English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Bibi n'a pas confiance dans la durabilité de la trêve avec le Hamas

Bibi n'a pas confiance dans la durabilité de la trêve avec le Hamas - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a montré dimanche une confiance limitée dans la durabilité du cessez-le feu avec le Hamas, disant aux pilotes qui ont pris part à l'opération Pilier de Défense qu'ils pouvaient aller se préparer maintenant pour la prochaine campagne, et aux réservistes qu'on aura probablement besoin d'eux plus tard.

Netanyahou, qui visitait la base aérienne de Palmachim, a expliqué aux pilotes qu'ils ont effectué leurs missions de manières précises, ajoutant que "si le calme se maintient, vous pouvez continuer à vous préparer pour la prochaine campagne."

Mais si le calme est brisé, a-t-il mis en garde, "vous retournerez détruire ce qui reste du stock d'armes du Hamas." Netanyahou a déclaré que Tsahal a détruit à Gaza la plupart des missiles dirigés vers le centre du pays, et des milliers de missiles qui sont dirigés vers le sud.

"La minute où l'opération a atteint son objectif, il n'y avait plus de raison de la poursuivre," a déclaré Netanyahou, qui fait face aux critiques d'une bonne partie du public pour ne pas avoir poursuivi par une offensive terrestre à Gaza pour renverser le Hamas. "Nous avons décidé quand elle commencerait et avons contrôlé quand elle finirait."

Netanyahou a déclaré que si le calme de ces derniers jours continuait, Israël resterait également tranquille. Mais, a-t-il averti, si le Hamas viole le cessez-le feu, Israël réagira fermement.

Netanyahou a déclaré qu'il "salue" les réservistes du pays qui se sont mobilisés lorsqu'on leur a demandé. "Il est possible que nous aillons besoin de vous plus tard," a-t-il dit.

Netanyahou était accompagné lors de sa visite à la base aérienne par le ministre de la défense, Ehoud Barak, le chef d'état-major, le lieutenant-général Benny Gantz, et le commandant de la force aérienne, le général-major Amir Eshel.

25 commentaires
je suis sûr que les premiers intéressés par une intervention terrestre sont les gazouis eux-mêmes qui sont les otages de ces terroristes du Hamas; il faut renverser ce régime pour organiser élections libres sous l'egide de l'ONU avec la protection des "casques bleus" ainsi qu'un référendum dans lequel le peuple se prononcera pour ou contre un statut identique à celui de la Judée-Samarie, avec ses colonies juives et une police Palestinienne démilitarisée
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 25 Novembre 2012 à 18:19
et il a raison à plus d ' un titre..surtout après les déclarations fumantes de khaled mashalall ...lequel a bel et bien soulignéqu ' il n ' est en défin,itif que pour une trève de longue durée...et encore a-t-il ajouté , et à la condition que les frontières de 1967 reviennent aux palestiniens , que jérusalem deviennent la capitale de la palestinie et enfin que le retour des réfugiéqs soit assuré , sa&
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 25 Novembre 2012 à 18:23
---bonsoir Daniel, navrée il n'y a pas de colonie Juives en Israel ?? nous ne
colonisons personne ? nous sommes sur notre 'Terre"" chez nous ** et se sont
les muzz voleurs de terre ,qui nous colonisent ?? BiBi notre peuple aussi n'a aucune
confiance à cettre trève rafistolée et bidon?? ces muzz attendent le moindre coup de vent
veulent & cherchent, à ce qu'Israel soit le ''Fautif""l'intervention terrestre n'est pas à conseiller??
===il y aura trop de dégats pour nos soldats ===puisque notre solide **Armée**a fais un merveilleux
travail aérien ?? sans trop de casse pour nos soldats, qu'elle continue*D.../ la préseve***
à notre avis les gazaouis et les palos seront dissous par la ligue arabe§§§ **Shalom**
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 25 Novembre 2012 à 18:51
Breslev.fr 25-11-012
Pour la plupart d'entre nous qui sommes des gens moyens nous sommes tout le temps tiraillé entre le bien et le mal et souvent le bien nous est difficile a accomplir dans la joie, cela vient du fait que nous ne sommes pas inscrits dans le livre de la vie c'est a dire que nous n'avons pas encore l'accès à la Vie, il faut donc multiplier les paroles de vouloir positif c'est a dire dire à Hachem que nous voulons goûter les délices de la Torah et des Mitsvot et ceci produit les âmes qui nous permettrons l'énergie spirituelle afin de concevoir les choses différemment et d'avoir accès à la Vie.
youtube.com/user/breslev?feature=results_main
vimeo.com/breslevfr/channels
breslev.fr/avraham-ifrah-cours-112-Tiraille-entre-le-Bien-et-le-Mal,5099.html
breslev.fr/boutique/118-lecon-31-1-cd-en-format-mp3-10cours-avec-fond-musical.html
Envoyé par Dan Haim - le Dimanche 25 Novembre 2012 à 19:02
sans oublier la destruction du mur assurant la sécurité de la judée samarie ainsi que celui de gaza permettant aux israêliens de vivre en sécurité active ...autrement dit khaled meshaal demande , ou plutôt exige l ' impossible sans rien donner en retour ...une exigence de plus de la part du hamas , qui maintient sa feuille de route de ll ' impossible parcours vers la paix , une paix devenuie utopique ... surtout lorsque meshaal avait déclaré à cnn , que le hamas a été créé dans le but de récupérer toute la palestine ... et en douce ... d ' éradiquer les juifs d ' ISRAËL ou bien carrément , avec l ' aide l ' iran et du monde arabo-musulman , d ' exterminer les juifs vivant en ISRAËL .

on l ' a vu , on le voit encore aujourd ' hui , les opposants syriens ont trouvé refuge que ce soit en turquie , en jordanie , au liban ...autrement dit les syriens opposés au régime de bachar al assad , ont pu trouver un endroit pour être à l ' abri des bombardements de l ' armée syrienne ... il en est de même pour les gazaouis lesquels peuvent se rendre en égypte , dans le sinaï , n ' importe où ...sans avoir besoin de construire un abri quelconque pour se mettre à l ' abri avec sa famille alors que l ' israêlien n ' a nul part où aller ... tous ses voisins lui sont hostiles ...il ne peut être à l ' abri qu ' en ISRAËL ...

ce que je veux dire , seul ISRAËL est dans une prison à ciel ouvert , qui rappelle étrangement le ghetto de varsovie , sur quii les allemands tiraient comme ...
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 25 Novembre 2012 à 19:06
c'est quoi ce charabia dan haim, sa me fait penser au preceptes du dangereux new age, auquel adhère le vatican et bien d'autre.... La torah n'a pas à être mélangé à des ''doctrines'' mondaine...
Envoyé par Fred_013 - le Dimanche 25 Novembre 2012 à 19:10
Le copain Egypte
http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=33802
Envoyé par Fred_013 - le Dimanche 25 Novembre 2012 à 19:31
...ghetto de varsovie , sur quii les allemands tiraient sur les pauvres rescapés retranchés dans le guetto de varsovie et ces rescapés n ' étaient pas armés ...ou très peu ... et ils se sont faits massacrés par les allemands ... tout comme le hamas lequel bombardait au quotidien le territoire israêlien , chaque jour ne laissant pas de répit à l ' israêlien ... et l ' israêlien n ' avait comme refuge soit la chambre forte , dans son appartement , soit en descendant dans les abris de l ' immeuble...mais se rendre dans le pays voisin...ah que non ...il se ferait massacrer s ' il osait cette aventure de chercher un refuge chez le voisin....arabo-musulman...

il faut se rendre à l ' évidence ...ce n ' est pas gaza qui est une prison à ciel ouvert , c ' est ISRAËL...OUI .... IL FAUT L ADMETTRE les yeuix ouverts...et dans sa situation actuelle...l ' état juif , entouré d ennemis antisémites et d ' antisioniste ...bombardé au quotidien par le hamas en permanence , l ' état juif est la réplique du ghetto de varsovie ...et les arabo-musulmans nazis se sont mis d ' accord pour harceler les habitants de ce beau pays...

hier le guetto de varsovie n ' avait pas d ' armes pour se défendre , mais aujourd ' hui le ghetto de varsovie d ' ISRAËL est armé jusqu ' aux dents...cette trève a permis aux israêliens juifs un répit...il, sera de courte durée soit !

le guetto d ' ISRAËL est armé et ses coups vous feront très mal , si vous attaquez à nouveau , la réponse sera terrible !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 25 Novembre 2012 à 19:36
A l'heure actuelle, le sort du cessez-le-feu de Gaza repose pour une large part sur la capacité deMohamed Morsi de l'imposer. Mohamed Morsi a le soutien des Etats-Unis ( qui l'ont imposé ). Si Mohamed Morsi est affaibli sensiblement, voire renversé, il n'aura pas les moyens d'imposer au 'Hamas une sorte de protectorat et de tutelle. Auquel cas, le 'Hamas repasserait sous tutelle iranienne, les livraisons d'armes de l'Iran se poursuivant selon l'axe Mer Rouge - Soudan - Sinaï - Gaza.
Il paraît que les Américains devaient débarquer ce soir des troupes spéciales à Sharm El-Shei'h, pour mettre en oeuvre un blocus des voies d'approvisionnement en armes du 'Hamas à partir du Soudan. Ces troupes ont-elles débarqué ? Seront-elles bientôt à pied d'oeuvre ?
Mohamed Morsi sera-t-il renversé, ou, du moins, devra-t-il reculer ? Si les livraisons d'armes se poursuivent selon l'axe Téhéran - Mer Rouge - Soudan - Sinaï - Gaza, Israël devra-t-il remettre ça ? - Autant de questions pour ainsi dire brûlantes.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 25 Novembre 2012 à 22:38
(suite)

Si j'en crois l'article de Gérard Fredj ( cf., ci-contre, " Derniers billets de blogs " : " Des troupes américaines dans le Sinaï " - Il y a 3 nheures - JSS News " ), les troupes américaines n'arriveraient pas ce soir comme je le croyais, mais au cours de la semaine qui vient ..
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 25 Novembre 2012 à 22:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes