English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Tsahal a éliminé le chef militaire du Hamas et lance une opération majeure

Tsahal a éliminé le chef militaire du Hamas et lance une opération majeure - © Juif.org

La force aérienne israélienne a tiré un missile sur une voiture dans la bande de Gaza mercredi, tuant le commandant de l'aile militaire (…) du groupe terroriste islamiste Hamas, Ahmed Jaabari. La télévision israélienne a annoncé que son fils avait également été tué.

Il y a des rapports disant que le commandant de la division sud du Hamas, Raed al-Atar, a également été éliminé.

Le Hamas a répondu en disant qu'il était maintenant dans un état de "guerre ouverte" avec Israël.

Tsahal aurait également frappé plusieurs cibles à Khan Younes et Rafiah. L'aviation israélienne aurait frappé des sites de lancement de missiles à longue portée du Hamas, qui peuvent frapper le centre d'Israël, afin d'empêcher leur utilisation.

Une dizaine de terroristes auraient été tués dans la bande de Gaza selon les informations qui nous parviennent.

L'armée israélienne a lancé une opération majeure, qui a été nommé "Amoud Anan", ou "Colonnes de Fumées" en français, une expression qui fait référence à la colonne qui a conduit les israélites dans le Sinaï lors de la sortie d'Egypte.

Des roquettes ont été tirées sur Sdérot et Ashkelon. Il n'y a pas de rapport de victime.

La réponse de l'Egypte islamiste aux événements n'est pas encore connue. Le Hamas affirme que la "nouvelle Egypte" de Mohammed Morsi doit se retirer des accords de Camp David et expulser l'ambassadeur d'Israël au Caire.

Parmi les "exploits" d'Ahmed Jaabari, on compte entre autre l'enlèvement et la détention de Guilad Shalit. Raed al-Atar etait lui en charge des tunnels de contrebande d'armes du Hamas.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Ehoud Barak semblent avoir délibérément détourné l'attention de la bande de Gaza en visitant le nord d'Israël et discutant publiquement de la menace syrienne mercredi, afin de prendre le Hamas par surprise.

Le porte-parole de Tsahal, le général Yoav Mordéchai, a annoncé sur sa page Facebook : "un coup dur a atterri sur le commandement du Hamas, alors que l'armée israélienne a frappé Ahmed Jaabari, le chef de l'aile militaire du Hamas à Gaza, qui dirigeait l'organisation et traitait directement l'organisation des attaques terroristes contre Israël."

"Nous sommes au début d'une attaque à grande échelle, compte tenu de la situation insupportable des habitants du sud," a-t-il ajouté.

"Bien que nous ne parlons pas de la conquête de l'ensemble de la bande de Gaza, il y a également des préparations terrestres, qui seront réalisées si nécessaire. Les unités militaires nécessaires qui doivent êtres utilisées pour une telle opération sont prêtes," a-t-il dit.

"L'occupation a ouvert les portes de l'enfer sur elle-même," indique un communiqué du Hamas, qui a juré que ses terroristes "poursuivront la voie de la résistance".

 

34 commentaires
JUDITH JE SUIS DACCORD AVEC TOI HIER DAVID PUJADAS DANS LES TITRES RIEN AUCUNE PRECISION UNE INDIFFERENCE COMPLETE TOUS RIVES A LA MOINDRE INFORMATION ET LA HIER A PART LA CORSE LE DRAME A LYON ETC RIEN NE SORTAIT JUSTE LES MEMES INFOS QUHIER AUCUNE DECLARATION DU MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES SUR LA REACTION DE LA FRANCE ON VIT ICI ON PASSE DES COMMENTAIRES SUR DES ISLAMISTES QUI DISENT OUVERTEMENT LA HAINE ET RIEN NEST FAIT SI UN COMMUNIQUE SUR UNE EVENTUELLE ENQUETE MAIS OU EST LA SANCTION RIEN MAIS SI ISRAEL EST ATTEINTE AU COEUR NOUS AUSSI NOTRE COEUR SAIGNE GOD BLESS ISRAEL
Envoyé par Florence_014 - le Vendredi 16 Novembre 2012 à 14:36
FLORENCE Je suis d'accord avec toi. L'indifférence des médias français quant à ce que vit Israël depuis des années et encore plus depuis deux jours est ignoble Franchement je ne supporte plus ce pays .
Je ne parviens pas à fixer mon attention sur autre chose
Je suis allée voir ce matin ma gynéco non pour une consultation mais pour parler avec elle (je la connais depuis des années) elle a sa fille qui vit àTel Aviv elle m'a dit pareil, elle est très inquiète
C'est peu mais que les israéliens le peuple d'Israël sache à quel point on est avec eux et combien on souffre d'être loin de ne pouvoir rien faire
Je n'ose dire Chabat chalom car pour eux ce ne sera pas la paix
Envoyé par Judith - le Vendredi 16 Novembre 2012 à 15:16
Un appel à l’action
Le pouvoir d’une Mitsva

Alors que ces lignes sont écrites, les cœurs et les esprits des Juifs du monde entier sont avec nos frères et sœurs en terre d’Israël.

Avec les résidents de Sdérot, d’Ashkélon, de Beer Shéva et de nombreuses autres villes du sud d’Israël qui subissent un déluge de feu quotidien, sur leurs jardins d’enfants, leurs centres commerciaux, partout.

Avec les centaines de Juifs qui ont été mutilés et blessés par ces attaques aveugles.

La plupart d’entre nous se trouvent à des milliers de kilomètres. Cependant, nous nous demandons tous : que pouvons-nous faire ?Avec les familles de ceux tués par les missiles.

Avec les courageux pilotes et fantassins de l’Armée de Défense d’Israël (« Tsahal »), qui risquent leurs vies pour défendre la terre d’Israël et protéger leurs concitoyens.

En ce moment, chaque Juif, chaque Juive se demande : que puis-je faire pour aider ?

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ? La plupart d’entre nous se trouvent à des milliers de kilomètres, dans nos propres villes, et pourtant notre être tout entier s’écrie : que puis-je faire ?

Le Rabbi de Loubavitch, Rabbi Mena’hem M. Schneerson, nous a enseigné que, oui, il y a quelque chose de concret que nous pouvons faire.

Le Rabbi nous a enseigné le pouvoir d’une Mitsva.

Une Mitsva, un acte divin, a le pouvoir d’atteindre l’essence de notre être – le niveau où nous ne faisons qu’un, et auquel toute distance physique entre nous est abolie. À ce niveau, une action positive de notre part contribuera a amener le secours à un frère ou une sœur en détresse.

Au cours de guerres précédentes en Terre d’Israël et lorsque le peuple juif encourait des dangers, le Rabbi suggéra la pratique de Mitsvot qui susciteraient la bénédiction et la protection de D.ieu.

Ne sous-estimons pas le pouvoir du bien ! Avec une seule action positive, ici et maintenant, nous pouvons tous contribuer à la victoire et la sûreté de nos frères juifs en Israël.

Prenez une minute pour accomplir une ou plusieurs des actions suivantes. Votre action est déterminante !

Étudiez la Torah (suggestion : notre rubrique Paracha contient de nombreux textes d’étude.)
Dites une prière pour la sécurité des soldats de Tsahal et pour tous les habitants d’Israël (suggestion : le Psaume 20 est traditionnellement récité en période de détresse).
Charité et actes de bonté : mettez une pièce dans une boîte de charité (Tsédaka), faites un don à une personne en détresse ou à une cause charitable, ou tendez la main à une personne qui en a besoin.
Téfilines : si vous mettez déjà les Téfilines chaque jour, encouragez quelqu’un à le faire. Sinon, c’est une bonne occasion pour commencer ! Cliquez ici pour apprendre comment accomplir cette importante Mitsva ou contactez votre centre ‘Habad-Loubavitch qui se fera un plaisir de vous assister.
Mezouza : Si vous n’avez pas encore de Mézouza, c’est le moment de vous en procurer ! Vous pouvez le faire auprès de votre centre ‘Habad-Loubavitch. Si vous êtes déjà équipé, il peut être temps de faire vérifier vos Mézouzas pour vous assurer que les mots sur le parchemin ne se sont pas abîmés avec le temps et l’humidité. Cliquez ici pour plus d’information sur cette importante Mitsva.

ImprimerEnvoyer cette page à un amiPartager
CommentaireCommentaire



Les droits du contenu de cette page sont réservés par l'auteur, l'éditeur et/ou Chabad.org. Si vous appréciez cet article, nous vous encourageons à le distribuer à vos connaissances, à condition de respecter le copyright.
Envoyé par Judith - le Vendredi 16 Novembre 2012 à 16:13
Chabbat chalom lékhoulam.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 16 Novembre 2012 à 17:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes