|
Israël : Défense au Moyen-OrientHamas : "nous ne voulions pas blesser de civils"Mensonge, lâcheté, absurdité, quelques marques de fabrique des terroristes arabes : dans une réponse à Human Rights Watch (HRW) qui a accusé le groupe terroriste islamiste Hamas de crimes de guerre contre les israéliens, le groupe a affirmé qu'il n'avait pas eu l'intention de blesser des civils innocents. HRW a publié une condamnation rare contre les terroristes de Gaza pour crimes de guerres lundi, affirmant que "les groupes armés palestiniens ont clairement dits dans leurs déclarations que porter atteinte aux civils était leur but le mois dernier. Il n'y a tout simplement aucune justification légale pour lancer des roquettes sur des zones peuplées." Entre le 14 et le 21 novembre, les terroristes de Gaza ont tiré environ 1500 roquettes et missiles sur Israël, plus de la moitié explosant dans des zones ouvertes en Israël, 60 sur des villes, le reste étant détruit par le Dôme de Fer. Plus de 40 personnes ont été tuées ou blessées, sans compter deux arabes de Gaza tués par l'explosion prématurée de leur roquette qui visait Israël. L'organisation a "constaté que plusieurs groupes armés ont tiré des roquettes depuis des zones densément peuplées, près de maisons, d'entreprises et d'hôtels, exposant inutilement les civils des environs à de graves risques pendant les répliques israéliennes." Le HRW a nommé les terroristes du Hamas, du Djihad Islamique et des comités de résistance populaires. La soi-disant "aile militaire" du Hamas, les brigades Al-Qassam, a rejeté le rapport lundi. Abou Ubaidah, porte-parole des brigades, a déclaré que les attaques à la roquette étaient une réponse à ce qu'il appelle "les massacres effectués par l'ennemi sioniste sur les habitants de Gaza, qui ont frappé des citoyens pacifiques, des maisons, et des institutions qui fournissent des services publics." Il a également affirmé que les terroristes du Hamas ont seulement dirigé les tirs de roquettes contre les soldats et les bases militaires, affirmant que "nous n'avons pas d'armes précises et avancées qui peuvent nous permettre de frapper seulement des cibles militaires." Sans commentaire. Articles connexes
16 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
il faut comprendre une bonne fois pour toutes qu ' à gaza , il n ' y a pas de civils ... ce n ' est qu ' un ilôt de fous d ' allah , des tueurs invintérés , sans pitié aucune , et ce , au nom de cette religion ou disons le , au nom de cette secte qui a été adoptée par les islamistes , lesquels tueraient père et mère , tout comme la jeunesse hitlérienne qui envoyait sans regret aucun leur parent dans les camps de concentration , parce qu ' ils ont osé parlé du mal de leur furher , de hitler si vous voulez ...pour les islamistes c ' est du pareil au même .
donc pour moi , aidez ces civils gazaouis , qui ne sont en réalité que des soldats au service du hamas pour tuer du juif est une grossière erreur ...det je le répète ...il n ' y a pas de civils à gaza ...ce sont tous des tueurs et des terroristes !
ne jamais leur tourner le dos : ils vous assassineront , !
Ce n'est pas un feu d'artifice
Dans la guerre mediatique que menent les anti-Israel il est preferable d'eviter les allusions ironiques pour aller au fond du sujet.
J'aurai titré: " La verite: Israel n'a jamais ciblé des civils à Gaza....".
Au moins le message reste , meme pour ceux qui ne plongent pas dans l'article-meme.
Merci aux journalistes d'y penser!
Pour tous les musulmans sincères qui voudraient vraiment découvrir quelque chose de nouveau voici un livre qui dévoile le fossée qui sépare la Sainte Bible du coran: "le coran et la bible à la lumière de l'histoire et de la science" dont l'auteur est Willizm campbell éditions farell
Reponse du journaliste attendue.
Edmond Fleg lu par Francis Huster : Pourquoi je suis juif…
Pourquoi je suis juif
« Je suis juif, parce que, né d’Israël, et l’ayant perdu, je l’ai senti revivre en moi, plus vivant que moi-même.
Je suis juif, parce que, né d’Israël, et l’ayant retrouvé, je veux qu’il vive après moi, plus vivant qu’en moi-même.
Je suis juif, parce que la foi d’Israël n’exige de mon esprit aucune abdication.
Je suis juif, parce que la foi d’Israël réclame de mon cœur toutes les abnégations.
Je suis juif, parce qu’en tous lieux où pleure une souffrance, le Juif pleure.
Je suis juif, parce qu’en tous temps où crie une désespérance, le Juif espère.
Je suis juif, parce que la parole d’Israël est la plus ancienne et la plus nouvelle.
Je suis juif, parce que la promesse d’Israël est la promesse universelle.
Je suis juif, parce que, pour Israël, le monde n’est pas achevé : les hommes l’achèvent.
Je suis juif, parce que, pour Israël, l’Homme n’est pas créé : les hommes le créent.
Je suis juif, parce qu’au-dessus des nations et d’Israël, Israël place l’Homme et son Unité.
Je suis juif, parce qu’au-dessus de l’Homme, image de la divine Unité, Israël place l’Unité divine et sa divinité ».