English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'armée syrienne arme ses armes chimiques

L'armée syrienne arme ses armes chimiques - © Juif.org

La chaîne d'information NBC a rapporté mercredi que l'armée syrienne "a chargé les précurseurs chimiques pour le sarin, un gaz neurotoxique mortel, dans des bombes aériennes."

Citant des responsables du renseignement américain, le rapport dit qu'Assad, qui lutte pour garder le pouvoir depuis mars 2011, est prêt à utiliser des armes chimiques contre son propre peuple.

La Syrie est censée avoir le plus grand stock d'armes chimiques au monde, et selon le rapport, l'armée de Damas est maintenant en attente de l'ordre de bombarder les rebelles.

NBC a déclaré que "pas plus tard que mardi, des responsables avaient déclaré qu'il n'y avait pas encore de preuve que le processus de mélange des produis chimiques précurseurs avait commencé. Mais mercredi, ils ont dit que leurs pires craintes ont été confirmées. Les agents neurotoxiques sont verrouillés et chargés à l'intérieur des bombes."

Le sarin est un agent hautement létal. Selon le rapport, les bombes au sarin n'ont pas été chargées à bord des avions de combat jusqu'à maintenant, ce qui indique qu'Assad n'a pas encore donné l'ordre officiel de les utiliser. Cependant, un responsable a déclaré à NBC que si le régime décidait de les utiliser, "il y a peu que le monde extérieur puisse faire pour l'arrêter."

La secrétaire d'état américaine Hillary Clinton a réaffirmé mercredi les avertissements des Etats-Unis à Assad contre l'utilisation des armes chimiques, disant qu'il passerait la ligne rouge si il le faisait.

Clinton a déclaré que le régime de Damas est sur le point de s'effondrer, ce qui soulève la possibilité que "le régime de plus en plus désespéré d'Assad se retourne vers des armes chimiques ou que les armes prohibées puissent tomber dans d'autres mains."

"En fin de compte, ce à quoi nous devrions penser est une transition politique en Syrie et qui devrait commencer le plus rapidement possible," a dit Clinton. "Nous croyons que leur chute est inévitable. C'est juste une question de combien de personnes devront mourir avant que cela se produise."

Les combats en Syrie se sont intensifiés mercredi après 21 mois de conflit. L'ONU indique de plus de 40 000 personnes ont été tuées dans les combats jusqu'à présent. L'ONU a retiré son personnel dans le pays, disant que les conditions étaient trop dangereuses.

18 commentaires
en fait iSRAEL VA SE TRANSORMER EN gardien des peupes de la region qui ne feront qu l e hair...UN PEU PLUS c est peut etre une concession avec Obama pour que ce soit Israel qui intervienne a sa place
Envoyé par Jcl - le Lundi 3 Décembre 2012 à 20:05
je souhaite de tout coeur que Bachar et l'armée syrienne, réussissent a mettre hors d'état de nuire définitivement ces milliers de terroristes et mercenaires étrangers qui massacrent la Syrie tuent des gosses, commettent des exactions et des attentats. j'espère que la Russie par ex. vienne en aide à la Syrie souveraine à Bachar et au peuple syrien.
Envoyé par Chantal_039 - le Mardi 4 Décembre 2012 à 05:42
Que de la poudre aux yeux .
Envoyé par David_200 - le Mardi 4 Décembre 2012 à 09:20
te tout coeur d'accord avec toi Chantal!
Envoyé par Gerard_046 - le Mardi 4 Décembre 2012 à 10:55
si israel participe à cela ,c'est qu'elle n'aura rien compris à la geoplitique .....au contraire on devrait aider bachar et obtenir alors une vraie paix ...car bachar est un alaouite et ceux qui combattent bachar lui reprochent de ne rien faire ,de collaborer avec israel etc
car si bachar tombe ,en face on aura les freres musulmans avec les salafistes et puis la jordanie tombera egalement aux mains des freres musulmans (effet domino garanti),c'est la meme chose en lybie ,tunisie etc
tous ces pays seront islamisés avec la meme ideologie et formeront le califat et vont s'unir etc et puis ils vont s'en prendre à israel ,l'objectif final ...car en face de nous on aura des gens qui aiment la mort plus que tout ,voilà le vrai probleme ....de plus ils peuvent se procurer les bombes atomiques chez leurs freres du pakistan et ça sera le jihad international tout en sachant que l'europe est en train de s'effondrer .....les freres musulmans sont en train d'entuber les européens et attendront le moment venu pour lancer l'attaque ..concernant l'article ci dessus ,je n'y crois pas ,ce ne sont que des rumeurs ..jamais la jordanie ou la turquie vont s'associer avec israel ,ça sera la revolution chez eux ....meme les americains ne peuvent intervenir car sur le terrain ,les islamistes sont anti americains ,anti occident ,anti israel etc
Envoyé par Moshe_014 - le Mardi 4 Décembre 2012 à 11:11
Israël doit garder ses frontières et protéger son peuple mais n'a rien à faire dans le bourbier
syrien.
C'est aux arabes et musulmans de régler le cas Assad.
Israël n'est pas le gendarme de Moyen Orient, sachant que la haine des arabes contre les juifs
est déjà au paroxysme.
Si la Turquie et les USA veulent intervenir c'est leur problème.
De plus, nous savons que le Hezbollah à la solde d'Assad et de l'Iran peut à tout moment
bombarder Israël dans l'espoir de retourner le peuple syrien contre l'ennemi sioniste.
Alors, pour une fois restons neutre.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 4 Décembre 2012 à 11:11
A chantal et gerard046 (007) au lieu de dire des conneries vous ferez mieux de descendre manisfester pour les 40000 morts comme vous le faites pour un blesse palestinien en criant a mort les juifs le monde est contre ce dictateur criminel et vous le defendez veuillez changer de site immediatement !!!!
Envoyé par Azar Richard - le Mardi 4 Décembre 2012 à 11:13
D'accord avec Yvan pas seulement neutre mais aussi très vivilant et prudent.
Envoyé par Jules_006 - le Mardi 4 Décembre 2012 à 11:24
Que la Jordanie prenne bien tout son temps pour répondre. Nous ne sommes pas du tout pressés.

Pour le moment implorons Hachem pour qu'Il continue de donner à Bachar el ASSAD, la volonté, la force et le courage d'exterminer jusqu'au dernier, les rebelles qui le menacent chez lui.

Si les Israéliens ne détruisent pas eux mêmes les déchets, laissons au moins d'autres le faire pour nous.
Envoyé par Charles_005 - le Mardi 4 Décembre 2012 à 13:12
Assad est mieux pour la securite des frontières entre israel et la Syrie, je souhaite que la réussie continuer à soutenir ce régime pour terminer avec les terroristes venue des pays Arabes.
Envoyé par David_292 - le Mardi 4 Décembre 2012 à 13:34
Membre Juif.org


Il y a 7 minutes par Fidel
Il y a 13 minutes par Fidel
Il y a 22 minutes par Fidel
Il y a 25 minutes par Fidel
Il y a 28 minutes par David_325



Dernière mise à jour, il y a 34 minutes