
Je ne puis qu'être en adéquation ,totale ,pleine et entière ,avec mon soutien sans faille de mon attachement sans faille à Israël et au Peuple Élu ,,d'accord avec Marcel,et avec à peu près tout le monde ,la vengeance a sonnée ,non pour massacrer ,mais pour détruire les nids de terroristes ,extrêmement redoutablement ,dangereux!! AM ISRAËL HAI Triste Star Tire la langue Embarrassé En colère ! En colère ! Clin d'oeil Choqué Rigole Sourire
Envoyé par Yannick_004 - le Vendredi 16 Novembre 2012 à 09:41
Je viens de rentrer et me suis précipitée pour entendre les infos Une nouvelle fois Tel aviv et ce qui m'inquiète mais pas eu de confirmation sur Jérusalem???Quelqu'un le sait il?
A part la France bien sûr, pour un fois, le monde ocidental reconnaît à Israël le droit de se défendre (sont trop gentils) il faut éliminer toutes les têtes du hamas, les décapiter une bonne fois
Prions ce chabat pour que notre peuple cesse de souffrir et qu'HM nous protège
AM ISRAEL HAI
Envoyé par Judith - le Vendredi 16 Novembre 2012 à 13:19
une grande priere pour ISRAEL qui est en première ligne et surtout entourée d'ennemis qu'ACHEM veille sur son peuple une pensée spéciale à tous ces réservistes qui sont admirablemment courageux et à TSAHAL nous sommes ici en FRANCE impuissants mais prions pour VOUS ALLELUIA
Envoyé par Florence_014 - le Vendredi 16 Novembre 2012 à 14:15
ISRAEL EST CHEZ ELLE ET A LE DROIT DE SE DEFENDRE c'est tout NOUS DEFENDONS NOS TRADITIONS ET NOTRE LIEU DE CULTE MILLENAIRE EUX VEULENT QUOI AU JUSTE JERUSALEM ILS ONT HEBRON NOM HEBRAIQUE ET NON MUSULMAN POURQUOI TANT DE HAINE ENVERS CE LIEU SAINT TERRE PROMISE AUX HEBREUX LES EGYPTIENS SONT AVEC LE HAMAS COMME PAR HASARD LE PEUPLE DE ACHEM NE SERA JAMAIS ABANDONNE D NE MENT PAS ILS NOUS LA DIT
Envoyé par Florence_014 - le Vendredi 16 Novembre 2012 à 14:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes