English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Bibi n'a pas confiance dans la durabilité de la trêve avec le Hamas

Bibi n'a pas confiance dans la durabilité de la trêve avec le Hamas - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a montré dimanche une confiance limitée dans la durabilité du cessez-le feu avec le Hamas, disant aux pilotes qui ont pris part à l'opération Pilier de Défense qu'ils pouvaient aller se préparer maintenant pour la prochaine campagne, et aux réservistes qu'on aura probablement besoin d'eux plus tard.

Netanyahou, qui visitait la base aérienne de Palmachim, a expliqué aux pilotes qu'ils ont effectué leurs missions de manières précises, ajoutant que "si le calme se maintient, vous pouvez continuer à vous préparer pour la prochaine campagne."

Mais si le calme est brisé, a-t-il mis en garde, "vous retournerez détruire ce qui reste du stock d'armes du Hamas." Netanyahou a déclaré que Tsahal a détruit à Gaza la plupart des missiles dirigés vers le centre du pays, et des milliers de missiles qui sont dirigés vers le sud.

"La minute où l'opération a atteint son objectif, il n'y avait plus de raison de la poursuivre," a déclaré Netanyahou, qui fait face aux critiques d'une bonne partie du public pour ne pas avoir poursuivi par une offensive terrestre à Gaza pour renverser le Hamas. "Nous avons décidé quand elle commencerait et avons contrôlé quand elle finirait."

Netanyahou a déclaré que si le calme de ces derniers jours continuait, Israël resterait également tranquille. Mais, a-t-il averti, si le Hamas viole le cessez-le feu, Israël réagira fermement.

Netanyahou a déclaré qu'il "salue" les réservistes du pays qui se sont mobilisés lorsqu'on leur a demandé. "Il est possible que nous aillons besoin de vous plus tard," a-t-il dit.

Netanyahou était accompagné lors de sa visite à la base aérienne par le ministre de la défense, Ehoud Barak, le chef d'état-major, le lieutenant-général Benny Gantz, et le commandant de la force aérienne, le général-major Amir Eshel.

25 commentaires
c’est une grande erreur de faire la trêve avec le Hamas,
avec Hamas œil pour œil et dans pour dans
Envoyé par David_292 - le Mardi 27 Novembre 2012 à 14:52
en ne peut pas faire confiance a Hamas. tu a raison bibi, il faut au contraire faire une intervention terrestres pour finir avec le Hamas
Envoyé par David_292 - le Mardi 27 Novembre 2012 à 15:04
Je reviens à se que j'ai écris il y a peu de temps, dérangé pour déranger il fallait en finir une fois pour toute,
de toute les façons bien ou mal nous serons toujours critiqués, et il faudra revenir une troisième fois, et ils seront encore mieux armé puisque l'Iran veulent leurs offrir gratuitement des missiles pouvant transporter une tonne d'explosif;je signal que pendant les quelques jours avant la tréve aucun pays Arabe n'a osé bougé, juste ouvrir la bouche , il faut croire que sa les arranger qu'Israel fasse le ménage;méme l'autre grosse gueule
NASRALA qui se terre comme un rat et qui parle en vidéo conférence et qui menace toujours Israel, de peur de recevoir une balle entre les deux yeux
En colère ! En colère !
Envoyé par Joseph_087 - le Mardi 27 Novembre 2012 à 15:17
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mardi 27 Novembre 2012 à 15:30
REGARDEZ CETTE VIDEO , vous comprendrez
http://youtu.be/9FWrQ7RX
Envoyé par Roland_017 - le Mardi 27 Novembre 2012 à 16:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes