|
Israël : Défense au Moyen-OrientLa "trêve" critiquée de toute partLa présidente du parti travailliste, Shelly Yachimovich, qui a soutenu l'opération Pilier de Défense du premier ministre Benyamin Netanyahou, a également exprimé son soutien à la trêve avec le groupe terroriste islamiste Hamas, qui a pris effet hier soir à 21h. "Espérons que les objectifs légitimes, qui ont été établis avant l'opération, aient bien été atteints," a-t-elle dit. Cependant, le parti Yesh Atid de Yair Lapid, ainsi que plusieurs autres politiciens, ont critiqué de manière sévère la décision du gouvernement d'accepter un cessez-le feu. "La trêve arrive au pire moment possible, et avant que les objectifs fixés par le gouvernement lui-même soient atteints," a-t-il dit. "Après qu'il nous a été promis que le Hamas serait éliminé et que nous n'aurions pas à négocier avec lui, l'état d'Israël a négocié avec le Hamas et n'a pas réussi à l'éliminer," a déclaré Lapid. "Le gouvernement a affiché faiblesse et hésitation dans la mise en œuvre de ses objectifs après avoir promis un calme complet pour les habitants d'Israël." Haim Ramon, qui a servi comme vice-premier ministre au cours de l'opération Plomb Durci il y a quatre ans, a également critiqué le cessez-le feu. "Malheureusement, il est évident que cette opération n'a pas atteint ses objectifs, lorsque l'objectif principal était de mettre fin à la souffrance d'un million et demie de citoyens," a-t-il déclaré hier soir. Le chef de l'opposition, Shaoul Mofaz, a fustigé la décision d'annoncer un cessez-le feu à Gaza, affirmant que "les objectifs de l'opération n'ont pas été respectés. C'est seulement une question de temps avant le prochain round. Ce n'est pas la manière dont vous mettez fin à une bataille contre le terrorisme." Mofaz a affirmé que "l'opération n'aurait pas dû être arrêté à ce stade. Le Hamas a plus de pouvoir et la dissuasion n'a pas été rétablie. Le Hamas a pris le dessus." Le président de l'Union Nationale, Uri Daniel, a déclaré que l'annonce israélienne d'un cessez-le feu était "un affichage boiteux qui a tenté en vain d'excuser la capitulation embarrassante du gouvernement Netanyahou-Lieberman." Le député a déclaré que "les habitants d'Israël se sentent trahis, et ils savent qu'ils devront faire l'expérience des hésitations du gouvernement dans leur propre chair." Le sentiment de la population ce matin en Israël penche dans le sens de la lourde critique contre le gouvernement Netanyahou. Un seul objectif sera probablement atteint lors de cette opération militaire qui se termine par une lamentable trêve qui ne sera vraisemblablement pas respecté par les terroristes arabes : Netanyahou perdra les prochaines élections. Articles connexes
77 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
UnJuif de la diaspora tres tres decu.
Shabbat Shalom a tous
BIBI a laisser entendre qu;une intervention militaire serait POSSIBLE APRES TOUT !!!!!
QUOI,,,,APRES TOUT ????mais tu as, perdu la raison ou quoi Bibi ? tu avais la plus belle occasion de le faire et avec le consentement et la comprehension de presque le monde.entier...,,,? et tu ne l'as pas fait ..et maintenant devant la reaction de l'electorat ,tu voudrais t:y reprendre ,chaque Mort sera sur tes ou vos epaules maintenant
Bi bi and Co ,dans un gouvernement de GUERRE on ne danse pas le CHA CHA CHA ! VOUS AVEZ FAIT LE MAUVAIS PAS ! et en attendant que ces BARBARES intelligents nous envoient des roquettes et autres ,reflechissez bien car vous serez les 1ers a tomber !
Mordekhai
Vous aurez encore l"occasion de defendre notre pays contre ces Barbares et alors la D.ieu sera la a vos cotes pour reprendre de droit ce qu'il nous a si gentiment offer.
Shabbat Shalom Haverim
MORDEKHAI
il est vrai que morsi s ' est engagé à faire respecter la trève .peut être limitée dans le temps....mais va-t-il y avoir un cessez le feu ?
maintenant si le hamas reprend les bombardements sur ISRAËL , morsi voyant la poule aux oeufs d ' or américains disparaître , va-t-il alors intervenir contre le hamas...ou bien va-t-il se coucher aux pieds du qatar qui pourraitse substituer aux USA ?